|
|
Auteur | Message |
---|
Tinker84
Âge : 47 Messages : 278 Localisation : Avignon Inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mer 1 Nov 2017 - 17:58 | |
| Bonjour à tous et toutes! A votre avis quel est le meilleur prix en août prochain pour A/R Marseille Orlando pour 3 adultes? Et quelles compagnies faut il éviter? Merci d'avance |
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1774 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mer 1 Nov 2017 - 18:17 | |
| Google flights est ton ami !!! Sinon je ne trouve rien en dessous de 990€ pour août pour un vol aller via Bruxelles et Toronto sur Brussels Airlines et un retour via Zurich sur Edelweiss. Quant aux compagnies à éviter : déjà j'éliminerais les low cost comme Norwegian. Le prix d'appel est intéressant oui, mais il faut ajouter les options pour les bagages, repas, etc, ce qui au final revient aussi cher qu'une compagnie classique où tout est compris. Après, c'est un choix. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
Tinker84
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mer 1 Nov 2017 - 18:41 | |
| - Grumpy44 a écrit:
- Google flights est ton ami !!!
Sinon je ne trouve rien en dessous de 990€ pour août pour un vol aller via Bruxelles et Toronto sur Brussels Airlines et un retour via Zurich sur Edelweiss. Quant aux compagnies à éviter : déjà j'éliminerais les low cost comme Norwegian. Le prix d'appel est intéressant oui, mais il faut ajouter les options pour les bagages, repas, etc, ce qui au final revient aussi cher qu'une compagnie classique où tout est compris. Après, c'est un choix. Merci Grumpy! Cela confirme ce que j'ai vu! J'ai prévu 3000€ pour l'avion en tout.... et je me méfie des prix des lowcosts trop attractifs pour être honnêtes! |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4564 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mer 1 Nov 2017 - 19:34 | |
| Pour Aout normalement ça tourne autour des 1000€/pers après avec un peu de "chance" ça peut se trouver autour des 800/900€ mais il faut être prêt quand ces tarifs apparaissent Pour les compagnies ça se vaut, comme dit tu as les lowcoasts ou il faut bien faire gaffe à ce qui est inclus dans le tarif de base, sinon pour les autres compagnies il faut faire attention aux escales histoire de ne pas en avoir une trop courte |
|
| |
Tinker84
| |
| |
Jugar
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Jeu 2 Nov 2017 - 9:13 | |
| vous savez si cela vas arrivé a CDG la procédure de pre-clearance ? Moi je vote tout de suite pour, juste parce-que je passerais la douane en parlant FR, c'est un confort non négligeable lol |
|
| |
Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Jeu 2 Nov 2017 - 9:20 | |
| - Jugar a écrit:
- vous savez si cela vas arrivé a CDG la procédure de pre-clearance ? Moi je vote tout de suite pour, juste parce-que je passerais la douane en parlant FR, c'est un confort non négligeable lol
Pour la France y a encore rien de dit mais je ne pense pas que tu passeras spécifiquement la douane en français vu que ça sera du personnel américain, enfin il me semble ... |
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1774 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Jeu 2 Nov 2017 - 12:32 | |
| - Nathalieange a écrit:
- Jugar a écrit:
- vous savez si cela vas arrivé a CDG la procédure de pre-clearance ? Moi je vote tout de suite pour, juste parce-que je passerais la douane en parlant FR, c'est un confort non négligeable lol
Pour la France y a encore rien de dit mais je ne pense pas que tu passeras spécifiquement la douane en français vu que ça sera du personnel américain, enfin il me semble ... CDG est dans la liste des aéroports envisagés par l'administration américaine. A priori les discussions n'ont pas l'air d'être très avancées entre les USA et la France sur ce sujet. Mais de toute façon le passage de l'immigration se fera en anglais étant donné que c'est du personnel américain qui est détaché dans les différents aéroport. A Dubin je suis bien tombé... l'officier m'a sorti quelques mots en français ^^ Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
Berth
Âge : 42 Messages : 2210 Localisation : En Suisse Inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Jeu 2 Nov 2017 - 12:56 | |
| Je sais que s'est à moi de m'adapter, mais si à l'immigration l'officier ne parle pas un mot de français que moi moi mon enflais est égal à plus ou moins nul... Sa se passe comment? Es que je peu sortir mon portable pour mettre un traducteur? |
|
| |
Grumpy44
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Jeu 2 Nov 2017 - 13:03 | |
| - Berth a écrit:
- Je sais que s'est à moi de m'adapter, mais si à l'immigration l'officier ne parle pas un mot de français que moi moi mon enflais est égal à plus ou moins nul... Sa se passe comment? Es que je peu sortir mon portable pour mettre un traducteur?
