| Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
_Flynn_Rider_
Âge : 34 Messages : 4961 Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge Inscription : 18/10/2009
| |
| |
°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/08/2007
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Dim 11 Fév 2018 - 20:58 | |
| - °o°Benoit°o° a écrit:
- C'est l'humidité et le gel qui ont fait casser les vitres fragilisées par des microfissures.
C'est ce que j'allais dire. C'est pas le "poids de la neige" qui est responsable de la chose, mais le gel/dégel (d'ailleurs, c'est quand on a commencé à repasser au dessus de zéro que les premières verrières ont commencés à céder). Il y avait déjà pas mal de vitres de fendues, et les conditions climatiques de ces derniers jours n'ont pas aidée à leur survie. |
|
| |
ChloeyDl
Âge : 29 Messages : 705 Localisation : Lille Inscription : 25/01/2018
| |
| |
castlestage
Âge : 22 Messages : 2244 Localisation : Nancy Inscription : 14/01/2016
| |
| |
antony009
| |
| |
castlestage
Âge : 22 Messages : 2244 Localisation : Nancy Inscription : 14/01/2016
| |
| |
antony009
| |
| |
SpaceAG25
| Sujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Ven 6 Avr 2018 - 17:24 | |
| Des nouvelles des pointes dorées du château.
"En ce moment, Lionel Fleury redonne vie aux flèches du célèbre château de la Belle au Bois Dormant. Quatre des 69 flèches et ornements de l’emblème du parc d’attractions sont entre ses mains. « Elles sont descendues du château il y a deux mois. Parfois, nous avons des doubles pour les remplacer mais pas là », indique-t-il. L’une des flèches a souffert des effets pyrotechniques du feu d’artifice tiré chaque soir du château."
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/chessy-lionel-fleury-dore-depuis-vingt-quatre-ans-a-disneyland-paris-06-04-2018-7649709.php |
|
| |
XeiTo
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/08/2007
| |
| |
Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Sam 7 Avr 2018 - 3:22 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- en fait il y a un gars seul pour refaire les flèches ? A ce rythme, si c'est comme ça pour tout, on comprend que parfois un simple élément de décor ou un AA met des mois à revenir...
Critiquer pour critiquer c'est assez simple et facile quoi... C'est ton sport favori et je veux bien l'admettre même lorsque ça en devient particulièrement agaçant. A-tu lu l'article ? Si tel est le cas tu aurais donc compris qu'il ne s'occupe pas de toute les flèches du Château mais uniquement de 4 d'entres-elles. |
|
| |
jeremiggy
| Sujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Sam 7 Avr 2018 - 8:07 | |
| Les flèches sont "descendues", c'est une façon poétique de dire "elles se sont fracassés la geule par terre" C'est bien qu'il y travail mais en effet cela risque d'être long avant de les revoir toutes en place. Visite du parc PDL-->https://youtu.be/iCjCdoUtwAM On-ride BTM-->https://youtu.be/545c8wficDQ |
|
| |
Dlpstephan
Âge : 43 Messages : 438 Localisation : Montevrain (77) Inscription : 28/07/2008
| |
| |
jeremiggy
| Sujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Sam 7 Avr 2018 - 10:27 | |
| Ça je sais, mais une d'elle est bien tombé. Je soulignais l'élément de langage assez marrant pour éviter de dire la raison du retrait des flèches.
