Mardi 13 Février, matin Après une bonne nuit de sommeil, (on a bien dormi, j’adore les oreillers juste comme il faut
), même petite routine que les autres matins, je me lève un peu avant les enfants, me prépare, maquille, et les réveille afin qu’ils s’habillent à leur tour.
On part pour le petit-déjeuner buffet.
Pia m’avait demandé le dimanche si tous les matins on aurait un buffet, elle adore ça, donc elle était ravie.
Nous y sommes vers 7h. Il n’y a pas qrand monde encore donc j’en profite pour faire des photos, chose que je ne ferai pas à chaque fois (ça doit être la seule d’ailleurs
). Je devrai à nouveau demander de l’édulcorant…
C’est un petit-déjeuner très agréable, on y trouve tous notre compte.
Le grand nous refait le coup du « j’’ai fini je monte me laver les dents », donc je lui dis qu’il n’a pas intérêt de faire comme la veille sinon il reste avec nous.
En arrivant j’avais vu près de l’entrée un coin « enfants » avec des ballons, puis pendant le petit déjeuner, il me semblait voir de l’animation par là, j’avais dit à Pia d’aller voir mais elle n’avait pas voulu/osé.
En partant toutes les deux, on voit qu’il y a un pâtissier, et des bols, poche à douille, etc.. on s’approche et je lui demande ce qu’il fait… C’est jour de carnaval aujourd’hui et il y a une petite animation, les enfants sont invités à reproduire la même chose qu’il y a dans l’assiette, soit, une tête de Mickey, oh oh, quelle surprise
.
Le pâtissier (dont j’ai oublié le nom, dommage car bien sympathique
) demande à Pia si elle aime faire les gâteaux, etc. elle lui dit que oui, qu’elle en fait à la maison, qu’elle s’est même achetée un pin’s hier
et lui montre, il lui dit "ça tombe bien, je suis pâtissier, veux-tu t’installer et faire comme moi ?"
Ni une ni deux elle s’assoit et il la guide pour terminer par reproduire à son tour la tête de Mickey. On le remercie chaleureusement, c’était bien sympathique mais voilà, nous on partait
, donc je lui demande s’il est possible d’apporter sa création en chambre pour qu’elle la mange tranquillement, il va se renseigner et oui c’est possible, elle repart donc avec son assiette.
Une gentille CM qui était par là croise Pia, lui dit qu’elle a de supers oreilles de chat
, et la félicite pour ce qu’elle a dans son assiette, en lui demandant si c’est elle qui a fait cela, et en s'extasiant, etc...très agréable elle aussi.
On remonte dans notre chambre, Pia est toute fière de montrer à son frère ce qu’elle a fait, et mange son sablé recouvert de ganache au chocolat blanc, et ce qui se trouve dans l’assiette. Le grand était bel et bien en train de se laver les dents
(bon il a mis le temps avant d’y aller il semblerait quand même
mais c’est moins pire que la veille)
Je fais mon injection, me lave les dents aussi, Pia également, on boucle les valises, vérifie qu’on n’a rien oublié et c’est parti pour la voiture, déposer les affaires dans le coffre.
Aujourd’hui pour le moment, le ciel est clair, quelques petits nuages...ils prévoient un peu de pluie en fin de journée, j’espère qu’on va l’éviter
, car je voudrais voir le spectacle du soir aux studios.
L’idée de base c’était d’aller le plus rapidement possible pour tenter Crush à l’ouverture, mais vu l’heure à laquelle on arrive je sais déjà que c’est mort
!! Il doit être 8h45 à tout casser, et Crush affiche déjà 45mn.
On part donc vers Ratatouille, mais pas de chance, il a déjà un bug et n’est pas ouvert,
des gens patientent aux bornes FP (pas encore ouvertes pourtant).
On continue notre chemin vers RC Racer que Léo va faire tout seul, pendant que je vais avec Pia à Slinky Dog, on n’attend quasiment pas, le temps d’un tour, et c’est à nous.
Puis en sortant, Léo n’étant pas encore sorti, elle redemande à le faire, mais seule cette fois et comme il n’y a presque personne et que je peux la surveiller je lui dis oui, après m’être assurée qu’elle pouvait y aller seule.
Un tour après c’est à elle, je l’ai vue tout le long, elle s’amuse, lève les bras
, pendant que son frère est cette fois dans la voiture en face.
Il me retrouve au moment où elle sort aussi. Timing parfait !
Les parachutes ne sont pas encore ouverts eux, pas avant 10h.
