Lundi 07 août, nous sommes à la maison vers 19h.
Les valises sont pleines de linge sale de 5 jours (instant glamour du jour, bonjour!), les ventres crient famine, les jambes encaissent les 4h de route... finalement, repartir le soir même, heuh... ahem ...non!
Mais le plus VITE possible!!!!
Chez nous on ne 'chiche' pas dans le vent! (ou presque!)
Alors le soir même, je fais le point, aidé de Triva*o et de Météo France (d'ailleurs il faudra que vous me disiez lequel des sites météos français est le plus fiable?!):
-le lendemain mardi, ce sera repos et lessives!
-mercredi et jeudi qui suivent, il fait très moche!
-samedi, c'est le mariage de ma cousine!
Bon bon bon...
Je repère une bonne offre au B&B pour la nuit de dimanche à lundi!
Emballé, c'est pesé: nous repartons dans 6 dodos!!
Et puisqu'une seule nuit ce n'est pas assez (on a
à peine le temps de repartir et de revenir
), mais que le budget Disney est sérieusement dépassé pour ces vacances,
je réserve une nuit de plus au F1 de Collégien, ignorant les avertissements de Chéri...
Le F1, il n'est pas pour
!
Quant à moi, cela fait longtemps que j'ai envie de tester une nuit à 38€, pour le fun; j'aime les nouvelles expériences! Et j'aime vivre dangeureusement!
Sauf que... vous verrez plus tard!
Pour ce petit séjour de prolongation, nous serons juste à 3: mes ainés sont chez leur papa.
Qu'à cela ne tienne, nous en profiterons pour faire les spectacles et/ou les activités pour les petits.
Et il reste plusieurs choses que nous n'avons pas vues!
La météo n'a pas l'air trop mauvaise, nous redoutons juste la foule du 15 août: jour férié!
Les 6 jours d'attente passent assez vite (tu m'étonnes!! On a vu pire!
)!
Et nous voilà repartis! On The Road Again!
Dimanche 13 août, 13h45, je suis toute en joie d'apercevoir HSM de la route.
C'est chaque fois comme la première fois!
Et nous revoilà au B&B!
Yanis sans son frère et sa soeur dans la voiture, a dormi pendant le trajet
!!
Pas besoin de sieste donc!
Nous laissons les bagages dans le coffre et attendons de suite la navette! Youpi!
La voici, la voilà!
Lorsque nous arrivons aux portiques de sécurité des parcs, aouch'!! Ce n'est pas une surprise, il y a du monde!!
Une fois dans le Disneyland Park, notre première envie est de 'man-ger'!!
Il est 15h30 et nous n'avons pas encore déjeuné!!
J'ai un objectif et j'espère de tout coeur que le resto que je vise est ouvert et pas trop pris d'assaut!
Cela fait plusieurs fois que je veux manger au
Fuente Del Oro que je ne connais pas, mais jusque là, nous étions toujours mal tombés!
En ce dimanche 15h30: bingo!! Il est bien ouvert, et quasi désert!!
Trop contente!
La déco mexicaine et les plats épicés sont carrément réussis!!
Sandwich froid au poulet pour Yanis:
Menu 2: Enchiladas pour moi: très bon!
Menu 3: Fajitas de poulet pour chéri: encore meilleur!
Et alors les Churros: à tomber!!!
Nous prenons vraiment notre temps, on est juste heureux d'être Là!
Nous partons ensuite en balade...
Voici que nous sommes dans un de mes coins favoris, mais pas question de faire Phantom Manor, je ne sais pas comment Yanis réagirait?!
Ce n'est pas grave, nous allons visiter le cimetière de Boot Hill!
L'ambiance est macabre, et vous glace délicieusement le sang! On ne vient que trop rarement le visiter... Pourtant, j'adore!
En quittant les lieux, je dis à Chéri que si je gagne au Loto, je veux une réplique de cette maison hantée dans mon jardin!
Notre promenade nous amène à nouveau dans un coin où nous n'allons jamais: au fond de Frontierland, plus spécialement au village d'Arendelle si je ne m'abuse?! Pour aujourd'hui il ne s'y passe pas grand chose; je crois que ce lieu est plus exploité l'hiver?!
En étudiant le programme, j'avais repéré un spectacle que nous ne connaissions pas, dans un endroit où nous n'étions jamais allés non plus!
Il s'agit du show 'La forêt de l'enchantement", au Chaparral Theater!!
Ca tombe bien, nous sommes visiblement dans le coin et l'heure approche!
Mais je ne sais pas très bien où nous diriger!
Aucun problème: il suffit de se mettre dans l'énorme queue qui a commencé à se former!!
Nous attendons environ 20 min, et prenons place dans le théatre! Je suis toute contente de découvrir le spectacle!
Nous sommmes vraiment très haut dans les gradins, j'essaye de prendre des photos!
Et bien c'est mission réussie pour ce show: nous avons été enchantés!! Presque la larme à l'oeil dis donc!
Je suis contente que des personnages trop peu représentés dans le parc (comme Pocahontas ou Mérida) aient leur tableau, et les performances vocales et physiques sont étonnantes!
J'ai même eu l'envie de revoir le spectacle plus tard dans le séjour, mais nous n'en avons plus eu l'occasion...
Bref; à voir absolument!