Hello, je n'avais pas fait encore mon TR sur mon séjour, donc j'en profite de vous en parler un peu..
Je suis allé à disney début mai (du 9 au 11) et ensuite fin mai / début juin (du 29 au 2 juin).
J'ai réservé en janvier les hotels, et le train trois mois avant (je suis partie en TGV, j'aime pas le ouigo que j'avais pris une fois et attendre 30 min en gare j'ai juste horreur de ca
donc je prends les billets trois mois avant et parfois on fait de belles affaires !
Pour l'entrée, j'ai mon PA fantasy.
J'ai séjourné à l'Hipark à Serris, qui se situe à 20 minutes à pieds de Disney en passant par Disney Village.
La chambre était un studio aménagé avec cuisine équipée, salle de bain très (même trop) grande avec une immense baignoire, radiateur chauffant pour les serviettes, mais le bémol c'est le lit qui est un canapé-lit alors niveau confort quand on est habitué a dormir dans un lit avec un matelas dur on se demande sur quoi on dors !! Le bon coté c'est qu'avec plus de 10H à se balader dans Disney (8H-23H30) on est tellement mort de fatigue qu'on fait même plus attention si le lit est mou ou dur.
Pour le personnel ils sont sympathiques et polis, il n'y a pas un seul bruit dans les couloirs ni dans la rue. Je recommande donc cet hôtel malgré 2 points négatifs qui sont : le canapé-lit plutôt qu'un lit surtout qu'il était déjà mis en lit, et le fait que la navette soit trop tôt le soir et trop tard le matin. Je m'explique, le matin avec les heures de magie il faut être au parc des 8H, le souci c'est que la première navette est a 8H50, et le soir elle est a 23H30, sachant que le spectacle fini vers 23H20 et qu'on doit être 3 minutes avant il est donc impossible d’être à l'heure a la gare... en plus quand on quitte le parc on prends le temps de faire un tour dans les boutiques et de prendre Main Street en photo ... donc le choix s'impose c'est de prendre ses jambes et filer à l’hôtel a pied même pour 20 minutes matin et soir !
Le trajet ce fait facilement de nuit comme de jour, par contre il manque un peu de lumiere en partant de disney village (a cause des travaux) et aussi avant d'arriver à l'hotel...
Je n'ai pas pris de petit dej dans l'hotel, car de base je ne mange pas le matin, du coup les petits dej c'était dans main street et au starbucks.
Pour les repas, j'ai mangé dans le parc à chaque fois et j'ai fait plusieurs resto dont deux fois le plazza et le steakhouse. J'avais réservé bien sur les restos.
Pendant les 2 séjours, j'en ai profité de refaire un tour de panoramagique que j'avais pas fait depuis 2/3 ans et surtout que j'avais plus fait de nuit que de jour !
Coté monde, il y avait bcp d'espagnols, d'ailleurs mal poli et qui sont trés sales au point de tout jeter apres les parades etc ... sinon les anglais sont sympa et parle facilement avec nous !
Par contre j'ai vraiment été hors de moi de voir autant de gens fumer dans le parc, et marché dans l'herbe et allez dans les fontaines...
Coté parc, j'ai pu faire des meet avec mickey, des photos avec Tigrou, Bourriquet, Japhar, Daisy, Dingo, Pluto et La petite sirène !
Voici qqu photos de l'hipark, hotel que je recommande et ou je retournerais !
Je vous ferait également des tr pour mes prochains séjours