|
|
| Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) | |
| |
Auteur | Message |
---|
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| | | | disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2471 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 2 Mar - 12:22 | |
| Non mais pour la durée d'un séjour ca dépend de pleins de trucs. Vous vous connaissez déjà les parcs. Imaginez des first timmer ou des visiteurs très occasionnels qui veulent faire le maximum c'est au moins deux jours actuellement. Ca peut être plus en fonction de la période, de l'offre, de si ils veulent faire des retos services à table, si ils ont de jeunes enfants ect. Donc d'ici 5 ans la durée de séjour moyen augmentera forcent vu que l'offre sera plus conséquente ainsi que le monde que cela ramènera. "To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 |
| | | polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| | | | fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 2 Mar - 12:36 | |
| - SimpleLecteur a écrit:
- Décortiquer la photo ne sert à rien parce que c'est juste pour donner une idée générale et qu'elle est non contractuelle.
Avec 2.000.000.000 €, il y a suffisamment d'argent pour avoir Star Wars Galaxy Edge au complet. Arrêtez de dire que "Paris aura une version au rabais" SVP. Merci Tout a fait ^^ ! vu le visuel on voit bien qu'ont aura un très beau Galaxy edge ! les décors seront aussi bien travaillé il ya pas de raison !! sur le visuel ont le voit au fond du parc comme si on se trouvait vers l'entrée des WDS , il a l'air bien imposant en zoomant bien sur : https://2img.net/i/fa/pbucket.gif~original Il faut voir les proportions par apport au vaisseaux qu'on voit ! meme si il y a une extension qui arrivera par la suite ( on s'en fou si on peu avoir une attraction majeur dans le PDL entre temps ), on l'aura notre Galaxy edge !! c'est ça qui est bon ^^ ! |
| | | Lostchicken
Âge : 37 Messages : 21 Localisation : Lyon Inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 2 Mar - 12:54 | |
| Ne pas non plus négliger l'expérience dans les hôtels (entre la piscine, restau, arcade etc...) il y a de quoi faire aussi. Je connais des personnes (pas représentative de la majorité des guests) qui, volontairement se calent une bonne après-midi pour profiter de la piscine/hôtel. ça fait partie du "temps vacances" aussi |
| | | Emmanouillette21
Âge : 35 Messages : 52 Localisation : Dijon Inscription : 20/02/2017
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 2 Mar - 12:59 | |
| - Lostchicken a écrit:
- Ne pas non plus négliger l'expérience dans les hôtels (entre la piscine, restau, arcade etc...) il y a de quoi faire aussi. Je connais des personnes (pas représentative de la majorité des guests) qui, volontairement se calent une bonne après-midi pour profiter de la piscine/hôtel.
ça fait partie du "temps vacances" aussi Je confirme Prochain séjour au SQL j'ai réservé en GFC pour profiter de la piscine puis du goûter en lounge. On est loins d'être des first timer avec mon mari avec 2 enfants c'est impossible de tout caler en une journée. On prend le temps, on fait les points photos avec persos etc. Même 2 jours on a déjà du mal à tout faire (mais les finances ne suivent pas pour faire 3 jours). On vient tous les ans. Avec les futurs lands des studios on devra donc faire du 3 jours, on pourra du coup revenir que tous les 2 ans, le temps d'économiser.. Mais on dépensera certainement plus en resto, souvenirs etc. Mes séjours: - Spoiler:
-3J/2N Disneyland Hôtel 06/08-06-1993 -2J/1N Cheyenne 15/16-12-2007 -2J/1N Davy Crockett Ranch 21/22-06-2008 -2J/1N Newport Bay Club 22/23-11-2008 -2J/1N Santa Fe 21/22-03-2009 -2J/1N Cheyenne 31/10-01/11-2009 -2J/1N Davy Crockett Ranch 26/27-06-2010 -2J/1N New York 13/14-11-2010 -2J/1N Sequoia Lodge 20/21-02-2011 -2J/1N Sequoia Lodge 07/08-08-2011 (Notre voyage de Fiançailles!) -3J/2N Cheyenne 07/09-11/2014 (Premier séjour pour les 2 ans de notre puce!) -2J/1N Newport Bay Club 21/22-03-2017 + nuit sèche le 20/03 à l'Explorer en suite princesse (Premier séjour à 4 et pour notre 2e puce de 18 mois!) -2J/1N Sequoia Lodge GFC 16/17-04-2018 + nuit sèche le 15/04 au Kyriad Disney pour le Festival Princesses Et Pirates (première fois en club on teste le GFC!)
|
| | | Bill le lézard
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 2 Mar - 13:01 | |
| - knoxville a écrit:
- Oui mais vous ne réfléchissez qu'en terme d'enchainement frénétique d'attractions.