On part direction Rock’nroller Coaster, que Léo n’a jamais fait encore, et qui affiche 5mn. Pia ne voulant pas, on fait quelques photos en attendant, il est environ 9h30.
on voit qu'il a encore gelé cette nuit...
Et on voit déjà 2/3 personnes devant l’attente pour la rencontre avec Spiderman, donc en attendant Léo, on s’y place aussi. Je lui envoie un texto en lui disant où on est, qu’il note le numéro de photo à la sortie car je ne lui ai pas laissé le photopass (on n’y a pas pensé
) et on attend dans la file. Au bout de 10mn, une CM nous ouvre la première corde et on s’engouffre dans la file officielle. Toujours pas de Léo
, je lui explique que mon fils est à RNRC et demande s’il pourra nous retrouver, elle me dit oui pas de souci.
On a un « léger » problème s’il n’arrive pas, car les carnets d’autographes sont dans son sac à lui
. Bref, je discute avec la famille belge devant nous qui me dit qu’on est dans la file mais que de toute façon, aucune inquiétude, ça n’ouvrira pas avant 10h. J’en vois plein sortir de l’attraction mais rien, toujours pas de Léo
. Les 5mn affichés par disney ne sont pas les mêmes que celles qui passent dans la réalité…
il arrivera au bout de bien 25/30mn. Juste à temps pour nous retrouver, patienter encore 5mn et on s’engouffre enfin dans le bâtiment, mais entre temps des gens avec des cartes accès facilité sont arrivés et passeront avant nous.
On se prépare un peu (on ôte bonnet, gants, écharpes), et arrive notre tour, très sympa ce spiderman
, il discute avec les enfants et là, une CM me dit qu’il n’y a pas de photographe photopass
!!! il y a un problème
!! ah ben génial, là je me dis "heureusement que je n’ai pas pris un photopass à 70€ entre les photos du pavillon où ça semble mal engagé, les photos des attractions où les enfants ne sont pas visibles car des adultes lèvent les bras.. et là le photographe avec un problème !"
Bref, je tente des photos quand même.
Avant de sortir, je demande s’il est possible de revenir sans patienter car bon j’ai quand même investi dans un photopass (ils ne savent pas tout eux
) on attend depuis un moment et pas de photopass alors que c'est "vendu" comme tel !
Elle me dit de demander à la sortie à l'extérieur, on se rhabille, et j’entends que « ah peut-être que ça va marcher, ah oui, tiens il semblerait que… »
je demande alors pour y aller de suite, ils ne veulent pas (on n’est pas encore sortis de la salle pourtant
). On va donc demander à la personne à la sortie, qui dit qu’il doit voir avec son supérieur et qu'il l'a appelé, on attend 10mn et celui ci arrive, je lui explique la situation, attente, photopass, blabla
..et il me dit qu’il comprend, me fait un ticket de réadmission et me dit de revenir dans 1h. "Ah oui mais non monsieur,
dans 1h on sera au spectacle Motors Action Show…" (quoi je suis
chiantepénible moi ?
) il me dit qu’il faut savoir ce qu’on veut
!! bon, il n’est pas désagréable mais pas très souriant non plus, il me dit de revenir quand on veut dans la journée en fait, mais pas dans l’immédiat histoire que les autres guests qui étaient dans la file ne s’en aperçoivent pas, c’est pas ce qu'il dira textuellement mais ce que je finirai par comprendre et il me confirmera que oui, c’est cela. Ok on est d’accord on reviendra dans l’après-midi…
merci monsieur au revoir
Il est 10h30, on repart se promener, faire des photos des vaisseaux, dans Studio 1 puisque le matin on avait fait vite sans s’y arrêter et sans les regarder quasiment.
On passe devant Cars, il est 10h40, 20mn annoncées, je demande vraiment au CM à l’entrée si c’est vrai, il me dit oui, oui, même moins
. On voit un peu la file, ça ne tortille pas très loin effectivement donc Léo et Pia y vont (quand ça tourne comme ça je n’apprécie plus tellement moi
)
et je les préviens que pendant ce temps je pars voir pour chercher des FP à Ratatouille. J’arrive, les bornes sont ouvertes, il n’y a pas de foule, je prends mes FP, ravie, l’horaire n’est pas durant un spectacle
, et je vois file single rider 5mn.
Pareil je demande confirmation au CM il me dit oui oui c’est ça pas de souci.
Ok donc j’ai le temps pendant que les monstres attendent leurs 15mn encore de le faire. J’y vais.
Sauf que j’ai l’impression qu’il y a bcp de monde devant moi.
