|
|
| Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar 2018 - 11:26 | |
| Pour DHS, son nom a changé il y a 10 ans (anciennement Disney MGM Studios) en raison de la rupture du contrat avec MGM. "Hollywood" reste un nom qui évoque le cinéma (et surtout, l'entrée de ce parc avec sa petite copie de Hollywood Boulevard justifie ce nom). Son nom actuel ne me choque donc pas.
"WDS" pourrait rester sans être trop choquant c'est vrai, mais vu la refonte à venir (et donc une identité quand même nouvelle), ce serait l'occasion à mon sens de renforcer l'aspect nouveauté ! Mais bon, cette décision ne nous appartient pas, peut-être que cette question est sur la table en parallèle de ce projet (ou pas). Il ne va plus rester grand chose du "thème" original à proprement parler (et tant mieux dans un sens, même si je ne suis pas fan des licences qui arrivent, mais c'est purement subjectif et ce n'est pas le sujet !), autant repartir "de zéro". Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar 2018 - 12:34 | |
| Contrairement en tout à ce que disait beaucoup "d'influenceurs" l'investissement a bien été fait grâce à l’opération de rachat avec l'OPA par la WDC, et çà on le savait très bien, qu'il y aurait de gros investissements dans le parc après cette OPA et non pas uniquement pour couvrir la dette.
Le but de la manœuvre étant aussi d'attirer avec le Land MARVEL, une génération de trentenaire en plus des enfants, et pour FROZEN de continuer sur du Land familiale, vu le carton du film.
|
| | | fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar 2018 - 12:55 | |
| Concernant le nom et la future thématique des WDS, Bob Iger a clairement dit qu'il s'agissait d'un parc réunissant les personnages les plus populaires du moment, donc les Héros Star Wars, les Héros Marvel et les Héroïnes Frozen. Les Héros de Toy Story sont aussi populaires et un nouveau film arrive.
Personnages populaires = Stars donc il y a des chances pour que le mot Star soit dans le futur nom de ce parc. |
| | | yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar 2018 - 12:59 | |
| - fauna a écrit:
- Concernant le nom et la future thématique des WDS, Bob Iger a clairement dit qu'il s'agissait d'un parc réunissant les personnages les plus populaires du moment, donc les Héros Star Wars, les Héros Marvel et les Héroïnes Frozen. Les Héros de Toy Story sont aussi populaires et un nouveau film arrive.
Personnages populaires = Stars donc il y a des chances pour que le mot Star soit dans le futur nom de ce parc. Ok donc là on passe de commenter un concept art qui peut donner des détails parce que c'est dessiné.... à trois ou quatre mots du PDG sur un communiqué de presse d'une bonne page....ok ok... n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
| | | Stev59
Âge : 33 Messages : 1012 Localisation : Rouen Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar 2018 - 13:50 | |
| 1/ Le nom me semble également pas la pire des priorités aujourd'hui. On sait qu'on abandonne l'envers des studios de cinéma mais cependant on abandonne pas les studios de cinéma puisque nous voici intégrés au sein même des différentes licences. De même Walt Disney, cela peut être considéré comme un hommage à l'homme. 2/ Alors, je vais maintenant revenir à Frozen et à ce lac. Car le lac tel que nous le voyons fait clairement référence au parc Epcot. Sauf qu'à la place des pavillons nationaux, nous avons les plus grandes et fructueuses licences Disney. D'ailleurs ce que je remarque, c'est cette volonté de placer cette montagne dans l'axe du boulevard principal (où Hollywood Boulevard si celui ci est toujours maintenu). Et cela me rappelle la volonté à l'époque de placer un pavillon Suisse et sa grande montagne du Cervin dans l'axe principal du parc, de façon à le faire devenir emblème. Le problème, c'est que cette montagne aurait en quelques sortes écrasés l'ensemble des pavillons voisins. Dans notre cas pour les WDS, imaginons une montagne plus réduite mais qui s'aligne avec des rochers de SWLand ... et là pour le coup, ce serait des plus magiques. Ajoutons les rochers flottants de Pandora dans un avenir pour compléter ce panorama et ce serait juste exceptionnel... Je trouvais quand même plaisant l'idée