AccueilCompagnies Aériennes - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Compagnies Aériennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sevrynn

Sevrynn

Féminin

Compagnies Aériennes - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Sam 4 Jan 2020 - 20:09

Pourtant j’ai fait une simulation Orlando key West 🤔 je re regarde ça...

Vols sur ATR42-600

Compagnies Aériennes - Page 32 Banniere-chronique-disney

Dernière édition par Sevrynn le Sam 4 Jan 2020 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Sevrynn

Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Sam 4 Jan 2020 - 20:15

Compagnies Aériennes - Page 32 0cd3f410
Compagnies Aériennes - Page 32 A2916d10
Compagnies Aériennes - Page 32 B6dda510

tini38

tini38

Masculin

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 10:23

C'est tout bon ! Merci @Sevrynn.

Je ne sais pas vraiment pourquoi j'avais cette page avec des poids étranges.
On a réussi à réserver et effectivement au moment des bagages, c'était tout bon. 30$ pour la valise soute de 23kg Wink

Seul truc étrange, nous n'avons pas reçu de confirmation par mail..

"Croyez en vos rêves, peu importe leur impossibilité" Walt.D

Pré-TR 1st Visite ORLANDO - MAI 20202024 !!
Sevrynn

Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 10:48

Tu as vérifié ta boite spam?

lenaig77

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 13:14

Bonjour,
Quels alertes mettez vous en place pour suivre les prix des vols. J'ai même lu quelque part qu'il existe des logiciels qui vous envoient une allerte quand le prix d'un vol arrive a ce que vous souhaitez? d'ailleurs , je n'arrive pas a mettre le tracker sur expedia (comme sur skyscanner par exemple pour suivre le prix des vols?). Merci de votre aide !
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 14:15

permet moi d'etre dubitatif sur l'efficacité de ces alertes

tout d'abord tu seras loin d'etre seule sur le coup et au plus y'a de gens sur ces alertes au moins c'est efficace, puisque les prix interessants seront en quantité limitée

je dis souvent qu'un tarif aerien ca a une durée de vie de 20 minutes ... apres c'est mort (et plusieurs DCPistes ont eu la mauvaise surprise de constater à quel point cela est "vrai")

donc à moins d'etre scotchée à ton telephone, et d'avoir un pc à dispo pour reserver dans la seconde ... les chances de chopper le deal sont faibles.
et, si c'est pour etre scotché dessus, autant faire la verif toi meme tous les jours matin et soir par exemple

ensuite, encore faut il que tu recoives l'alerte à temps ... perso j'ai deja testé pour le fun, j'ai recu une alerte prix bas par liligo ... 3 mois apres avoir reservé ... et l'alerte concernait un prix beaucoup plus cher que ce que j'avais reservé moi meme (sur le meme vol)

d'ou ma "dubitativité" Langue

bref rien ne remplace la recherche manuelle

et, si tu recois une alerte sur un prix que tu as decidé, et qu'il est encore dispo quand tu y vas, ca voudra le plus souvent dire que tu as surestimé le prix du billet (sinon si c'etait ZE prix ultime ca fait longtemps qu'il n'y en aurait plus) et que du coup, compter sur l'alerte t'as surement fait passer à coté d'un meilleur prix si tu avais regardé regulierement

alors je ne doute pas que tu trouveras des gens qui vont monter au creneau pour te dire à quel point ca leur a été utile, tant mieux pour eux. Mais rien ne garanti qu'ils aient payé le meilleur prix possible.

et il n'en restera pas moins que, c'est un peu comme les soldes. Si tu attend qu'une copine t'appele pour te dire que le petit haut que tu veut est à un super prix, pour te deplacer en magasin ... bah ...
rien ne vaut la bonne recherche manuelle

les alertes c'est bien quand on ne veut pas se prendre la tete (avec au final le risque de payer plus cher plus proche de la date avec des escales pourries) mais ca ne sera pas une garantie de prix bas.

long story short, la seule alerte que je me met, c'est la date d'ouverture des vols pour mon sejour, et ensuite, en ayant determiné un budget et les contraintes horaires,
ensuite c'est verification tous les jours, et en general reservation dans les 48 à 72h suivant l'ouverture des vols, dans le creneau tres reduit ou les classes basses sont ouvertes, et comme ca, c'est fait, fini le stress.*

