Pour la vidéo, j'abandonne
....mais pour le reste, les photos et le récit, c'est parti!!!!
Merci à tous et sans suspense, ce 3ème séjour a été merveilleux de part son cadre, le Polynesian
, de part les événements à fêter, l'anniversaire de ma Néné
et Halloween
, mais aussi de part la météo fort appréciable
Autant vous faire part que le plus dur, c'est bien le retour à la vie "normale" quoique normale....la réalité quotidienne quoi
Mais bon, ce TR est là pour rêver et y retourner alors allons.....
C'est plein d'entrain que nous nous sommes réveillés (attendu l'heure serait plus juste) en cette nuit d'octobre fin contents d'aller se faire du mal pendant une paire d'heures mais pour aboutir en fin de parcours à notre destination tant désirée, WDW.
Nous avions réservé le parking de l'aéroport car nous sommes très téméraires, en tarif PAB et non pas premium comme lors de notre premier séjour, et bien, c'est moins cher et aussi proche des terminaux
Première étape de notre périple, l'agence travelex pour récupérer les dollar commandés au préalable sur leur site internet et juste à proximité, les guichets d'enregistrements pour nous délester de nos valises, là où également une" gentille" hôtesse nous questionnera pendant la file d'attente aux bornes d'enregistrements sur nos professions, quelles sont les personnes qui composent notre voyage... cela nous surprend surtout par rapport à la froideur de la personne qui nous souhaitera bon voyage une fois sa curiosité rassasiée.
Rassasiés, ce n'est pas notre cas et donc après le passage obligatoire et en toute concentration de la sécurité où Pépé passera dans le sas de contrôle, direction, le Starbuck café....
(vous avez vu comme elles poussent bien?
)
Petit moment loufoque quand le collège, prévenu depuis plus de 3 semaines, nous appelle pour nous signaler l'absence de Néné en cours...."heu, oui, c'est normal, on est à l'aéroport!!!!" et d'ailleurs là, on va embarquer, puisque notre coucou est fin prêts à nous accueillir.
J'ai noté "se faire du mal" mais force est de constater que l'avion qui n'est toujours pas mon mode de locomotion favori, a fait son affaire, serait-ce l'expérience?, même Néné n'a pas été malade cette fois-çi
Pour se détendre, elle avait préparé son voyage en chopant sur des blogs des astuces pour passer un bon vol: retirer ses chaussures, mettre des grosses chaussettes, se munir d' un cale-tête et d'un loup pour mieux dormir...fin bref, rien d'irréalisable et si ça a fait son bonheur, youpi (bon à l'arrivée, c'est un peu long de retrouver les chaussettes initiales et pas trop le courage de remettre ses baskets
)
Pour ma part, c'est avec un coloriage anti-stress que je comptais m'occuper,
encore faut-il posséder les crayons de couleurs adéquates qui ne cassent pas leur mine toutes les 2 secondes, résultat, même pas faite une page!!! Mon plan B, dormir et me concentrer sur un jeu, ce ne sera pas l'idéal mais le temps ne m'a pas paru si long, chouette.
( tout cela pour une souris
)
Papouné et Pépé ont, quant à eux, profité des écrans vidéo et des repas proposés....
Donc dans l'ensemble, ce premier vol s'est bien passé malgré sa longueur
Quand on dit que l'avion n'est pas de tout repos....mëme les écouteurs ont lâché prise!!!! Merci AA qui offre des écouteurs basiques mais qui auront le mérite de jouer le rôle de remplaçant sur les dernières heures de ce vol
Justement, celui-ci se termine enfin et je sais maintenant que pour moi, plus que le vol en question, c'est le besoin de quitter cet habitacle qui m'oppresse le plus, je n'ai qu'une envie c'est sortirrrrrr au plus vite, respirer un autre air, avoir de l'espace autour de moi, m'écarter de ces gens, de cette foule ....mais cela m'oblige à me contrôler, reste zen, car il faut récupérer les bagages, ok, passer la sécurité, ok, restituer les bagages, ok et tomber sur un agent de l'immigration pas trop embêtant , OK!!!! Go, notre vol suivant
et là, on en a marre, on est fatigué et impatient et notre vol a du retard, grrrr mais il faut faire avec, vient l'embarquement et c'est reparti
et on y est!!!! Heu non, en fait, pas encore mais pour nous, ça nous plait déjà énormément, on en a fini de cette incertitude, on est à Orlando, notre destination favorite si proche de notre chez-nous (si, si, on peut dire cela
), nous sommes en territoire connu et à nous, notre chambre au Hyatt après avoir pris le tram interne à l'aéroport et repris possession de nos bagages, on se sent si bien tout à coup, c'est psychologique, c'est virale
Le check-in avec notre carte bleue se passe niquel et quelques instants plus tard, nous voici dans notre suite junior que nous avions réservé en offre groupée à notre vol chez Expédia, la carte bleue sert juste pour nos dépenses éventuelles puisque nous avions tout réglé auparavant.