de rappeler l'histoire de ce pavillon Suisse par rapport à ce futur même axe Frozen aux WDS. Et pour le coup, l'idée est encore plus intéressante car cela permet de replacer un château Disney dans cet axe. Ajoutons à cela sans doute l'intérêt de jouer avec les contrastes la nuit voire lors des show nocturnes et c'est pour le coup un sans faute. Alors maintenant j'espère que la réalisation ne va pas me décevoir, car j'espère vraiment que l'ensemble des lands qui composeront ce contour lac seront travaillés ensemble, de sorte à avoir les sections idéales. Et j'espère vraiment qu'ils ont pensé à une perspective avec les hauteurs de SWLand et de Frozenland afin d'avoir le panorama le plus magique. Je pense pas pour ma part qu'il y aura une attraction au sein de cette montagne, celle ci servira surement à cacher le show building, cependant c'est pas pour autant que nous aurions une version ridicule ou modeste de celle ci. Je pense qu'il ne faut juste pas s'attente au 41 m de hauteur de Expedition Everest mais au 30 m. maximum comme pour BTM surement d'une hauteur semblable avec les rochers de SWLand (à première vue). Ce qui éviterait d'être trop imposant et permettrait d'unifier les lands voisins. On remarquera pour finir qu'on a un peu le même schéma de conception, soit un land où on s'engouffre dedans par l'entrée du village (similaire aux concepts art Frozen de HKD). 2/ Enfin si on reprend le placemaking de DCA, il y a eu certes de belles surprises mais aussi des réalisations "moyennes". Je pense à la transformation de l'environnement Soarin' ou au ride la Petite Sirène qui fait face à la Pier et se retrouve maintenant marginalisé avec la transformation en Pixar Pier. C'est à dire que certes nous avons le budget nécessaire, mais cela n'empêche pas les erreurs et l'histoire récente nous montre encore qu'aux WDS, même si on a voulu rattraper/gommer certaines choses, on a parfois accentué les problèmes : la Théma. extérieure de Crush' qui laisse à désirer, cette façade HB collée devant Art Of Animation ou le sol de la Place des Stars que je trouve personnellement horrible. Welcome to Disneyland Paris |
| | | Picsou.doc
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar 2018 - 14:43 | |
| La montagne de Frozen dans l'axe de sortie de Studio 1 et du futur boulevard central a à mon avis 4 raisons : - Fournir un point visuel fort qui attire les guest vers le lac en sortant de Studio 1. - Masquer le show building du ride familial basé sur Frozen. - De réduire les couts vu qu'il s'agira vraisemblablement d'une montagne clone de celle d'HKDL. - De servir de backdrop et de surface de mapping pour le show sur le lac.
Et accessoirement de permettre aux habitants du quartier des studios de voir les structures métalliques qui soutiennent une façade de montagne factice (j'espère que ça ne coincera pas trop lors de la demande de permis !!).
Pour Avatar, si ça arrive un jour ça sera conditionné au succès des nouveaux films et à l'engouement qu'il peut y avoir pour les produits dérivés. |
| | | Valou_Lps
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar 2018 - 14:49 | |
| Salut! C'est la première fois que je commente un sujet concernant les parcs Disney sur le forum même si je suis activement tous les sujets de réhab' et d'aménagement! Du coup je suis hyper content de cette annonce qui donne un coup de peps au Studio avec, comme le dit Stev59, une volonté de préserver ce côté studios puisque là on sera à l'intérieur des décors des films que l'on a pu adoré au cinéma! On avait déjà ça avec la Place de Rémy ou ToyStory Playland et même Adventureland à l'époque où ce land était en partie considéré comme une inspiration de Peter Pan. (Ou du moins c'est la manière dont je le voyais) Par rapport aux placement ça peut faire bizarre, une fois sortie du Studio 1 de voir d'un coté la Tot et à sa gauche la montagne où réside le château d'Elsa. Mais je pense que ce n'est qu'une question d'habitude et puis, vu du parking de DLP, on peut bien voir Space Mountain près du château et ça ne choque pas. Donc je part confiant et lorsque le concept art sera (même si ma phrase est à prendre avec des pincettes vu que ça reste un concept) je m'y habituerais très vite.
