| Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Coaster
Âge : 38 Messages : 819 Localisation : Belgique Inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Mar 2 Jan 2018 - 12:36 | |
| Allez, tu recommences avec ta rhétorique du « c’est toi qui... ». Pourtant, contrairement à toi, voici la preuve que je n’extrapole pas tes pensées. Car c’est pourtant bien toi qui as déclaré : « A un moment faut arrêter, oui ça peut arriver, mais pas dans la première destination touristique d'Europe comme tu le dis si bien ni dans de telles conditions (c'était pas une tempête non plus)... « Tu niais bien la possibilité (comme d’autres membres) d’un risque zéro sous prétexte que c’est la première destination touristique européenne qui ne peut donc pas connaître de telles avaries. Je constate que tu nuances ton propos. Tant mieux.
Du reste, compte tenu des mesures de vérification prises après cet incident, il est probable que la chute de cette flèche est tributaire d’un manque d’entretien.
Ce n’est toutefois pas une certitude. Dès lors, tu es bien présomptueux pour quelqu’un qui, quelques instants auparavant, préférait attendre les résultats d’une enquête pour évoquer une information (au passage, les experts expliquent cette chute par une mini-tornade)... Mais en vérité, enquête ou pas, conclusion ou non, ce n’ est pas ici mon propos. Cela ne change rien au fait que le risque zéro est impossible à garantir, que ce soit pour une éolienne au milieu de nulle part ou dans la première destination touristique européenne.
C’est ça, le propos !
Si manque d’entretien il y a, on pourra reprocher à DLP un grave défaut de prévoyance.
Je dis simplement que même avec le meilleur entretien, un incident de ce type (un incident tout court d’ailleurs) peut arriver, Y COMPRIS au sein de la première destination touristique européenne.
Après, je suis d’accord avec toi pour dire que DLP attend trop souvent un accident pour réagir et qu’il est de leur devoir, si cela n’a pas été fait correctement, de tout entreprendre pour réduire les risques (ce dont on peut en effet légitimement douter au regard des événements survenus ces dernières années). |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Mar 2 Jan 2018 - 12:44 | |
| Alors pour te faire comprendre "ça ne peut pas arriver" ne veut pas dire "c'est impossible que ça arrive", mais bien que ce n'est pas normal que ça arrive et que ce n'est pas tolérable (en de telles conditions !) et si tu veux parler de l'éolienne c'est pareil... Donc même si ce n'est pas voulu, tu extrapoles ou alors tu comprends mal et tu le tournes comme ça t'arrange . Et vu qu'il faut encore et toujours tout te répéter, DLP ne communique pas, on ne saura jamais ce qui s'est passé, ni si c'est de leur faute ou que sais-je... Donc non, je ne me gêne pas pour commenter leur cas et me dire que c'est bel et bien un manque d'entretien (de toute façon ça ne peut être que ça). S'ils veulent éviter qu'on en parle (comme toi apparement) ils n'ont qu'à faire des communiqués pour prendre leurs responsabilités, faire leurs excuses ou s'expliquer, comme n'importe quelle entreprise faisant face à ses problèmes... |
|
| |
Coaster
| Sujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Mar 2 Jan 2018 - 13:40 | |
| Tu ne sais tout simplement pas t'exprimer clairement en langue française, Jason. J'espère que tu seras plus clair dans tes diagnostics. Bonne journée P.-S. Au sujet du fait de communiquer les raisons de l'accident, je n'ai jamais dit qu'ils devaient se faire. A nouveau, tu mens parce que tu n'as plus rien d'autre pour te donner une contenance. |
|
| |
jeremiggy
| Sujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Mar 2 Jan 2018 - 15:41 | |
| - Coaster a écrit:
- Tiens, sinon, les adeptes du scandale de la flèche potentiellement mortelle qui a chu, quelque chose à déclarer au sujet de l'éolienne déracinée en Vendée par Carmen ? Elle n'a pourtant pas été posée il y a 25 ans et elle a été supervisée par des ingénieurs non ? Comme quoi, même avec des infrastructures récentes, le risque zéro n'existe jamais !
