Allez, on reprends là où on en était, et on arrive!!!!
Les bagages receptionnés, que fait-on?
- Spoiler:
ah cette connexion....
OK, on peut profiter du cadre qui nous entoure
Notre chez-nous, c'est là, maintenant, on en a rêvé depuis de longs mois, et hop, la réalité a enfin rejoint la fiction et donc en vrai, ça donne ce qui suit....
On entre... fiers comme des coqs (français
)...
On redécouvre cet endroit si beau malgré le fait que je préférerais toujours la toute première fois où on était venu admirer ce bijou et rêver qu'un jour peut-être...ce jour est arrivé l'année dernière quand nous y avons passé une nuit mais faut admettre que ce fût un peu court et c'est tout naturellement que notre choix s'est porté cette année sur le Polynesian Resort
Pour vous faire une idée de l'ancienne version avant les travaux de rénovation, auparavant le hall, c'était comme cela
mais ça, c'était avant
Maintenant, c'est bien aussi, il y a plus de fluidité de passage et une multitude de banquettes ici et là vous invite à la détente, or pour nous, c'est direction le check-in pour plus de détails quant à notre séjour et peut-être une surprise
Et pour une surprissseeeee, tadam, l'hôtesse qui nous prends en charge, ne doit pas avoir beaucoup d'expérience ou est impressionnée par notre présence(on est 4 au lieu de 5, et oui, ça arrive qu'un voyageur ne soit pas là
) car voili, voilà que d'une, notre carte bleue ne passe pas dans le système et d'autre part, elle nous imprime un document qui nous détaille notre dinning plan, nous averti que nous recevrons un mail pour nous préciser notre chambre, et c'est tout
Comment ça, vous ne pouvez pas lier notre carte bleue? Mais on s'en est servie aujourd'hui même!!! Revenez demain ou mieux lundi! Oui, oui, mais bon, c'est pas réjouissant. Elle nous remet les magic bands, nous tend 4 colliers de fleurs et suivant
Je m'écarte avec la famille afin de réfléchir, pas de panique, on a des dollar, on a nos MB, on devrait donc s'en sortir et pour la carte bleue, elle fonctionnait donc pas de raison de s'en faire, oui, mais et notre gift carte????
J'y retourne, et elle me regarde médusée, bon avec notre niveau linguistique, on va lui pardonner quand elle appelle son manager, qui lui, va chercher notre pochette d'accueil qui contient notre voucher pour la GC
et pour notre carte bleue??? Il regarde mais échange quelques mots que nous aurions aimé comprendre et repart, ok, merci monsieur, on reviendra demain comme nous a conseillé votre collègue...
Ce n'est pas vraiment l'accueil que nous avions imaginé, on est des grands, on connait bien, ce n'est pas notre première fois donc on ne se laisse pas abattre et hop, on se déleste de nos bagages au bell service situé devant l'hôtel et direction???? Disney Springs pour notre première réservation, le T-Rex et d'ailleurs ça "tombe bien" puisque nous avions prévu, de toute façon, de le payer de notre poche ayant acquis la carte Landry avant notre voyage pour bénéficier d'une belle économie de $50 (cadeau nouvelle adhésion + anniversaire dans le mois
)
Pour y aller, comme on a du temps avant notre réservation, je propose d'y aller en bateau en partant du Comtemporain, alors nous montons à l'étage du Polynesian pour nous diriger vers le Monorail, ce sera l'occasion de notre premier contrôle car nouveauté depuis notre dernier séjour, le contrôle des sacs et des personnes s'effectue à la sortie de l'hôtel pour les hôtels de Magics Kingdom dont le Polynesian fait parti, c'est un double contrôle, déjà on pose pour ceux qui en ont, nos sacs ouverts sur une table et l'officier de contrôle vérifie qu'il n'y a rien de suspect, on récupère nos biens pour les reposer quasi immédiatement sur une autre table et l'on passe sous un portique détecteur, on reprends nos affaires, téléphones portables compris et on file au monorail: autant vous dire que si vous arrivez et qu'un monorail est déjà là, tant que l'on passe, le monorail sera reparti donc tranquille, tranquille, il suffit d'attendre l'autre qui arrive assez vite mais pour nous, grands stressés de la vie, c'était pas facile d'être si zen
mais on est en vacances alors "relax and enjoy"
Nous traversons le Comtemporain et nous nous dirigeons vers son embarcadère pour constater qu'il n'y a aucun bâteau pour Disney Springs, oup's, je me suis plantée, ce n'est pas une destination desservie ici alors on rebrousse chemin en toute détente pour se rendre à l'arrêt de bus de l'hôtel qui lui, est prévu pour accéder aux différents parcs.
C'est un plaisir de traverser DS et de repérer les boutiques à ne pas louper mais aujourd'hui, nous passons juste...
Attention, attention, voici la phrase à maîtriser pour un séjour à WDW: "we have a reservation, .........family" et hop, on attend que l'on soit à l'avance ou en retard, il faut toujours attendre et rester vigilant d'autant plus quand l'hôtesse nous rappelle et là, c'est le grand exercice, comprendre notre nom ou prénom comme ici au T-Rex prononcé comme ils le peuvent, les petits boîtiers qui clignotent sont un vrai plus dans d'autres restaurants.
Et que faire pendant l'attente, on observe et là, un grand effet de mode fait sensation, serait-ce dû à l'automne car on en avait déjà observé à nos autres séjours mais cette année, ce sera une recrudescence!!