Quand j'y vais avec mes enfants, c'est un mélange de tout cela: attractions petites ou grosses, boutiques, personnages, spectacles, restaurant. On prend le temps, on est en vacances, ce n'est pas une course. On y reste 3 jours et on a pas le temps de tout faire.
Je plussoie, je ne viens pas sur DLP pour courir ou "enchaîner les rides", pour moi j'aime bien flâner et aussi profiter de l'hôtel. D'ailleurs, si on veut vraiment se dégager du temps pour profiter de la piscine par exemple, deux nuits me semble un minimum. Enfin, il ne faut pas oublier la part d'étrangers dans le nombre de guests séjournant en hôtel, je pense que les 3J/2N sont un minimum pour eux... |
| | | Angelice
Âge : 38 Messages : 2262 Localisation : Suisse Inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 2 Mar - 13:08 | |
| Quand je pense que lors de notre dernier séjour on a fait 5 nuits 6 jours bah même comme ça j’ai pas eu le temps d’aller à la pscine du DLH et pourtant aucunes attractions à sensations n’a été fait vu qu’on est cardiaques. Mais oui entre boutiques, restau, persos, spectacles et attractions c’était plein de 9h à 18h00 notre planning. Alors quand y aura les trois lands me faudra 15 jours |
| | | isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| | | | indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 2 Mar - 13:12 | |
| - isanka a écrit:
- Êtes vous pour ou contre une fermeture des accès au Land Marvel et "Pixar whatever" pour qu'il y es un accès unique via le Lac, afin de transformer Production Coutyard en un genre de Town Square? (CF. Schéma)
Ce ne serait pas tellement judicieux dans la mesure où l'on aurait une meilleur gestion des flux avec les accès existants aujourd'hui encore disponible. www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
| | | isanka Modérateur
| | | | Al Ventureland
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 2 Mar - 13:25 | |
| Je n'avais pas encore réagis à cette incroyable annonce (plus d'internet, au bon moment tiens XD )Hé bien ! On revient quand même de loin, toutes ces années de disette, à espérer du neuf tout en se trimballant le boulet WDS... et on peut dire ce que l'on veux des fans français mais il y a une chose que l'on ne nous enlevera pas: la patience X) Depuis le temps que l'on attendais une annonce pareille! Nous allons enfin pouvoir rêver et suivre des gros chantiers Disney en construction chez nous! Quel plaisir ! Et quoi qu'on en dise, malgré des imperfections (oui je sais pannes répétées de Btm, un Mark Twain délabré...), tout ceci vient en plus après une remise à neuf de notre bon vieux Disneyland que l'on était beaucoup à désespérer d'avoir (les geysers qui remarchent; fin d'une grosse arlésienne, restauration, remise au gout du jour de potc, Star Tour 2, une vraie volonté de restaurer la gloire d'antan du resort etc.). Les rues de Dlrp se reremplissent comme jamais, ça grouille d'activités et ça sent de nouveau l'optimisme ! Je le redis pour qui se souvient encore d'un parc vide, de délabrements désastreux, de résultats calamiteux et de langue de bois à gogo de la part de la direction sans aucune com sur l'avenir du resort: On revient de loin ! Après l'emballement, évidemment des questions subsitent : Star Wars et Frozen: deux mini-land à la Ratatouille (et probablement surfacturés...) ou du plus ambitieux (Galaxy Edge ou Galaxy Town X) ) ? Hollywood Bvd aura-t-il lieu un jour, renforcement de ce thème ou absorbtion un jour ou l'autre