Pour l'idée des montagnes de Star Wars en mélange à la montagne d'Elsa ça me rappelle également cette fameuse image de TOT à Orlando: - Spoiler:
Je n'ai pas du tout le contexte de ce placement en revanche, la date du pavillon ou de la Tot, si c'était prévu à l'avance ou non et cetera...
"Sometimes all I want is to head West on twenty in a car I can't afford, with a plan I don't have, just me, my music, and the road." |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar 2018 - 14:56 | |
| - Valou_Lps a écrit:
Pour l'idée des montagnes de Star Wars en mélange à la montagne d'Elsa ça me rappelle également cette fameuse image de TOT à Orlando: Je n'ai pas du tout le contexte de ce placement en revanche, la date du pavillon ou de la Tot, si c'était prévu à l'avance ou non et cetera...
le pavillon du maroc à EPCOT avec la ToT qui se trouve à DHS derriere y'a 1.5km entre les deux choses visibles sur ta photo ... c'est pas dans le meme parc. cependant il semblerait que l'arriere de la ToT ai été thematisé pour ne pas créer d'intrusion, mais sinon, c'est comme se socier de la visibilité de Space Mountain depuis le haut de parachute drop
Dernière édition par tarf le Dim 4 Mar 2018 - 15:00, édité 1 fois |
| | | Valou_Lps
| | | | tarf
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar 2018 - 15:04 | |
| nan t'as raison de le mentionner parce que c'est le soucis du detail, à tel point que tu pourras compter sur les doigts d'une main ceux qui, ici, se sont rendu compte qu'on voyait la ToT depuis un des bateaux qui traverse le lac à EPCOT (et deja y'en a pas enormement ici qui l'ont pris)
mais c'est pas dans le meme parc, visible seulement sous une certaine perspective, donc c'est un soucis de detail qui est beaucoup plus difficile à avoir dans un meme parc ou t'as une ligne directe ouverte sur un angle large. |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar 2018 - 15:27 | |
| Perso, je n'ai jamais pensé une seconde qu'ils se sont souciés de la perspective de la TOT depuis le pavillon marocain. Par bol, ça se fond plutôt bien car les couleurs sont dans le même ton. Mais pour rappel, depuis Epcot, on peut voir ça aussi: Le "magnifique" show building de Soarin qui tue tout le réalisme du château du pavillon canadien (et le fait paraître minuscule) Le swan and dolphin hotel depuis le pavillon français (réduisant à néant l'effet de perspective forcée de la Tour Eiffel) Pour le reste, quand je vois comment certains décortiquent ce concept art de nos futurs WDS et en tirent des conclusions hâtives, parfois péremptoires, je me dis qu'il faudrait respirer un bon coup et arrêter avec certaines certitudes là où on NE SAIT RIEN. |
| | | tarf
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar 2018 - 15:43 | |
| Fort heureusement Freddy, c'est intrusions sont le plus souvent visibles uniquement depuis le centre du lac, en bateau, et pas foncierement lorsqu'on se balade le long du world showcase.
en ce qui concerne le décorticage du concept art : +1 faut arreter de tirer des conclusions d'un concept art qui a sans doute été complié à partir d'autres concepts arts.
