Moi je ne trouve pas l'Hydre raté du tout ! Et puis il faut aussi savoir qu'a l'époque c'était leur début en animation 3D (il n'avait Jamais animé de personnages en 3D jusqu'ici, à part les gnous dans le Roi Lion, le tronc de Grand-mère Feuillage... (je ne parle pas de Toy Story !))
PS: Saviee-vous que l'animateur qui à fait Hercule s'est également chargé de dessiner Scar, Jafar et Triton (entre autres...) ?
Oui, merci, c'est le célèbre Andreas Deja. Il a malheureusement fini sur une Mama Odie un peu tiède, et qui sait ce que lui et toute la brillante générations de génies 2D des années 90 sont devenus !!!! ?
PS : Princess Meg, j'espère que tu retiendras plus toute la floppée de beaux compliments que je fais sur ce film, ( et y compris à ton personnage ;-) ) et pas que mon petit bémol sur l'Hydre... ( qui je l'insiste, a un design beurk et fait très jeu vidéo mal intégré, comme tu le dis c'était les débuts, mais le métro d'Oliver, l'escalier d'Ariel, la salle de bal de Belle, la grotte d'Aladdin, les gnous de Simba, l'attaque des Huns de Mulan, les effets spéciaux de la Planète au Trésor et la cathédrale de Quasi ( mais pas la foule immonde !!) étaient plus réussis je trouve...)
PS 2 : oui theodora, niveau respect des sources Disney est toujours un peu "just" ;-)
En même temps, ce non-respect peut parfois bien se comprendre en fonction des œuvres qu'ils choisissent d'adapter qui ne sont pas toujours 'children friendly" on va dire. Notamment, l'histoire d'Hercule qui est quand même un enfant illégitime à la base. C'est plutôt Héra et non pas Hadès qui envoie les serpents au berceau..et si je ne m'abuse Hercule devenu fou tue les enfants qu'il a eu avec Meg Même chose avec le Bossu de Notre Dame..Le livre de Victor Hugo est quand même assez trash à la base pour des enfants Donc je comprends quand même les changements opérés..je m'étonne parfois du choix des œuvres par contre^^
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12863 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Ed : Ne t'inquiètes pas, le petit bémol, c'était histoire de dire quelque chose
C'est vrai que Meg est la seule héroïne à mourir réellement, et qui plus est, en faisant de l'humour ("Es-tu toujours aussi... éloquent ?")
Par contre, c'est vrai que la chanson de Phil "Il me reste un espoir", je la trouve assez moyen (surtout la voix )
En fait je crois que le passage du film que j'aime le moins, c'est quand on voit Hercule ado, car durant cette partie du film, on ne voit ni Meg, ni Hadès....
Tres peu on aimé le film si je me souviens bien, encore aujourd'hui moi qui aime, on me dit mais il est moche c'est trop carré!! J'avoue les musiques y sont pour beaucoup mais j'ai aussi aimé l'idée qu'ils tentent un truc avec la mythologie même si c'est très très revisité
J'adore !!! Le mélange des genres entre modernité et Mythologie (cf produits dérivés, et la phrase culte d'une moire "Les WC changeront la face du monde !"). Hadès est pour moi le meilleur méchant : sarcastique, drôle j'adore !
Juste un bémol, dans les versions françaises du Gospel Pur, y'a certaines paroles que je trouve incohérentes voire incompréhensibles
Pour le format de l'image, pensez-vous qu'on aura le ratio CAPS original de 1,6 ? le ratio Cinéma de 1,85 ? Ou alors un compromis pour convenir au ratio des écrans 16/9, c'est à dire 1,77 ? En tous cas ça sera forcément mieux que l'affreuse image du DVD, recadrée de tous les côtés et même pas anamorphosée pour les écrans 16/9...
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
Pour le format de l'image, pensez-vous qu'on aura le ratio CAPS original de 1,6 ? le ratio Cinéma de 1,85 ? Ou alors un compromis pour convenir au ratio des écrans 16/9, c'est à dire 1,77 ? En tous cas ça sera forcément mieux que l'affreuse image du DVD, recadrée de tous les côtés et même pas anamorphosée pour les écrans 16/9...
Le format cinéma d'origine 1.66.1 est respecté sur le DVD mais en 4/3 (transfert non anamorphique), donc il n'y a aucune perte d'image sur les côtés (la seule nouveauté sera le transfert 16/9 et le nouveau master, absent du DVD).
My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Dernière édition par WCD199317 le Mar 10 Sep 2013 - 21:55, édité 1 fois
Et qu'est-ce que c'est que cette blague "Go the Distance" par Ricky Martin ??!
Euh, c'est la version espagnole de la version Pop de Go to the distance (Michael Bolton ne chante la chanson que dans la VO, d'ailleurs la chanson Pop est laissé en VO dans la VFQ du film) chanté par Ricky Martin (Je le sais moi-même, j'ai le DVD zone 1 avec ce bonus). Ricky Martin avait aussi doublé Hercule dans la version espagnole du film.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce vidéoclip, le voici:
My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Dernière édition par WCD199317 le Mar 10 Sep 2013 - 21:55, édité 1 fois
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
Hercule n'aura décidément jamais d'éditions à la hauteur? Du Dolby Digital, avec deux pauvres bonus qui se battent en duel... le menu sera fixe sans aucun doute.
J'espère au moins qu'il n'y aura pas de problèmes de compression et de scintillement comme pour Tarzan... J'avais l'espoir que Tarzan ne sera qu'une "erreur" qui serait réédité en même temps que la sortie US (avec l'espoir de le voir en 3D), mais vu que ça continu avec Hercule, j'ai plus grand espoir... Que l'Europe arrête ces foutues sorties inédites bâclées, qu'ils sortent déjà Atlantide, Kuzco (bon c'est pas vraiment un exemple de "non-bâclage"...) et la planète au trésor qu'on attend toujours...
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
Hercule n'aura décidément jamais d'éditions à la hauteur? Du Dolby Digital, avec deux pauvres bonus qui se battent en duel... le menu sera fixe sans aucun doute.
J'espère au moins qu'il n'y aura pas de problèmes de compression et de scintillement comme pour Tarzan... J'avais l'espoir que Tarzan ne sera qu'une "erreur" qui serait réédité en même temps que la sortie US (avec l'espoir de le voir en 3D), mais vu que ça continu avec Hercule, j'ai plus grand espoir... Que l'Europe arrête ces foutues sorties inédites bâclées, qu'ils sortent déjà Atlantide, Kuzco (bon c'est pas vraiment un exemple de "non-bâclage"...) et la planète au trésor qu'on attend toujours...
Ainsi que Oliver et Compagnie, La Belle et la Bête 2 et Basil Détective Privé.
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
Le format cinéma d'origine 1.66.1 est respecté sur le DVD mais en 4/3 (transfert non anamorphique), donc il n'y a aucune perte d'image sur les côtés (la seule nouveauté sera le transfert 16/9 et le nouveau master, absent du DVD).
C'était bien un ratio 1,66 sur le DVD, mais l'image était pourtant honteusement recadrée (donc perte d'image sur les quatre côtés !). Et puis au cinéma, c'était du 1,85. Techniquement les deux ratios sont acceptables depuis le master du CAPS, mais 1,77 serait le juste milieu entre les deux et remplirait intégralement un écran 16/9.