Lundi 12 Février, 1er jour sur les parcsJe me réveille à 6h29, réveil mis à 6h30.
Je pars me préparer à la salle de bain (où il fait hyper chaud, car j’y avais mis le chauffage à fond la veille pour réussir à sécher nos serviettes de bain qui étaient trempées, qu’on avait apportées pour la piscine, les maillots au cas où on ait le temps d’aller dans une autre piscine, le harnais de la gopro..., bref, je suis contente tout est bien sec, les serviettes ne resteront pas mouillées dans le coffre pendant plusieurs jours
) et j’entends que les enfants sont réveillés, excités !! ils se lèvent donc et se préparent.
Double épaisseur en bas pour nous les filles (collant sous le pantalon/jean) tee-shirt polaire sous la polaire/pull.. il va faire beau mais froid !
Le grand bien sûr se contentera du jean (il n’imaginait pas mettre un truc dessous, et vu les jeans serrés qu’ils mettent, de toute façon, je ne sais pas comment ça aurait pu rentrer
), mais tee shirt polaire et polaire de son père par dessus (oui car le jeudi soir je me suis aperçue que ce qu’il avait ne lui allait plus non plus, mon petit il grandit aussi (oui oui vous pouvez le dire, j’ai du mal à les voir grandir
) il est quasiment aussi grand que moi et que son père, donc j’avais demandé à son père de lui prêter deux polaires)
on part au petit déjeuner il est quasiment 7h, ça n’est pas encore ouvert, il y a 2/3 familles devant nous. Bien sûr, arrivé à notre tour, ça bugg, on doit attendre (qui quoi ? Aucune idée mais on attend que la personne nous dise qu’on peut enfin avancer, la faute à pas de chance encore
je ne choisis jamais les bonnes files, mais là, il n'y en avait qu'une)
on s’installe et zou, c’est parti, au buffet.
Alors désolée, je n’en ai pas fait de photos, on déjeune, c’est bon, normal quoi, rien à lui reprocher.
Je dois demander (comme quasiment toujours dans les buffets) de l’édulcorant car il est planqué on ne sait où, ils ont peur qu’on le sniffe ou quoi ??
Oui je ne mets pas de sucre dans mon café au lait du matin, ou dans mes laitages, juste de l’édulcorant toujours, car je suis diabètique insulino-dépendante, donc j’évite le sucre direct. Donc je suis toujours à la recherche de ce satané édulcorant !
Bref, on déjeune, le grand une fois terminé décide de remonter en chambre pour se laver les dents et nous attendre
, on termine avec la petite, et on remonte.
Bien sûr, en arrivant il est sur son téléphone en train de jouer
, et du coup, on n’a gagné aucun temps car tout le monde doit aller se laver les dents en même temps... grrrr !! je fais mon injection d'insuline comme après chaque repas, on boucle les valises, je vérifie une fois encore que j’ai tout pour la journée et en route pour le parking du séquoia lodge !
(non sans avoir gratté le pare brise de la voiture, ça a bien gelé cette nuit)
8h : Re contrôle du coffre (ça y est j’ai l’habitude maintenant) et on se trouve une place, le parking est encore enneigé, par endroits ça glisse encore, je ne sais plus si c’est à ce moment-là ou le soir que le grand qui tenait sa sœur par la main lui évitera une belle chute sur les fesses à cause des plaques de verglas par endroits...
et c’est parti direction le disney village pour commencer, avec contrôle des sacs, on y voit déjà du monde !!!
du monde aussi aux guichets d’entrée, mais ça va, ça entre vite finalement.
Et voilà, ça y est, nous y sommes !!! enfin !! il est exactement 8h30 quand on entre au parc, déjà en retard sur le programme que j’avais imaginé...
on fait quelques photos rapides, en se disant qu’on en fera d’autres plus tard, mais que là, la priorité, c’est vite vite le pavillon des princesses pour éviter d’attendre une heure
!! j’avais lu sur un TR et sur un post que c’était ouvert pendant les MMP, ce qui est vrai oui, et qu’on pouvait à ce moment là éviter de trop y attendre
!
On y va en courant à partir du théâtre du château, on arrive, il est quoi, 8h40 max (je vois l’heure avec les photos prises) et on voit ce magnifique panneau d’affichage qui indique
60mn d’attente, déjà , quoi ???!!! what ?? (comme disent les jeunes) pfffff, déception, dépit, découragement...
on ne va pas attendre/perdre 1h pour juste la photo avec une princesse, ma fille est d’accord comme je vous l’ai dit plus haut, elle n’est pas à fond princesses
(tant mieux d’ailleurs) , on tentera un autre moment pendant le séjour, et on part voir d’autres choses.
