| Hercule [Walt Disney - 1997] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Yumimi
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Mer 18 Jan - 20:07 | |
| Pas du tout, Truesdale ! Mégara n'est pas une muse, elle a pactisé avec Hadès pour sauver son ancien compagnon en échange de services rendus où en vendant son âme, enfin je sais pas trop si la vendu son âme ! Bref, elle est prisonnière de son pacte donc de Hadès ! Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Ven 20 Juil - 16:41 | |
| Du très bon, selon moi ! Certes il faut s'habituer aux graphismes assez spéciaux ( beaucoup de gens n'aiment pas ) mais ils correspondent vraiment bien à l'atmosphère du film car après tout, Hercule se passe en Grèce antique. Comme pratiquement tous, je trouve que la musique est géniale ! Quelle bonne idée de mélanger Gospel et Antiquité Hercule est trop mignon , je ne le trouve pas du tout "idiot" comme j'ai pu voir sur certaines critiques d'autres sites il est simplement naïf. Meg change du shéma classique d'héroïne Disney, je l'ai tout de suite aimée Le scénario ne respecte pas à la lettre la mythologie mais cela n'handicape pas du tout le film. Seul bémol pour moi: L'hydre en 3D . La Belle et la Bête et Le Roi lion avaient fait mieux quelques années auparavant. |
|
| |
Dash Administrateur
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Ven 20 Juil - 16:45 | |
| La Belle et la Bête et Le Roi Lion n'ont pas de personnage en 3D. L'Hydre est le premier. Ne confonds pas un décor ou un mouvement de foule avec un personnage principal entièrement animé. Moi je la trouve super, l'Hydre, la scène me bluffait à l'époque et je la trouve toujours aussi épique. C'est une de mes scènes préférées du film ! Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Ven 20 Juil - 16:49 | |
| Il parle peut être de la course des gnous dans Le Roi Lion qui c'est vrai est une vrai réussite avec des perso en 3D (je crois ?) |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Ven 20 Juil - 17:58 | |
| J'aime aussi beaucoup cette scène, même si c'est vrai qu'on voit bien la différence entre l'hydre et le reste du décor et des personnages, certes, mais cette scène en reste tout de moins innovente pour l'époque, comme l'a dit Dash, le premier personnage entierement réalisé 3D chez Disney ! No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| |
| |
Sophie1993
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Ven 20 Juil - 18:28 | |
| C'est surement mon Disney préféré. L'histoire est assez complexe, assez sombre et j'aime beaucoup la relation entre Megara et Hercule. Leur histoire est tellement passionnelle qu'ils arrivent tous deux jusqu'au sacrifice. Pour moi la plus belle preuve d'amour qu'il soit. J'aime les films avec des sacrifices, je suis vraiment sensible à jusqu'où une personne peut aller par amour.
C'était très bien trouvé de représenter la vie par un fil qui peut se couper à tout moment. Hercule et Megara, c'est mon couple préféré de tous les Disney.
L'humour d'Hadès est très bien intégré et donne un certains aspect plus calme au film, le rendant moins noir.
Je n'aime pas les chansons à part "Jamais je n'avouerai" et l'instrumental "Un vrai héros, une étoile est née" pour les connaisseurs. En gros, c'est la musique du sacrifice d'Hercule dans le bassin d'Hadès lorsque les Moires s'apprêtent à couper son fil. Je ne me lasse pas de le regarder dès que je le peux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Sam 6 Oct - 17:09 | |
| J'ai vraiment l'impression que les thèmes des Disney des années 90 sont beaucoup plus matures que les autres... |
|
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2321 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Sam 6 Oct - 17:42 | |
| - Disneyworld a écrit:
- J'ai vraiment l'impression que les thèmes des Disney des années 90 sont beaucoup plus matures que les autres...