Visite du parc PDL-->https://youtu.be/iCjCdoUtwAM On-ride BTM-->https://youtu.be/545c8wficDQ |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| |
| |
Coaster
Âge : 38 Messages : 819 Localisation : Belgique Inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Sam 7 Avr 2018 - 18:27 | |
| - Salvalia a écrit:
- jeremiggy a écrit:
- Les flèches sont "descendues", c'est une façon poétique de dire "elles se sont fracassés la geule par terre"
C'est bien qu'il y travail mais en effet cela risque d'être long avant de les revoir toutes en place. Je les vois mal lâché un "Suite à des défauts de sécurité, puisqu'un d'entre elles est tombée, on les a tous retiré pour ne pas qu'elles se fracassent sur un client", mais bon, pour jeter de la poudre aux yeux c'est des pros chez Mickey La preuve que ça fonctionne avec les 3/4 des gens ici qui sont "émerveillés" parce qu'on réhab les tourelles - ils auraient retirés les tourelles une à une si ça avait été le cas - alors que c'est juste une excuse pour avoir le temps de trouver un réel moyen sécuriser le tout . Totalement ! Aucune entreprise, surtout dans le secteur du divertissement, ne va spontanément avouer qu'elle a rencontré un problème de sécurité et qu'il aurait pu potentiellement se répéter. J'ajoute que, dans le fond, derrière cette pirouette habile, se cache une demi-vérité : si une flèche est tombée, les autres ont bien été descendues. Bien vu, Mickey ! Après, même si on peut imaginer que DLP joue la montre, il fut une époque pas si lointaine où cette période n'aurait certainement pas été mise à profit pour réhabiliter sérieusement les éléments retirés |
|
| |
XeiTo
| Sujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Sam 7 Avr 2018 - 18:39 | |
| On peut quand même rester confiant, même si les décisions prises à la tête du resort ne sont pas toujours logiques et/ou intéressantes, je doute quand même qu'il aillent jusqu'à faire méticuleusement rénover les flèches à la feuille d'or pour finalement ne pas les réinstaller dans la foulée. Enfin, qui sait... |
|
| |
Coaster
Âge : 38 Messages : 819 Localisation : Belgique Inscription : 27/04/2013
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Sam 7 Avr 2018 - 23:32 | |
| - Citation :
- Critiquer pour critiquer c'est assez simple et facile quoi...
C'est ton sport favori et je veux bien l'admettre même lorsque ça en devient particulièrement agaçant.
A-tu lu l'article ? Si tel est le cas tu aurais donc compris qu'il ne s'occupe pas de toute les flèches du Château mais uniquement de 4 d'entres-elles. 1) où vois-tu que j'ai écrit "toutes les flèches" ? 2) ça fait quand même plus de deux mois et on ne semble pas près de revoir ces quatre malheureuses flèches, ça fait quand même long, non ? |
|
| |
IamGroot
| Sujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Ven 13 Avr 2018 - 8:49 | |
| Je remonte le topic mais vu les absurdités qui y sont dite je suis obligé ... «Un seul mec qui s'occupe des tourelles, tu m'étonnes que ça prenne autant de temps» ? Bon d'accord vas me trouver un doreur ornemaniste, t'inquiètes pas ça court les rues c'est bien connu ... Je s'appelle Groot ! |
|
| |
Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Sam 14 Avr 2018 - 10:03 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Citation :
- Critiquer pour critiquer c'est assez simple et facile quoi...
C'est ton sport favori et je veux bien l'admettre même lorsque ça en devient particulièrement agaçant.
A-tu lu l'article ? Si tel est le cas tu aurais donc compris qu'il ne s'occupe pas de toute les flèches du Château mais uniquement de 4 d'entres-elles. 1) où vois-tu que j'ai écrit "toutes les flèches" ? 2) ça fait quand même plus de deux mois et on ne semble pas près de revoir ces quatre malheureuses flèches, ça fait quand même long, non ? Ne sois pas de mauvaise avec moi veux-tu ? Lorsque tu dis, je cites : "en fait il y a un gars seul pour refaire les flèches ?" ça veut dire quoi mis à part que c'est ce seul CM qui se doit de se taper la rénovation de toutes les flèches ? En tout cas c'est ce que tu laisse entendre, convenons-en. D'où ma question de savoir si tu avais bien lu cet Article puisqu'il est bien précisé que ce dernier ne s'occupe que de 4 éléments. Et oui, c'est très long. Mais n'oublions pas qu'ils travaillent avec des feuilles d'or qui ne dépassent pas le format d'un post-it. Il y a 69 éléments à redorer à la feuille d'or. Laissons-les faire leur job. Si c'est long c'est que ça se doit de l'être. Respectons leur travail. |
|
| |
Dlpstephan
Âge : 43 Messages : 438 Localisation : Montevrain (77) Inscription : 28/07/2008
| |
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Sam 14 Avr 2018 - 16:14 | |
| C'est quand même fou la quantité de personnes qui tombe dans le panneau de cette pseudo-réhab (ça fait presque de la peine) , mais chapeau à DLP ! Si ça prend du temps c'est simplement parce qu'ils vont mettre 2 ans avant de trouver la solution la plus pérenne pour que les flèches ne viennent pas assommer un guest un jour... Cette pseudo-excuse est parfaite pour justifier le fait de les avoir toutes retirer du jour au lendemain, la preuve ; ils ne parlent même pas de "l'incident" dans l'article, comme si tout ça avait été prévu et que DLP gère le truc à fond . S'ils avaient réellement voulu que ça aille plus vite ils l'auraient fais, où ils auraient retirés les flèches par "pack", pas toutes d'un coup . |
|
| |
|