|
|
Auteur | Message |
---|
buzz3633
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Ven 22 Sep 2017 - 10:59 | |
| Salut. J'ai également réservé par tap pour mon prochain voyage. Je ne manquerai pas de vous dire mon ressenti quant aux prestations et qualité des avions.
1er séjour : 3jours/2nuits au SQL (Montana), Avril 2012 ; 2ème séjour : 3jours/2nuits au NY, Novembre 2012 3ème séjour : 3jours/2nuits au SQL (Honeymoon), Mars 2013 ; 4ème séjour : 4jours/3nuits au NY (Empire State Club) du 12/03/2014 au 15/03/2014 Passeport Dream depuis mai 2015 : Séjour de 4 jours en mai 2015 ; Séjour de 3 jours au Santa Fé en juillet 2015 Séjour de 3 jours en novembre au cheyenne en novembre 2015 Séjour les 21/22 et 23 février 2016 au Sequoia Lodge. 1er séjour USA : WDW - 30/04/2014 au 09/05/2014 à l'Old Key West Resort - studio deluxe - Disney Dining Plan - billets Ultimate. 2ème séjour USA : de début août 2018 à fin août 2018 - WDW - 16/08/2018 au 23/08/2018 au Caribbean - DDP - billets Ultimate. |
|
| |
Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mar 26 Sep 2017 - 10:20 | |
| Bonjour je viens de voir que la compagnie Air europa faisait Bruxelles Miami via Madrid et que le vol était un dreamliner (j'ai entendu beaucoup de bien sur ce type d'avion). Est ce que quelqu'un a déjà voyagé avec cette compagnie ? |
|
| |
liloo86
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Ven 6 Oct 2017 - 20:45 | |
| Je viens poser une question ici car je suis sure que de gentils dcpistes vont pouvoir m'aider ( ne trouvant pas ma réponse sur le net) : avec air France le choix de sièges est payant maintenant: voyageant à deux adultes et un enfant de 2 ans, si nous ne réservons pas de siège nous pouvons être tous les trois séparés ou bien l'enfant est forcément avec un adulte? merci d'avance ! Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
|
| |
tarf
Âge : 52 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Ven 6 Oct 2017 - 20:54 | |
| Théoriquement un adulte avec l'enfant Cela dit sur AF il y a quelques années avec les sièges gratuit ils avaient réussi à changer nos places et mettre Taylor seul 10 rangs derrière nous...
|
|
| |
titididi38
Âge : 41 Messages : 2357 Localisation : Près de Lyon Inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Sam 7 Oct 2017 - 8:57 | |
| - Nathalieange a écrit:
- Bonjour je viens de voir que la compagnie Air europa faisait Bruxelles Miami via Madrid et que le vol était un dreamliner (j'ai entendu beaucoup de bien sur ce type d'avion). Est ce que quelqu'un a déjà voyagé avec cette compagnie ?
Evite de passer par Madrid y'a tjs bcp de retard à cette aeroport Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 ! |
|
| |
Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Lun 9 Oct 2017 - 8:47 | |
| - titididi38 a écrit:
- Nathalieange a écrit:
- Bonjour je viens de voir que la compagnie Air europa faisait Bruxelles Miami via Madrid et que le vol était un dreamliner (j'ai entendu beaucoup de bien sur ce type d'avion). Est ce que quelqu'un a déjà voyagé avec cette compagnie ?
Evite de passer par Madrid y'a tjs bcp de retard à cette aeroport Oki merci pour l'info |
|
| |
Monox
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Lun 9 Oct 2017 - 19:34 | |
| La TAP... comment dire, faut pas trop être stressé.... On a eu un changement d'horaire sur un vol transatlantique réservé 6 mois à l'avance.... en fait non, ce n'est pas l'horaire qui a changé mais le jour du retour . Sans préavis, ni explication ni réponse à nos mails notre vol programmé pour un jeudi s'est transformé en vol du vendredi, même heure. Bon, c'était le vol retour, on ne bossait que le lundi, on a été avertit 3 mois à l'avance ça a été gérable (il restait des nuits d'hôtel, on a pu ajouter 1 jour de location de voiture, je n'avais pas encore réservé le parking à l'aéroport...). Évidemment aucune excuse ni quelque indemnisation que ce soit (alors que l'on a du ajouter 1 nuitée au séjour par leur faute). Et on était dans un vol sans écran perso... Sinon vols partis à l'heure les 4 fois, repas a bord ne m'ayant laissé aucun souvenir, c'est que c'était de la nourriture d'avion "classique". First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
liloo86
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mar 10 Oct 2017 - 14:03 | |
| - tarf a écrit:
- Théoriquement un adulte avec l'enfant
Cela dit sur AF il y a quelques années avec les sièges gratuit ils avaient réussi à changer nos places et mettre Taylor seul 10 rangs derrière nous...
