Il est temps de partir!!!
Une voiture viens nous chercher à 9h30 pour nous conduire à Port Canaveral, mais avant il faut se motiver et ranger notre bazar, je sais que sur le bateau ça ne va pas être pratique donc je veux essayer de ranger tout bien et de répartir le poid, je ne compte pas déballer les valises pour deux nuits sur le bateau et après pour la nuit à St Augustine...autant donc essayer de faire au mieux les choses maintenant...
C'est parti mon kiki lol...je me suis rendue compte à ce moment là que en fait je suis la seule à être organisée dans cette famille lol...ah la la qu'elle bazar...mdr..
Bon ok faut faire une pause, les filles déjeunent des cookies qui reste de ma commande garden groccer (pour info, on est revenus en France avec une quinzaine de paquets individuels) et nous nos reste du Hash House a Gogo...
Au bout d'un moment je laisse Nick gérer, je pars au lobby vérifier la facture finale de tout ce que j'ai passé en room charge (quasi tt en fait lol), je suis comptable donc j'ai gérer au fur et à mesure mais on est jamais à l'abris d'une surprise et ça marche pas depuis la TV...la CM me montre le détail et me dis qu'un avoir de $100 à été mis sur mon compte donc déduis de ma facture pour s'excuser des soucis avec le ménage du lundi, ah ba dis donc c'est sympa ça...j'en attendais pas autant, merci...
Je remonte dans la chambre avec un chariot pour les bagages et voilà ce que je trouve:
"Ba chéri, c'est comme ça que tu finis de tout ranger? " , "non, je crois que tu as réussi à cuire tes filles lol et la grande il en faut..." mdr...c'est le cumul du mode commando à Disney, de la semaine , de la journée d'hier, de la soirée d'hier...bref elles sont cuites à point...bon les filles faut se bouger , on part...
Là elles se mettent à pleurer, moi aussi, et oui encore
On arrive au lobby et on se dirige vers la sortie pour attendre notre chauffeur privé (c'est la classe ça quand même quand j'y pense lol)
Ah tiens, le voila!!
"En avant , c'est parti..."
Oh zut, on a même pas fait 1 km qu'on perd déjà Vic...
mdr celle là!
Pour info, ce trajet nous coûte $150 tip , péage et taille XL pour les bagages inclus..On est à environ 50 min de route de Port Canaveral.
On quitte Orlando en repassant ver Disney, "au revoir Mickey"...il fait super beau ...on sors d'Orlando et la il commence à pleuvoir, et plus on s'éloigne plus il pleut...et c'est pas de la pluie tropicale, non, non c'est de la pluie bretonne, "mais c'est quoi ce délire?? "
et ça s’arrête pas, le chauffeur nous pose au pied du bateau et il pleut encore un truc de dingue, les photos du bateau vont donc attendre parce que avec la pluie c'est pas top..
On pose nos valises ( j'avais imprimé les étiquettes valises depuis la France avant de partir), on passe la sécurité en 3 min, puis j'avais fait le check in online aussi bien avant donc passage au check in super rapide.
On se dirige vers la porte d'embarquement, il a commencé, on nous as attribués un numéro et une couleur lors du check in, je me rend compte que nous sommes les premiers après les Suites et les VIP...on a du resté assis 2 min avant d'être appelé à embarquer.
Direction le bateau, le Royal Carribean Majesty Of The Seas...Comme on est habitués des croisières je sais que la cabine sera dispo en début d'aprem et que nous n'aurons que nos bagages en fin d'aprem, donc je garde des valises cabines avec nous avec nos affaires pour l'aprem (maillot de bain, tongs...ce genre de truc), il est 11h on va se coltiner nos valises cabines pendant 2h mais pas grave..
On rentre dans le bateau, première vision, le lobby principal est tout petit (on est habitués des grands bateaux ), bon pas grave , cet endroit on y va quasi jamais on se dit...on voit à travers les vitres qu'il pleut tjs, Nick me dis "on a un forfait boissons illimités, on va prendre l'apéro? il y a avait plein de restos avec service bar dans le descriptif en ligne..." "ok, allons y"...on trouve donc un resto/bar intérieur et on y va...
On met un pied dedans et là beurk...mais beurk..ça pue le tabac froid, mais une horreur, en temps normal je crains pas, mais alors là ça me donne la nausée direct, bon on va ailleurs, on teste celui du dessus, ça sent aussi mais moins, on va donc prendre la carte...
je dis à Nick "tiens, c'est pas un resto celui là, c'est que un bar", il me dis "je crois que celui d'en dessous aussi"... bizarre, c'était des restos sur le descriptif...bref...on va pour commander et on se rend compte qu'il n'y a rien sans alcool pour les enfants...euh t'es gentil mais je vais pas filer un verre de vin ou un mojito à ma gamine de 11 ans hein coco!!!
Les filles me disent que c'est pas grave qu'elles ont pas soif...ok, on prend un verre vite fait avec Nick parce qu'il pleut toujours et que pour le coup on s'est pas trop quoi faire d'autres...
11h45 on se motive et on se dirige vers la piscine , histoire de voir un peu dehors malgré la pluie..
Bon ba il pleut tjs, on se pose pour regarder la vue et un serveur arrive, on ne peux pas rester là sans consommer...donc ba on prend encore à boire (heureusement que j'ai pris le forfait boissons en fait lol)
De plus en plus de gens arrivent vers la piscine, il pleut toujours mais en fait ils viennent au bar lol...c'est soit des anciens mais des vrais anciens , soit des quarantenaires sans enfants, soit des jeunes en enterrement de vie de jeunes filles et hommes, aucune famille quasiment, et ça picole, Nick me dis " ils sont venus là pour se mettre a l'envers pendant 3 jours en fait lol"..."peut être lol, on verra bien" ...a suivre...mais en tout cas on en a fait des croisières et y'a beaucoup plus de familles que ça en temps normal...
Je regarde à travers la vitre qui donne vers le port et je vois un bateau Disney...coucou Mickey lol..
"Maman on a faim"... "ça tombe bien les filles, le buffet à ouvert, allons manger..."