- ker mary a écrit:
- 250$ le gâteau Hâte de voir le résultat.
Mince pour la donuts expérience. C'est censé être quoi?
Cette plage à l'air magnifique.
les essais de déguisements à Walmart.
Et nous donc!
Pour la Donuts experiment, c'est des donuts à choisir qui ont l'air affreusement bons...si tu arrives dans les horaires d'ouvertures, tu choisis sur une fiche ton ou tes choix de garniture, on te les prépare et y a plus qu'à déguster...
Je vous souhaite à tous une bonne année 2018 et on reprends sur une nouvelle journée qui a mal débutée pour Néné, celle-ci nous annonce qu'elle a vomi dans la nuit et qu'elle ne se sent pas très bien...C'est peut-être un petit coup de fatigue ou le décalage horaire ou le repas d'hier qui n'est pas passé....On se prépare tranquillement et nous allons restituer la voiture au Disney Care cars, Papouné et moi, pendant que les filles se reposent encore un peu.
A peine arrivés sur le parking du DCC, une employée vient à notre rencontre, vérifie sommairement la voiture, et nous indique où attendre la navette pour retourner à notre hôtel, c'est rapide, on a pas même à aller au guichet, en 2 minutes, "en revoir voiture"
A notre retour, les filles se préparent et go, go, go pour notre petit-déjeuner préféré au Boma qui se situe à L'hôtel Animal Kingdom donc nous prenons un premier bus pour AK puis un second pour l'hôtel et entre temps, Néné est malade dans le bus
.....
C'est embêtant, Néné n'est pas du tout en forme et ne veut, ne peut rien boire ni manger, la cast member en charge de notre table s'en inquiète et ça tombe bien, elle parle français, elle sera désolée de constater que Néné passe plus de temps aux toilettes qu'à table et ne comptera pas son repas dans l'addition finale. Pour nous, la décision est difficile: raccompagner Néné à la chambre et la laisser se reposer aujourd'hui, tout en espérant que son état va vite s'améliorer
C'est frustrant de se dire qu'on fait ce voyage pour apporter de la joie et que là, c'est justement le contraire, mince alors d'autant que nous avons ce jour un fast pass pour Avatar....
Papouné repart à notre chambre avec Néné pendant que Pépé et moi finissons de petit-déjeuner et régler la note et c'est le moment de détailler comment ça se passe: la CM apporte un ticket avec le prix détaillé, en bas du dit-ticket, il y a deux suggestions de tip pour un montant de 18 et 20% mais l'on indique le montant que l'on désire, si c'est plus bas, c'est qu'il y a eu un problème grave pendant le repas car le tip, non compris dans le dining plan, est de rigueur dans les restaurants avec service à table. On doit donc attendre que la CM reviennent pour reprendre ce fameux ticket puis attendre encore pour qu'elle nous délivre le ticket final avec des zéros partout puisqu'on utilise le dining plan, le montant du tip qui, lui, est en plus du dining plan et sera donc débité sur notre note final du séjour, et justement le nombre de repas restant sur notre dining plan.
C'est une bonne demie-heure plus tard qu'avec Pépé, nous revoilà à refaire le chemin inverse et à retourner à notre chambre et quand on arrive à la chambre, Papouné et Néné viennent juste d'arriver
Et oui, Papouné a attendu le bus qui allait au parc Animal Kingdom puis celui qui allait à notre hôtel alors qu'avec Pépé, on a pris le bus direct de l'hôtel Animal Kingdom pour Magic Kingdom puis le monorail pour notre hôtel...
Fin bref, nous voilà tous réunis, Néné se recouche mais nous, que fait-on? Allez si on veut pouvoir utiliser notre Fast Pass pour Avatar Flight of Passage cet après -midi, il faut que Néné se repose réellement et qu'on ne la dérange pas, alors zou, nous dehors, et on met le panneau "do not disturb" car Néné a un peu peur que les Cast Member, chargés du ménage, débarquent dans la chambre...Elle s'enfermera donc dès notre départ
et rien de tel qu'un bon coca...beh oui, c'est meilleur au distributeur
et si ça donne le sourire à Néné
Nous allons en profiter pour aller nous promener, sans oublier nos mugs
, vers le Grand Floridien et pourquoi pas assister à un mariage
Et oui, nous arrivons au pavillon des mariages qui est sur le chemin qui relie le Polynesian au Grand Floridien et surprise, il y a un carrosse et ses laquais qui attendent, oh, c'est romantique à souhait,
j'adore!!!!!
On profite du lieu pour notre anniversaire de mariage, c'est l'occasion de quelques clichés
et pour pas un sous parce que cela doit coûter un bras ou plutôt 2 bras, 2 jambes!!
C'est un super moment, dommage que Néné ne soit pas là, elle aurait adoré voir ces chevaux qui patientent sans osciller
Et arrivent les mariés et leurs invités.....et nous, avec d'autres curieux qui savourent l’événement
Et comment suivent les invités derrière le carrosse??? En van, c'est tout de même moins glamour!!!!Et c'est le laquais, maître de cérémonie qui leur annonce ce qui fait bien rire l'assemblée présente
Quand les officiels sont partis, nous découvrons que les possibilités du service Disney Weding sont énormes, il y a un pavillon, là où attendait le carrosse qui regorgent de trésors dignes de créer de merveilleux contes de fées pour ceux qui passent par leur service, pour le pavillon de mariage, nous ne sommes pas rentrés mais nous avons pu accèder à l'arche derrière ce pavillon, c'est splendide
Que du bonheur, et qu'en est-il de notre Néné?
Nous allons remplir nos mugs au Grand Floridien et nous reprenons le chemin du retour de notre chambre...
