Lundi matin...Dernier jour à Disneyland Paris...!
Aujourd'hui, nous fêtons l'anniversaire de mon ainé!
Bon, ce n'est pas son 'vrai' jour (c'est 2 jours plus tard), mais comme je dois le ramener à son papa le soir même, nous ferons 'comme si'!
Nous avons encore des bougies à souffler, je suis trop contente!
Evidemment, il s'y attend, mais ça n'enlève rien au plaisir!
A 8h30, coup d'oeil par la fenêtre, nous aurons eu de la chance avec la météo pour ces 5 jours!!
Difficile de faire lever tout le monde ce matin!
Nous avons accumulé la fatigue du séjour!
Alors que les valises sont bouclées et rangées dans le coffre de la voiture, et que le badge "Happy Birthday" est fixé au tee-shirt, nous rejoignons le parc pour la dernière fois, et nous dirigeons vers le Plaza Garden pour fêter l'anniversaire de Matteo en petit-déjeunant!
Le festin en bonne compagnie peut commencer!
Les anniversaires s'enchaînent ce matin au Plaza Garden!!
Quand vient le tour de Matteo, je filme, parce qu'il y a une ambiance de dingue!!
C'est à peine si les CM ne font pas une chorégraphie. Il y a Sébastien particulièrement, qui est très en forme et devrait se reconvertir en chauffeur de salle, tant il invite tout le monde à chanter et frapper dans les mains! C'est marrant!
C'est la fête! C'est la fête!!
Le seul hic c'est qu'au moment de souffler ses bougies, les CM s'aperçoivent qu'ils ont oublié de les allumer!!
Bon, ça faire rire tout le monde, ce n'est pas si grave!
Je crois que c'est une belle bande qui s'amuse bien ensemble au Plaza, ça fait plaisir à voir!
Ce gâteau est glacé. Moins joli que celui 'Mickey', mais meilleur!
Voilà notre "chauffeur de salle" :
Le restaurant après la bataille:
Il est presque 11H30 lorsque nous sortons!
Nous nous balladons un peu dans le parc...
Croisons la Police entre-autres:
Vers 12h30, je demande aux enfants ce qu'ils veulent faire...
Et là... mes petits bouchons sont complètement crevés!!
Ils ne veulent plus avancer!
Plus de file, et plus d'attractions!!
Vidés!
Alors je leur propose de retourner au Séquoia, boire quelque chose au Lounge, jouer calmement au coin des enfants; ils acquièssent!
Nous rendons la poussette (service au top tout au long du séjour, je tenais à le dire!
) :
Et sortons du Disneyland Park; je trouverai toujours cela aussi beau!
Arrivés au Séquoia, nous n'oublions pas de faire choisir son Pin's à Yanis!
Après environ 1h de 'repos', je leur demande s'ils sont motivés à retourner au parc, pleine d'espoir...
Mais rien qu'à l'idée, ils se décomposent!
Sur le moment même, j'ai bien du mal à me rendre compte qu'ils n'ont plus d'énergie!
Alors à contre coeur, je me rends à l'évidence: il est temps de partir!
Nous nous rendons donc à la voiture, installons les enfants.
Chéri me dit qu'il passe vite aux toilettes avant de démarrer, et nous l'attendons pendant presque 1/4 d'heure...
Lorsqu'il revient, il m'offre 2 Pin's qu'il vient de choisir à la boutique pour faire passer ma peine! Je suis trop contente: c'est Alice et la Fée Clochette!
Notre collection a bien commencé, nous en avons 5! Merci chéri!
Ensuite nous quittons le Séquoia!
Contrairement au séjour précédent, je suis bien triste!!
Et je râle un peu:
"Tu te rends compte, il est à peine 14h30, nous avons encore 8 FP, et nous ne les avons même pas utilisés!!
Voilà ce que je te propose: on ramène les 2 grands chez leur papa, et on revient ce soir?! "
Evidemment, c'est la tristesse qui parle, et je sais que ça ne va pas être possible!
Pourtant, chéri me répond: ... "Chiche?!? ..."
A suivre!