Tu parlais bien, par delà cette expression sarcastique, de la dangerosité de cet incident. C'est de toute façon la seule raison valable de cette discussion, les dégâts d'ordre matériel, si ce n'est que les flèches manquantes sont largement dommageable à l'esthétique du château et que connaissant la réactivité de DLP sur ce genre d'affaire nous risquons de ne pas revoir les flèches avant plusieurs mois (je ne demande qu'à me tromper), ne sont un problème que pour DLP qui de plutôt que de concevoir des fixations renforcées va devoir refaire au moins une pointe complète. En temps que guest, ce qui nous importe est notre sécurité face à ce genre d'incident et force de constater qu'en journée il y avait autant voir même plus de chance qu'un guest ou un cast se trouve à cet endroit plutôt que personne, par chance il n'y avait personne, tant mieux pour tout le monde. Maintenant moi je ne fais que constater, je suis quelque peu surpris de la tournure querrelleuse de la discussion, il n'y a pas la sujet à s'étriper! Faite la paix, entre Belges! |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| |
| |
Coaster
| Sujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Mar 2 Jan 2018 - 17:01 | |
| - jeremiggy a écrit:
- Coaster a écrit:
- Tiens, sinon, les adeptes du scandale de la flèche potentiellement mortelle qui a chu, quelque chose à déclarer au sujet de l'éolienne déracinée en Vendée par Carmen ? Elle n'a pourtant pas été posée il y a 25 ans et elle a été supervisée par des ingénieurs non ? Comme quoi, même avec des infrastructures récentes, le risque zéro n'existe jamais !
Tu parlais bien, par delà cette expression sarcastique, de la dangerosité de cet incident. C'est de toute façon la seule raison valable de cette discussion, les dégâts d'ordre matériel, si ce n'est que les flèches manquantes sont largement dommageable à l'esthétique du château et que connaissant la réactivité de DLP sur ce genre d'affaire nous risquons de ne pas revoir les flèches avant plusieurs mois (je ne demande qu'à me tromper), ne sont un problème que pour DLP qui de plutôt que de concevoir des fixations renforcées va devoir refaire au moins une pointe complète. En temps que guest, ce qui nous importe est notre sécurité face à ce genre d'incident et force de constater qu'en journée il y avait autant voir même plus de chance qu'un guest ou un cast se trouve à cet endroit plutôt que personne, par chance il n'y avait personne, tant mieux pour tout le monde.
Maintenant moi je ne fais que constater, je suis quelque peu surpris de la tournure querrelleuse de la discussion, il n'y a pas la sujet à s'étriper! Faite la paix, entre Belges! Je parlais bien des adeptes de la flèche potentiellement mortelle et non de ma propre personne. C'est dingue ce manque de nuance dans la compréhension du langage mais passons ! Comme toi, je suis conscient du nécessaire besoin de sécurisation. Mais comme souvent certains ont tenu des propos d'une intransigeance folle parce que c'est Disney. Ça tombe sur Jason parce que c'est le seul qui poursuit la discussion mais il n'est pas le seul. Ce sont toujours les mêmes qui par ailleurs disent tout et son contraire mais qui, désolé pour la pique supplémentaire, posent fièrement avec Powell au détour d'une allée. Quelle cohérence. Sinon, on peut encore être en désaccord et le faire savoir sans que ça passe pour des querelles ? Allez, n en parlons plus, pour ma part, j'ai fait le tour du sujet |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Mar 2 Jan 2018 - 17:36 | |
| - Coaster a écrit:
- P.-S. Au sujet du fait de communiquer les raisons de l'accident, je n'ai jamais dit qu'ils devaient se faire. A nouveau, tu mens parce que tu n'as plus rien d'autre pour te donner une contenance.
Mais encore une fois, où ai-je dis que que tu avais dis ça ?... Encore une fois tu lis et comprends ce que tu veux bien. Je suis le seul à poursuivre la discussion parce que comme d'habitude tu ne sais faire rien d'autre que "t'acharner" pour rien. Si tu étais soit disant plus mature, comme tu l'as déjà prétendu dans une précédente altercation, ça fait longtemps que tu aurais abandonné et que tu réfléchirais un minimum, au lieu de relancer sans cesse une discussion dans n'importe lequel des sujets. Que tu trouves ça normal que cette flèche soit tombé parce que "ça peut arriver" tant mieux, en attendant moi je ne le penserai jamais, donc arrête d'essayer d'en convaincre les gens ! Enfin bref, sujet clos (et si tu veux encore continuer tu viendras en MP, mais te connaissant tu ne le feras pas, comme d'habitude ). |
|
| |
jeremiggy
| Sujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Mar 2 Jan 2018 - 17:57 | |
| - newpupuce a écrit:
- des rafales a 100 km H sont attendues demain matin sur chessy.