Je tente au bout de quelques minutes de demander au monsieur devant moi s’il connaît l’attraction (et donc en déduire en fonction de la file si on en a vraiment que pour 5mn), il est anglais mais me comprend, mais il est comme moi, il n’a pas l’impression que ça ne va durer que 5mn car cela fait déjà plus de 5mn qu’on est là… on arrive jusqu’au point des lunettes, et on ne voit tjs pas le quai, et ça n’avance pas…
le show moteurs action est à 11h15. Le gars devant moi fait demi-tour...j’attends encore quelques minutes et je fais comme lui.
J’avais informé Léo de ce que je tentais de faire, et pars les retrouver, ils n’avancent pas non plus ou guère…
il reste encore beaucoup de monde devant eux, donc stop la file, et ils me retrouvent afin qu’on aille au show.
Bilan déjà : ils ont un souci avec leurs temps d’attente !!! 3 fois déjà ce matin ça ne correspondait pas…
on part donc pour le show,. Pia ne se souvenait plus de tout, les explosions, le feu…
Léo lui, oui, de tout.
par contre on préférait avant, quand le motard passait et s'enflammait lui-même, car là une personne est venue l'enflammer au briquet (peut-être dû aux conditions météos?)
je voulais les mettre en spoiler pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui ne veulent pas voir mais je n'y arrive pas ? c'est comme le hide finalement ?
Ensuite on va voir à quelle heure a lieu la prochaine séance de Stitch Live, et pouf, c’est justement l’heure, on y rentre, sans attendre, c’est bien la version française.
oui oui j'avais quand même vérifié avant !
Pia se met devant, on rigole toujours bien, Léo imite trop bien Stitch je trouve.
Pia qui ne se rappelait plus, a bien apprécié, on sort de là, et justement, ça va être l’heure de Disney Junior Live on Stage… au départ quand je lui en avais parlé elle ne se souvenait plus trop, puis m’a dit « ah oui, c’est un peu pour les bébés ça
» eh bien je peux vous dire que ma grande fille a encore bien apprécié ce truc pour les bébés, elle s’éclate
, et pareil ne se souvenait plus de toutes les petites « surprises », nous ça nous fait du bien, on est assis, tranquille, au chaud !
En sortant de là on voit un petit attroupement, et deux Stormtroopers sont là et font des photos. On s'y met, Pia reste derrière moi, elle ne les aime pas
, et on attend, et on regarde comment ça fonctionne. Alors je pensais qu'ils prenaient un peu au hasard, tiens toi ça fait un moment qu'on te voit patienter gentiment on va te choisir...ben non. Non ça n'est pas une file classique
, tu n 'y vas pas non plus
(interdiction de s'approcher) , tu es « l'élu »
........... ou pas !
On attend quelques minutes, rien... quand ils passent je fais des petits signes pour montrer son badge anniversaire, rien...un s'en va, se fait remplacer par un autre, pendant ce temps les gens font des photos... alors bien sûr, si tu veux être pris de suite, il faut que ton enfant soit déguisé en stormtrooper, ou en chewbacca, ou tout autre de la saga, ou si tu as la chance d'avoir un sabre laser avec toi (qui va te gêner tout le reste de la journée
) ou si tu portes un gilet star wars, ou un bonnet ou quoi que ce soit en rapport, tu seras choisi.
Si tu n'as rien de tout ça, tu attends comme un C..
pendant longtemps...
purée je m'impatientais, disais à Léo de se manifester un peu plus et tout... rien... un des CM qui les accompagnait a fini par s'apercevoir que j'en avais ras la casquette
et au bout d'un moment a parlé à l'oreille (au casque plutôt) du Stormtrooper et il est de suite après venu chercher Léo, pif paf, photo dans la boîte (la mienne, hein, bien sûr il n'y a pas de photographe photopass à cet endroit là prévu
) et enfin on peut partir. J'ai fait un signe de tête au CM pour le remercier et il me l'a rendu, j'en ai donc déduis que ce que je viens de vous décrire est ce qu'il s'est passé. Sérieux ça m'a énervé
, des gens arrivaient après nous, se mettaient à côté de nous et pouf, ils étaient pris de suite, (alors qu'ils n'avaient des fois rien de décrit plus haut malgré tout), bref ça m'a gavé vous l'aurez compris !
en soi, on a dû attendre 15/20mn, vous allez me dire c'est pas plus long que lorsqu'on fait la file classique
, mais là ce qui m'a un peu irrité c'est qu'on avait cette impression que tout le monde passe et s'en va et pas nous, qu'on est là à attendre comme des idiots pour ne pas être pris à notre tour...
Bon, c'est pas tout mais il se fait faim pour certaines personnes de mon entourage proche...