| Traduisez ou reécriver les paroles des chansons disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hydrangea
| Sujet: Re: Traduisez ou reécriver les paroles des chansons disney Ven 16 Nov 2012 - 19:18 | |
| Très gentil Clemsou, merci, merci infiniment ! Non le "le" en trop c'est une référence à la queue leu leu xD Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Clemsou
Âge : 24 Messages : 1109 Localisation : Le palais de glace en train de prendre le thé avec Elsa et Belle Inscription : 06/09/2012
| |
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: Traduisez ou reécriver les paroles des chansons disney Sam 17 Nov 2012 - 21:33 | |
| Je fini ma version d'I see The Light/Je veux y croire avec la partie de Flynn :
Trop d'années J'ai passé à chasser Un mirage Un bel idéal Tout ce temps dans l'obscurité Et perdu dans le noir
Je la vois brillant au clair de lune Je la vois et soudain je sais J'ai trouvé ce que j'espérais La Raiponce à mes pensées
Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Clemsou
Âge : 24 Messages : 1109 Localisation : Le palais de glace en train de prendre le thé avec Elsa et Belle Inscription : 06/09/2012
| |
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: Traduisez ou reécriver les paroles des chansons disney Sam 17 Nov 2012 - 21:39 | |
| J'espère que ça ne fait pas jeu de mots bas de gamme ^^' Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Clemsou
| |
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: Traduisez ou reécriver les paroles des chansons disney Sam 17 Nov 2012 - 21:44 | |
| Bon et bien merci, merci infiniment ! Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: Traduisez ou reécriver les paroles des chansons disney Dim 16 Déc 2012 - 10:19 | |
| Partir là-bas :
Je ne vois pas les choses de la même façon. Comme est-ce qu'un monde qui fait d'aussi beaux objets pourrait être... Ben comm'qu'i l'a dit ?
Tous ces objets, Que j'ai volé, Ne crois tu pas que j'vais m'faire attraper ? Ne crois-tu pas que je suis un peu clepto, mon petit ?
Vois ces trésors, Vois ces merveilles, Toutes ces richesses qui brillent comme des soleils. En voyant ça, tu te dis : Oui, elle a tout piqué.
J'ai des brouettes Des j'sais pas quoi, des fourchettes. J'ai des contrefaçons de Vuitton. Tu veux un faux Channel ? J'en ai des tas !
Mais tous ça, ça n'va pas, Je veux plus !
Moi je voudrais la Joconde de Paris, Moi je voudrais les bijoux d'la Couronne Pouvoir les vendre au... Comment ça s'appelle ? Marché noir !
On n'va nulle part en travaillant honnêtement, Il faut un peut tricher pour avoir de l'argent. Gagner un peu plus de... Blé !
Si je trouve, Un bon acheteur, Ce sera ma fortune, Mon bonheur !
Écouler ses stocks, Avoir le jackpot, Gagner des sous. Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Traduisez ou reécriver les paroles des chansons disney Dim 16 Déc 2012 - 15:54 | |
| Hydran je VEUX un enregistrement de ton remix de gagner du pognon!!! 1ere chose qu'Ariel va apprendre sur terre : comment fonctionne EBAY - Spoiler:
|
|
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: Traduisez ou reécriver les paroles des chansons disney Dim 16 Déc 2012 - 15:57 | |
| Ah merci ! Je l'ai fait vite fait ! Et j'ai déjà dit que si jamais une âme charitable souhaitait interpréter... Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Clemsou
| |
| |
Kevsora
| Sujet: Re: Traduisez ou reécriver les paroles des chansons disney Ven 11 Jan 2013 - 15:02 | |
| Je suis choce de voir que c topic que gvu ouvert il y a 5 ans que je croyais oublié avait marcher et que c 5 ans apres que que je m'en rend compte je vais donc regarder vos production en commenter et participer pr le coup c une bonne surprise bravo pour toutes vos traductions elle sont génial |
|
| |
Clemsou
| Sujet: Re: Traduisez ou reécriver les paroles des chansons disney Lun 23 Sep 2013 - 21:42 | |
| Hydran je viens de relire ta version de "Partir la bas" et je suis encore morte de rire !!!!!! Je ne remonte pas ce topic pour un message d'une phrase mais sachant que La Belle et la Bete va sortir en comédie musicale, j'ai écrit une VF des paroles originales d'une des nouvelles chansons que j'aime beaucoup: "Home". Je vous mets les paroles de la VO en spoiler - Spoiler:
Yes, I made the choice For papa, I will stay But I don't deserve to to lose my freedom in this way You monster! If you think that what you've done is right, well then You're a fool! Think again! Is this home? Is this where I should learn to be happy? Never dreamed That a home could be dark and cold I was told Ev'ry day in my childhood: Even when you grow old Home should be where the heart is Never where words so true! My heart's far, far away Home is too Is this home Is this what I must learn to believe in Try to find Something good in this tragic place Just in case I should stay here forever Held in this empty place
Oh, but that won't be easy
I know the reason why My heart's far, far away
Home's a lie
What I'd give to return To the life that I knew lately
But I know that I can't Solve my problems going back
Is this home? Am I here for a day or forever? Shut away From the world until who knows when Oh, but then As my life has been altered once It can change again Build higher walls around me Change ev'ry lock and key Nothing lasts, nothing holds All of me My heart's far, far away Home and free!
