On arrive au studio 25 minutes avant la seance ....mickey et le magicien est bondé!
Je reçois à ce moment un message de Jalna m’informant qu’ils vont egalement voir mickey et le Magicien !
On se met dans la file d attente au cas où ... et bingo ils laissent rentrer encore une dizaine de personne! Puis le cast affiche la pancarte complet ! Juste à temps ( décidement je suis en veine, hâte de voir si le dragon m’a reservé une merveilleuse surprise!)
Pensant que Jalna est déjà entrée je lui propose de se retrouver à l’intérieur mais ils arrivaient seulement
Ce n est que partie remise, ils assisteront à la prochaine séance
On installe notre noble fessier et .... chuuuuuuutttt ça commence
Ce spectacle n’est pas une surprise, je l ai déjà vue 2 fois, mais à chaque fois il me prend aux tripes litteralement ! Quand c est le passage avec la savane, le chant puissant de rafiki, la grâce des « autruches » le passage des animaux.... 🐆🐘🦏🦓🦒🦁tout ceci est époustouflant, digne d’un grand show que je serais prête à payer individuellement pour voir ! ( le reste aussi est très bien, mais je fais partie de ces gens qui adorent litteralement les animaux ( et ils me le rendent bien ) )
Une grande nouveauté quand même! À droite de la scène se trouve une dame traduisant dans le langage des signes👏🏻👏🏻👏🏻
Très belle initiative, surtt que la dame est très motivée et souriante!
À la fin du spectacle... retour au disneyland park vitesse grand V ——> on prend les mêmes et on recommence !!!!
Il est midi 20 déjà et il est l’heure d’aller manger car nous avons une reservation... et nous allons ... allez je vous laisse deviner....
aux princesses!!!
Les dcpistes : encore???!!!
Binney : zut le tr est rayé elle repasse en boucle
Violene : je suis très obstinée, tant que l’on aura pas eu NOTRE princesse on continue 😜
Violence : tt ça pour une fille en taffetas plus jolie que moi ....😠
On entre donc et... ce sont les mêmes que la veille
Cendrillon Aurore et Blanche neige déambulent gracieusement dans la salle.
Forcement un peu déçue ma fille ne cache pas sa déception ( à 7 ans on ne triche pas
)
Violence : à 25 ( 😎) on fait ce qu on veut!
Violene : ecoutez la la vieille qui veut faire croire qu’elle à 25 ans
(S’ensuit une bagarre dans ma tête de peu d’interêt pour le lecteur)
« Zut ce sont les mêmes qu’hier! »
La serveuse nous annonce que non, il y a eu un changement!
Nous fiant aux dires du CM d’hier je croise les doigts ( tout nos doigts ça en fait!) pour que ce soit Belle comme hier et pas princesse Minnie ( qu’on a déjà vu, on a rien contre une troisieme souris dans cette auberge ( mais qui doit etre insalubre vu le nb de rongeurs qui s y promenent !))
On arrive dans la dernière salle et....
C’EST LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE MAMAN ( ouais encore cette petite est versatile 😋)
C’est encore mieux que Belle elle est là c’est elle! Ma fille en pleure quasiment ( sa princesse préférée!) j’en pleurerais presque aussi de rendre ma fille si heureuse!
Violence : pareil mais parce que je viens de gagner une vie entiere de gratitude de la part de notre fille, ça assure mes arrieres pour quand je serais vieille et impotente !
Violene, qui survole littéralement la salle, renverse les tables, enjambe une fillette, en propulse une autre contre le mur , un papa furieux tente de l’arrêter mais elle lui pique le bras avec une fourchette, hurle comme une possedée :
Pousseez vouuuuuus je veux une photooooooo de la princesse schizophrène !!!
On se sent comme raiponce qui sort de sa tour: nous sommes dans la praiiiiiiriiiiie
Et donc vous l’avez compris, voilà pourquoi le choix de la robe raiponce hier et mérida aujourd hui etait une erreur stratégique, car enfin nous la voyons en chair et en os ( ou en cheveux et en os si vous préférez
)
C est comme finir un jeu de rôle apres 300 donjons et 2000 heures de jeu, ça y’est, vous avez fini votre quête vous avez libérés la princesse médievale de sa tour!
Photo et autographe obligatoire( qui sait si cette chance se représentera un jour!) et tout cela à peine installées
Violence: à la limite on peut se casser maintenant, j connais une tanière où ils font un bon ragoût fumé!
Mais on a les coupons premium alors autant rester surtt que cendrillon est toujours aussi
Bon les autres princesses passeront également blabla mais ce qui sera génial c est l’interaction avec notre serveur ! On s amusera comme des fous !
Il est un peu dépassé mais hyper souriant et il s’excuse tout le temps de l’attente, d aller se renseigner... il m avoue que c est son deuxieme jour ici , je lui dit que moi c est mon troisième à l’auberge 😂, qu on devrait peut être échanger de place?^^
Il aura fort à faire et n’aura pas fini de s excuser parce que la table au dessus avec 3 petites puces
( note de l’auteur violence : puce dans le sens petit parasite nuisible ) se seront déchaussées, sont en train de se rouler dans les miettes les crayons et la nourriture par terre tandis que les parents disent( rouspetent gueulent) etre pressés et vouloir partir !
Je lui dis qu il n y pas de soucis on est pas pressées, il les sert donc en priorité puis doit nettoyer tout ce capharnaüm 😅 j’espere quand mm sincerement que ces personnes profitent du fait d etre en congés pour se relâcher totalement ( même si ça le fait moyen) et que ce n’est pas pareil chez eux aux repas 😱 la vie de serveur même dans un restaurant « haut de gamme » de dlp n’est pas une sinécure !
Mais nous on a bien mangé encore une fois, service impeccable gentillesse du personnel et calme absolu... j’aime vraiment cette « deconnexion » qu’on ne retrouve pas dans d’autres restaurants avec personnages type buffet !
C’est une expérience differente, à tenter si vous n’êtes pas specialement pressé, qu il est agréable de passer deux heures au coeur du parc et pourtt au calme loin du brouhaha et de l’agitation de DLP avec en prime vos princesses préférées
On ressort deux heures plus tard toute guillerettes et sautillantes.... direction le big band de noel !