| Hercule [Walt Disney - 1997] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lafibiou
Âge : 38 Messages : 654 Localisation : Belgique Inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Sam 19 Oct 2013 - 8:01 | |
| Je crois que pour une sortie de vague, c'est un des films qui a eu droit à une image nickel. Plus que nickel, j'ai été étonné du début à la fin par la qualité du film. Le contenu est minimaliste mais ça j'en ai fait mon deuil depuis des mois. Et le menu animé, ça fait du bien d'en avoir un
un bon 9/10 pour moi. |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Sam 19 Oct 2013 - 10:14 | |
| Visionné hier aussi. Quel bonheur de redécouvrir ce film que je n'avais pas vu depuis quelques bonnes années. Côté image et son, il rejoint pour moi Aladdin : topissime à tous les niveaux. Le contraste est génial, les couleurs éblouissantes et la musique s'en donne à cœur joie, c'est vraiment l'antithèse du DVD. Au niveau de l'interactivité, le menu est parfait aussi. Par contre, il spolie sur la première partie du film ; passez donc directement au film si vous ne le connaissez pas. Au rayon des suppléments, c'est presque vide en effet mais cela reste pardonnable, Disney surprenant vraiment avec la qualité d'image et du son de ce film. |
|
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Sam 19 Oct 2013 - 12:09 | |
| Par contre, côté jaquette, c'est vrai que c'est plutôt vide, Hadès aurait comblé le trou derrière =/
Au fait, maintenant que des éditions avec ce nouveau bandeau Classique sont disponibles, une question : est-ce qu'il a l'aspect brillant des anciens bandeaux ? |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Sam 19 Oct 2013 - 12:42 | |
| - Disney Analysis a écrit:
- Au fait, maintenant que des éditions avec ce nouveau bandeau Classique sont disponibles, une question : est-ce qu'il a l'aspect brillant des anciens bandeaux ?
Comme on s'en était douté, ce n'est pas le cas. Encore quelques économies par-ci, par-là. Mais bon, personnellement cela ne me dérange pas du tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Sam 19 Oct 2013 - 13:33 | |
| Je déteste colis privé..... Commande amazon passée Mercredi et je n'aurai ma commande au mieux que Lundi....alors qu'il y avait marqué hier arrivée Marseille 6:50....j'habite à une heure de marseille... quelle bande de bras cassés! Pas de visionnage d'Hercule ce week end ! |
|
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Sam 19 Oct 2013 - 13:48 | |
| - Hugo a écrit:
- Disney Analysis a écrit:
- Au fait, maintenant que des éditions avec ce nouveau bandeau Classique sont disponibles, une question : est-ce qu'il a l'aspect brillant des anciens bandeaux ?
Comme on s'en était douté, ce n'est pas le cas. Encore quelques économies par-ci, par-là. Mais bon, personnellement cela ne me dérange pas du tout. Merci pour ta réponse Comme tu dis, ça n'est pas dérangeant, mais dommage quand même, une fois de plus... |
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Ven 25 Oct 2013 - 8:55 | |
| Je viens de visionner ce blu-ray, en tous points excellent ! Le transfert du master CAPS est absolument sans faille : le détail et les couleurs sont merveilleux. On a jamais vu ce film comme ça, même au cinéma. Résolument un top de l'animation 2D traité enfin avec tout le respect qu'il mérite. C'était le seul gros regret de l'ère DVD, enfin corrigé. Mis à part ça, l'aspect "Superman" du scénario fonctionne plus que jamais, les personnages sont détonnants et attachants (un héros maladroit, une héroine revêche, un méchant tordant), l'humour fait toujours mouche, la musique nous emporte dans sa folie et sa maestria. Une pépite que ce film! I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Anury
Âge : 43 Messages : 248 Localisation : Bussy-Saint-Georges Inscription : 30/10/2007
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Jeu 31 Oct 2013 - 11:38 | |
| Désolée je débarque à l'improviste, mais je me désespère car je lis les topics des nouveaux Blu-ray et en grande majorité les gens trouvent l'image mauvaise... Du coup est-ce que pour le Blu-ray d'Hercule la remasterisation est enfin à la hauteur ? Je peux me risquer à l'acheter ? xD |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Jeu 31 Oct 2013 - 13:05 | |
| Ah oui, je te confirme que l'image pour Hercule est 1000 fois meilleure à l'image pourrie du DVD !!! Enfin une édition à la hauteur pour mon Disney préféré ! (Bon, niveau bonus, on repassera, mais tant pis ! ^^) |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Jeu 31 Oct 2013 - 13:22 | |
| Ah ben tu as eu de la chance !! Parce que si on regarde les avis des Blu-rays de Merlin ou Robin des Bois... C'est dingue que ça puisse autant changer d'un Blu-ray à l'autre ! Ce ne sont pas les mêmes équipes ou quoi ? |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Lun 4 Nov 2013 - 16:26 | |
| - Kimii a écrit:
- Ah ben tu as eu de la chance !! Parce que si on regarde les avis des Blu-rays de Merlin ou Robin des Bois... C'est dingue que ça puisse autant changer d'un Blu-ray à l'autre ! Ce ne sont pas les mêmes équipes ou quoi ?
