Vous trouvais .... Moi j'ai adoré la VF de Into the Open air perso en fait j'ai beaucoup aimer toute les VF de Rebelle xD Enfin ... Aprés je pense que c'est une question de gout ;p
Effectivement c'est une question de goût, perso j'ai trouvé la VF de Rebelle très mauvaise. Je ne comprend pas le choix de Bérénice Béjo pour la voix parlée : elle est loin d'avoir l'âge de Mérida et ça se ressent, et en plus son intonation est rarement juste. À quand l'arrêt des castings de stars ?
Pour le chant j'aime bien la voix de Maéva, mais pourquoi encore elle ? Elle vient juste de faire Raiponce et elle a en plus enregistré une chanson pour Disney (cf. "La LUMIERE"). Sa voix aiguë ne correspond pas à la VO, plus grave.
Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/
On dirait qu'ils comptent plus sur les stars que sur le scénario pour inciter les gens a voir le film O__o Nan mais sérieux : Lorie et Amel Bent dans Clochette, Bejot et Haza... ch'ais plus quoi xD
Encore Jean Reno pour Mufasa et Micheline Dax pour Ursula, ça passait très bien mais le corbeau dans Rebelle m'a achevé
Pff... Tous ces doublages de stars... Remarques, parfois c'était vraiment une bonne idée car la voix s'adaptée bien, mais là ça devient n'importe quoi... Quand on écoute la promo radio du dernier Cars, une bonne partie de la pub était consacrée au casting.
Espérons que Ralph aura un doublage digne de ce nom (quoique vu les extraits ) sinon ça prouvera une fois de plus que la qualité du doublage français n'est plus ce qu'elle était... Heureusement que le pote a Béjot n'a pas doublé Fergus
Je commence à préfèrer les doublages québécois xD
Clemsou
Âge : 24 Messages : 1109 Localisation : Le palais de glace en train de prendre le thé avec Elsa et Belle Inscription : 06/09/2012
Quand je suis aller voir Rebelle j étais affalée sur mon siège et je le suis redressée en entendant Maeva chanter. Bon je n ai pas hurler "C EST RAIPONCE!!!!!" Mais j ai trouve débile qu elle chante pour Merida alors qu elle vient de faire Raiponce surtout que sa voix est en parfaite accord avec le perso alors que pour Merida il aurai fallu une voix plus mature.
Parfois les doublages québécois sont très appréciables. Par exemple, Cendrillon 3 bénéficie d'un doublage VQ bien plus fidèle que la VF à la voix de Cendrillon de base (à savoir une voix plutôt grave). Quand je pense que Karine Costa (Jasmine) fait la voix chantée des suites avec sa voix très aiguë !
Karine Costa... même pour Jasmine je trouve sa voix trop juvénile (mais bon c'est en accord avec Paolo Domingo) mais pour Cendrillon c'est la cata ! Je préfère même Laura Blanc... Dominique Poulain a une voix jeune mais qui convient parfaitement à Cendrillon .
Clemsou
Âge : 24 Messages : 1109 Localisation : Le palais de glace en train de prendre le thé avec Elsa et Belle Inscription : 06/09/2012
Ouais j en revient toujours pas... POURQUOI VOUS NOUS ENGAGER PAS NOUS POUR JOUER LES PRINCESSES HEEEIIINN ?????? bon pas moi pour chanter je demande une doubleuse Vous savez qu on est total de chez total HS la ??? A qui la faute encore hein?????
On y peut rien y a personne d'autre qui squatte xD Alors faut bien animer un peu ^^ Ce topic était a l'abandon pendant 3 ans et c'est qui l'a remis à jour ?? C'est bibi !
Clemsou
ah bon 3 ans ? En tout cas bibi a eu raison de le remonter le topic ! Enfin un topic sans Quelqu un qui nous dit "bon arrêter vous êtes HS!" Et comme tu dit y a que nous qui squattons
Je précise que nous n'avons généralement pas besoin d'être invitées vu que la plupart du temps c'est nous qui nous invitons xD (en même temps nous sommes sur un forum donc cela n'a rien d'étonnant...).
Je propose toutefois de poster nos avis sur un topic spécial doublage, je pari qu'il y en a déjà un quelquepart.