|
|
| Hercule [Walt Disney - 1997] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Jeu 1 Mai 2014 - 12:59 | |
| Bonjour à tous ! Je fais juste un peu de publicité pour un forum traitant du film Hercule. Il a été créé par Princess Meg, Snow et moi-même l'avons aidé, au niveau graphique notamment. Graphiquement, ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau je vous l'accorde (je m'auto-blâme xD) mais avec l’éventuelle venue de connaisseurs, le physique ne cessera de s'améliorer. http://disneymeg.forumactif.org/forum Si comme nous, vous aimez ce Disney, n'hésitez pas à vous inscrire ! |
| | | abc@Disney
Âge : 39 Messages : 1848 Localisation : Storybrooke Inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Jeu 1 Mai 2014 - 20:17 | |
| Je trouve ton forum sympa DisneyWorld ! Concernant Hercule (Je fais mon analyse que maintenant... mieux vaut tard que jamais) je le trouve beau et bien fait. Je trouve les personnages attachants surtout Pégase (qui est mon préféré du film ), les chansons sont entrainantes, j'ai même tiré ma petite larme la première fois que je l'ai vu pour la scène de Meg à la fin (je n'en dis pas plus pour ceux qui n'auraient peut-être pas encore vu Hercule. Sait-on jamais...) Et que dire de son graphisme que je trouve soigné et très réussi. Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai... |
| | | Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12865 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Jeu 1 Mai 2014 - 22:15 | |
| Merci de faire de la pub, DW ! ^^ J'espère que ça fera venir du monde ! |
| | | WCD199317
Âge : 31 Messages : 2321 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Mer 7 Mai 2014 - 4:43 | |
| Le film sort le 12 août prochain en combo Blu-ray/DVD/Copie digitale aux US au côté de Tarzan et L'apprentie sorcière. My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
| | | Bohemia
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Ven 9 Mai 2014 - 20:54 | |
| J'ai vu ce film il y a quelques jours seulement. Je l'ai trouvé sympa, mais il ne m'a pas trop emballée non plus... Par contre les chansons, waouh, elles sont géniales ! Elles donnent envie de bouger, de danser ! J'ai adoré les chansons Par contre pour ce qui est des personnages, je n'ai pas trop aimé Hercule, que j'ai trouvé assez... bête xD Enfin je n'ai pas accroché à son caractère... Meg, ça dépendait, des fois je la trouvais marrante, d'autres fois je la trouvais irritante, mais au bout d'un moment elle m'est devenue plus sympathique Par contre Hadès est super comme méchant, j'ai beaucoup aimé son personnage ! Pour les graphismes, je fais partie de ceux qui n'ont pas aimé... Même avant que je le voie, ce qu'on voyait sur l'affiche ne me plaisait déjà pas trop... Mais bon ça se laisse regarder quand même fort heureusement |
| | | ptitebulledesavon13
Âge : 37 Messages : 23 Localisation : Aix-en-Provence Inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Mar 27 Mai 2014 - 22:30 | |
| J'avais 11 ans quand j'ai vu Hercule et j'ai adoré, je l'ai trouvé super entrainant avec des chansons géniales et une ambiance péchue et humoristique avec une touche sentimentale sur l'amour, l'amitié, la famille et la notion de courage et de volonté. J'ai particulièrement aimé le personnage de Meg (j'avais le pyjama a son effigie^^) que je trouve torturée et éloignée du stéréotype de l'héroîne type, parfaitement innocente et parfaite à tout point de vue. Celle la a un vécu, un passé difficile avec son lot d'erreur mais finit par apprendre d'elle. Je trouve Hercule plutot touchant bien que pas super intelligent et Phil est assez rigolo dans son genre. Hadés, c'est LE méchant qui allie cruauté et beaucoup d'humour, il est juste grandiose ! |
| | | Perfectdream_51
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Lun 2 Juin 2014 - 18:23 | |
| - Kaliya a écrit:
- C'est sur que les graphismes changent énormément par rapport au autres, les membres sont très carrés etc...