Voici ma version: Chez moi Chez moi Oui j'ai fais mon choix Pour papa je resterai Mais je ne mérite pas De finir ma vie comme ça Vous... Monstre ! Si vous pensez que c'que vous faites est bien Dans ce cas Vous êtes fou ! Reprenez-vous Est-ce chez moi, Est -ce ici que je dois vivre heureuse Mon chez moi n'est pas Sombre et froid Je m'disais chaque jour étant enfant Et même en grandissant Chez moi est là où est mon coeur Pas là où sont les mots Mon cœur part Part au loin Et revient Est-ce chez moi Est-ce en cela que je dois savoir a croire Trouvez moi une bonne chose Dans ce terrible endroit Juste au cas Ou je devrai rester la Seule dans ce lieu étroit Oh mais ce ne sera pas facile Je sais très bien pourquoi Mon cœur part Part au loin Et reste la Que donnerai-je pour revenir a la vie que j'ai connu Mais je sais, je ne peux pas Laisser mes problèmes derrière moi Est-ce chez moi Suis-je ici pour un jour ou pour toujours Repousser De ce monde que je connais Oh, peut être Comme ma vie a changé C'la peut recommencer Entourez moi de hauts murs Changer cadenas, serrures Rien de gagner Rien de perdu Rien de plus Mon cœur part Part au loin Libre enfin ! |
|
| |
Kevsora
| Sujet: Re: Traduisez ou reécriver les paroles des chansons disney Dim 20 Oct 2013 - 19:30 | |
| Je me permet de faire remonter ce topic suit a l'arrivé de la reine des neiges en france nous avons spéculés sur plusieurs traduction possibles:
Voila pour ma part
Let it go (Enfin libre)
partie 1
La neige blanchit la montagne,ce soir Pas d'empreinte a l'horizon De ce royaume d'isolement Je suis la reine, que de nom Et le vent hurle ma détresse intérieur J'ai tenue en vain,Dieu m'en est témoin
Une vie secrète,des compromis, être la fille que tout le monde apprécie Ne rien sentir,ne rien souffrir Je peut me dire !
Enfin libre,enfin libre Je ne peut plus me contenir Enfin libre,Enfin libre Claquer la porte et s'enfuir Peut m'importe ce que pense le monde Que la tempête gronde Le froid ne m'a jamais impressionnée
Partie 2
Maintenant testons mon potentiel, Testons les limites du réel C'est mal, c'est bien je n'en sait rien Les règles j’enfreins Enfin libre ,enfin libre Je manie le vent,le Ciel Enfin libre ,enfin libre Mes larmes restent à Arendelle
Pour for the first time in forever
Pour une fois depuis des années j'ai ce dont j'ai toujours rêvé Une chance,pour trouver l'amitié Une chance pour aimer, Mais demain il seras trop tard vite,vite avant ce soir Cette journée sera ma journée Cette journée sera ma journée Rien peut m’arrêter !!
Et voila ce que j'avais fait sur raiponce il y a un petit moment je l'avais poster sur le topic de mes dessins que vous pourrait trouver là: http://disneycentralplaza.1fr1.net/t16235-mon-coin-artistique
je la rechanterais un peu plus tard
"Quand ma vie va commencer ?"
Il est 7 heures les horloges se mettent a sonner je dois nettoyer ,oui je dois tout balayer frotter,laver,repasser pour tout faire briller je nettoie chaque recoins puis il est 7:20
Puis je lis mes bouquins deux ou trois le matin je fais de la peinture pour moi c'est pas si dure puis c'est guitare,crochets,j'aime aussi cuisiner mais quand ma vie va t-elle commencer ?
l'Après midi puzzle,fléchettes et pâtisserie Papier mâche,danse classique échec et maths pot'rie,ventriloquie,confection de bougies étirement,barbouillage,escalade,haute couture
Et tout en relisant je passerais le temps peignant d'autres peintures sur le coin de mes murs et en peignant,peignant,peignant mes blonds cheveux coincée dans cette prison dorée
A me demander,demander, demander,sans arrêt Quand ma vie va commencer ?
Et demain soir ces astres je vais voir qui apparaissent tous mes anniversaires D'où viennent -ils,quelle est cet endroit je suis majeure ,j'en ai peut-être le droit |
|
| |
Mégalo
| Sujet: Re: Traduisez ou reécriver les paroles des chansons disney Ven 1 Nov 2013 - 1:44 | |
| Une traduction que j'ai faite de la reprise supprimée de when will my life begin? de Raiponce. - Spoiler:
I've got my mother's love I shouldn't ask for more I've got so many things I should be thankful for Yes, I have everything- except, I guess, a door Perhaps it's better that I stay in But tell me... when will my life begin?
« J’ai l’amour de ma mère, Je dois m’en satisfaire. Oui, elle m’a tout donné, Je dois la remercier. Je n’ai besoin de rien, Ou sûrement, d’une porte.. Peut-être ne devrais-je pas quitter le nid. Mais dites-moi où se cache la vraie vie.. » |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Traduisez ou reécriver les paroles des chansons disney Dim 3 Nov 2013 - 13:03 | |
| Bonjour à tous ! J'ai lu toutes vos réécritures de chansons, et ça m'a donné envie de faire ma propre version de Partir Là-Bas que j'ai intitulé : Chez les humains ! J'espère que ça vous plaira ! : Qui peut me dire, Ce qui m'arrive ? Qu'est-ce qui m'attire vers ce monde inconnu ? Qu'y a-t-il derrière ces rives ? Qui va croire ce que j'ai vu ? Toutes ces épaves Que j'ai fouillé, Regarde tout ce que j'ai récolté, Tous ces trésors des bas fonds C'est ma collection ! J'ai des rotules à brouf et des bibloques, J'ai des boulizards de ventriloques ! Tu veux du machouît ? J'en ai vingt-huit ! Mais mon rêve C'est d'aller Tout là haut ! Je ne veux pas De cette vie dans l'eau, Chez les humains C'est bien plus rigolo ! Pouvoir voguer sur un... Comment ça s'appelle ? Bateau ! Sur la terre des hommes Je veux faire escale, Vivre sous la mer C'est bien trop banal ! Et voir ainsi le soleil Qui m'émerveille ! Pouvoir danser, Pouvoir chanter, Et rêver sous le ciel étoilé Partir là-haut, Dans ce royaume, Parmi les hommes ! Pouvoir enfin Quitter mon apparence de sirène, Et vivre enfin Parmi des gens qui me comprennent ! Ici je suis Seule et meurtrie, Dans ces nageoires trop petites pour moi ! Je voudrais bien Partir enfin Chez les humains !!! Je veux découvrir ce monde Plein de merveilles, Aller toujours plus haut Vers le soleil ! Savoir pourquoi il... Quel est le bon mot ? Brille !!! Tellement d'endroits À parcourir, Je sais que c'est là qu'est mon avenir ! J'aimerai un jour Vivre à mon tour Chez les humains !!! Reprise : Je ferais tout Pour nous réunir, Et pour changer Le cours de mon destin, Pour te rejoindre et te dire Jusqu'à demain : Allons danser, Allons chanter, Allons rêver sous le ciel étoilé, Là dans tes bras, Reste avec moi, Chez les humains !!! ~ Gardons espoir Et un beau jour, Nous seront réunis pour toujours, Vivons tous deux En amoureux Chez les humains !!!!! Final : Gardons espoir Et un beau jour Nous serons réunis pour toujours, Vivons tous deux En amoureux Chez les humains !!!!!! Voili voilou ! Si ça vous plait je pourrais en faire d'autres ! ^^ |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8465 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Traduisez ou reécriver les paroles des chansons disney Dim 3 Nov 2013 - 13:45 | |
| C'est super beau Meg ! Les paroles sont très biens recherchés et dit toi que j'ai mis la musique instrumentale pour essayer de la chanter ^^
J'aime beaucoup si tu veux en faire d'autres je suis toute ouïe Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Traduisez ou reécriver les paroles des chansons disney Dim 3 Nov 2013 - 13:55 | |
| Merci beaucoup, Saki ! Ce que tu me dis est encourageant ! Et puis c'est vrai que je me suis appliqué car j'adore cette chanson ! Du coup je pense que J'en ferais d'autres ! Je pense que la prochaine sur la liste est Jamais je n'avouerai, mais ça dépendra de mon inspiration ! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traduisez ou reécriver les paroles des chansons disney Dim 3 Nov 2013 - 14:34 | |