Dans la grande majorité des cas tout se passe bien... Ce sont des questions basiques du style "Où allez-vous", "Combien de temps", "Quel est le but de votre voyage"... Souvent ça se limite à ça. Si l'officier d'immigration a un doute, il poussera plus loin l'interrogatoire, mais en général ça s'arrête là. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Jeu 2 Nov 2017 - 14:56 | |
| A Detroit j'ai vu devant moi le cas d'un coupe asiatique qui ne comprenait rien aux questions de l'officier d'immigration qui a appelé quelqu'un pour traduire. Mais c'est quand même mieux si tu comprends la base, même en faisant répéter. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
Berth
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Jeu 2 Nov 2017 - 15:01 | |
| Merci Grumpy et Merilo... Il me reste un peu moins de 3 ans pour apprendre un minimum l'anglais alors. |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Jeu 2 Nov 2017 - 15:11 | |
| 3 ans c'est suffisant pour avoir de bonnes bases en s'y mettant dès maintenant. Après tout tu as un super but WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
Berth
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Jeu 2 Nov 2017 - 15:13 | |
| Effectivement... Mais les jours passent vite avec mes 5 loulous et le trin trin quotidien , mais clairement avec le projet WDW sa donne envie d'apprendre |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4564 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Jeu 2 Nov 2017 - 19:00 | |
| - Berth a écrit:
- Je sais que s'est à moi de m'adapter, mais si à l'immigration l'officier ne parle pas un mot de français que moi moi mon enflais est égal à plus ou moins nul... Sa se passe comment? Es que je peu sortir mon portable pour mettre un traducteur?
Pour ta dernière suggestion je te conseille d'éviter, dans le hall d'immigration il vaut mieux laisser le téléphone dans sa poche/sac Sinon si t'as des notions d'Espagnol ça pourra s'avérer utile |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Jeu 2 Nov 2017 - 19:17 | |
| C'est clair que si tu sors le téléphone devant l'officier d'immigration tu vas très vite apprendre beaucoup de mots très techniques 😁
Dans les gros aéroports Ils ont des traducteurs, pas de soucis |
|
| |
Berth
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Jeu 2 Nov 2017 - 19:24 | |
| Merci Polo et Tarf.... deja que s'est la partie qui m'inquiète le plus sur se futur séjour, mais si en plus de la barrière de la langue je fais un impaire du genre et qu'on se retrouve dans le caca à cause de sa, en tout cas un énorme merci pour cette mise en garde trés utile et importante. |
|
| |
Darby
Âge : 27 Messages : 2028 Localisation : Oxford Inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Jeu 2 Nov 2017 - 20:08 | |
| J'vais pinailler : ils ont pas des traducteurs, mais des interprètes (Traducteur impliquant que c'est à l'écrit) Ceci dit c'est vrai qu'en trois ans tu peux te faire de bonnes bases : commence à regarder tes films en séries en VO (sous-titrée hein), ça t'habituera déjà à l'accent ! Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Ven 17 Nov 2017 - 12:07 | |
| Suite au renforcement des contoles à l'aeroport d'Orlando (MCO) la TSA vient d'emettre un avis incitant les passagers à se rendre à l'aeroport au moins 3 heures avant le depart de leur vol.