C'est toujours pas la grande forme mais Néné fait l'effort de nous accompagner à Animal Kingdom ....direction le bus.
Et il est grand temps de filer directement à la zone Avatar si on ne veut pas que notre fast pass ne soit plus valable et Néné va nous attendre sagement à l'ombre car elle ne le sent pas ...nous devons entrer avant 3h25 et c'est validé, yeh sauf que nous croisons plusieurs personnes qui rebroussent chemin dans la file d'attente dont des religieuses...et nous arrivons à un second point de contrôle et là, on se demande si c'est la raison pour laquelle ces personnes sont ressorties, l'heure n'est plus correcte...mais si, notre premier contrôle était dans le créneau et nous passons sans difficulté ce second contrôle qui sert simplement à empêcher les fraudes entres la file normale et la file fast pass, les religieuses resteront un mystère pour nous
C'est pas différent que pour tout ceux qui l'ont testé avant nous, c'est à dire que c'est fantastique, rho là là, quel dommage pour Néné, ça me fait de la peine qu'elle rate cette merveille aussi bien visuelle qu'olfactive et sensationnelle, un pur moment de satisfaction
On ressort de là tout émoustillés et Néné n'a rien contre l'idée de s'approprier un banshee mais non, non, nous n'accédons pas à sa requête
on se dit que de retour à la maison, elle n'en ferra rien comme un multitude de choses qui encombre sa chambre, vilains parents
Il est bientôt l'heure du goûter et non, nous n'avons même pas déjeuner, pas grâve, ici, peu importe l'heure, on peut toujours manger, et tout le monde fait ainsi alors direction la zone dinoland car nous avons une énorme faim, carnivores que nous sommes...sauf Néné qui pour le coup, boude et n'a toujours pas retrouvé l'appétit
Cette animation est pleine de bonne humeur mais lorsque ceux-ci attaquent leur concert de percussion, c'en est trop pour Néné d'autant plus que de charmants volatiles bien réels veulent lier plus ample connaissance avec elle, pendant que Papouné et Pépé font la queue pour obtenir notre repas au fastfood adjacent, on bouge et on se rend au Restaurantosaurus bien plus calme mais également plein malgré cette heure de la journée, on attends avec Néné pour s'approprier une table pendant que Papouné et Pépé reprennent leur quête de nourritures en faisant la queue.
Cette balade digestive nous conduit au prochain fast pass et là, je ne pourrais que me résoudre
à tenir compagnie à ma Néné qui ne veut certainement pas y aller!!
Pour Néné et moi, c'est plaisant, être à l'ombre dans ce beau décors et entendre le doux son de ceux qui bravent le Mont Everest....Pour Papouné et Pépé, c'est une autre aventure
Nous décidons ensuite de rentrer nous préparer car ce soir, c'est le restau du séjour, celui où règne la classe, le California Grill et donc pas de 3ème fast pass mais ce n'est rien car nous l'avions pris au cas où, et pour les curieux, c'était pour Dinosaur mais là, aucun regret pour qui que ce soit, on est tous prêts à retourner à notre chambre car cette attraction est faisable une autre fois.
J'ai hâte d'ajouter ce restaurant à notre liste et surtout d'avoir des photos de nous en belles tenues mais voilà, Néné nous annonce être fatiguée, ne pas avoir faim et c'est avec beaucoup de déception que nous nous résolvons à la laisser tranquille dans la chambre car elle a déjà fait un bel effort cet après-midi en nous accompagnant alors qu'elle n'a fait aucune attraction ni même avoir une compensation qui se serait appelée Banshee mais bon, on a son gâteau d'anniversaire qui nous attends bientôt et on a pas un budget extensible, ça c'est pas de sa faute mais on a dû lui dire non et je peux vous assurer que tout l'après-midi, on en a croisé des enfants de tout âge avec ces volatiles!!! Et elle est déçue que l'on ait pas craqué malgré ses supplications...Allez ma douce, repose-toi et de toute façon, je vais vite te rejoindre!!!
On se fait beau et hop, direction le monorail pour le Contemporary, quelques minutes à peine et nous voici à destination, nous voulons prendre l'ascenseur pour le California Grill mais non, nous devons montrer pâte blanche au guichet pour le check in de ce restaurant qui est situé avant les ascenseurs et c'est un cast member qui va activer l'ascenseur pour l'étage dédié et nous accompagner jusqu'à lui c'est à dire tout en haut du Contemporary
C'est grandiose, c'est luxueux, c'est whaou
Pour moi, c'est la catastrophe!!!! Cela ne se voit pas sur la photo mais me voilà nauséeuse, l'occasion d'aller visiter les toilettes mais malgré mes efforts pour faire bonne figure, je défaille de minutes en minutes, je passe commande pour mon plat mais je dois me résoudre à quitter ce lieu avant la catastrophe, catastrophe dont je vais vous épargner les détails mais qui aura lieu en plein hall du Polynesian et qui me donnera un grand moment de solitude....(j'avais un petit sac mais quand même, la honte!!! et j'avais pas bu!! mais je suis partie en courant rejoindre ma chambre pour une bonne douche et au lit tandis que Néné se faisait sa soirée tranquille devant la télé).
Et pendant ce temps là pour Papouné et Pépé...
Papouné qui se dévoue pour mon plat
Rien de mieux qu'un interlude majestueux avant le dessert....
Si c'est pas adorable de la part du maître d'hôtel de penser à ma déception et de m'offrir cette petite intention
, que je découvrirais le lendemain car là mon estomac n'est pas prêt, et on se demande encore aujourd'hui qu'est-ce que l'on a eu car à peine une heure après leur retour, c'est Pépé qui va être malade