Mais c'est normal, c'est pour + entrer dans l'atmosphère Grèce antique je pense. Moi, c'est l'effet que çame fait en tout cas. Enfant, Hercule c'était une fois pas plus.. En grandissant j'ai eu l'occasion de beaucoups étudier l'histoire de l'art et j'ai notamment adoré étudier la Mythologie, quoi de mieux donc, qu'un Disney traitant de la Mythologie (deux passions d'un coup bref) ! Je l'ai vu, d'un oeil forcemment different de celui que j'avais enfant et.. gros coup de coeur! Superbe histoire,Les musiques (n'en parlons pas c'est juste parfait), De l'humour, de l'action . C'est donc devenu un de mes Disney favoris. Oui, il est un peu gauche le pauvre, avec des membres carrés, mais on l'adore haha ! Je pense exactement comme Kaliya, le graphisme d'adapte certainement au thème. I Disneyland Paris |
| | | GreG - 927
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Lun 2 Juin 2014 - 20:57 | |
| J'ai moi aussi redécouvert le film en bluray. Petit je n'avais pas la VHS, plus grand on m'a offert le dvd (et son image horrible) et j'avais trouvé le film sympa mais sans plus. Récemment après que le bluray soit sorti je me suis laissé tenté en lisant les commentaires positifs quand à la qualité de l'image et du son. Et bien j'ai complètement redécouvert ce chef d'œuvre! Ses personnages stylisés, ses somptueux décors grecs, ses références à la mythologie (que j'adore comme toi Perfectdream_51) et ses extraordinaires musiques gospel d'Alan Menken! Un peu comme ceux qui ont redécouvert La Belle au Bois Dormant après sa sortie en BluRay (moi je l'ai toujours aimé, même avec une image dégueulasse! ). C'est là qu'on comprend l'importance de découvrir un film dans les meilleures conditions possibles; les gens qui regardent les Disney en fichiers .avi compressés (et parfois même, en canadien et non en français) ne pourrons jamais réellement apprécier un film et comprendre que l'animation est une forme d'art à part entière. * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
| | | TheSchwerelos
Âge : 29 Messages : 88 Localisation : Essonne Inscription : 05/06/2014
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Jeu 5 Juin 2014 - 22:01 | |
| Hercule, un de mes préférés Ce qui est génial avec ce film (tout comme avec le Bossu, mais pas au même niveau), c'est qu'on en fait une lecture différente quand on est enfant et ensuite plus tard. Déjà quand tu es enfant tu comprends pas très bien toutes les blagues d'Hadès, de Peine et de Panique. Et puis tu as pas encore les références mythologique. Quand arrive l'Hydre, enfant tu te dis "oh un monstre" et à 18 ans "ah mais oui, l'Hydre de Lerne !" et j'en passe plein d'autres. Comme beaucoup l'ont déjà dit ici, Mégara est un personnage aussi très complexe, et intéressant. Elle est tellement désespérée qu'elle est prête à se vendre au Dieu des Enfers. Et Hercule, même s'il est un peu bébête, il est vraiment touchant. Et courageux ! "wesh il a sauté dans le Styx hé il déconne pas le gars" Les chansons aussi sont superbes... Enfin bref, pour tout dire, le film est génial à mon avis, et trop sous-estimé (comme la plupart de ceux où on ne retrouve pas de princesse officielle...) Disneyland: 12.97/ 07.07/ 04.08/ 02.10/ 09.10/ 08.13/ 09.13/ 06.14Séjour au DLH du 11 au 13 janvier 2015 ! |
| | | Evil Queen
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Dim 14 Sep 2014 - 13:45 | |
| Les graphismes sont très originaux, du jamais vu dans le monde de l'animation. On aime ou on déteste ! C'est une véritable révolution ! On s'en prend plein les yeux. Les couleurs, les contrastes, les jeux de lumière sont incroyables. Les décors ont des formes très souples, comme des nuages, et les personnages sont triangulaires, au trait spécial, mais leur animation parvient à rester très fluide. C'est difficile à décrire, mais c'est unique et ca vous laisse sur le cul. Je trouve dommage que ce style n'ait pas été repris dans d'autres Grands Classiques. L'humour est excellent, toujours bien placé et jamais lourd ! Les colères d'Hadès sont inoubliables, le pauvre est mal secondé avec Peine et Panique ("Nous