Ca ne change pas grand chose pour ceux qui ont des vols internatoinaux, et pour qui le Magical Express recuperait les guests 4h avant le vol. Mais pour ceux qui ont un vol domestique à partir de MCO, le Magical Express va maintenant egalement recuperer les guests 4h avant (au lieu de 3h ou moins auparavant)
Cet avis vaut egalement pour ceux qui se rendent eux memes à l'aeroport (location de voiture, autre navette, taxi, etc) les delais pour passer la securité sont extremement elevée, et la situation devrait perdurer jusqu'en janvier
|
|
| |
mike888
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Ven 17 Nov 2017 - 12:17 | |
| la periode des fetes (thanksgiving, noel, nouvel an) sera terminée ... |
|
| |
mike888
| |
| |
Berth
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Sam 25 Nov 2017 - 5:07 | |
| Petite insomnie donc je poursuis ma lecture de près TR et un truc à attirer mon attention au sujet dès compagnie aérienne, j'ai une idée assez arrêter sur se que je veux à se sujet un vol direct sans escale Zurich-Orlando (MCO) avec Edelweiss Air...(se qui m'intéresse surtout c'est le direct sans escale) En fesait des simu j'ai constater que la compagnie propose qu'un vol semaine voir 2 selon la période. (Les dates nous correspondent bien et les horaires son nickel aller comme retour. arrivé MCO 17h40 départ MCO 19h50)
Donc de 1 es une compagnie low-cost ? (D'après se que j'ai vue pas de frais sup. Par rapport à une autre compagnie) billet pour 2 aller retour plus ou moins 1650 euro pour là mi Septembre.
Es que l'un de vous à deja tester cette compagnie?
Et surtout es une vrai bonne idée? Parce que jusqu'à maintenant j'avais pas penser à la possibilité qu'une compagnie qui propose qu'un seul vol semaine n'ai peu etre pas une flotte d'avion suffisement grande pour avoir un avion de rechange sous le coude en cas de soucis, où trouver l'info du coup?
Et un peu hors sujet si je prend des billets non modifiables,non annulable ect... Mais que je souscrit une assurance annulation sur l'ensemble de mon sejour qui comprend le voyage à proprement dit es que je pourrai tout de même en cas de pépin être rembourser pour l'avion via mon assurance?
Et autre question pratique temps que j'y suis ( même si j'ai bien le temps avant mon sejour), quand on réserve un billet d'avion soit on paye un supplément pour choisir sa place, sois on attend le Check in on line 23h avant le vole pour choisir gratuitement sa place?(selon la disponibilité bien sur) Es que j'ai bien compris se que j'ai lut dans les Pré TR et TR ? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Sam 25 Nov 2017 - 10:00 | |
| - Berth a écrit:
Donc de 1 es une compagnie low-cost ? (D'après se que j'ai vue pas de frais sup. Par rapport à une autre compagnie) billet pour 2 aller retour plus ou moins 1650 euro pour là mi Septembre.
cette compagnie a un statut un peu compliqué. au depart c'est une chmpagnie Charter (fondée par Kuoni, le voyagiste) ensuite Swiss l'a racheté pour Lufthansa, et enfin la compagnie a sa propre entité depuis 2013 - Citation :
- Et surtout es une vrai bonne idée? Parce que jusqu'à maintenant j'avais pas penser à la possibilité qu'une compagnie qui propose qu'un seul vol semaine n'ai peu etre pas une flotte d'avion suffisement grande pour avoir un avion de rechange sous le coude en cas de soucis, où trouver l'info du coup?