a la limite ca serait une maquette à l'echelle comme on a eu pour SWL ou TSL mais la ca frise le ridicule. Certains semblent tellement pressé de poser des jalons pour des "je vous l'avait dit le premier" qu'on finit par entendre tout et n'importe quoi ...
si on pouvait rester sur la news ici, et que le reste se fasse sur les rumeurs ... |
| | | XenoYoSh
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar 2018 - 16:18 | |
| Stev59, les images que tu a partagé me font penser à la cité de Noatun, dans Bayonetta 2. Cette cité est au pied d'une immense montagne dont le sommet serait infranchissable. - Spoiler:
Elle est située au bord de la mer et le reflet que l'on a est sublime ^^ Bien évidemment la montagne du Nord de Frozen ne sera pas aussi haute, mais tout ça pour dire que ça peut avoir de la gueule si on fait un minimum en sorte qu'elle fasse au moins 35 mètres avec de la perspective forcée en prime (avec le palais de Elsa). PS : Le concept art, je m'en fou, c'est une reprise d'une vue de google Earth auquel on a ajouté un filtre effet "peinture" puis rajouter en vrac les land et le lac, et même pas dans les bonnes proportions, mais bon, c'est une première idée de ce qui nous attend "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
| | | Stev59
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar 2018 - 16:57 | |
| Je ne suis pas du tout geek pour le coup mais effectivement, ça y ressemble. Par contre, je regrette que certains râlent quand on parle du sujet. Car oui, c'est le sujet. On discute de tout, de rien ça fait parti d'un forum. Et chacun peut exprimer son opinion et faire avancer le débat. Par exemple, la prise en compte des perspectives sur l'autre parc etc. S'il faut attendre un nouveau concept art pour discuter de ces trois nouveaux lands : on a le temps de déprimer. Alors modération oui mais ça ne doit pas empêcher le débat. Certitudes non, hypothèses oui. Je pense toujours qu'il serait utile de faire un topic pour chaque nouveau land. Welcome to Disneyland Paris |
| | | Disney.Rem
| | | | Stev59
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar 2018 - 17:27 | |
| Studio 1 peut rester un studio de cinéma, surtout que son bâtiment est pour le coup un studio.
Justement je trouve qu'après le Studio 1, se retrouver directement au sein d'Hollywood est pour l'occasion très cohérent.
Je pense vraiment que le Studio 1 restera et à vrai dire j'ai même du mal à comprendre cette volonté de le transformer en profondeur. Sur le concept art il est modifié et je ne comprends pas pourquoi car son esthétique et son intégration est vraiment réussi.
Welcome to Disneyland Paris |
| | | XenoYoSh
| | | | oswald88
Âge : 28 Messages : 1078 Localisation : Montréal, QC Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar 2018 - 17:53 | |
| Waouh! Je débarque là. C'est la nouvelle du siècle cette extension. Mieux encore que la refonte d'EPCOT et Star Wars Galaxy's Edge aux USA, puisque là, on aura du SW (ok j'ai compris que ce sera pas forcément le Land au complet), Frozen, Marvel, et Pixar. Le parc à franchises ultime en fait. C'est très intéressant. Il y a le Parc Disneyland, qui est considéré comme le royaume enchanté le mieux abouti, ou en tout cas l'un des plus beaux, et le deuxième parc qui sera peut être le moins cohérent de tous les parcs Disney au monde (quoique, avec ce qu'ils font à DCA...) mais ça serait le mieux fourni en propriétés intellectuelles. Presque comme si WDS allait être remplacé par un Islands of Adventure.
