Lundi 14 août, vers 14h30,
nous sommes dans la voiture, le GPS branché pour rejoindre le F1 de Collégien.
Nous ne connaissons bien sûr pas la région, et préférons éviter de nous perdre!
Le site de réservation annonce que l'hôtel est à seulement 8km de DLP. Sauf qu'en fait il est à 16. Bref, ce n'est pas grave.
En arrivant par la route, on peut effectivement l'apercevoir. Mais alors pour trouver l'entrée, quelle galère!!
L'adresse indiquée nous amène dans un cul-de-sac où il n'y a aucune entrée! Rien n'est indiqué!
Nous cherchons et tournons, ...et commençons à nous énerver!!
Mais qu'est-ce que c'est que ça pour un truc?!
A force d'observation, nous comprenons qu'il faut emprunter le parking d'une autre enseigne pour y arriver! Ouf!
Une fois garés, en descendant de la voiture, l'endroit fait un peu sale et mal famé...
Bon...
Chéri rigole: "J'te l'avais bien dit!!"
Pas grave...
J'entre dans le hall, et il n'y a personne à la réception. Il est affiché que quelqu'un prendra fonction à 17h. Dans ce cas il faut s'enregistrer via la borne informatique.
Ce que j'essaie de faire. Mais im-po-ssible!! Tant et si bien que je finis par planter le truc.
Je reste bête devant la machine!
Chéri décide alors d'appuyer sur la sonnette d'appel 'Cas d'urgence', et explique le problème à la dame, qui est par ailleurs, d'une gentillesse incroyable...!
Non, j'plaisante: elle nous envoie balader!
Elle viendra à 17h, et pas avant! Un véritable accueil de roi!
Bon. Que va-t-on faire pendant 1h30 alors?!
Il n'y a rien ici!!
Rester dans la voiture?? Moi qui déteste perdre mon temps! Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer?!
Je décide de jeter un oeil à l'hôtel...
C'est glauque, ça donne pas envie...
Là je regrette amèrement de ne pas avoir écouté chéri, qui se marre de plus en plus!
On s'assoit sur un banc extérieur pour réfléchir!
Mais je ne réfléchis pas longtemps, je décrète que je ne reste pas là pour la nuit!!
Annulation de la chambre via le net.
Réservation et paiement immédiat d'une autre chambre dans un hôtel partenaire!! Plus jamais d'infidélité!! Plus jamais!
45 minutes après notre arrivée, nous quittons le F1, qui n'est pas près de nous revoir!!
Retour au quartier des partenaires, et pour cette nuit ce sera la Dream Castle!!
Nous ne le connaissons pas si bien, donc je suis ravie d'y retourner!
En entrant dans le hall, de battre mon coeur s'arrête!!
Il y en a pour 'au moins' 45 minutes de file avant d'espérer faire son Check In!!
Y a pas à dire, le mois d'août, c'est vraiment blindé!
Nous prenons notre mal en patience, et Yanis s'amuse dans les aires de jeux pendant que je fais la file!
Au moins, ici, il y a de quoi s'occuper!
Lorsque vient mon tour, j'explique la situation à la dame, très souriante, ELLE!,: j'ai réservé, il y a environ une heure, via un site de réservation espagnol!
Elle me cherche de suite dans son listing, mais... son air n'annonce rien de bon!
Elle me dit qu'elle ne me trouve pas! Et qu'elle va voir ce qu'elle peut faire...
Elle va dans les buraux à l'arrière, et revient: "Ecoutez, il va falloir que je m'arrange avec 'eux' (
)"
Et elle repart à l'arrière pendant un temps qui me semble infiniment long!
...
Elle revient de nouveau enfin! Elle voit bien à ma tête que je suis embêtée! Elle me rassure en me disant de ne pas m'inquiéter, que nous ne dormirons pas dehors!
On lui a bien confirmé par téléphone que j'ai payé la chambre; mais il faut maintenant "
en trouver une"!!
haha!
Et cette dame me fait rire, parce qu'elle me parle en français, réfléchit tout haut en espagnol et s'adresse à ses collègues en anglais! J'admire cela!
Tapotages sur son pc, et enfin, elle m'annonce que c'est réglé! Et qu'elle a "une surprise pour nous"!!
Wow?!?!
Après cet épisode de
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!" (et au moins 3h de perdues), nous aurons de nouveau de la chance!
A suivre...