par Marvel de cette partie et de la ToT ? Transformation de Toon Studio en Pixar Land (ou Place) un jour ? J'espère également savoir un jour quels plans annexes avaient en tête Imagineering avant de se fixer sur cette vision, je pense que celà doit-être diablement intéressant et constructif Demeure également la question du parc Disneyland et d'un E-ticket d'envergure... J'ai un bon feeling sur ce point là, stratégiquement parlant et pour équilibrer la foule dans les deux parcs, celà me semble invétable à moyen-terme. Mais ce n'est que mon opinion, rien d'officiel ni de concrètement fondé bien évidemment. Autre chose, et désolé d'avance du petit hs, vous avez été quelques uns à soulever l'intéressante rumeur d'un autre très grand parc devant s'intaller en France (ou du moins en Europe). En savons-nous plus là-dessus ? Car l'arrivée d'un potentiel d'un gros concurrent ayant pour cause ce changement radical de direction de la part de Dlrp ne m'étonnerait guère. L'emblème d'une montagne enneigée ayant été choisie comme Wienier central pour ce placemaking des wds, ça me ferait rire que ce soit un parc Paramount qui soit un jour annoncé dans l'hexagone XD De toute manière, si Dlrp réussit enfin dans les 10 ans à venir à vivre une belle résurrection économique, celà contribuera considérablement à refaire de la France une terre d'accueil potentielle pour des resort de grosse importance ( Universal Europe un jour enfin ?) La concurrence est très bonne d'un point de vue économique et créatif en matière de gros parc à thème m'est avis Bref, pas forcément d'accord avec tous les choix de ce placemaking mais tout de même enchanté de ce renouveau car quoi qu'il en soit, cette bouffée d'optimisme de ce colossal acteur du paysage parconautique français fait vraiment du bien au passionné que je suis |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 2 Mar - 13:33 | |
| - knoxville a écrit:
- Un séjour de 2 jours? Il est déjà grandement nécessaire le séjour de 2 jours.
mouaf ... on est arrivé samedi dernier à 9h30 à la gare Chessy-MLV le temps d'aller à pied au NY, check in, attendre des amis qui arrivaient en train apres nous, attendre leur check in ... aller aux WDS vers 11h ... manger à l'Invention à 13h ... retour au NY à 15h, puis piscine, retour à WDS 30 minutes avec le show Starwars, et ensuite rentrés/dodo 20h sans meme faire illu le lendemain, petit dej au plaza, puis PDL ... vers 13h on commencait à s'ennuyer parce qu'on avait tout ridé au moins une fois, et pour certains rides plusieurs fois comme RATTR, ToT ou, Indy et BTM et encore, je suis le genre de mec qui prend 2 à 3 semaines en Floride parce que j'aime bien prendre mon temps .. bah la ... une journée de parc en tout ... c'etait limite trop ... (PS : j'oubliais, je suis PMR, donc l'enchainement de rides, c'est pas mon truc non plus) |
| | | ilariio
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 2 Mar - 13:36 | |
| Tout à fait d'accord avec toi. Habitant en Île-de-France (1h du parc c'est pour dire), je commence depuis certaines années à me faire des séjours pour pouvoir encore plus profiter de l'expérience visiteurs avec les hôtels et DV. - Lostchicken a écrit:
- Ne pas non plus négliger l'expérience dans les hôtels (entre la piscine, restau, arcade etc...) il y a de quoi faire aussi. Je connais des personnes (pas représentative de la majorité des guests) qui, volontairement se calent une bonne après-midi pour profiter de la piscine/hôtel.