Mais chacun fait c'qui lui plait, hein?
On nous fait savoir que c'est à notre tour d'avoir notre table "jinnnnn, jinnnnn" personne ne réagit, j'ose Jean-philippe? Oui, et ni une, ni deux, nous voilà installés du côté marin, côté bar quoi
Comme à nos visites précédentes, on s'est régalé, c'est pour nous une valeur sûre, de bonnes assiettes copieuses et un cadre préhistoriques jusqu'aux abîmes
Un manager viendra me souhaiter la bienvenue vu que l'on a posé la carte Landry en évidence et que c'est mon anniversaire ce mois-ci, autant dire que c'est un repas qui nous a revenu à presque rien
super bon plan, à recommander
On repars de DS comme on est venu non sans oublier, puisqu'on est pas loin, le retrait de notre gift carte de 100$ dû à notre package WDW réservé sur le site UK dans le deuxième partie des promos offrant le dinning plan soit une réservation effectuée environ un an auparavant. Pour la petite histoire, on aurait eu 200$ si on avait réservé à la sortie des promos mais à ce moment-là, c'était pas du tout dans nos projets, comme quoi, attention, c'est périlleux de regarder les offres UK quand d'autres sur DCP sautent le pas!!!
Et maintenant, les choses sérieuses commencent, le Magic Kingdom
Comme on revient à MK par le bus, nous repassons le contrôle avant de pouvoir vérifier que nos magic band sont bien activés, oui, c'est bon
En ce samedi, il y a beaucoup de monde, donc nous cherchons un endroit plus serein tout en n'oubliant pas nos Fast Pass
et un premier FP au top
Les FP, c'est bien mais il y a aussi moyen de faire quelques attractions avec plus ou moins d'attente au gré de nos pérégrinations
Nos "magic" band sont top
Il fait beau, il fait chaud, bref, on est bien
et quel bonheur de voir nos 2 girls si complices
Viens le créneau horaire de notre second FP et donc sans plus attendre, Haunted Mansion nous accueille
Ah, mystérieux "Magic" Band....ou pas
C'est bon de profiter ainsi mais c'est que nous avons deux ambitions pour ce premier jour à WDW!!! et pour accomplir celle qui nous intéresse maintenant, il nous faut quelques ingrédients....regardez-bien où l'on veut en venir....
Une idée?????
Cela peut paraître simple à réaliser mais quelle aventure pour nous
: le portable et l'appareil photo, on les a déjà, se procurer le ballon, dans Main Street, no problème moyennant $8, ce fût simple, mais la glace, c'est autre chose car ne nous méprenons pas, il y a une multitude de plaisirs glacés mais pas comme on voulait au niveau de la présentation, c'est donc un orange float à la première boutique d'Aventurland que nous filerons chercher avec Pépé à la place d'une pinneapple float (trop loin, trop de monde, car oui, je l'ai spécifié, il fait chaud) qui nous coulera sur les doigts rien que sur le trajet pour rejoindre Papouné et Néné qui, eux, ont fait la queue pour la photographie, et à ce moment même, la pluie et un petit vent s'invitent!!!!Notre photo n'est pas parfaite comme je l'avais imaginée avant notre séjour mais c'est nous
, on a quelque chose de pas mal...et allez commander à un ballon de rester droit et à l'endroit de surcroît, pour Néné, ce n'est pas un souvenir réjouissant car elle a miséré la pauvre, et se débarrassera du ballon auprès de sa sœur dès la série de photo accomplie, ouf, on a quand même eu 1 qui convienne, mission réussie
(et voilà que le Cast Member photographe nous coupe le château
)
Heureusement, notre dernier FP nous attends ce qui redonne le sourire à Néné.
Et si nous allions déposer ce ballon encombrant dans notre chambre?
Pas facile de quitter cet endroit si magnifique....
....mais un autre merveilleux coin de paradis nous tend les bras
Sans plus attendre, heu si, on a fait un petit détour pour s'approprier nos mugs et tester les distributeurs de boissons, au passage, ce sont les mêmes qu'auparavant, les nouveaux distributeurs offrant plus de choix ne sont pas installés au Polynesian Resort mais rassurez-vous, nous nous sommes bien hydratés et go, la chambre
Niveau taille et équipements, rien à redire, niveau emplacement, bien que nous n'ayons pas une vue à couper le souffle, un calme appréciable, le seul bémol, pour l'intimidé, c'est que la salle de bain où se trouve le toilette ne ferme pas à clé, on doit donc prévenir les autres occupants de ne pas entrer...mais bon, y a une porte quand même!!!
Une fois les bagages livrés à notre chambre, nous repartons à Magic Kingdom avec le monorail pour notre dîner
dans l'un de nos quick service préféré, le Harbour House.
Grande est ma joie quand en y allant, je constate que je vais pouvoir concrétiser la photo que j'ai en tête depuis plusieurs mois quand, sur DCP, l'info a été donnée
mais pour l'instant, à table
Et donc nous voici, après notre repas, à faire la queue pour cette photo si chère à mon cœur pendant qu'alors qu'arrive notre tour, mille feux éclatent autour de nous, ce fût un moment fort et magnifique....
Nous en profitons pour nous rapprocher d'une dernière attraction afin de laisser la foule, une fois le spectacle terminé, se désengorger avant de regagner notre nid douillé pour une bonne nuit bien méritée