Pia veut faire Dumbo, allez, c’est parti, et oui il est ouvert alors qu’à la base, quand j’avais préparé le séjour, il était prévu fermé, elle s’en souvient, alors elle est contente.
On continuera avec un tour de tasses, (je fixe un point au loin, car le petit déjeuner n’est pas si loin, et l’expérience m’a montré que je ne tiens plus trop le choc face à certaines attractions, qui semblent à priori sans effet mais qui à moi, m’en font
)
On se met dans la file pour la photo avec stitch, mais elle est déjà bien remplie, ça n’avance guère, et je me dis que c’est dommage de perdre du temps ici
.
On file ailleurs, derrière la corde d’ouverture du discoveryland,à 9h30 ça ouvre, beaucoup courent vers hyperspacemountain, les CM montrent l’entrée FP donc tout le monde y va, on suit le mouvement
, mais il n’y a personne à cet endroit là... je laisse les deux rigolos dans la file en leur disant de ne pas bouger, et vais me renseigner vers star tours, là la CM me dit que non HSM n’ouvre jamais avant 10h
, mais qu’eux oui, ça arrive. Je fais donc signe aux deux rigolos de venir me retrouver dans la file de star tours, je leur explique et juste à ce moment, l’attraction ouvre, ça avance, cool
! Il est 9h40. On n’attend pas, on marche jusqu’aux quais d’embarquement.
Quand on sort, il n’est pas encore 10h, on va se mettre dans la file de Starport pour rencontrer Dark Vador,
nous ne sommes pas les premiers, il va falloir attendre, ce qu’on fera pendant 40mn.
Alors oui, il est impressionnant, la musique, le fait qu’il ne dise rien, sa taille,
la petite est planquée derrière son frère dans la salle d’attente
... mais finalement, elle fera les photos à la cool avec lui, sans avoir plus la trouille que ça
! Elle m’impressionne sur ce coup, elle qui avait presque pleuré quand elle avait 5 ans, à Meet mickey, car elle ne voulait pas venir près de nous faire les photos
!
Une belle rencontre, très sympa, j'ai beaucoup aimé et j'imagine que Léo encore plus
, on récupère la carte photopass.
Je laisse les rigolos à la boutique pour aller chercher des Fastpass pour HSM.
Au début de notre préparation, Pia ne voulait pas le faire, et deux jours avant, elle a dit qu’ elle était d’accord, tout comme Crush qui ne lui avait pas laissé un bon souvenir, elle acceptait de le refaire, car je lui disais qu’elle a bien grandit maintenant, et qu’elle allait sûrement plus apprécier. Une fois mes FP en poche, je récupère mes monstres à la boutique. J’aime les voir ensemble sans qu’ils ne m’aient repérée, la façon qu’a le grand de tenir sa sœur, la surveiller..
Entre temps, ma bienfaitrice Féeline
(qui a accepté de me vendre un de ses photopass et que je remercie ici une fois encore) est arrivée sur le parc, après quelques bouchons pour elle et sa petite famille sur la route, et nous devons aller la retrouver afin de faire notre petite transaction. Nous nous donnons RV devant le panneau d’affichage près du château, on discute un peu, on fait notre échange, et c’est reparti pour la suite.
(ton séjour s'est bien passé d'ailleurs, si tu passes par ici ??)
C’est marrant/étrange, car sur 3 jours où Féeline est restée et nous 4 nous ne nous serons pas revues, ou recroisées... oui le parc est grand, mais il y a toujours des gens qu’on voit des fois plusieurs fois durant une journée, mais là, non !
Direction ensuite IASW, on avance sans discontinuer il me semble jusqu’au quai, il est 11h30.
Puis Pia veut aller faire le labyrinthe d’Alice, le grand ça ne le botte pas mais il nous suit quand même... elle râle un peu car elle n’a pas à chercher le chemin, n’ayant qu’à suivre la file avant nous.. eh oui ma belle on est en période de vacances scolaires, il y a du monde, il faut faire avec
!! on sort de là il est 12h, pour l’instant, on a un super ciel bleu, c’est agréable, il ne fait pas froid, bien couverts, c’est top !