sommes des larves, de pauvres larves !'"). Les Muses et les Moires sont à se tordre de rire. Ne pas oublier la critique de la société de consommation et des stars/groupies dans un film ayant pour cadre la Grèce antique ! J'ai trouvé Hercule stupide, il est trop lisse et assume mal sa fonction de héro du film. Disney n'a pas respecté la personnalité des dieux grecs. Ils sont gentils, souriants, s'aiment, c'est Peace and Love à l'Olympe, ils nous paraissent inoffensifs (Hadès mis à part)... Hum Heureusement, les autres personnages arrivent à ajouter du piquant ! Mégara est un personnage complexe, très intéressant, je me suis beaucoup attaché à elle, je me souviens de ma réaction la première fois que j'ai vu le film lorsqu'elle meurt, je me suis effondré ! Sa chanson "I Won't Say I'm in Love" est sans conteste ma chanson préféré Disney. Je peux l'écouter en boucle pendant des jours, elle me fera toujours vibrer. Pégase est tout mignon ! Philoctète est hilarant ! Pour ceux qui ne voit en lui qu'un vieux pervers, sachez que Disney a beaucoup édulcoré le personnage. Et heureusement, car un satyre est, dans la mythologie grecque, un obsédé sexuel qui saute sur tout ce qu'il voit, exhibitionniste, voyeur et pédophile... Enfin, Hadès, que j'ai déjà mentionné plus haut, pas besoin d'argumenter, il trône dans le panthéon des meilleurs méchants Disney ! Le film !scénario est quant à lui bien ficeler, les dialogues savoureux mais les douze travaux passent à l'arrière plan et le mythe original est complètement modifié à la sauce Disney. Les effets spéciaux sont excellents, la scène de l'hydre, l'attaque des titans, le "lac" des morts en enfer, ca vous laisse bouche bée. Les musiques sont toutes parfaites, très bien écrites, le gospel des Muses, la pop broadwayienne d'Hercule et de Mégara, s’intègrent bien au film ! Pour conclure, un excellent Disney, sous-estimé autant par la critique que le public, qu'il ne faut pas considérer comme un film d'animation sur la mythologie grecque mais comme un Grand Classique, qui a assurément sa place dans mon top 10 !
Dernière édition par Evil Queen le Dim 14 Sep 2014 - 15:37, édité 3 fois |
Âge : 28 Messages : 12865 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Dim 14 Sep 2014 - 14:18 | |
| Merci pour ton commentaire, Evil Queen ! Ça fait toujours plaisir de lire d'autres fans de ce merveilleux film (qui est mon Disney préféré ! ^^) Et je suis complètement d'accord avec toi sur tous les points ! Cela dit, pourquoi as-tu écris "spoiler" en haut de ton message ? Le film étant sortit en Novembre 1997, nombre de gens ici l'ont sûrement déjà vu je pense ! |
| | | Evil Queen
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Dim 14 Sep 2014 - 14:24 | |
| Je pensais que si quelqu'un venait lire les avis pour décider de le voir ou non et voyait tout ce que je disais il se crèverait les yeux, mais tu as raison depuis 1997 tout le monde a du avoir le temps de le voir |
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Dim 14 Sep 2014 - 15:23 | |
| Je pense au contraire que c'est en lisant ton post que les gens auraient envie de le voir au cas où ils ne l'auraient pas vu ! Car ce film est tellement souvent critiqué que ça ne fait pas de mal de lire un avis positif et bien construit de temps à autre ! ^^ |
| | | Evil Queen
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Dim 14 Sep 2014 - 15:56 | |
| J'ai enlevé le "SPOILER" Quand une critique négative est justifiée c'est bon à lire, mais elles sont souvent méchantes et critiquent certains points sans raisons... Dire que le film est mauvais parce que les graphismes sont pas travaillés, hum, ils le sont bien plus que la majorité des Grands Classiques ; parce qu'il y a des anachronismes, oui, mais ils font partis du film, il s'assume ainsi, comme Aladdin ou Kuzco que tu applaudis ; parce que Megara est une "peste capricieuse", ca, c'est entièrement subjectif (et irréfléchi à mon avis ). Certains ne font pas la différence entre "film mauvais" et "film que j'apprécie pas" et c'est un manque de respect pour tous les gens qui ont travaillé dessus.
