Lundi 12 Février, après-midiAprès ce petit repas ma foi pas mauvais, je ne sais trop où aller
, il y a du monde partout, il est 14h15. D'autant que notre prochain FP est pour 14h35/15h05.
Nous partons voir vers frontierland/adventureland, ce que ça dit niveau attente, et au détour d'un chemin, nous croisons Pluto. Je dégaine les carnets d'autographe, et nous passerons très rapidement (ce n'est pas à un point photo).
On se promène, fait une photo devant le chien de Coco (nous n'avons pas vu le dessin animé, désolée) près du restaurant.
Pia me dit qu'elle s'ennuie...oui oui, vous lisez bien, ma gamine est à disneyland et elle ose dire qu'elle s'ennuie
. En fait, je pense que c'est parce qu'on divague, que je n'ai pas de plan bien établi (et elle doit pas être habituée avec sa mère qui planifie tout habituellement
, mais là j'avais dit on ne fera pas de plan, on verra fonction du monde), qu'on n'enchaîne pas les attractions (se souvient-elle de son premier séjour où on ne faisait quasiment pas la queue
) ,peut-être qu'elle fatigue un peu aussi et elle m'a déjà demandée plusieurs fois à quelle heure la chambre d'hôtel serait prête, si on peut y aller, etc... ma cocotte, comment te dire
? Qu'en fait on va rester ici jusqu'au spectacle du soir, on ne va pas faire des AR à l'hôtel (ça aurait été envisageable d'y aller dans la journée si la météo avait été exécrable pour profiter de la piscine, mais ça n'est pas le cas).
Bon, on continue, je lui fais un peu la leçon en lui disant qu'elle doit être la seule enfant qui se plaint en étant à disneyland
!!!! ça lui passe, tant mieux (de toute façon il n'était pas question à ce moment là de retourner à l'hôtel)
allez, l'heure de notre FP est arrivée, et on va retrouver Buzz l'éclair, on patientera quand même un petit moment, toute la partie à l'intérieur quoi. Les enfants se mettent ensemble, Léo avait visionné une vidéo sur youtube pour avoir des petites astuces pour faire plein de points, moi aussi en même temps que lui, mais je suis nulle et ma fille fait plus du double de points que moi.
On sort de là et pas loin bien sûr il y a … autopia
, elle me demande à nouveau pour le faire, 1h d'attente...il est 15h30 quasiment, si on attend, en sortant on n'aura plus de place pour la parade
, je veux la voir aujourd'hui pendant qu'il ne pleut pas (on ne sait pas pour les prochains jours ce que réserve la météo).
nous partons nous positionner pas loin du bella notte pour la parade, il est un peu plus de 16h. Il y a déjà du monde d'installé, mais il fait beau, il y a du monde sur le parc...donc on s'installe derrière une corde libre, je dis à Léo de bien garder sa place car sinon il va vite se faire bourrer mais ça ira, personne ne tentera de venir devant nous. Pia en profite pour goûter (oui le déjeuner n'était pourtant pas très loin
), Léo ne veut pas maintenant (mais dans 15mn bien sûr il voudra
) et moi je suis en hypoglycémie donc je me resucre tranquillement, on est en mode repos donc tout va bien et prend un petit gâteau aussi. Léo filmera avec la gopro et moi je ferai quelques photos, à chaque fois que la guest flow (je crois que c'est ainsi qu'on les appelle) passe près de Léo elle lui souhaite son anniversaire, au moins 3/4 fois
. Un gros nuage arrive, quelques petites gouttes mais qui ne durent pas 2mn (tant mieux car je n'ai pas les Kways). Et enfin, c'est l'heure de la parade. Le dragon ne crache pas de feu.
Perso, j'ai eu l'impression qu'elle était plus rapide que celle de 2015, on a pourtant bien eu tous les chars il semblerait... Pia a aimé les calèches avec les princesses (et grrrrr je m'en veux encore de n'avoir pas réservé à temps pour cette ****** auberge
) on a bien eu les bulles.
je pense que vous la connaissez depuis le temps que vous lisez des TR et mes photos ne sont pas exceptionnelles mais en voilà quelques unes
voilà, après la parade, on part vite du côté de fantasyland, il y a encore énormément d'attente au pavillon donc on n'ira toujours pas
, et une petite averse cette fois arrive !
Nous partons faire blanche-neige, on n'attendra pas longtemps, puis on passe par la tanière du dragon, et allons nous réfugier à Pirates des Caraïbes... il est indiqué 20mn, c'est je crois ce que nous ferons, on est au milieu du bateau, on ne verra pas les enfants sur la photo de l'attraction à cause des bras levés.
Sortis de là, nous partons faire la cabane des Robinson, quitte à ne pas savoir quoi faire, ça occupe et au moins il n'y a pas d'attente
, puis nous nous promènerons un peu dans les grottes au sec, même s'il ne pleut plus, maintenant c'est bien mouillé partout.
On refait un tour par fantasyland, discoveryland mais les temps d'attente sont encore bien élevés partout
, du coup, nous allons à 19h nous positionner pour Illuminations qui n'aura lieu que dans une heure.
Une fois notre place trouvée je pars acheter du popcorn pour les faire patienter
. Léo installe la gopro pour filmer mais avec le harnais cette fois, comme ça pas besoin de la tenir. Finalement le temps passe relativement vite, et Illuminations commence
. Je suis contente, on voit bien, Pia est émerveillée, elle a vraiment aimé, Léo aussi. Nous étions bien habillés, on n'a pas eu froid (j'avais un plaid roulé dans le sac que je n'ai même pas eu besoin de sortir)
Voilà, après il est temps de rentrer gentiment, on prend Discovery Arcade et on a la chance de voir Mickey nous dire au revoir.
Nous repartons par le Disney village (nous ne prendrons jamais les navettes
,c'était pas prévu et finalement je n'ai pas trouvé que cela faisait loin du SQL ou NPBC au DV) on passe devant le NY, des personnes font du patin à glace.
Il est temps pour nous d'aller découvrir notre chambre au Séquoïa Lodge (les enfants ont hâte) et Jorge (non je déconne)