J'espère que les concepteurs sauront rendre tous ça beau, surtout la partie autour du lac. Ils faut pas qu'ils oublient que l'hiver existe en France, donc qu'ils mettent des conifères au lieu de feuillus pour la végétation, sinon ce sera gris, sur un fond de ciel gris... |
| | | Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar 2018 - 17:57 | |
| Voila la tête que j'ai fait quand j'ai vu cette nouvelle mardi. Il s'agit de la plus belle annonce qu'un fan Disney pouvait attendre pour son parc. Cela faisait tant d'années que l'on patientait pour quelque chose comme ça arrive, et à vrai dire, même dans mes rêves les plus fous je n'aurais pas voulu penser à un tel investissement. Nous vivons une période de grands changements pour DLP. Concernant le concept-art, il est évident qu'il n'est en rien représentatif de la réalité. Il s'agit juste d'une vision un peu idéalisée du futur parc pour avoir quelque chose de concret à annoncer. Les bâtiments existants sortent de Google Earth 3D, ça se voit, tout comme certains arbres. De plus, la perspective n'est pas du tout réaliste et le parc aura sans aucun doute l'air moins étendu mais plus resserré. Sur le concept-art, Hollywood Boulevard a l'air de faire 2km de long... Par ailleurs, il y a énormément de végétations, mais c'est surtout pour ne pas représenter les zones backstages qui n'apparaissent pas du tout ici. Avec 2 Md€ d'investissement, il y a quand même de quoi faire. Pour reprendre le débat sur la construction par phase des prochains lands, c'est pour moi une très mauvaise idée. Déjà, on a vu ce que ça donnait à l'ouverture des WDS ("on construit un demi-parc, puis on le complétera plus tard ça fera de la nouveauté chaque année"). Résultat ? Les guests qui viennent pour découvrir parmi les premiers les nouvelles zones sont déçus car l'effet de nouveauté attire beaucoup de monde tandis que de l'autre côté, l'offre ne suit pas. Il y aura donc beaucoup de monde aux attractions. De plus, les guests se sentent floués d'être venus pour "rien" alors qu'en attendant quelques mois de plus, tout aurait été ouvert. Et enfin, il n'y a pas cet effet "waouh" qui entraîne derrière un très bon bouche à oreille et de la publicité gratuite. Est-ce que le parc Disneyland a ouvert par phase en 1992 ? Et puis si jamais les nouveautés n'arrivent pas à produire des résultats financiers satisfaisants, les futurs attractions ne seront jamais construites. Je pense pour ma part que Disney est conscient de ça et ne compte pas ouvrir les lands petit à petit. Concernant les licences choisies, il n'y a aucune surprise. Même si SWL aurait éventuellement pu être remplacé par Avatarland. Pour Marvel land, il s'agira probablement de la zone la moins belle du parc, au vu du concept-art. Mais bon, je n'aime pas Marvel, donc je ne suis pas objectif. J'ai hâte d'en savoir plus sur le show qui remplacera MASSS et l'attraction qui remplacera Armageddon. Néanmoins, j'ai poussé un énorme ouf de soulagement quand j'ai vu que la TOT resterait en l'état ! Pour les lands sur La Reine des Neiges et SW, il faut regarder ce qui est en train de se faire des deux côtés du monde car nous aurons sans nul doute des clones de ces lands. Mais je me pose quand même une question, pourquoi avoir pris soin de changer le faucon millenium par un X-wing ? De plus, sur le concept-art, les lands n'ont pas l'air d'avoir énormément de profondeur. J'espère qu'on pourra quand même déambuler dans leurs allées et s'y perdre. Sinon, la seule justification que je trouve au fait que SWL soit aux WDS et pas à Discoveryland est que nous visitons deux planètes différentes. Elles peuvent donc se trouver dans deux parcs différents. A mon avis, une nouvelle attraction arrivera d'ici à 2025 au Parc Disneyland afin de rééquilibrer la fréquentation et qu'il n'y ait pas de phénomène de cannibalisation entre les deux parcs, comme à l'ouverture des WDS. Une autre bonne nouvelle à cette annonce est que Disney communique enfin sur ces investissements pour notre parc longtemps à l'avance. Cette annonce fait lieu de jurisprudence, il faudra donc surveiller les prochains événements (D23 en 2019) car il est possible que d'autres informations soient dévoilées pour notre parc. Je me demande également en quoi consistera l'événement organisé par le Club Actionnaires. J'ai hâte d'en savoir plus. Cela prouve aussi qu'ils ne nous ont pas totalement oubliés. Par contre, le mauvais côté, est que le prix des billets et des PA n'est pas prêt de baisser. Je vais profiter de ces quelques années sans nouveautés car je n'aurai peut-être pas les moyens de pouvoir voir de mes propres yeux ces nouveautés lorsqu'elles seront construites... Bref, le futur s'annonce radieux pour Disneyland Paris ! |
| | | oswald88
Âge : 28 Messages : 1078 Localisation : Montréal, QC Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar 2018 - 18:14 | |
| En ce qui concerne les prix des séjours et des billets d'entrée, je doute que les prix deviennent si élevés que ça, car là ils devront clairement étendre leur clientèle, attirer plus de famille, et les inciter à revenir, sur le long terme, pas juste une seule fois, sinon ça ne fonctionnera pas. Disney à aussi l'air d'investir avec la pensée que le coût du travail et la fiscalité seront réduits grâce au gouvernement présentement en place.