L'intérêt d'une junior suite, la wi-fi et le petit déjeuner compris
petit détail pour mes nouveaux lecteurs, la nourriture, c'est sacrée!!!!
Dans un premier temps cependant, là, tout de suite, on a besoin de se dessaper, de prendre une douche, de regarder Walking dead
heu non, c'est pas pour cela que l'on est venu, allez, allez
Pour la petite histoire, tout plein de flash back et des bandes annonces pour l'épisode de la nouvelle saison qui débute le dimanche suivant et c'est tellement fou qu'il y a des interview des acteurs mais aussi l'annonce d'un programme dédié à Daryl heu Mr Reedus mais qui met l'accent sur son côté bad boy, de qui? Mr Reedus ou Daryl
"Ride with Norman Reedus" saison 2
Mais pourquoi, nous, on y a pas le droit chez nous!!!!! Cela changerait des redif en boucle qu'on nous balance sur RMC découverte, je veux en découvrir plus sur mon chouchou....bon, c'était la petite histoire....reprenons
Comme annoncé avant notre départ au détour d'un sujet, nous n'avons pas réservé au préalable le magical express car comme nous avions une nuit à l'aéroport, le système informatique du ME nous demandant notre vol pour enclencher notre navette, nous avions 3 options: 1, téléphoner mais bon, on est toujours pas à l'aise 2, indiquer un autre vol qui correspondait au lendemain mais on voit pas l'utilité de mentir quant il y a l'option 3 que nous avons mis en oeuvre, c'est à dire nous rendre ce soir au guichet du ME et demander à quelle heure venir demain pour la navette.
Nous avons retrouvé fraîcheur et dignité avec Papouné et nous laissons donc tranquillement place à Pépé et Néné dans la salle de bain pour remplir notre mission: nous avons pris avec nous notre porte-documents contenant nos réservations et nous nous rendons au guichet du ME, là, une gentille dame vérifie nos documents et nous dit que c'est ok, nous pouvons revenir demain, heu oui, merci mais à quelle heure? quand vous le désirez
Génial, nous sommes trop happy, c'est ridicule mais pas d'horaires à respecter, on viendra zen et détendu après notre petit-déjeuner, nous pourrons dormir sans contrainte
(bon ça, c'est pour l'image car nous serons réveillés de bonne heure, ah bon?
)
Nous retournons rechercher nos filles et donc
hum, que c'est bon et non, non, ce ne sont pas les mêmes qu'en France, ici, c'est meilleur
Ensuite, les filles auraient aimé se baigner mais il faut se rendre à l'évidence, notre corps ne suit pas toujours nos envies et là, il se fait tard, notre journée a été longue donc si on veut être en forme demain, autant allez se coucher maintenant d'autant qu'une très faible pluie s'invite dans nos plans
direction, le petit-déjeuner
et pendant que le jour se lève, nous on est HEUREUX de cette journée qui s'annonce
Dans les assiettes, ça donne cela et c'est un bon petit-déj ravigorant que nous avons là et que nous aurons le droit de payer une vingtaine de dollar tip compris....ha, pour ceux qui suivent, oui, on a finalement payé pour 2 personnes, car le petit-déj était juste gratuit pour 2 personnes
Bon, on cherche pas à comprendre et on paie du moins on signe le ticket qui sera débité sur notre carte bleue.
C'est donc emplis de tout plein de force que nous allons libérer notre chambre, y récupérer nos affaires, et quitter ce bel endroit pour un autre encore plus beau, encore plus prestigieux
On est arrivé!!!!! Mais ce sera pour la prochaine édition