Si tu lis les derniers messages, tu seras rassurée quant à la qualité de ce Blu-ray, mais en plus tu comprendras ce qui fait la différence de qualité avec Merlin et autres. Tous les masters des films Disney (jusque dans les années 80) proviennent d'une pellicule argentique faite de grains d'argent qui donnent à tous ces films leur texture d'image granuleuse, un grain encore plus visible en HD sur un Blu-ray. A partir de tels masters, les restaurateurs appliquent un filtre logiciel pour adoucir ce grain. Selon s'ils dosent correctement cette altération de l'image, cela peut donner de beaux résultats (Pinocchio) ou des résultats atroces (Merlin). Maintenant, depuis les années 90, les cellulos des films Disney ont été numérisés avec le système CAPS (et ses évolutions) pour colorisation numérique. Pour les Blu-rays de ces films (et donc pour Hercule), ce master numérique a été utilisé, dénué de grain, ni d'aucune sorte d'altération dans le temps, d'où une image parfaite. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Kimii
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Mar 5 Nov 2013 - 19:23 | |
| Wouah, merci pour ton explication Jimbo ! (C'est vrai que j'avais parcouru assez vite les quelques premières pages mais je n'avais pas tout lu en détail > <) En gros, la majorité des films Disney antérieurs aux années 80 ont de grandes chances de pâtir du passage du DVD au BD... :/ |
|
| |
Jimbo
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Mar 5 Nov 2013 - 21:55 | |
| De rien! La Petite Sirène (1989) et Bernard et Bianca au pays des kangourous (1990) sont les derniers films à pâtir de ce problème. A partir de La Belle et la Bête, les masters sont superbes. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Leo59
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Mer 6 Nov 2013 - 17:33 | |
| - Dash a écrit:
- Attention, il faut aussi noter que les cinq films de l'Âge d'Or ainsi que ceux des années '50 sont extrêmement bien restaurés, parfois même à partir de scans des dessins originaux.
D'où sort ce mythe du "scan des dessins originaux" ? Les films sont restaurés (ou repeints, dans le cas des Disney, car on ne peut parler de restauration) à partir du scan du négatif original du film. Il n'y a pas d'autre moyen. Deux articles de référence sur le sujet : http://www.hometheaterforum.com/topic/308674-disney%E2%80%99s-restoration-of-dumbo-and-efforts-to-preserve-their-film-library/ http://www.hometheaterforum.com/topic/321109-prepping-peter-pan-for-blu-ray/ |
|
| |
Nykmeroren
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Dim 17 Nov 2013 - 4:20 | |
| Alors comment expliques-tu qu'ils aient oublié un cellulo sur le blu-ray du Roi Lion ? Blu-ray pour lequel on ferait bien de demander une version corrigée d'ailleurs.Le défaut n'était pas présent sur les précédentes éditions et ils doivent le connaître puisqu'il a été corrigé sur la version 3D me semble-t-il. Je suis aussi là: Pars En Live - Actu, Clips et photos de concert |
|
| |
Leo59
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Dim 17 Nov 2013 - 22:55 | |
| Je n'en sais rien, mais il n'y a jamais eu un seul cellulo utilisé pour la réalisation du Roi Lion, vu que le film est réalisé entièrement en digital avec le système CAPS. La dernière étape papier est celle du clean-up. Par ailleurs, le Roi Lion est un film hyper récent, il n'a besoin d'aucune restauration. Ils se sentent obligés de le manipuler, ça les amuse, ils font des conneries, c'est dommage, mais ça n'a rien à voir avec une restauration. Donc c'est un problème entièrement différent. Et j'ai mis deux liens dans mon message précédent, je t'invite à les lire. |
|
| |
Leo59
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Dim 17 Nov 2013 - 23:21 | |
| Par ailleurs, après y avoir réfléchi quelques minutes, je crois comprendre d’où vient le problème de l’image que tu montres du Roi Lion. Aucun rapport avec une quelconque restauration, inexistante ici, ni avec des cellulos, pareillement inexistants. C’est un résultat de la conversion en 3D. En effet, pour convertir le film dans ce format, des techniciens « découpent » des éléments de l’image pour pouvoir créer différents plans, d’où la 3D. Il s’agit donc probablement d’une erreur liée à ce procédé et d’un oubli. C’est un peu du même ordre que les erreurs de La Petite Sirène (inversion des plans dans Part of your world, apparition d’Eureka, etc…).
A force de manipuler stupidement et sans raison ces films, ils finissent par les altérer.
Une source parmi d’autres : http://www.fxguide.com/featured/the-lion-king-3d-in-depth-with-disney/ |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2321 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Dim 16 Mar 2014 - 23:22 | |
| - Princess Meg a écrit:
- Toujours aucune date de sortie pour le BD US ?
Enfin, le film sort en été prochain en Blu-ray aux US. À noter qu'il n'y aura pas de nouvelle édition DVD, vu que le DVD sorti en 1999 est toujours trouvable dans le commerce. Voici la jaquette: Merci de parler dans le topic approprié pour les jaquettes! My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Lun 17 Mar 2014 - 0:02 | |
| Ô joie ! Comme je l'ai déjà dis sur le topic des jaquettes, je suis ravi que mon film préféré sorte ENFIN en BD aux US !!! J'ai hâte d'en savoir plus au niveau des bonus (pourvu qu'il y en Aïe plus que sur le BD français...) Savez-vous si le BD est déjà précommandable ? Pourvu qu'il début juillet, ou même en juin (car "en été" c'est plutôt vague ! ^^) Ah la la j'ai vraiment hâte ! Merci WCD, tu as embelli ma soirée ! |
|
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Lun 17 Mar 2014 - 5:04 | |
| Je n'en peux plus d'attendre de voir ce très beau film en HD! Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches. |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Lun 17 Mar 2014 - 6:08 | |
| Tu ne seras pas déçu car l'image sur le BD français est à 100% superbe ! *o* J'ai vraiment hâte d'avoir le BD US (pour la VFQ mais aussi et surtout pour la version latino-espagnole, que j'adore !!! ^^) Vivement cet été ! |
|
| |
|