Je sais qu'il est un peu tôt pour faire un pré-TR car mon prochain séjour n'aura lieu que fin juin, mais je trépigne déjà d'impatience, alors tant pis, je me lance...
Pré-TR séjour du 26 au 28 juin 2017 au NewPort Bay Club
Alors que notre dernier séjour remonte à décembre dernier (voir pré-TR et TR dans ma signature), nous voilà repartis pour le pays "where dreams come true..."
C'est la deuxième fois seulement que nous y allons de manière si rapprochée !
Pour ceux qui avaient suivi mon précédent pré-TR, vous savez que nous avions, en décembre, le projet de ramener nos neveu et nièce pour vivre la magie de noël avec nous, malheureusement, leur mère n'ayant pas voulu qu'ils manquent l'école, ils n'ont pas pu participer à ce séjour.
Quelle déception quand ils l'ont appris.
La première fois qu'on les y a amené, en 2010, Elisa avait été très malade une partie du séjour, et n'avait donc pas pu en profiter comme il se doit. A notre retour, nous avions été vite fixés sur son état de santé : intoxication alimentaire. Pendant le séjour, elle avait fait des pics de température à 40 °C : je vous dis pas la panique !
On peut d'ailleurs voir sur ces photos, qu'elle n'était pas dans son assiette... La pauvre...
A l'époque, je leur avais promis qu'on les y ramènerais un jour et que cette fois, on vivrait la magie de bout en bout...
Nous ne pouvons pas avoir d'enfants avec mon mari, et nous avons donc reporté tout notre amour sur nos neveux : Thomas, Elisa et le petit dernier Côme (qui vient d'avoir 3 ans et qui est déjà un grand fan de Mickey. Il va être bientôt mûr pour un séjour...). Nous avons à coeur de leur faire plaisir et de leur rendre la vie belle.
LA RESERVATIONFin décembre 2016, Elisa me demande combien coûte un séjour "à Disney". On fait des simulations ensemble, et on prévoit un séjour en juin 2018. On fait des calculs savants et on se dit qu'en mettant 130 euros par mois jusqu'en mai 2018, on aurait de quoi faire un séjour. Elle est aux anges, le note sur son portable avec un photo du Château comme objectif à atteindre... Elle est même prête à participer au financement avec son argent de poche !!! Je fond...
Lorsque Thierry (dit aussi Titi) rentre du travail, je lui dit qu'il faut qu'on les ramène avant juin 2018, et que je ne pourrai jamais attendre. En plus, j'ai des arguments en béton : en 2018, Thomas passe son bac, et Elisa son brevet, ça serait difficile d'y aller fin juin, hors vacances scolaires.
Bingo, Titi est d'accord (il est topissime mon homme, car ce n'est pas un fan absolu de Disney, alors 2 fois en six mois, c'est inespéré pour moi) ! On racle les fonds de tiroirs (mouarf !!!) et on réunit la somme nécessaire.
Je commence donc à envisager les dates et je choisis les 26, 27 et 28 juin. Thomas aura fini son bac de français et Elisa sera en vacances (son collège accueille les épreuves du brevet). Le choix de l'hôtel est simple, ça sera le NPBC.
En décembre, nous étions au SQL, on a un petit peu regretté, surtout mon homme, qui est très attaché au NPBC. Nous allons donc découvrir sa rénovation avec un immense plaisir.
Les VP spéciales 25 ans tombent en janvier.
Première étape : demander l'accord à leur mère. Je prends sur moi de lui envoyer un sms (nous sommes fâchées depuis le divorce d'avec mon frère) mais le bonheur des enfants passe avant tout.
ELLE EST D'ACCORD !!! Et les majuscules ne sont pas de trop, je vous assure... Je suis au travail lorsque je reçois son SMS. J'ai le coeur qui fait des bonds !!!
[source : Francesoir.fr]Je demande à mon frère son accord. Evidemment il ne refuse pas. Il sait combien ça me tient à coeur.
Je n'ai leur autorisation qu'au bout de 24 H, les VP sont donc déjà bien commencées, et quand on sait à quelle allure les séjours se vendent, je n'y crois pas du tout.
Par chance, rien n'est complet (à cause des prix sûrement, moins intéressants que d'habitude apparemment) et mes dates sont disponibles.
Je tente de réserver, mais je n'y arrive pas. Je suis au travail, et je mets ça sur le compte de ma tablette. Tant pis, j'attendrais le soir. Arrivée à la maison, je n'y arrive pas non plus. J'essaye avec les deux cartes bancaires. Rien.
Bon, ça commence sérieusement à me saouler.
Puis Titi a une illumination : le montant du séjour dépasse le plafond de notre carte. Eh ben oui, qu'on est con.
Je suis au bout du rouleau.