La prochaine chose que j'attends désormais, c'est un renouvellement complet de l'offre de bouffe. Des vrais snacks, des vrais plats, de la vraie bouffe Disney quoi. ^^ |
| | | iVolt
Âge : 25 Messages : 77 Localisation : Neverland Inscription : 11/04/2014
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar 2018 - 21:04 | |
| Bon je viens de me taper les 33 pages du topic alors je sais même plus ce que j'ai envie de dire.. J'ai presque pas reussi à m'endormir quand j'ai appris la nouvelle ! J'étais toute excitée et toute folle de joie ! Mais maintenant que j'ai la tête reposée, je tiens à soulever plusieurs points : -Je ne suis pas spécialement fan des franchises, mais c'est clair que Disneyland a très bien choisi les thèmes de ses extensions ! Quoi de mieux que ces 3 franchises intemporelles (même si la Reine des Neiges est plus récent, il faut reconnaitre que ça marche encore extrêmement bien !) et pour tout âge pour attirer du monde ? -Le Land Marvel engloutiera donc Stitch live! ? Est-ce que ça veut dire que Stitch Live! va disparaître ? En tant que grande fan de Stitch, je serai assez attristée et je trouvais l'attraction sympa. -J'ai tout de même peur que les transitions entre les différents lands soient "hard" : on a beaucoup de lands, qui sont tous très différents les uns des autres, donc il faudra être créatif et ingénieux pour rendre un résultat harmonieux. -D'un côté, je trouve ça dommage d'avoir thématiser HSM et d'avoir rehabiliter ST pour créer un land SW où ils auront, de mon point de vue, bien mieux leur place. Evidemment, pour moi l'attraction de Buzz aurait aussi bien mieux sa place dans TSP. -J'avais lu dans les pages un membre qui trouvais que d'ajouter au land Ratatouille d'autres films français serait une bonne idée et que ça ajouterait + au land. D'un côté je trouve aussi que ça rajouterai un plus, de l'autre, j'aurai aimé que le Bossu de Notre-Dame ou La Belle et la Bête aient une place au Dlp où, pour moi, devraient s'ajouter d'autres classiques ! -Comme beaucoup d'entre vous : je suis soulagée de voir que notre TOT ne change pas (pour le moment et pendant encore longtemps je l'espère) -J'espère que les nouvelles extensions paraitront moins "espacées" et que le lac sera peut être un peu moins grand parce que si de l'entrée du parc au land Frozen on doit marcher une heure je pense que beaucoup ne vont pas être ravis, même si ça permettrai de fluidifier le flux, en plus la partie Ratatouille/Cars/Toy Story fait vraiment entassée et cracra. -La grande allée qui mène au lac fait un peu vide aussi, c'est dommage, mais ce n'est que l'ébauche j'attends de voir. -J'espère aussi qu'on aura de nouvelles boutiques et de nouveaux restaurants parce que les studios en manquent cruellement ! -Enfin, j'ai vu que beaucoup d'entre vous ont débattus pour le nom, d'un côté il est vrai que si "Studios" reste, ça peut faire un rappel aux différents studios présentés par ce parc-là, mais d'un autre côté, le nom est le même depuis l'ouverture du parc qui était basé sur l'envers du décors, l'envers du cinéma, donc je pense qu'il serait judicieux de le renommer pour donner au parc un nouveau départ et pour ne plus qu'on pense au sens premier du terme "Studios", dans le nom