tu trouves directement l'info sur le site de la compagnie aerienne. https://www.flyedelweiss.com/EN/about-edelweiss/Pages/fleet.aspx on y apprend qu'ils ont 4 appareils capables de faire la liaison (2 A340 et 2 A330) les A340 sont des avions que Swiss leur a revendu quand ils les ont remplacé par des B777 ils indiquent aussi que pontcuellement, Swiss peut effectuer des vols pour eux (en gros ils codesharent et ils affrètent) mais ca concerne du A320 c'est à dire du court et moyen courrier, donc ca ne concerne pas Orlando et Tampa (les deux destinations desservies en Floride) en fait ca ne nous apprend pas grand chose en tant que tel la seule chose qui me parle un peu, c'est qu'alors que Edelweiss est un "enfant" de Lufthansa et Swiss, cette compagnie ne fait pas partie de Star Alliance comme ses "parents". Ca indique que c'est une "compagnie secondaire". (attention ca peut etre tres bien, serieux, et tout, je remet pas ca en cause) - Citation :
- Et un peu hors sujet si je prend des billets non modifiables,non annulable ect... Mais que je souscrit une assurance annulation sur l'ensemble de mon sejour qui comprend le voyage à proprement dit es que je pourrai tout de même en cas de pépin être rembourser pour l'avion via mon assurance?
Ca depend de l'assurance, de ce qu'elle couvre, et du pepin la plupart des assurances vont te couvrir en cas de deces, perte d'emploi, maladie grave, etc. Par ailleurs ces assurances ont un plafond, par exemple 5000€ par an et par personne (ex fictif) apres tout depend aussi du prix de l'assurance, si c'est pour payer l'assurance plus cher que le prix du billet ca vaut pas le coup ... lol... - Citation :
- Et autre question pratique temps que j'y suis ( même si j'ai bien le temps avant mon sejour), quand on réserve un billet d'avion soit on paye un supplément pour choisir sa place, sois on attend le Check in on line 23h avant le vole pour choisir gratuitement sa place?(selon la disponibilité bien sur) Es que j'ai bien compris se que j'ai lut dans les Pré TR et TR ?
ca depend de la compagnie aerienne, et ca depend de ta classe tarifaire. sur Edelweiss c'est 25€ par trajet et par personne pour reserver ton siege à l'avance (donc 50€ aller/retour) sinon, j'ai bien compris que t'avais peur d'avoir une escale. Mais en toute franchise, je regarderais pour un vol sur lufrhansa ( ZRH-FRA-MCO) les horaires sont les memes (arrivée 17h40 depart 21h00) avec un direct entre l'europe et les USA. |
|
| |
Berth
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Sam 25 Nov 2017 - 10:45 | |
| Quand tu parles de compagnie secondaire les soucis qui pourrait être lié à se statut sa peu etre quoi? Des soucis côté gestion de probleme en cas d'annulation, d'appareil ou de service à bord? Ou s'est juste une compagnie secondaire et se titre ne pointe aucun désagrément du moins pas plus que sur une compagnie star Alliance? Pour le faite de l'escale c'est pas réellement une peur, pour ma part, plus un stresse de me perdre dans l'aéroport d'escale et de louper la correspondance (mon sens de l'orientation est désastreux) le point qui fait que l'on partirait sur se fameux vol c'est que mon mari comme beaucoup je pense à peur de l'avion, en faite il en est déjà presque malade maintenant pour un vol dans 2 ans et 10 mois, donc ce choix était plus un "confort" pour lui comme sa une fois en vol il sait que quand il en sort s'est fini jusqu'au retour. Je lui ai parler de ton conseille de voir tout de même pour un vol avec escale chez lufthansa mais il est pas chaud...tu me conseilles sa pour quel raison exactement? (J'ai besoin d'argument pour mon homme ) Pour l'assurance j'ai pas tout regarder en détaille mais c'est l'offre qu'on m'a faite. Merci de prendre le temps de me Repondre, je sais j'ai le temps pour organiser tout sa mais mon dernier voyage en avion date de mes 8-10 ans donc pas organisé par mes soin logique du coup aéroport, avion, vol escale et choix de la compagnie sont complètement inconnu pour moi, donc merci de ton aide. (Et merci au pré TR et TR qui m'on deja bien guidé) |
|
| |
|