Après avoir patienté avec vous grâce à vos pré-TR, avoir rêvé avec vos TR, je me lance dans le mien…
Je me présente : Maïna, 39 ans à la fin du mois. Bretonne jusqu’au bout des ongles ! Je ne connais personne de plus chauvin qu’un breton. Et ceux présents sur ce forum ne me contrediront pas.
Mon histoire avec Disney a commencé en
1993, j’avais alors 15 ans. Je suis allée à EuroDisney (à l’époque) avec ma grand-mère, mon petit frère et ma cousine. Voici quelques photos. Pardonnez la piètre qualité des photos, ce sont des photos de photos argentiques. Le numérique n’existait pas. Merde, je suis donc vieille…
Et voici le seul vestige qui me reste de ce premier séjour : une tasse achetée dans la boutique du Château. Elle est un peu délavée, mais on y tient beaucoup. Celle-ci est celle de mon frère, car la mienne a été cassée à peine un mois après l’avoir achetée… La déception, je vous dis pas !!!
Puis je n’y suis retournée que très tard, alors que j’étais déjà mariée. Mes parents n’avaient pas les moyens de nous y emmener, et mon père faisait parti de ceux qui criaient à l’américanisation de la France, blablabla !!! Vous voyez le tableau…
Mon mari, Thierry, 43 ans n’est pas un fan absolu, mais il aime s’y rendre même si je sais que c’est en grande partie pour me faire plaisir. Nous avons tout de même une bonne dizaine de séjours à notre actif. Je subis donc régulièrement les « encore » et les « t’en n’as pas marre de Mickey ! » de ma famille. M’en fous, t’façons j’fais c’que j’veux !!!!!
En
2010 c’est avec un immense plaisir que j’y ai emmené mes neveux (Elisa et Thomas, respectivement 7 et 11 ans à, l’époque) et ils avaient ADORE. Je leur ai toujours promis que je les y remènerais un jour…
En
2011 j'ai eu la chance d'y aller deux fois, dont une fois à noël ! Voici quelques photos de ces séjours de 2011 (avec en prime ma tête avec oxygène et en pleine flippance dans Crush's Coaster !!!!
) :
Mon dernier séjour remonte à
2014. De tous mes séjours de rêve, il aura été le plus merveilleux.
En effet, c’était le cadeau que mon homme m’avait promis pour fêter ma greffe. J’ai été greffée des poumons en août 2013 et sur mon lit de réanimation, et afin que je remonte la pente, il m’avait promis un séjour en 2014. Inutile de vous dire que ça été une bonne carotte pour la remonter cette pente.
Voilà un séjour que j’ai pu apprécier de bout en bout sans trimballer ma bombonne à oxygène, sans être essouflée au moindre pas ! Après tout ce que je venais de vivre cette dernière année, je vous avoue que j’ai versé ma petite larme en passant les tourniquets de l’entrée (et pendant Dreams aussi que je découvrais pour la première fois !), tellement sûre que je ne reverrais jamais cet endroit.
Moi qui étais au régime sans sel à ce moment là et qui suis diabétique, je m'étais lâchée grave pendant 3 jours
(ici au Plazza Gardens Restaurant) :
Nous attendions Dreams que l'on allait découvrir pour la première fois :
Nous voici en
2016, et alors que nous fêtions mes 3 ans de greffe au restaurant le 4 août dernier, j’ai entamé d’âpres négociations pour un séjour à noël prochain. Il a tout de suite été d’accord (pas si âpres que ça les négos !!!!), à conditions qu’on ramène les enfants avec nous. OH YEAH ! Encore mieux !!
On décide de ne rien leur dire avant d’en parler aux parents (divorcés, c’est important pour la suite). Le père (mon frère) n’est pas contre même si ils manqueront deux jours d’école (le lundi et le mardi la dernière semaine avant les vacances de noël). Me voilà remontée à bloc : j’imagine déjà les amener au spectacle de Buffalo, leur faire découvrir Ratatouille et Dreams, je sais qu’ils vont adorer ! Je fais des simulations tous les jours, je surveille les VP tous les jours, je m’impatiente, bref je suis au taquet. Puis la mère des enfants refuse qu’ils manquent l’école ! LA DECEPTION TOTALE ! Il m’aura fallu quelques jours pour digérer la nouvelle (nous n’aurons pas de sitôt le budget et le temps de les y ramener car nous avons un projet immobilier pour le début de l’année prochaine).
Soit, nous n’irons que tous les deux, en amoureux. La vente privée arrive enfin et le 1er octobre (soit le premier jour de la vente) à 7 H (j’avais mis mon réveil…)
je suis devant mon ordi en croisant les doigts pour que mes dates soient dispos !!!
Elles le sont, et nous partirons donc du
11 au 13 décembre 2016 au SQL. Hôtel inconnu pour nous et choix express de l’Homme « Ah bon parce que tu décides toi maintenant ??? » Preuve qu’il n’est pas si indifférent que ça à ce séjour. Tant mieux !!!!
Nous avons fait le Sante Fe et le NPBC à plusieurs reprises, mais pas celui-ci. Il paraît que pour la saison de noël, c’est le plus immersif, et ça tombe bien, il est dans nos moyens. Je profite de cette VP pour réserver également le Wild West Show.
Bon après cette (trop ?) longue présentation, je n’en peux déjà plus d’attendre ce séjour, comme vous devez vous en douter.
Merci à Crazy-Paradise pour l'idée du décompte... ça aide pas mal !!!