(* comme toujours, avis perso, qui n'engage que moi)

Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 32 3ont4Q

Compagnies Aériennes - Page 32 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 32 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 32 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

panpandor

panpandor

Féminin

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Mer 8 Jan 2020 - 17:04

BAE-146 a écrit:
tarf a écrit:

- ne pas participer au Air France bashing (j'y ai participé par le passé) et rappeler que, au dela des greves, etc, AF est le fleuron de notre aerien, et que, si vraiment on veut est plus "safe" on peut toujours faire du AF mais avec des operateurs qui sont "moins" soumis aux risques "sociaux"

Il faut quand même rappeler si on veut placer l'église au milieu du village qu'AF à beau "être un fleuron" elle n'en garde pas moins un des pires bilan sécurité des compagnie européenne sur les 25 dernières années...

Ce qui fait qu'en professionnel de l'aérien, perso j'évite AF.

securité au niveau des avions ? Shocked
BAE-146

BAE-146

Masculin

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Mer 8 Jan 2020 - 18:02

panpandor a écrit:
BAE-146 a écrit:

Il faut quand même rappeler si on veut placer l'église au milieu du village qu'AF à beau "être un fleuron" elle n'en garde pas moins un des pires bilan sécurité des compagnie européenne sur les 25 dernières années...

Ce qui fait qu'en professionnel de l'aérien, perso j'évite AF.

securité au niveau des avions ? Shocked

Au niveau des avions, si on fait exception du laxisme d'air france qui a causé la perte du vol AF447 (mieux connu sous le nom du vol Rio / Paris), qui pour rappel avait été causée par une succession d'erreurs de la part des pilotes du a un disfonctionnement des sondes pitots (calculateur de vitesse pour faire simple) suite a du givrage. Laxisme, car Airbus avait publié une note destiné aux exploitants, recommandant vivement le remplacement des sondes plusieurs semaines avant l'accident.

Hors mis ce dramatique événement, AF a largement remonté la pente sur la sécurité des vols suite a une prise de conscience lié à ce crash. Aujourd'hui, AF s'est aligné sur les standard de sécurité du marché que ce soit, sur le training des pilotes, sur la philosophie d'entreprise ainsi que sur le suivi de la maintenance des avions. Mais ce ne fut pas toujours le cas.

Pour comparaison sur une période entre 1980 et nos jours hors attentat:

Air France:

26 juin 1988              Airbus A320-111       Vol 296 Air France s'écrase à Habsheim
12 septembre 1993    Boeing 747-428       Vol 72 Air France, entre Paris et Papeete via Los Angeles rate son atterrissage, sort de piste et finit dans le lagon.
5 mars 1999              Boeing 747-2B3F      Vol 6745 Air France : Paris et Chennai crash à l'atterrissage.
25 juillet 2000           Concorde               Vol 4590 Air France s'écrase sur un hôtel de Gonesse peu après son décollage de Roissy-Charles-de-Gaulle.
2 août 2005              Airbus A340-313X     Vol 358 Air France pendant son atterrissage par mauvais temps sort de la piste suite a une erreur de jugement des pilotes.
1er juin 2009            Airbus A330-203       Vol 447 Air France reliant Rio de Janeiro à Paris s'abîme dans l'océan Atlantique après plusieurs heures de vol.

Lufthansa:

14 septembre 1993   Airbus A320-111        Vol 2904 . L'avion rate son atterrissage à l'aéroport de Varsovie. L'accident a fait deux morts, le copilote et un passager.

Ce qu'il faut retenir, c'est que Air France a tiré les leçons de son piètre bilan sécurité et a mené de profonde reforme qui l'on amené au standard du marché actuel.