Il est 18 h 25 et notre banque ferme à 18 h 30. On tente quand même.
Thierry réussi à avoir notre conseillère au téléphone, et lui demande de remonter le montant de notre carte juste le temps de faire l'achat du séjour. C'est OK, mais il faudra attendre deux heures que la transaction soit faite.
DEUX HEURES !!! J'ai cru mourir de désespoir !!! Mouarf.
[source : site GYPHY]Je suis au taquet pendant ces deux longues heures...
Finalement à 20 h 40, je peux enfin réserver, avec la DP Plus. Je suis aux anges, et j'imagine déjà l'annonce aux enfants.
L'ANNONCEComment faire ? On attend le dernier moment ??? On leur dit tout de suite ??? Finalement on opte pour leur dire dès qu'on les verra. On a envie d'attendre le jour J avec eux (les voir impatients, en parler dès qu'on se voit...). L'attente ne fait-elle pas partie du bonheur de partir ???
Pour leur annoncer, j'ai préparé un petit livret dont voici quelques photos :
Je vous fais grâce des 23 pages restantes :
C'est un récapitulatif du programme : restaurants choisis et attractions qu'ils n'ont jamais vu (ratatouille, crush's coaster...). Les photos viennent toutes du site officiel de Disneyland Paris
Les dernières pages sont réservées au fast food du Disneyland Parc, car ils ont la délicate tâche de choisir le fast-food du lundi midi.
Le moment fatidique de l'annonce est préparé en collaboration avec mon frère : un petit apéro est organisé à la maison.
Ils ne se doutent de rien. Je leur donne l'enveloppe ! "ouais OK une enveloppe, cool !" Mon neveu, Thomas, a compris dès qu'il a vu le "where dreams come true...".
Il est resté scotché, bouche grande ouverte. Ma nièce, Elisa (qui est aussi ma filleule), ne comprend pas. Il lui dit alors de tourner la première page, et là, même tête que son frère juste deux secondes avant en découvrant le château, symbole du parc : bouche et yeux grands ouverts, et un moment de "j'comprends-pas-trop-ce-qui-se-passe-mais-on-est-trop-content"... Ils sont aux anges, nous prennent dans leurs bras, nous embrassent et nous disent merci.
C'est pour voir le bonheur dans leurs yeux comme je l'ai vu ce soir là qu'on fait tout ça. Presque aussi bien que de partir.
Et voilà, l'attente "ensemble" commence.
Ils découvrent le programme au fil des pages et de la soirée. Ils n'en reviennent pas des restos qu'on va faire, ils sourient devant les attractions qu'ils ne connaissent pas encore. Bref, on a passé une partie de la soirée, tous les trois, dans notre bulle, à parler Mickey.
D'avance, il savent que le choix du fast-food du premier midi va être très difficile, mais ils ont encore quatre mois pour potasser.
LE PROGRAMME Voici donc le programme des restaurants :
Lundi midi : Fast-Food (choisi par les enfants)
Lundi soir : Plaza Gardens Restaurant (on souhaite rester dans le parc pour voir Disney Illuminations)
Mardi midi : Restaurant des Stars
Mardi soir : Yacht Club (pour me faire plaisir, j'avoue !!!)
Mercredi midi : Annette's Diner
J'ai fait la part belle aux buffets car Elisa est difficile et je me dis que dans les buffets, elle trouvera forcément un truc qu'elle aime, même si ce sont des nuggets/frites. J'ai également opté pour une valeur sûre avec le Annette's car ils adorent les hamburgers. J'avoue que si on avait été que tous les deux, je n'aurais pas fait ces choix là, mais n'y allons-nous pas avant tout pour leur faire plaisir à eux ???? Tout est dit...
Programme (succinct, car on aime plutôt se faire porter par les évènements) des choses à voir et à faire
Lundi : Disneyland Park avec la nouvelle parade - Disney illuminations
Mardi : Les Studios (attractions + Mickey et le Magicien)
Mercredi matin : shopping, piscine et un tour dans le Disneyland Park avant le repas au Annette's et le départ.
Ma seule déception est la fermeture de POTC durant notre séjour. C'est toujours par cette attraction que l'on commence un séjour. Tant pis, il va falloir se trouver une autre attraction de "début de séjour".
Je pense qu'on n'aura aucune difficulté.
LA PRESENTATION DES PROTAGONISTESEt pour finir ce looooooong préambule, voici enfin les présentations des protagonistes.
Voici donc Thomas et Elisa, 17 et 13 ans - je n'ai pas une seule photo sur laquelle ils ne font pas l'andouille.
Bon, vous voyez, ils ont bien grandis les bougres !!
Et nous, Thierry et Maïna, 43 et 39 ans, éternels adolescents, et bien content de l'être :
Et bien voilà, le plus dur reste à faire : ATTENDRE LE JOUR J.