Moi je dis, tous aux abris! De toute façon on a beau dire, DLP est le seule parce en France ouvert 7j/7 qui se confronte donc à tous ces aléas climatiques. Le futuroscope est presque ouvert toute l'année également, mais les pavillons sont moins sujet aux dégâts et encore que, ils ont bien eu il y a quelques années des soucis avec la boule du pavillon du futuroscope (mais eux ils l'ont démonté avant que la boule ne tombe et roule jusqu'à Dunkerque tuant sur son passage 384 personnes, 7 écureuils et Tex (ne me demandé par pourquoi Dunkerque, par contre pour Tex j'ai une explication...)). [quote="Coaster"][quote="jeremiggy"] Peut-être que Salvalia n'exprime pas là sa passion pour DLP mais celle pour les cougars chics et fortunées! |
|
| |
Coaster
| Sujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Mar 2 Jan 2018 - 17:57 | |
| Ça, par contre, c’est un vrai mensonge. Nous nous sommes déjà parlé en privé, Jason. Tu faisais d’ailleurs preuve de ce même « acharnement ». Je me souviens t’avoir trouvé moins grandiloquent que sur le forum. Forum sur lequel tu as d’ailleurs parfois des propos éclairés que je ne manque pas de souligner (d’ailleurs, curieusement, quand je suis d’accord avec toi, ça ne te pose aucun problème). Par contre, je reconnais que j’ai lu trop vite l’une de tes phrases. « S'ils veulent éviter qu'on en parle (comme toi apparement) ils n'ont qu'à faire des communiqués pour prendre leurs responsabilités, faire leurs excuses ou s'expliquer, comme n'importe quelle entreprise faisant face à ses problèmes... » Je n’ai pas bien lu la fin de la phrase ! Au temps pour moi ! J’espère que tu daigneras m’excuser. Je ne cherche pas à vous convaincre. Je dis juste que certains d’entre vous sont excessifs dans le procès qu’ils font à Disney, et ce d’autant plus que vous ne disposez d’aucune information concrète. La preuve, une fois encore, avec cette histoire de décoration de Noël évoquée récemment... alors que cette tourelle ne reçoit aucune structure pour Noël. Je préfère en rire mais c’est un peu gênant non ? Ayez simplement la modestie de reconnaître que vous ne connaissez rien des conditions de cet incident et que, dès lors, vous devriez au minimum prendre quelques précautions oratoires. Mais non, parler, faire du bruit, exposer du « moi je pense » à n’importe quel prix, c’est plus facile. Enfin, si ça te gêne que je me répète, face à vos jugements à l’emporte-pièce de pseudos experts qui en définitive n’ont rien d’autre qu’une photo pour toute information, ignore mes messages. Je comprends que tu n’aimes pas qu’on te pousse dans tes retranchements. Je n’ai pas non plus dit que c’était normal qu’une flèche tombe. Je dis simplement qu’on ne peut pas éviter tous les accidents et que beaucoup d’entre vous seraient d’accord de tenir ce propos si on ne parlait pas, en l’occurrence, de Disney. Vous faites des procès d’intention. Et j’avoue que ça m’amuse autant que ça me consterne |
|
| |
Coaster
| Sujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Mar 2 Jan 2018 - 18:00 | |
| - jeremiggy a écrit:
- newpupuce a écrit:
- des rafales a 100 km H sont attendues demain matin sur chessy.
Moi je dis, tous aux abris! De toute façon on a beau dire, DLP est le seule parce en France ouvert 7j/7 qui se confronte donc à tous ces aléas climatiques. Le futuroscope est presque ouvert toute l'année également, mais les pavillons sont moins sujet aux dégâts et encore que, ils ont bien eu il y a quelques années des soucis avec la boule du pavillon du futuroscope (mais eux ils l'ont démonté avant que la boule ne tombe et roule jusqu'à Dunkerque tuant sur son passage 384 personnes, 7 écureuils et Tex (ne me demandé par pourquoi Dunkerque, par contre pour Tex j'ai une explication...)).
- Coaster a écrit:
Ah ben voilà C’est quand même autre chose que de fusiller DLP parce que ça ne devrait pas arriver dans la première destination européenne... J’apprécie la touche humoristique sur les cougars fortunées |
|
| |
Salvalia
| Sujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Mar 2 Jan 2018 - 18:07 | |
| Je ne connais rien des conditions de l'accident, je sais juste qu'elle est tombée et qu'elle aurait pu chopper un guest... On a peut être des réactions exagérées mais si ça avait été un membre de ma famille, un ami, ou que sais-je, ne t'inquiète pas que ça aurait été bien plus loin (et ils sont complètement en tort donc ils peuvent perdre pas mal dans cette histoire). Mais je te ferais remarqué que tu n'es pas expert toi non plus, donc les défendre à tout prix alors que tu ne connais pas les issues est aussi utile que nous qui les fustigeons . Et encore une fois, un simple communiqué sur cet incident aurait réglé pas mal d'incertitudes/de questions... Et les réactions n'auraient pas été pareilles. De toute façon on n'a pas le même avis sur le sujet et ça ne sera jamais le cas . Mais oui, Powell est mon but ultime |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Coaster
| Sujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Mar 2 Jan 2018 - 18:24 | |
| Jason, je ne les défends pas envers et contre tout. Je ne prétends pas non plus être un expert qui connaît tout de l’envers du décor. Simplement, je leur accorde le bénéfice du doute sans raconter n’importe quoi (comme cette histoire de décoration de Noël qui n’est absolument pas fondée ou le fait qu’il y aurait des errances graves dans la maintenance). C’est un minimum me semble-t-il, au même titre que la présomption d’innonence. Peut-on au moins tomber d’accord avec moi sur ce point ?