Dernière édition par BAE-146 le Mer 8 Jan 2020 - 18:17, édité 2 fois
emmie59

emmie59

Féminin

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Mer 8 Jan 2020 - 18:14

Suspect Suspect Suspect pale pale pale affraid affraid affraid Compagnies Aériennes - Page 32 7232 Compagnies Aériennes - Page 32 7232 Compagnies Aériennes - Page 32 7232
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Jeu 9 Jan 2020 - 8:10

BAE-146 a écrit:

Pour comparaison sur une période entre 1980 et nos jours hors attentat:

loin de moi l'idée de defendre air france, que j'ai souvent descendu ici meme, faut quand meme preciser pour le cas du concorde, qu'on peut difficilement imputer ca au bilan d'AF (du moins y mettre une quelconque responsabilité)
l'accident à été provoqué par un defaut de maintenance sur un DC10 de Continental, qui avait perdu une lamelle, bricolée par un mecano de cette compagnie, et pour le reste, c'est la resistance des pneus, et la conception des reservoirs, ainsi que des chaines d'evenements malheureux qui ont conduit à la perte de l'appareil
AF a certes perdu un appareil et des vies, mais difficile de l'incriminer puisque les pilotes ont tout fait pour sauver un appareil qui etait condamné des l'instant ou il a roulé sur un corps etranger present sur la piste.
Au contraire, les pilotes ont été beaucoup plus "pro" que ceux du AF447 ou, au dela du probleme sur les pitots, c'est surtout l'absence de communication dans le cockpit, et l'incapacité des pilotes à definir les roles, qui a conduit à un stall fatal, puisque les deux pilotes actionnaient leur minimanche, en sens opposé, jusqu'à ce que le commandant de bord revienne de sa couchette et se rende compte de la connerie du pilote dans le siege de droite, mais trop tard.

enfin bref, ca doit etre du chinois pour 90% des lecteurs, mdr

au dela de ca, AF s'est en effet ammelioré au niveau sécu, et fort heureusement on a jamais été au niveau de certaines compagnies (qui sont d'ailleurs interdites de vol dans nos espaces aeriens, c'est pas pour rien Langue )

Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 32 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 32 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 32 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

BAE-146

BAE-146

Masculin

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Jeu 9 Jan 2020 - 9:50

Tout à fait d'accord avec toi Tarf! Very Happy

Af à jouée de malchance sur certains incidents comme Concorde, c'est un fait. Mais pour AF 447, les défaillances de CRM (crew ressource management) entre les pilotes n'auraient pas conduit au crash si Af avait suivi les recommandations sur le changement des sondes prescrite par Airbus.

Mais avec des SI on refait le monde.

Ce qui est certain, c'est que l'arrivée de Ben Smith à la tête de la compagnie à drôlement fait évoluer les choses dans un laps de temps très très court.
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Jeu 9 Jan 2020 - 11:28

@emmie59, ne te mets pas la rate au court-bouillon, statistiquement on a un risque plus élevé d'avoir un accident grave en allant à l'aéroport qu'une fois dans l'avion, et pourtant tu n'as pas peur de prendre ta voiture, si ? Wink

Compagnies Aériennes - Page 32 Arknz2bmpszu8313
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Jeu 9 Jan 2020 - 15:23

sinon, tu peut te vacciner en te matant l'integrale de la serie "mayday" ("air crash" sur national geographic) qui reprend les causes et les enquetes, ainsi que ce qui a été appris des accidents, et comment ca rend l'aerien plus sur

Very Happy

Spoiler:

Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Sam 11 Jan 2020 - 8:28

Pour les alertes je mets des alertes changement de prix, sur Google Flight pour ma part. Alors je suis notifiée à la hausse et à la baisse, en plus comme je le fais depuis des années et que Google n’oublie rien Compagnies Aériennes - Page 32 153419 je connais le graphique des prix de mes vols, et je sais quel est le meilleur prix possible piur une destination/date donnée
howardness47

howardness47

Féminin

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Sam 11 Jan 2020 - 20:48

lenaig77 a écrit:
Bonjour,
Quels alertes mettez vous en place pour suivre les prix des vols. J'ai même lu quelque part qu'il existe des logiciels qui vous envoient une allerte quand le prix d'un vol arrive a ce que vous souhaitez? d'ailleurs , je n'arrive pas a mettre le tracker sur expedia (comme sur skyscanner par exemple pour suivre le prix des vols?). Merci de votre aide !