Il est bientôt l’heure de nos FP pour HSM, c’est parti, à 12h15 on est sur le quai d’embarquement, Pia commence à stresser un petit peu, en posant des questions,
son frère ne l’a jamais fait non plus (en 2015 il n’avait pas eu envie de tester, mais depuis l’an dernier et le parc asterix où il a fait tous les manèges il y va!!!) et moi mon seul souvenir remonte à …........ pfiouuuuu loin , très loin
, ma première venue il y a 20 ans ! Donc comme je ne me souviens déjà plus du buffet de l’explorers une semaine après, vous imaginez bien que je ne me rappelle plus trop de cette attraction !
Allez, c’est à notre tour, on embarque, on est bien maintenus par le harnais, ouf, elle ne va pas s’envoler,
je lui dis qu’il y a une photo quelque part et on part... le grand s’est mis tout devant lui, nous on a préféré le milieu de wagon. Par moment je l’entends qui me dit qu’elle crie, puis non, puis qu’elle ferme les yeux
, je lui dis que c’est dans le noir, mais avec des effets lasers, qu’elle peut ouvrir, elle ne verra pas ce qu’il l’attend... enfin, toujours est-il qu’à la fin, elle a quand même bien compris qu’elle a vécu un looping.
Bon elle l’a fait, ça y est. Elle est fière d’elle, car elle n’aime pas trop les sensations fortes à son âge encore !
On check la photo à la sortie et la fait mettre sur notre photopass tout neuf.
En sortant, on passe faire un tour dans le Nautilus.
On passe devant Autopia, elle me l’a déjà réclamé ce matin, rebelote, je lui dis qu’on ne va pas attendre 1h pour un petit tour de voiture, qu’on peut faire la même chose à nigloland, ou fraispertuis, qu’il n’y a rien de plus, autant en profiter pour faire/voir des choses qu’on n’a pas près de chez nous. Elle est ok, on fait quand même des photos. On a un beau ciel bleu malgré quelques petits nuages
Notre FP étant passé, on va à Buzz en chercher des nouveaux.
Ensuite, la faim se fait sentir, il est 13h, ils veulent manger les ogres ! Ça fait déjà un moment qu’elle me demande quelle heure il est, quand est-ce qu’on mange, etc
... je leur avais expliqué qu’il valait mieux attendre pour manger soit avant tout le monde, soit plus tard, mais ils ne veulent pas attendre 14h00 pour manger, mais sont prêts à poireauter 45mn dans la file d’attente du resto (vous avez compris la nuance ?
)
du coup, on part au bella notte, auquel je voulais manger.
Pareil, je me mets dans une file qui n'avance pas il semblerait, mais je suis sûre que si j'en pars, comme par miracle elle va se mettre à avancer
(c'est le drame de ma vie
) du coup je dis au grand d'aller se mettre dans une autre qui semble aller plus vite. on échangera par texto car il ne comprend rien à ma langue des signes
c'est effectivement sa file qui avance la plus vite, je l'y rejoins lorsqu'il n'y a plus qu'une personne devant lui, on a eu le temps de choisir nos menus depuis qu'on patiente.. on sera attablé environ 40mn plus tard...
et ici aussi, comme j'ai pu lire dans d'autres TR, pas de plateaux, pas de tables réservées, et tant mieux, du coup on n'a pas besoin de tourner en rond comme des benêts avec nos plateaux à râler, souffler, soupirer, on peut s'installer direct.
bon appétit
Pia prend donc la pizza, avec les tomates cerise et compote ou yaourt je ne sais plus, Léo la pizza aux fromages, salade et magnum, et moi les lasagnes, qui n'étaient pas mauvaises, au contraire, pour du tout prêt, j'ai trouvé que c'était pas mal (je m'attendais à pire) et le yaourt
je fais mon dextro avant de manger (pour connaître mon taux de sucre dans le sang, je le fais avant chaque repas ou si je me sens mal, ou pour vérifier, contrôler de temps en temps si tout va bien), mais il y a trop de monde (on n'est pas dans un petit recoin où je pourrais faire ça discrètement) pour que je puisse me faire mon injection d'insuline, du coup, après le repas, je dois aller aux toilettes proches, qui sont blindées, et je n'ai pas envie d'aller aux toilettes, (on y était allés après HSM) juste de trouver un coin discret, j'en trouve un près des lavabos, pif paf, c'est fait en 2mn je ressors.
il doit être environ 14h15.