Dernière édition par Evil Queen le Dim 14 Sep 2014 - 16:16, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Dim 14 Sep 2014 - 16:08 | |
| Je suis entièrement d'accord avec ça ! Beaucoup de gens disent : "J'aime pas donc c'est nul !" :/ On parle quand même de Disney, qui est une référence en matière d'animation ! Alors certes tous les films ne peuvent pas plaire à tout le monde, mais tous les films ont leurs propres qualités, que ce soit au niveau du graphisme, du scénario ou encore de la BO ! Et dénigrer ces qualité pour la simple raison "qu'on n'aime pas", je trouve ça ridicule ! :/ Concernant Mégara, beaucoup la considère comme la "garce qui trahit Hercule", sans voir plus loin et comprendre que c'est un personnage très complexe et torturé, avec un passé douloureux... Ne pas aimer Meg parce qu'elle est soi-disant "vulgaire", c'est comme ne pas aimer Quasimodo parce qu'il est laid : en ne jugeant que sur les apparences,, et c'est bien dommage ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Dim 14 Sep 2014 - 16:31 | |
| Pour Hercule, je pense que ça vient aussi du fait que la mythologie Grecque a été complètement métamorphosée, ce qui n'a pas plu à bon nombre de passionnés en la matière je pense ^^' Mais sinon oui, s'arrêter à "Mégara est une sale garce", c'est très limite. C'est qu'on a vraiment rien compris au personnage pour moi qui est très humain.
C'est un personnage complexe, blessé et torturé qui a peur de s'engager par crainte de souffrir à nouveau. Son cœur a été meurtri par l'infâme trahison de celui qu'elle a tant aimé au point de vendre son âme pour le sauver. Elle s'est forgée une carapace pour se protéger mais la douceur et l'infinie gentillesse de Hercule finira par la briser.
Dernière édition par DisneyWorld le Dim 14 Sep 2014 - 17:19, édité 3 fois |
| | | Evil Queen
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Dim 14 Sep 2014 - 16:32 | |
| J'ai l'impression que beaucoup de gens sont manichéens dans leur manière de penser, ils aiment quand il y a une différence net entre gentils et méchants alors que ca existe pas, même dans Disney, les "gentils" sont rarement tout blanc (ils font souvent des mauvais choix, succombent à la tentation, disent des choses horribles sous la colère, etc). Et heuresement, sinon il n'y aurait pas d'histoire. Megara est pas si différente finalement.
Dernière édition par Evil Queen le Dim 14 Sep 2014 - 16:42, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Dim 14 Sep 2014 - 16:41 | |
| Tout à fait Evil Queen ! Mégara est sûrement l'une des héroïnes Disney les plus "humaines" dans son comportement, bien plus que Blanche Neige ou Aurore qui sont plus stéréotypées (mais que j'adore quand même ! ^^) |
| | | Evil Queen
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Dim 14 Sep 2014 - 16:48 | |
| Oui, Megara est un personnage spécial dans les Grands Classiques car elle se comporte comme une véritable femme plutot que comme une parfaite housewife ou une jeune fille prude. Même dans les années 90, le but des personnages féminins était de réaliser leur reve ou de trouver l'amour, Mégara s'oppose à cela, elle est "blasée" par la vie, ca la rend vraiment intéressante. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Dim 28 Sep 2014 - 17:04 | |
| J'ai enfin pu le regarder aujourd'hui et je confirme les dires de beaucoup: Dieu que l'image est resplendissante avec de magnifiques contrastes. A tout amateur du film, n'hésitez pas à vous procurer ce Blu-Ray. |
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Jeu 13 Nov 2014 - 1:25 | |