J'utilise le site algofly.fr depuis plusieurs années, il te permet de mettre des alertes prix en place mais aussi de tracker l'évolution du prix moyen de billets.
C'est au moins utile pour la partie étude des prix moyens (même si tout peut vite basculer; par exemple j'avais mis une alerte de suivi pour un vol Paris > Ile Maurice; le prix a doublé en l'espace de même pas un mois).
oswald88

oswald88

Masculin

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Mar 21 Jan 2020 - 3:32

Bonne nouvelle pour ceux qui feront leur correspondance à Montréal pour aller aux États-Unis, un nouveau de correspondance a été inauguré pour les passagers en transit, et pourra accueillir les gens dans le sens International-->États-Unis dès cet été. En gros, ça va plus vite, et comme l'aéroport est pas immense, ce sera une correspondance facile.

Comment se passe la correspondance?
Un peu comme à Dublin: on ne passe pas les contrôles canadiens, mais directement l'inspection des sacs cabine et l'immigration américaine, et aucunement besoin de récupérer ses bagages au tapis roulant, ils seront transférés. Un douanier peut en revanche faire venir un bagage pour l'inspecter mais perso, j'ai jamais vu ça.
Dans l'autre sens, US-->International, vous passerez l'immigration canadienne via le centre de correspondance, les bagages sont transférés donc pas de carrousel, et vous serez directement dans la zone internationale, à attendre votre avion. Smile
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Ven 24 Jan 2020 - 6:16

Bonjour, j’ai lu un peu le sujet concernant les compagnies et j’hésite sur laquelle choisir pour aller en Californie. Je suis tombée sur des prix intéressants avec United Airlines avec bagages inclus et escale à Francfort quasiment 200€ moins cher que AF.
Je sais que c’est une compagnie américaine donc normalement ça va mais j’ai vu personne en parler donc je préfère avoir un avis.

Compagnies Aériennes - Page 32 A4d95a10
Disney Parks List :
* Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus  Compagnies Aériennes - Page 32 1f606
* Walt Disney World : Mai 2022
* Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Dim7303

Dim7303

Masculin

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Ven 24 Jan 2020 - 8:54

Salut Lady Sackielle !

De mon expérience sur un AR Genève-New York, le vol s'est très bien passé et le personnel était sympa, la nourriture bien aussi, même si ça reste un repas d'avion c'était pas mauvais. Wink
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Ven 24 Jan 2020 - 9:37

Lady Sackielle a écrit:

Je sais que c’est une compagnie américaine

ca n'est pas garanti
verifies ton tarif et tes horaires

si ta destination est LAX tu sera sur un avion Lufthansa car United n'opere pas de vols entre FRA et LAX
si ta destination est SFO tu as 50% de chance d'etre sur un avion Lufthansa, et 50% de chance d'etre sur un avion United

regardes donc bien la mention "operé par" sur le tarif qu'on te propose, ca te donnera la compagnie avec laquelle tu vas voler.

egalement, prend bien en compte que les tarifs sont volatiles, et que le temps que tu ai des avis sur un forum, le prix aura plus changer plusieurs fois

Spoiler:

Darby

Darby

Féminin

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Ven 31 Jan 2020 - 13:16

Je regardais ce matin les vols pour Orlando en provenance de Londres (vu que j'habite désormais en Angleterre), juste par curiosité.

Et quelle ne fut pas ma surprise de trouver un tarif hyper bas Shocked

Pour un vol direct British Airways départ Londres Gatwick le 4 décembre, ça tourne autour de 150 £ (LIVRES, je l'écris en gros, c'est pas en euros) aller, retour le 23 décembre pour... 120£ (79£ sans bagage !).
Ça m'étonne beaucoup étant donné que c'est une période relativement touristique.

C'est toujours aussi bas ? Je m'imaginais que le vol reviendrait bien plus cher...

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
http://www.livroreuse.com
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Ven 31 Jan 2020 - 16:03

c'est en effet un super tarif

avec les bagages (£40 par direction) on est à £340 ou 360€ (punaise, le livre est carrement en train de se casser la gueule ou quoi ? on dirait presque qu'ils vont quitter l'europe genre cette nuit ... ah bon, c'est le cas ? ...ooops )

alors soit c'est un glitch, mais à mon avis depuis le temps BA aurait reagi, soit BA a desesperement besoin de remplir ses avions

remarque on est sur l'ouverture des tarifs, donc faudra voir comment ca evolue. Ca arrive que les prix soient assez fou à l'ouverture et ensuite ca grimpe

mais bon, me dit pas qu'à ce prix la t'as pas reservé hein Langue Langue Langue

Spoiler:

ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Mar 4 Fév 2020 - 11:24

Darby a écrit:
Je regardais ce matin les vols pour Orlando en provenance de Londres (vu que j'habite désormais en Angleterre), juste par curiosité.