ça fait partie du "temps vacances" aussi |
| | | indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 2 Mar - 13:37 | |
| - tarf a écrit:
on est arrivé samedi dernier à 9h30 à la gare Chessy-MLV le temps d'aller à pied au NY, check in, attendre des amis qui arrivaient en train apres nous, attendre leur check in ... aller aux WDS vers 11h ... manger à l'Invention à 13h ... retour au NY à 15h, puis piscine, retour à WDS 30 minutes avec le show Starwars, et ensuite rentrés/dodo 20h sans meme faire illu
le lendemain, petit dej au plaza, puis PDL ... vers 13h on commencait à s'ennuyer parce qu'on avait tout ridé au moins une fois, et pour certains rides plusieurs fois comme RATTR, ToT ou, Indy et BTM C'est ce qu'on appel avoir de la chance je crois ^^ Je ne vais jamais à DLP sans y aller au minimum 3 jours sinon je n'ai clairement pas le temps de tout faire. www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
| | | tarf
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 2 Mar - 13:42 | |
| - indiana jones a écrit:
C'est ce qu'on appel avoir de la chance je crois ^^
de la chance ... question de point de vue, parce qu'on peut rajouter "j'ai tout ridé ce qui n'etait pas en panne ou fermé" ... et la c'est à chacun de mesurer si c'est de la chance, ou simplement la realité de l'offre au jour J instant T |
| | | paseano
Âge : 37 Messages : 724 Localisation : belgique Inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 2 Mar - 13:45 | |
| Je reviens par ici après plusieurs mois d'absence (que dis-je année?) suite à cette magnifique nouvelle de la création de 3 nouvelles zones aux studios! Personnellement, les choix des zones me paraissent très bons pour que tout le monde y trouve son compte entre familles avec enfant, ado, fans SW ou Marvel... même si je suis un peu sceptique sur la cohérence de l'ensemble car la transition SW-Reine des neiges par exemple ne me paraît pas évidente à première vue... Et puis, en réponse aux messages précédents, pour beaucoup de visiteurs la visite n'est pas une course aux attractions et l'ensemble du programme fait partie du séjour... Avec cette extension des studios, j'espère que les visiteurs prendront un peu plus de temps et rajouteront une journée à leur séjour pour en profiter et que Disney récupère son investissement... En tout cas, je pense que de notre côté on ne fera plus de séjour de moins de 3 jours |
| | | Sol Carrelus
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 2 Mar - 13:47 | |
| - indiana jones a écrit:
- tarf a écrit:
on est arrivé samedi dernier à 9h30 à la gare Chessy-MLV le temps d'aller à pied au NY, check in, attendre des amis qui arrivaient en train apres nous, attendre leur check in ... aller aux WDS vers 11h ... manger à l'Invention à 13h ... retour au NY à 15h, puis piscine, retour à WDS 30 minutes avec le show Starwars, et ensuite rentrés/dodo 20h sans meme faire illu
le lendemain, petit dej au plaza, puis PDL ... vers 13h on commencait à s'ennuyer parce qu'on avait tout ridé au moins une fois, et pour certains rides plusieurs fois comme RATTR, ToT ou, Indy et BTM C'est ce qu'on appel avoir de la chance je crois ^^ Je ne vais jamais à DLP sans y aller au minimum 3 jours sinon je n'ai clairement pas le temps de tout faire. Pas vraiment, en 2 jours (samedi/dimanche) on arrive toujours à tout faire avec des first timer et en prenant notre temps, c'est à dire en calant un resto le midi histoire de se poser. Après on s'organise, y'a que une personne qui prend les FP pour tout le groupe, et on fait bien ça dès qu'on peut en reprendre, au max 2h après la prise du dernier ticket, tout en oubliant pas que Indy est déconnecté du reste, combiné à une optimisation des EMH/EMT. Avec cette technique, on sait jamais quoi faire le dimanche aprem. |
| | | Emmanouillette21
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 2 Mar - 14:04 | |
| Sur la durée du séjour j'ai testé les 2 : Avant avec mon mari on y allait tous les 6 mois pour 2J/1N et c'est vrai qu'entre adultes le dimanche aprem ça coinçait un peu, mais on faisait pas les points photos persos, on venait en wk sam/dim, on faisait pas certains spectacles, on ne faisait pas les rides enfants type dumbo, etc. On voulait avant tout se faire les rides de grands Maintenant on a 2 enfants et bah là c'est pas du tout la même chose. Le 2e jour on repart vers 21h (et on a 3h de route) et on a pas DU TOUT DU TOUT tout fait. Les séjours avec/sans enfants (et aussi selon leur âge) ne sont pas du tout la même chose. Et puis tout dépend de votre profil, si vous êtes un rider à fond, ou plutôt un perso maniac qui va faire tous les points photos (et là la durée d'attente grimpe grimpe grimpe), ou encore un flâneur de boutiques ou d'hôtel. Je trouve certains commentaires assez dur avec le resort dans son état actuel, je pense que si on combine tout (rides, point photo, spectacles, parades, restos, boutiques, hôtels) il y a déjà de quoi remplir 2 bonnes journées. Le site de Disney conseille aujourd'hui 3 jours/2 nuits pour faire la totalité des rides, spectacles, etc. Si les finances suivaient on le ferait déjà (on prendrait alors le temps de se faire un resto à table le midi plutôt qu'un service comptoir par exemple). Dans tous les cas, la prochaine extension va profondément modifier l'habitude des guests. Moi la première mes venues (durée et fréquence) seront réfléchies autrement. Mes séjours: - Spoiler:
-3J/2N Disneyland Hôtel 06/08-06-1993 -2J/1N Cheyenne 15/16-12-2007 -2J/1N Davy Crockett Ranch 21/22-06-2008 -2J/1N Newport Bay Club 22/23-11-2008 -2J/1N Santa Fe 21/22-03-2009 -2J/1N Cheyenne 31/10-01/11-2009 -2J/1N Davy Crockett Ranch 26/27-06-2010 -2J/1N New York 13/14-11-2010 -2J/1N Sequoia Lodge 20/21-02-2011 -2J/1N Sequoia Lodge 07/08-08-2011 (Notre voyage de Fiançailles!) -3J/2N Cheyenne 07/09-11/2014 (Premier séjour pour les 2 ans de notre puce!) -2J/1N Newport Bay Club 21/22-03-2017 + nuit sèche le 20/03 à l'Explorer en suite princesse (Premier séjour à 4 et pour notre 2e puce de 18 mois!) -2J/1N Sequoia Lodge GFC 16/17-04-2018 + nuit sèche le 15/04 au Kyriad Disney pour le Festival Princesses Et Pirates (première fois en club on teste le GFC!)
|
| | | Invité Invité
| | | | tarf
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 2 Mar - 14:14 | |
| - Original Epcot a écrit:
- C'est possible de revenir au sujet, merci ?
en quoi la durée de visite du resort parisien, et son evolution suite à l'extension des WDS serait hors sujet ? si y'a bien une consequence logique et immediatement previsible à l'annonce de l'expansion, ca va bien etre sur le temps qu'on va passer dans le parc par rapport au temps qu'on y passe maintenant ... |
| | | Emmanouillette21
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 2 Mar - 14:16 | |
| - tarf a écrit:
- Original Epcot a écrit:
- C'est possible de revenir au sujet, merci ?
en quoi la durée de visite du resort parisien, et son evolution suite à l'extension des WDS serait hors sujet ?
si y'a bien une consequence logique et immediatement previsible à l'annonce de l'expansion, ca va bien etre sur le temps qu'on va passer dans le parc par rapport au temps qu'on y passe maintenant ... en effet, surtout que mon message (juste avant celui d'original epcot) disait bien qu'avec l'extension les habitudes des guests allaient changer.. un plan d'une si grande envergure va profondément changer les habitudes de tout le monde : les visiteurs d'une journée vont peut être vouloir passer la nuit sur place, etc. Mes séjours: - Spoiler:
|
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 2 Mar - 14:18 | |
| - Citation :
Pas vraiment, en 2 jours (samedi/dimanche) on arrive toujours à tout faire avec des first timer et en prenant notre temps, c'est à dire en calant un resto le midi histoire de se poser. Après on s'organise, y'a que une personne qui prend les FP pour tout le groupe, et on fait bien ça dès qu'on peut en reprendre, au max 2h après la prise du dernier ticket, tout en oubliant pas que Indy est déconnecté du reste, combiné à une optimisation des EMH/EMT. Avec cette technique, on sait jamais quoi faire le dimanche aprem. oui, mais ce type de schéma c'est typique du fan qui a préparé sa visite comme un plan de bataille. Je ne critique pas, je fais la même chose (et aux USA, pour moi, je n'ai jamais non plus besoin de plus d'une journée par parc, en m'organisant bien, en jonglant avec les FP, etc.) Mais