Je regrette que tu essayes contre vent et marée de me faire passer pour l’avocat benêt de DLP. Ce n’est pas le cas. Je n’idolâtre pas le parc mais je ne trouve pas acceptable de les flinguer sans avoir les moyens de prouver ce qu’on avance. Bien sûr, comme toi, si c’était arrivé à un membre de ma famille, j’aurais réagi avec mes tripes. J’en aurais voulu à DLP. C’est humain mais ça ne veut pas automatiquement dire que DLP est pour autant totalement en tort comme tu le soulignes. D’ailleurs, comme peux-tu dire qu’ils sont totalement en tort ? Si c’est le fruit du hasard, en quoi serait-il totalement en tort ? Evidemment, tu préfères évacuer ce scénario de ta réflexion. Mais si (j’ai bien dit si) c’est vraiment un mauvais coup du sort, on ne peut pas les condamner aussi durement que tu le fais (et tu n’es pas le seul) avec des phrases sentencieuses qui dans l’absolu ne veulent rien dire sans une connaissance précise du contexte de l’ incident. A vrai dire, certains propos, en l’absence de preuves pour les étayer, pourraient presque se rapprocher de la diffamation. Heureusement que des esprits lucides ont corrigé l’erreur sur les prétendues décorations de Noël, par exemple. Tu aimerais toi, qu’on t’accuse de quelque chose que tu n’aurais pas pu éviter avec les meilleures précautions du monde ? Je suis sûr que tu t’en insurgerais, que tu trouverais que c’est une injustice d’être accusé au nom de la fatalité. Mais comme c’est DLP, on peut se le permettre, c’est ça ? Tu n’acceptes pas de voir cette nuance, excuse-moi de m’être obstiné à la défendre. On ne vit pas au Far-West, bon sang !
Tous mes vœux de bonheur avec Powell ! Espérons, si je puis me permettre, que ses infrastructures soient mieux entretenues que celles du parc qui, à en croire certains des messages ici, pourraient tuer à tout instant un pauvre guest. Panique sur le parc...
Dernière édition par Coaster le Mar 2 Jan 2018 - 18:38, édité 4 fois |
|
| |
Coaster
| Sujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Mar 2 Jan 2018 - 18:25 | |
| - Iwa Kiike a écrit:
- Après Ana, Bruno et Carmen voici Eleanor encore plus violente que les autres dès ce soir !
http://mobile.lemonde.fr/planete/article/2018/01/02/en-france-la-tempete-eleanor-va-succeder-a-carmen_5236728_3244.html Finalement, c’est peut-être ça, la vraie information : l’augmentation interpellante des tempêtes au cours des dernières années. Pour le coup, DLP a intérêt à prendre ce qui semble être une tendance de fond au sérieux et en tirer les conclusions nécessaires. |
|
| |
Gldsun
Âge : 41 Messages : 1045 Localisation : Sur Terre Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
jeremiggy
| Sujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Mer 3 Jan 2018 - 9:00 | |
| Moi je suis au nord du Loiret quasi sud Seine et Marne et il vient à l'instant d'avoir 3/4 rafales plutôt puissante accompagné d'une pluie battante. Visite du parc PDL-->https://youtu.be/iCjCdoUtwAM On-ride BTM-->https://youtu.be/545c8wficDQ |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Grim
| |
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Mer 3 Jan 2018 - 12:43 | |
| Le château est à priori fermé par sécurité.. les flèches les ont complètement perturbé.
Je pense que nous les reverrons quand ils retireront les structures lumineuses.. donc vers Mars/Avril (2017 c'était cette période) "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Salvalia
| Sujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Mer 3 Jan 2018 - 18:53 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Perso, j'aimerais pas être à DLP aujourd'hui entre le nombre d'attractions fermées (à juste titre) à cause de la tempête et les rides en panne (BTM et SM actuellement)
Non mais t'imagines pour SM, si le train passe et qu'il s'envole réellement dans le canon à cause de la force du vent ?! Plus sérieusement, pour BTM ça me parait logique avec la force du vent aujourd'hui... Et SM bah c'est DLP et les pannes quoi |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Mer 3 Jan 2018 - 19:47 | |
| - XenoYoSh a écrit:
- Le château est à priori fermé par sécurité.. les flèches les ont complètement perturbé.
Je pense que nous les reverrons quand ils retireront les structures lumineuses.. donc vers Mars/Avril (2017 c'était cette période) Qu'ils arrêtent de foutre ces conneries de structures lumineuses qui bousillent le mécanisme d'attache ! Le château est déjà magnifique sans ! "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
|