merci tarf de ta réponse. Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mar 10 Oct 2017 - 15:38 | |
| Question bête : j'ai réservé sur Delta mais mon premier vol est effectué par Air France, je dois bien faire l'enregistrement sur Air France ? Je crois qu'en fait j'ai peur que le numéro de réservation de Delta ne passe pas sur Air France |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mar 10 Oct 2017 - 15:52 | |
| tu dois en effet t'enregistrer sur Air France
sur le site AF dans "mes reservations", tu entres ton numero de ebillet qui doit commencer par 006 si c'est un billet Delta et 057 si c'est un billet emis par airfrance (au lieu d'entrer ton PNR)
tu accederas à ta resa, et la tu auras aussi ton numero AF qui apparaitra sur la page |
|
| |
Fannychette
Âge : 43 Messages : 528 Localisation : Nancy Inscription : 22/02/2016
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mar 10 Oct 2017 - 15:55 | |
| tu devrais essayer d'aller sur le site de Air France avec tes codes pour voir s'il trouve bien tes billets déjà. Dinseyland Paris Février 2010 Sante Fé, Février 2011 NewPortBay, Février 2014 NewPortBay, Juin 2016 Sequoia Lodge WDW du 22 Octobre au 02 Novrembre 2017 |
|
| |
gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mar 10 Oct 2017 - 16:27 | |
| et pour le retour , quand le premier vol est opéré par delta , je suppose qu'il faut faire l'enregistrement sur le site de Delta ? ( même si les suivants sont opérés par Air France ) |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mar 10 Oct 2017 - 16:36 | |
| - gina a écrit:
- et pour le retour , quand le premier vol est opéré par delta , je suppose qu'il faut faire l'enregistrement sur le site de Delta ? ( même si les suivants sont opérés par Air France )
theoriquement, oui, c'est sur le site de de la compagnie qui opere le premier vol cependant, par experience, si ton billet est emis par AF (eticket qui commence par 057) tu peut le faire aussi sur le site AF, et le bonus c'est que tu peut alors le faire 30h avant, au lieu de 24 (ca marche tant mieux, ca marche pas c'est pas grave) mais de toute facon, si ca a changé, tu seras redirigé vers le site Delta, et inversement, si jamais tu essaye sur le mauvais site. sinon gagnez du temps, entrez vos infos API avant le check in online de l'aller. ( sur AF ou Delta ca s'appele donnée de visa ou un truc du genre.) |
|
| |
Meril06
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mar 10 Oct 2017 - 16:43 | |
| @Tarf Merci d'avoir précisé le numéro, je pense que je serais restée à me demander pourquoi le PNR Delta ne marchait pas (en fait j'ai l'impression que c'est pas vrai quand je dis que je ne suis pas stressée ) @Fannychette c'est ce que j'ai fait aussitôt tu penses bien J'ai donc eu une frayeur en voyant que mon 1er vol retour, Orlando-Atlanta, n'apparaissait pas donc vite sur le site Delta pour vérifier et il y est Puis j'ai re-rentré toutes les infos passeport que j'avais déjà mis sur le site Delta et qui n'ont pas dû passer (ou pas encore) entre les 2 compagnies. Pas grave, au moins on est en règle, pas de mauvaise surprise de dernière minute. (si je vous dit qu'en plus j'ai l'intention d'aller à l'aéroport la veille pour imprimer les billets et gagner du temps le jour J, vous me prenez pour une folle ? Bon j'habite à seulement 20 minutes, je peux ) (nooooon, pas stressée du tout ) |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mar 10 Oct 2017 - 16:48 | |
| - Meril06 a écrit:
- @Tarf Merci d'avoir précisé le numéro, je pense que je serais restée à me demander pourquoi le PNR Delta ne marchait pas (en fait j'ai l'impression que c'est pas vrai quand je dis que je ne suis pas stressée:looool:)
bah la si tu vas voir sur AF, tu devrais avoir ton PNR Air France, en haut à gauche de la recap de ta resa par ailleurs si tu veut reserver des sieges sur les vols operés par AF ,c'est la que ca se passe si tu es autorisée à les reserver (et c'est payant pour les vols AF, gratuit pour les vols DL) - Citation :