Moi aussi, la preuve avec ''Le bossu de Notre-Dame'' et ''Mulan'' (où il y a des thèmes assez dur)! Pour avouer moi-même et revenir au film, si j'avais adoré ''Hercule'' à sa sortie au cinéma et pendant mon enfance, en le revoyant, le film est loin d'être un chef-d’œuvre et a de gros défauts pour ses personnages! Les personnages, qui sont inconsistants, ne parviennent pas à être attachants ou drôles, même Meg, ses mouvements envers Hercule sont si vulgaires (mettre son pied vers la tête d'Hercule, quelle horreur!) que ça me dégoute, je n'aime pas son caractère non plus (alors que j'aime bien Pocahontas, Esmeralda et Mulan)! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Sam 6 Oct - 17:51 | |
| Meg me gênait étant petite, elle se comporte vraiment comme une allumeuse (voir comme une catin ) au début ! Disney nous avait pas habitue à ça xD Comme dit dans d' autres messages, c'est pas vraiment l'exemple que j'aurai suivie étant gosse |
|
| |
WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| |
| |
manuxs
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Ven 12 Oct - 13:24 | |
| C'est une bonne idée d'ouvrir un topic, mais où as-tu vu qu'il sortait au printemps ? Aux dernières nouvelles, je pensais qu'il sortirait pour fin 2012 ? |
|
| |
WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Dim 14 Oct - 9:54 | |
| Pour l'instant rien de prévu pour fin 2012. Appart la sorti de Rebelle et de Peter Pan fin d'année. Ma source, un site très complet que je suis régulièremeent DisneyNext (Planning 2013) " Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!! |
|
| |
Lylou
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Lun 4 Fév - 15:13 | |
| En revoyant le film il y a quelques jours j'ai cru repérer une autre petite référence à la mythologie...quand je vous dis petite c'est vraiment rapide ^^ Vous voyez quand hercule et Phil arrive dans la ville ? On voit un groupe d'habitant, complètement déprimé à cause des tremblement de terre et autre catastrophe...ils sont près d'une fontaine ou d'un lavoirs. Les deux femmes du groupe parlent, l'une tiens un vase tout ébréché et l'autre essore son foulard au dessus du vase pour y déposer l'eau. Evidemment comme il est cassé, toute l'eau s'en va ... Je pense que c'est une référence aux Danaïdes, ces femmes qui devaient remplir sans fin un tonneau percé comme punition. Pour en savoir plus sur ce mythe, ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dana%C3%AFdes
|
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Daisy_Pie
Âge : 36 Messages : 1857 Localisation : xxxx Inscription : 10/01/2013
| |
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2321 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Mar 5 Fév - 2:45 | |
| Merci beaucoup Lylou! J'aavis donné seulement un court avis, mais maintenant, il est temps que je donne mon avis complet.
Ce film a bercé mon enfance. Je l'ai vu à sa sortie au cinéma à 4 ans et je l'avais adoré. En VHS, je chantais sans jamais faire attention aux personnages tellement j'adorais les chansons du film. Mais en revoyant en DVD (il y a 2 ou 3 ans), mon dieu que le film a de gros défauts et que quelques fois, je m'ennuie fermement (surtout sur son scénario et ses personnages (surtout principaux)).
Les personnages ne sont pas si attachants que ça. Au début, Hercule est mignon, ne sait rien sur son passé et veut la changer une fois qu'il l'apprends, mais une fois qu'il est adulte, je le supporte pas, il est super bête, hautain et se pense toujours qu'il est capable sans aide sans réfléchir. Meg est le personnage (et l’héroïne) que je déteste le plus (avec Alice et Jasmine), elle est très désagréable, vulgaire, arrogante, capricieuse et hautaine, notamment envers Hercule (ses mouvements avec ses pieds sur la face d'Hercule sont trop vulgaire, QUELLE HORREUR). Par contre, j'adore les Muses (ils me donnent de la bonne humeur quand il arrive les chansons), mais j'aime bien aussi Pegase (depuis mon enfance), il est trop mignon et a du caractère (même sans dialogue) et Hadès pour son design avec les flammes, il me fait rire quand il s'emporte (et peur aussi), mais ce sont les seuls que j'aime de ce film.