Et quelle ne fut pas ma surprise de trouver un tarif hyper bas Shocked

Pour un vol direct British Airways départ Londres Gatwick le 4 décembre, ça tourne autour de 150 £ (LIVRES, je l'écris en gros, c'est pas en euros) aller, retour le 23 décembre pour... 120£ (79£ sans bagage !).
Ça m'étonne beaucoup étant donné que c'est une période relativement touristique.

C'est toujours aussi bas ? Je m'imaginais que le vol reviendrait bien plus cher...

J'avais déjà regardé des simulations de vols en passant par Londres et British Airways pour Avril 2020 et j'avais vu des prix bien moins chers que ceux annoncés par les autres grosses compagnies type Lufthansa ou Delta. pour te donner un ordre de prix pour 2 adultes+2 enfants, je passais d'environ 3200 sur Lufthansa à 2000 par BA.
En ce qui me concerne, ce n'était pas pratique car je devais soit changer d'aéroport soit passer une nuit sur place mais je confirme que les prix m'avaient vraiment surprise
polo85

polo85

Masculin

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Mar 4 Fév 2020 - 23:46

Bof, hormis l'été et quelques périodes spécifiques un aller/retour entre l'Europe et la Floride autour des 500€ avec le bagage en soute inclus c'est plutôt "la norme" Compagnies Aériennes - Page 32 573206

Un vrai bon tarif c'est sous les 400€ par personne avec bagage en soute ou 300€ sans ce dernier Wink
Normand50

Normand50

Masculin

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Ven 21 Fév 2020 - 14:18

J'ai trouvé un vol CDG > MCO à 426 € A/R avec Delta Airlines.

A l'aller 2h20 de correspondance à Atlanta que je trouve correcte, par contre au retour : 3h30 d'escale à Boston !!

Vous faites quoi lors de longues escales ? Surtout que pour le retour, y'a pas de douanes ni de bagages à récupérer !!!
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 32 Horlog11Ven 21 Fév 2020 - 16:40

Normand50 a écrit:

A l'aller 2h20 de correspondance à Atlanta que je trouve correcte, par contre au retour : 3h30 d'escale à Boston !!

en ce qui me concerne, c'est un peu court à l'aller, surtout que fin d'année derniere le porte parole d'ATL encourageait les voyageurs internationaux à se rapprocher des 3h d'escale

apres c'est comme tout escale, y'en a qui vont la reussir avec 90 minutes, et y'en a qui vont la rater avec 4h ... dans le meme aeroport, d'un jour sur l'autre.

l'avantage d'ATL avec DL c 'est qu'il y a un vol par heure pour MCO jusqu'à 23h, donc c'est moins imperieux d'avoir une escale trop longue

Citation :
Vous faites quoi lors de longues escales ? Surtout que pour le retour, y'a pas de douanes ni de bagages à récupérer !!!

tout depend de l'heure.
une petite collation au mcdo ca fait toujours du bien (enfin je dis mcdo ca peut etre autre chose)

sinon, à part regarder s'envoler les avions, et faire des boutiques hors de prix, bah t'attend

faut quand meme considerer une chose.  
il faut en gros entre 15 et 25 minutes entre l'aterrissage et le moment ou on sort de l'avion (ca depend ou, ou on est dans l'avion, etc)

L'embarquement demarre 45 minutes avant le decollage

donc ca te fait deja une escale retour ou tu ne dois tuer "que" 2h/2h30 parce que des que l'embarquement debute, en general tu fais la queue et au moins y'a un "centre d'interet"
ca va relativement vite surtout si tu manges un bout

de toute facon 3h30 c'est trop court pour "faire quelque chose"
avec une escale de 8h tu peut envisager de sortir de l'aeroport (faudrait repasser la secu, etc) et aller en ville (avec les valise cabine ... arghhh)

mais surtout faut bien integrer une chose : les escales changent, et ce qui est une escale de 3h30 à la resa peut tres bien ne plus faire qu'une heure quelques semaines avant le depart.

Spoiler:

Compagnies Aériennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant