Un nouveau jour se lève et c'est avec hâte que je me dirige vers le guest service pour régler cette histoire de carte bleue à lier à notre magic band, le cast member vérifie et me demande de contacter ma banque....grrrrrr, ça suffit, je lui explique que j'ai contacté ma banque cette nuit en France, décalage horaire oblige, et la banque m'a certifié qu'il n'y avait "no probleme with my CB" C'est pas facile de s'expliquer et nous allons avoir recours à un translator!!!! car en face de moi, le cast me répète calmement et sans m'entendre, "call your bank" "I've call my bank, she say no problem, grrrr"
La traductrice me conseille de joindre ma banque....merci madame, mais je l'ai fait cette nuit et il n'y a pas de problème avec ma carte, ma banque voit bien ma transaction à l'hôtel Hyatt lorsque nous sommes arrivés et tout est ok, aucun filtre ne bloque notre carte, nous utilisons la même carte à chacun de nos séjours ici et on n'a jamais rencontré de problème, il faut trouver une solution, s'il vous plait, merci!
Nous allons avoir un dialogue de sourds pendant un bon moment et je m’excuse auprès de la personne qui attends derrière moi, pour ma part, ça m'énerve mais je sais que c'est le moment le plus difficile du séjour, le problème technique que la barrière de la langue, non assez maîtrisée, empêche de résoudre dans le calme, je suis seule et démunie, Papouné est resté à la chambre et je me retourne sans cesse, en espérant qu'il me rejoigne pour m'épauler mais non, il ne viendra pas....je vais devoir me débrouiller, mais je ne lâche rien, ma banque dit que c'est ok donc le cast comprend ma détermination et vérifie des trucs sur son ordinateur....Il me demande si j'ai une autre carte, oui, mais je dois aller la rechercher à la chambre....
Je file à la chambre et Papouné me dit que j'en ai mis du temps....mais bien sûr...Viens avec moi, tu vas aimer...
La 2ème carte donne la même réponse et même si Papouné me laisse gérer, je me sens stressée mais moins seule, le cast member continue à vérifier des trucs sur son ordi et tadam, c'est ok!!!!!OUI, c'est OK!!!!! Qu'a-t-il fait ou qu'a fait la cast qui nous a reçu le premier jour, je ne sais pas et je suis soulagée, quand il me dit que c'est ok, voilà, notre journée peut commencer d'autant plus, qu'aujourd'hui, c'est journée shopping et donc, ouf, notre liquide va servir à ce à quoi, il était prévu et non à financer nos achats courants, tips et autres babioles (je vous le dis maintenant, nous avons eu environ 800€ de débité à la fin de notre séjour, donc sans ce déblocage, on aurait passer une mauvaise journée et je vous dis pas Pépé et sa déception quand on avait commencé à lui expliquer que peut-être....mais non, c'est réglé, hi, hi, hi et nous aurons une quarantaine d'euros hors-forfait à notre retour)
Allez, on respire, et on passe une bonne journée, c'est décidé!!!!
Quand notre héros nous demande s'il peut faire autre chose pour nous, on lui montre notre réservation pour Alamo et le cast nous propose un taxi, non, non, une navette Alamo sera mieux, il appelle et nous donne l'heure où nous devons attendre notre navette.
Durant cette attente, il me faut vérifier par moi-même que tout fonctionne, alors hop, je récupère mon sac de linges sales à la chambre et direction la laverie et sa porte testeuse de magic band lié à la carte bleue.
cela fonctionne
Ce sera même un double test puisqu'il faut utiliser le magic band pour passer l'entrée de la laverie et utiliser la carte bleue directement pour obtenir au distributeur, dose de lessive ainsi que l'appareil qui commande les machines. Tout se passe bien, ouf, la vie est belle
Cela va laisser du temps aux filles pour se lever et se préparer, pour nous, cela nous permettra de permuter notre linge propre dans le sèche-linge et nous voilà à attendre la navette en profitant de ce magnifique hall du Polynesian
.
Alors là, Papouné est motivé c'est son moment à lui, la découverte de l'auto...pour vadrouiller comme on veut
La navette n'est pas venue que pour nous, elle file chercher d'autres guests au Grand Floridian qui, eux-aussi, ont réservé une auto mais cela va assez vite, car le Care Care Center est juste à l'entrée de la zone Magic Kingdom, on fait la queue au guichet, on montre les papiers de location, le permis de conduire de Papouné et notre carte bleue
et hop, on attends, la préposée au guichet nous proposera bien une assurance supplémentaire mais non, non, on a déjà tout ce que l'on veut, c'est à dire que le contrat pris sur le site Alamo, pour nous français, comprend déjà tout ce qu'il faut en matière d'assurance, par contre, nous avions aussi fait le choix du plein et d'un GPS
Youppi, une chevrolet
Retour à notre hôtel pour que les filles me rejoignent (Papouné explore toutes les possibilités de sa nouvelle amie sur le parking) tout en passant par le quick service , le Captain Cook's, pour notre petit-déjeuner
Comme il y a plusieurs zones de shopping aux alentours de WDW, nous devons faire un choix et comme on en veut toujours plus, nous optons pour l' International Premium Outlet à un peu près une demi-heure de WDW et c'est parti!!!!!
Que faire pour arrêter cette frénésie acheteuse?????
Manger!!!Et nous avions déjà choisi notre restau lors de l'exploration, avant notre départ, de cette merveilleuse zone de tentations multiples...
heuuuuu, il manque pas un truc?
Mais oui, bien sûr
incultes que nous sommes, il faut commander les frites à part.
Il faut admettre que les portions sont généreuses et merci l'employé du Five Guys qui a su persuader Papouné que 2 portions étaient suffisantes pour nous quatre
d'autant que nous prenons un p'tit dessert...
C'est délicieux mais on a le regret d'annoncer que nous avons eu du mal à finir
Et que fait-on maintenant, on reprends là où on en était
Pépé a bien profité, on va dire que ça a été "sa" journée car elle a utilisé son budget grâce à son travail d'été, mais tout le monde est content même si Néné râle quand on lui dit non
Je suis une vilaine maman
alors pour essayer de redonner le sourire à Néné, retournons à WDW et plus précisément à Epcot où une réservation nous attends...
De bonnes choses à savourer, d'amicales rencontres, merci qui???
C'est un chouette moment que nous avons passé là, et nous finissons cette journée dans la bonne humeur en allant visionner notre futur....
Mission réussie pour moi, ma Néné est heureuse, c'est la fête d'autant que notre retour à notre chambre nous en mets pleins les yeux