(si je vous dit qu'en plus j'ai l'intention d'aller à l'aéroport la veille pour imprimer les billets et gagner du temps le jour J, vous me prenez pour une folle ? Bon j'habite à seulement 20 minutes, je peux ) (nooooon, pas stressée du tout ) t'as pas de billet à imprimer (juste ton itineraire que tu as du recevoir par email) ce sont les boarding passes (cartes d'embarquement) que tu peut imprimer. Mais tu pourras egalement les imprimer de chez toi une fois le check in online effectué, tu recevras un PDF par email dans lequel tu auras tes boarding passes. T'as plus qu'a imprimer de chez toi mais une fois sur place, tu peut aussi le faire le matin du depart, ca te prendra moins de temps que d'aller expres à l'aeroport pour le faire. |
|
| |
gina
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mar 10 Oct 2017 - 17:37 | |
| Tu as bien fait de poser cette question en tous cas Meril . Je suis dans une situation légèrement stressante pour le moment . J'ai effectué ma réservation via Delta , mais suite à un changement d'horaire du TATL , j'ai du faire une modification du tronçon MCO-ATL . Suite à ça ( et après encore 2 appels chez Air France puisque c'est eux qui gèrent les réservations Delta en SAV ) , j'ai un billet en 057( et un num de résa Air France ) avec un trajet correct , que je peux voir sans souci sur l'appli Air France . Mais , impossible d'accéder à ma réservation via le site .
PAr contre , sur Delta , j'ai un "tronçon" de trop ( un MCO-ATL que j'ai annulé ) et mon itinéraire avec billet en 006 ne m'a pas été renvoyé bien que j'ai encore téléphoné à Air France pour le leur demander ( apparemment , c'est pas possible ) . Donc le stress qu'au retour on me dise que je m'arrête à ATL ...
Vous connaissez un moyen autre qu'un num à 0.35cts/min pour contacter Air France pour résoudre mon problème de connexion sur le site ? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mar 10 Oct 2017 - 17:40 | |
| twitter en direct message. (message privé) ne donne jamais tes infos de resa sur le public. Fais le uniquement en message privé. |
|
| |
gina
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mar 10 Oct 2017 - 17:41 | |
| - tarf a écrit:
- twitter en direct message. (message privé)
ne donne jamais tes infos de resa sur le public. Fais le uniquement en message privé. J' ai pas de compte Twitter ... Je crois que je vais devoir y remédier . merci |
|
| |
Meril06
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mar 10 Oct 2017 - 18:51 | |
| - tarf a écrit:
t'as pas de billet à imprimer (juste ton itineraire que tu as du recevoir par email)
ce sont les boarding passes (cartes d'embarquement) que tu peut imprimer. Mais tu pourras egalement les imprimer de chez toi une fois le check in online effectué, tu recevras un PDF par email dans lequel tu auras tes boarding passes. T'as plus qu'a imprimer de chez toi
mais une fois sur place, tu peut aussi le faire le matin du depart, ca te prendra moins de temps que d'aller expres à l'aeroport pour le faire. Je sais que techniquement c'est pas la même chose mais j'appelle les deux des "billets" Je ne savais pas qu'on pouvait imprimer à la maison les boarding pass pour un voyage à plusieurs tronçons, j'ai toujours fait de l'aéroport. Et je ne sais pas pourquoi cette fois-ci ça me perturbe de les faire en arrivant avant le 1er vol @Gina j'espère que tu vas réussir à dépatouiller tout ça, c'est pénible comme situation ! |
|
| |
MaCnhattan
Âge : 58 Messages : 249 Localisation : Brabant Wallon / Belgique Inscription : 21/04/2016
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Lun 16 Oct 2017 - 20:13 | |
| Au journal télévisé de la RTBF (belge) un reportage intéressant sur la compagnie Norvegian. Vous avez peut-être la possibilité de le regarder ??? Je ne les prendrai pas. Comparatif même dates, même services (donc tous payants chez Norvegian, comme la couverture, les écouteurs, les bagages, les kilos superflus (des bagages pas des gens , mais un jour ça viendra, les repas bien sûr,..)et bien Brussels Airlines (entre autres) était moins cher... Donc si on est prêt à faire des "sacrifices" de confort, de faim, de bagages ... pourquoi pas mais je laisse cela aux autres... trop vieille pour ces conneries moi ... WDW 2017 + Universal + ... : POP Century du 25 Oct au 15 Nov et Cabana Bay (en doublon) WDW 2022 + Universal + ... : POP Century du 26 Nov au 10 Déc et Cabana Bay (en doublon) |
|
| |
Nathalieange
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mar 17 Oct 2017 - 8:10 | |
| - MaCnhattan a écrit:
- Au journal télévisé de la RTBF (belge) un reportage intéressant sur la compagnie Norvegian. Vous avez peut-être la possibilité de le regarder ???