| Hi hi ! J'ai eu exactement la même idée que Lady ^o^ Mon cher Meg, c'est du très bon boulot Tu es doué ! Il y a juste "rigolo" et "amoureux" que je trouve inappropriés, ça fait trop enfantin à mon goût mais je suis consciente qu'il est très dur de respecter le nombre de syllabes pour et coller au rythme de la musique et avoir du sens. J'aime beaucoup "Ici, je suis seule et meurtrie" et la première partie de la reprise. Mais tout est très bon, vraiment ! J'ai hâte de voir ta version de "Jamais ne n'avouerai" |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Traduisez ou reécriver les paroles des chansons disney Dim 3 Nov 2013 - 15:33 | |
| Merci beaucoup ! Pour le "rigolo", c'est vrai que j'aurais pu trouver un peu mieux, mais bon il n'y a pas 36 mots qui finissent en "o" non plus... :/ Sinon pour le "amoureux", là en fait j'ai eu beaucoup de mal à trouver un bon couplet pour la fin... Et puis c'est assez dur de s'éloigner des paroles originales (car le but est de créé une version différente), tout en gardant le même sens... :/ En tous cas merci pour tes encouragements ! Si je m'y prends bien j'arriverai sûrement à faire Jamais je n'avouerai pour demain ! |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Traduisez ou reécriver les paroles des chansons disney Dim 3 Nov 2013 - 18:04 | |
| Finalement j'ai réussi à la finir aujourd'hui ! Voici donc Jamais je n'avouerai, que j'ai rebaptisé Je n'y crois pas ! Je n'y crois pas : -Si l'on me dit de croire en l'amour Je réponds que ce n'est pas mon tour, Les grands sentiments c'est pas pour moi La trahison je l'ai connue déjà ! -Mais pourquoi dis-tu ça ? Tu as encore des choses à vivre, N'arrête pas le combat Continue de vaincre tes peurs, Pour trouver le bonheur, Ne ferme donc pas ton cœur à l'avenir !!! -Ohohoh ! Je n'y crois pas, Mon cœur souffre en silence ! -Ressaisis-toi Et entre dans la danse ! -L'amour toujours Je trouve ça trop glamour ! J'avais enfin trouvé l'âme sœur, Je commençais à croire au bonheur, Mais le destin Croisa mon chemin, Une fille arrive Et bye-bye, tout chavire ! -C'est de l'histoire ancienne Tout n'est pas écrit à l'avance, Sors un peu de l'arène Et saisit ta seconde chance, L'amour te tend les bras Une occasion pareille ne se représentera pas ! -Ohohoh ! Je n'y crois pas, La confiance n'est qu'un leurre ! -Ne dis pas ça, Fais confiance à ton cœur ! -Je n'y peux rien, Je ne veux plus souffriiiiir ! -Tu le sais bien, Tu l'aimes à en mourir ! -Je n'y crois pas, Il n'est pas fait pour moi ! N'insistez pas, Je n'changerai pas d'avis ! -Regarde-toi, Tu ne penses plus qu'à lui ! -Ohohoh ! Comment nier Qu'il est l'homme de ma... vie !!! -Chalalalalala ! Aaaaaaah ! Voilà ! Ça me plait de plus en plus de faire des réécritures, alors je vais continuer à en faire !!! La prochaine est : Réflexion ! |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8465 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Traduisez ou reécriver les paroles des chansons disney Dim 3 Nov 2013 - 19:19 | |
| Pas mal du tout ^^ Tu as voulu faire une petite référence au passé de Meg c'est bien trouvé !
J'ai hâte de lire Réflexion, j'apprécie beaucoup cette chanson ! Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Traduisez ou reécriver les paroles des chansons disney Dim 3 Nov 2013 - 23:34 | |
| Merci beaucoup à tous les deux ! Curieusement cette réécriture à été plus facile que la première ! Saki : En effet j'ai voulu centrer davantage la chanson sur le passé de Meg, car on en sait pas assez dans la version d'origine je trouve... Bref, dès demain je commence Réflexion ! (j'ai l'impression que toutes mes chansons préférées vont y passer ! ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
|