voilà, on ne représente pas le guest lambda, qui généralement n'utilisera qu'un ou deux FP sur sa journée (quand il en utilise), qui ne connaît pas les astuces pour éviter les files, qui n'est pas spécialement là de 8 h à 23 h, etc. Soyons objectifs, DLP est bien une destination de deux jours (voire trois pour les guests qui viennent de plus loin et l'arrive qu'en fin de matinée le jour 1 et repartent en début d'après-midi le jour 3). Bien sûr, on peut toujours arriver à faire une seule journée/2 parcs, mais ça implique de sacrifier un paquet de rides (et surtout de shows). les WDS est un bon exemple. Si tu l'as déjà visité 10 fois, que tu n'as donc plus envie de faire le stunt show, STT, Armageddon, Stitch, que t'as pas de petit gosse (ce qui te permets de passer outre TSPL) et que tu zappes Nemo car t'as la flême de faire la file, bah oui, il te faut même pas une demi-journée. Mais un guest lambda, qui veut faire les shows, qui se plongera dans les files de TSPL, qui fera la file stand by de Ratatouille car il n'y a plus de de FP, etc, eh bien, je peux te garantir qu'il y a de fortes chances qu'à la fin de la journée, il n'a pas vu tout les WDS... |
| | | Amsouin
Âge : 40 Messages : 79 Localisation : Aix en Provence Inscription : 04/08/2015
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 2 Mar - 14:27 | |
| Faut quand même le faire pour dire qu'au bout d'une journée on s'ennuie à DLP.
Certains à force d'y aller s'en sont lassé.
J'y vais une fois par an, entre 3 et 4 jours, et jamais je n'ai ressenti cet ennui. DLP c'est pas que des attractions, c'est des spectacles, restaurants, glandouillage dans le parc, les hotels et la piscine, etc... en fait je pense que certains devraient apprendre à savoir profiter pleinement plutôt que de tout rusher. C'est ce que je faisais avant, et à part être fatigué d'avoir tout fait, tu ne prend pas forcément du plaisir.
Donc l'extension de ce parc vas vraiment être très très profitable pour des séjours, je pense devoir rajouter un jours vu qu'aujourd'hui, réellement, sur un séjour les WDS doivent représenter pour ma part 20% du temps passé (et c'est encore trop), à part TSP et RTT c'est loin d'être agréable. |
| | | tarf
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 2 Mar - 14:28 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
oui, mais ce type de schéma c'est typique du fan qui a préparé sa visite comme un plan de bataille. Je ne critique pas, je fais la même chose (et aux USA, pour moi, je n'ai jamais non plus besoin de plus d'une journée par parc, en m'organisant bien, en jonglant avec les FP, etc.) le soucis entre DLP etWDW par exemple, c'est que DLP est plus une "destination weekend", parce qu'on a pas (ou pas encore, peut etre que ca viendra) une infrastructure et une offre qui va permettre un sejour long. Or par definition le week end ca va etre, au mieux arrivée le vendredi soir, 2 nuits dont une "poubelle" ou limite pour voir Illu (ou ce qui viendra apres) si on arrive assez tot) et retour le dimanche soir, voire en fin d'apres midi. bien sur y'a ceux qui viennent plusieurs jours, voire une semaine comme les anglais, mais la ca reste sur des periodes de vacances, avec affluence forte, etc. on est donc sans doute dans une question de dosage, à savoir que, soit le resort etend son offre pour etre faisable, par le plus grand nombre, sur une periode de deux jours, soit il faudra en parralel, etendre l'offre vers une destination de sejour plus long (peut etre que les villages nature ... ) pour permettre à ceux qui veulent de prendre leur temps. la je pense qu'avec les 3 lands supplementaires, on va arriver à un point de bascule ou d'equilibre par rapport à la visite de deux jours bien remplis pour le guest qui veut en faire un max. Mais il manquera sans doute encore un tout petit quelque chose pour le guest qui veut prendre son temps avec, derriere cela, le probleme de budget qui va se poser pour la famille lambda. Parce que passer plus de jours ... bah faut pouvoir le faire, et la, est-ce que ca sera justifié de rajouter un jour complet pour juste un peu plus prendre son temps ? mais ca c'est une question tres personnelle que chacun aura à se poser pour soi. |
| | | |