Je ne les prendrai pas. Comparatif même dates, même services (donc tous payants chez Norvegian, comme la couverture, les écouteurs, les bagages, les kilos superflus (des bagages pas des gens , mais un jour ça viendra, les repas bien sûr,..)et bien Brussels Airlines (entre autres) était moins cher...
Donc si on est prêt à faire des "sacrifices" de confort, de faim, de bagages ... pourquoi pas mais je laisse cela aux autres... trop vieille pour ces conneries moi ... Tout à fait d'accord avec toi, surtout pour un si long vol on aime son confort... |
|
| |
Meril06
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mar 17 Oct 2017 - 8:17 | |
| C'est comme tous les low cost, à mon avis c'est bien pour les trajets courts mais je ne le prendrais jamais pour du transatlantique. |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mar 17 Oct 2017 - 11:13 | |
| Alors Hawaii qui vient justement de rentrer de son voyage à WDW et est parti avec Norwegian a beaucoup aimé voler avec eux et le confort de leurs appareils, elle viendra peut-être faire un retour dessus, mais moi je n'hésiterais pas si les prix sont toujours aussi intéressant! |
|
| |
MaCnhattan
Âge : 58 Messages : 249 Localisation : Brabant Wallon / Belgique Inscription : 21/04/2016
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mar 17 Oct 2017 - 11:36 | |
| Le porte parole de la compagnie disait qu'il y avait environ une dizaine de place à bas prix (genre une cinquantaine d'euros) , pour rentabiliser leur trajet ils transporte du fret ( saumon,...) ça paye bien (dixit le porte parole) et pour la rentabilité, les avions ne doivent pas rester plus de 90 min au sol. Plus longtemps ils perdent de l'argent. Perso si je dois payer 3 euros pour les écouteurs, 5 euros ( je crois que c'est $5) pour la couverture, etc... ça va vite me gonfler (les sommes ne sont pas énormes, surtout par rapport au budget global des voyages, mais mises bout à bout,...). Certains voyageurs n'étaient pas au courant... ça râlait ferme...mais bon...ils pouvaient aussi se renseigner avant de partir... Oui ce serait chouette d'avoir le retour d'Hawaï parce que : 1) les reportages ne sont peut-être pas objectifs (quand ça risque de mettre à mal la compagnie nationale ) 2) chaque personne est différente et met ses priorités dans ce qu'elle veut et le budget également. il faut faire le calcul mais si je dois faire le trajet vers Paris et prendre une chambre la veille du décollage, payer le parking pour la durée du séjour ou y aller en train....bof Donc attendons le retour des voyageurs..... et comme dit très bien quelqu'un du forum ...il faut voir le rapport prix/confort WDW 2017 + Universal + ... : POP Century du 25 Oct au 15 Nov et Cabana Bay (en doublon) WDW 2022 + Universal + ... : POP Century du 26 Nov au 10 Déc et Cabana Bay (en doublon) |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mar 17 Oct 2017 - 12:25 | |
| Perso c'est quand même des détails ceux cités.. Les écouteurs "donnés" sont à peu près toujours merdiques, j'emporte toujours les miens, la couverture je ne l'utilise que rarement et j'adapte mon habillement pour les vols (layering).. Le truc de la bouffe payante bha je me dis toujours que je mange "trop" et pas aux bonnes heures (pour moi) dans les avions, donc bha suffit de se faire un petit pic nic que tu manges quand tu veux et surtout tu manges ce que tu veux, et si ça me soule de le trimballer ou de l'acheter à prix d'or à l'aéroport bha je prévois son coût dans le budget billet d'avion. Et le coup des voyageurs pas au courant, faut quand même pas déconner, tu lis les conditions de ton billet d'avion quand même quand tu les prends...après faut assumer . Après oui c'est des calculs à faire, si tu voyages avec bagage en soute ou non, ta ville de départ, mais moi sans hésitation si le prix est intéressant j'y vais. . Mais ça ça ne change pas par rapport aux compagnies classiques... |
|
| |
|