Les décors sont assez spéciaux et beaux, mais sans plus. Certes, il s'écarte des autres Disney des années 90 pour son style angulaire, mais ils sont moins beau que les autres Disney de cette époque (Je ne dis pas qu'ils sont pas beaux, au contraire).
Par contre, la BO d'Alan Menken est toujours aussi sublime qu'autrefois (je la préfère même à celle d'Aladdin). Jamais un Disney avait des styles musicaux aussi variés (dont le gospel)! Zéros à Héros et Une Étoile est née sont sublimes. Tout comme les autres chansons (La chanson d'ouverture en autres, je la fredonne parfois). Je vous conseille la version Pop de Go to the Distance en espagnol (chanté par Ricky Martin), mais aussi son vidéoclip, c'est vraiment magnifique. Tout comme celui par Michael Bolton, que j'apprécie énormément (il a une voix de ténor magnifique).
Au final, c'est un film sympathique, qui n'est pas du tout un chef-d’œuvre, mais malgré que je suis un peu sévère avec le film, il reste un bon divertissement et un film que j'aime pour son côté nostalgie et sa BO vraiment trop magnifique et mémorable (que ce soit en VO, VF ou VQ). À voir seulement pour une expérience musicale et visuelle, mais pas comme un véritable film! |
|
| |
Lylou
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Mar 5 Fév - 15:42 | |
| Merci tout le monde, c'est ça qui est géniale avec Disney : les films sont très riches en détail ! WCD, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu trouves Hercules hautain, tu pourrais développer ?
Parce que à part quand il parle aux habitant en disant "Je m'appelle Hercule et je suis un héros" et quand il soulève l'énorme rocher en disant aux gamins "Soyez prudent la prochaine fois" façon pompier de série américaine je ne vois pas des moments ouùils est hautain, et pour moi ce sont juste des moments ou il "joue" un personnage, ce n'est pas vraiment lui... il veut se donner un air sure de lui devant les gens alors que au contraire il est plutôt timide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Mar 5 Fév - 15:55 | |
| Oui c'est vrai que je ne qualifierais pas Hercule de hautain... C'est juste un grand gaillard au grand cœur |
|
| |
WCD199317
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Mar 5 Fév - 21:10 | |
| Je dirais que oui, il l'est dans certaines moments.
Dans le moment dans son entrainement (après son moment avec Meg sur la fontaine), il envoie valser Phil (qui jusqu'à présent avait toujours été son conseiller) sans prendre la peine de l'écouter. Et même à la fin, il envoie valser Meg (qui en plus, il faut le dire, n'est pas mieux que lui), se pensant être capable sans les autres et il mets indirectement le royaume en danger (que Hadès veut s'emparer). Après, ça peut être bizarre, mais quand il est adulte, je le déteste. je le préfère quand il est enfant, où il veut changer son destin et il n'est pas du bête comme quand il est adulte. C'est paradoxal car je défends la nouvelle génération d'héros humains (la bête, Flynn, Tarzan, Éric, Jim Hawkins, Quasimodo), c'est simplement celui-ci qui ne me plait pas. Voilà! My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
|
| |
Lylou
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Mar 5 Fév - 21:58 | |
| Je ne sais pas... il envoie valser Phil car il traite la fille qu'il aime de menteuse, manipulatrice et autre ce qui est assez insupportable à entendre quand on est amoureux ... et Meg parce que il a été très choqué qu'elle se soit jouer de lui...et je vois pas en quoi il met la ville en danger, au contraire il fait tout pour la protéger même sans sa force et le moral à 0 . Non vraiment je ne vois pas ce qu'il y a d'hautain . Je crois qu'on ne va pas réussir à se mettre d'accord xD |
|
| |
|