| Ayant récemment reçu le BD US et le BD japonais d'Hercule, j'ai eu l'agréable surprise de constater que ces 2 BD ont été corrigés au niveau de l'erreur du châle de Meg qui disparait lors du d'un plan !!!! Je n'en revenais pas quand j'ai vu ça ! ^^ Je suis juste déçu que les BD européens n'aient pas eu droit à cette correction ! :/ Mais bon c'est mieux que rien ! ^^ Je suis super content car ça m'énervait qu'il y ait une erreur sur mon personnage préféré ! XD Sinon au passage, au niveau de la VFQ, je dois avouer qu'a chaque visionnage je l'aime un peu plus. ! ^^ Désormais j'adore la voix de Meg, et j'aime beaucoup aussi celle d'Hercule (ado comme adulte) ! La voix d'Hadès est loin de la performance de Dominique Colligon-Marin, mais est tout de même très agréable à l'écoute, et drôle également ! Au niveau du doublage japonais en revanche, je vais mettre du temps à m'y habituer ! :/ En effet, la voix de Meg est beaucoup trop aiguë par rapport à la VF ou la VO (pour dire, à la 1ère écoute elle m'a rappelé la voix japonaise d'Anna !!! Cela dit cette différence me dérange moins lors de la chanson ! Mais les meilleures voix japonaises restent je trouve les Muses, qui collent parfaitement aux personnages ! ^^ La voix d'Hercule n'est pas non plus en reste (j'aime particulièrement son rire ! ) Je ne peux malheureusement pas en dire autant de sa chanson, qui est très rarement dans le bon ton! :/ dommage car c'est une chanson que j'adore (mes versions préférées pour Ce Monde qui est le Mien sont d'ailleurs la grecque, la française et la catalane, bien que j'adore aussi la version québécoise en ce qui concerne la dernière reprise ! ^^) Mais bon là je m'éloigne un tantinet du sujet de base ! Donc en résumé je ne regrette pas ces achats, bien que je déplore encore et toujours le manque total de bonus ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Lun 24 Nov 2014 - 14:54 | |
| Film sympa mais moyen, comme pour la Belle au Bois Dormant je trouve que le film est sauvé grâce au méchant de l'histoire, Hadès, ainsi que par ses graphisme très bien fait, les musiques ne sont pas mal non plus.
Dernière édition par laulita84 le Lun 24 Nov 2014 - 15:06, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Lun 24 Nov 2014 - 15:03 | |
| J'ai récemment découvert le film en japonais ! Le doublage est très bon même s'il s'éloigne pas mal de la VF et de la VO ! Mais sinon c'est toujours un plaisir de revoir ce film encore et encore ! |
| | | Evil Queen
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Lun 24 Nov 2014 - 22:22 | |
| Ca doit faire bizarre, je serais curieux d'entendre ca ! ^^ Je jure que par la VO moi, les chansons ("I won't say i'm in love" ) sont incroyables, et même si l'adaptation en VF a été très bien faite elle lui arrive à mon avis pas au petit orteil ! |
| Sujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Mar 25 Nov 2014 - 0:09 | |
| Oui c'est très sympa d'écouter des films en japonais (je possède plusieurs Disney dans cette langue, et aucun ne m'a déçu ! ) Perso même si j'adore la VO, j'avoue que concernant les chansons pour ce film je préfère la VF ! Mimi Félixine colle à merveille aux personnages de Meg et Calliope ! Et puis je dois avoir vu le film un million de fois dans cette langue, ça joue aussi ! Mais de toutes façons pour moi rien ne vaux la version latino-espagnole, pour I Won't Say I'm In Love ! Tatiana a une voix inimitable ! La version polonaise est géniale aussi ! Je la connais presque par cœur ! ^^ Mais en fait moi je n'ai pas de langue de prédilection ! Selon le film je peux préférer la VF, la VO, la VFQ, la version allemande, russe... Mais en règle générale je suis rarement déçu d'un doublage ! Après c'est une question de goût... Concernant Jamais je N'Avouerai, je n'aime pas plus que ça la version brésilienne, mais ce doit être une des seules versions que j'apprécie moyennement ! ^^ |
| | | |