Enfin voilà, après ce ne sont que les premières idées que m'inspirent ce concept art, je ne m'avance sur rien étant donné que ce n'est qu'une ébauche. J'ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve ce projet plus en détails, j'espère qu'ils utiliseront un tel budget à bon escient ! Malgré tous les points que je soulève, je suis contente de cette annonce, car le WDS méritait cruellement une remise à neuf "globale" ! Rajouter des lands est inutile quand on voit l'état actuel : ni fait, ni à faire. Heureusement que Marvel va venir cacher la partie la moins bien faite du parc. (même si j'aime énormement RNRCA) RECHERCHE : FUNKO POP + TOUT CE QUI CONCERNE STITCH. Journée en 2006. Séjour en 2007 à l'hôtel Sequoia Lodge. Séjour en 2008 à l'hôtel Sequoia Lodge. Séjour en 2009 à l'hôtel Cheyenne. Journée en février 2011. Journée du 19 juillet 2012. Séjour du 11 au 12 mai 2014 au Davy Crockett Ranch. Journée du 18 mai 2014. Journée du 01 novembre 2014. Séjour du 22 au 23 mars 2015 au Davy Crockett Ranch. Journée du 30 juin 2015. Journée du 12 novembre 2017. Séjour du 4 au 5 fevrier 2018 au Sequoia Lodge. (Trip Report ici)Séjour du 5 au 9 février 2019 au Cheyenne. |
| | | yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar 2018 - 21:05 | |
| Il peut...comme une bonne partie de la zone!! mais comme l'a dit jake il n’intégrerait pas forcément marvel land. A mon sens il faut garder un peu d'activités enfantines dans ce coin et ne pas tout envoyer chez Elsa donc je pense que ça restera un bâtiment "disney channel" et j'ai même une petite théorie pas très coûteuse en soi pour disney junior live on stage: il me semble qu'en floride les marionnettes ont été remplacées par des characters donc on récupère princesses sofia, docteur la peluche et jake et les pirates à moindre frais que si il fllait les faire, on fait le doublage français, on met les effets idoines et en avant guingamp!!! par contre j'ai pas d'idée pour retaper stitch..
n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
| | | Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar 2018 - 21:10 | |
| - yopayan a écrit:
- Il peut...comme une bonne partie de la zone!! mais comme l'a dit jake il n’intégrerait pas forcément marvel land.
A mon sens il faut garder un peu d'activités enfantines dans ce coin et ne pas tout envoyer chez Elsa donc je pense que ça restera un bâtiment "disney channel" et j'ai même une petite théorie pas très coûteuse en soi pour disney junior live on stage: il me semble qu'en floride les marionnettes ont été remplacées par des characters donc on récupère princesses sofia, docteur la peluche et jake et les pirates à moindre frais que si il fllait les faire, on fait le doublage français, on met les effets idoines et en avant guingamp!!! par contre j'ai pas d'idée pour retaper stitch..
(J'ai supprimé mon message précédent à propos du bâtiment Disney Channel car j'avais lu que cette question avait déjà été évoquée dans le topic quelques pages plus haut, je voulais donc éviter une redite ). Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
| | | DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| | | | knoxville
Âge : 41 Messages : 802 Localisation : Liège Inscription : 06/07/2007
| | | | |