AccueilTrès faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3975
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 01/12/2016

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2024 - 21:58

Salvalia a écrit:
zelko a écrit:
Comme à chaque fois qu'il y a les JO dans un Pays , les retombées touristiques et économiques se font l'année d'après et encore plus les années suivantes (ce fut le cas pour les JO de Londres) Dlp a bien joué sur ce coup la avec son extension des Wds .  Daw devrait en profiter pleinement à son ouverture ( fin 2025 ou 2026 )

Ouais enfin, c'est valable quand les jeux sont réussis et mettent la ville en lumière... Vu les avis sur les réseaux pré-jeux, on se dirige plus vers une humiliation internationale qu'autre chose, il y a quelques merveilles mais il y a énormément de ratés, il faudra voir l'organisation pendant les jeux pour s'en faire une vraie idée !

Comme quoi, chacun sa bulle de filtre. Moi j'ai entendu que jamais un pays n'avait été prêt aussi tôt et que la facture finale était une des plus basses de ces derniers JOs organisés grâce à la réutilisation de sites déjà existants. Que les rares choses qui ont été construites ont déjà un projet de reconversion qui fait que cette argent ne sera pas perdu, etc.
Et la ministre des sports s'est bien baignée dans la seine ^^.

Bref, pas du tout le même son de cloche de mon côté. Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 7232
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 667
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2024 - 22:04

Salvalia a écrit:
zelko a écrit:
Comme à chaque fois qu'il y a les JO dans un Pays , les retombées touristiques et économiques se font l'année d'après et encore plus les années suivantes (ce fut le cas pour les JO de Londres) Dlp a bien joué sur ce coup la avec son extension des Wds .  Daw devrait en profiter pleinement à son ouverture ( fin 2025 ou 2026 )

Ouais enfin, c'est valable quand les jeux sont réussis et mettent la ville en lumière... Vu les avis sur les réseaux pré-jeux, on se dirige plus vers une humiliation internationale qu'autre chose, il y a quelques merveilles mais il y a énormément de ratés, il faudra voir l'organisation pendant les jeux pour s'en faire une vraie idée !

Qu’est ce qui te fait dire ça ?

La plupart des polémiques sont puériles. Ce sont des polémiques qui existaient déjà lors de précédents JO, mais comme ce n’était pas en France, tout le monde s’en moquait.

La plus grosse probabilité, ce sont des JO réussis (attention,il y aura des couacs, mais c’est normal quand tu organise un aussi grand événement).
Le potentiels touristes verront des images "idylliques" de la ville qui leur donneront envie de venir les années futur.

Et c’est à ce moment que Dlp devra être prêt.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3975
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 01/12/2016

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Horlog11Mar 16 Juil 2024 - 9:43

dolsami a écrit:
Parkatm a écrit:
dolsami a écrit:


Oui, le son de cloche du gouvernement, quoi 😅


Bah ce sont quand même des faits vérifiables (la conversion du village, le fait que la ministre s'est bel et bien baignées, la réutilisation des sites existants, etc.)
Je parle pas vraiment d'opinion là.



Les faits peuvent être vérifiables, ça n'en reste pas moins qu'ils sont tronqués. Tu as présenté une seule version des faits, celle qui ne tenait pas compte de tous les aspects négatifs/bloquants. En somme, la version du gouvernement qui veut occulter toute perception que ces JO ne soient pas réussis et fabuleux.
Pour prendre un exemple qu'on connait bien, c'est comme si je te disais qu'à Cars Road Trip, tu allais vivre une expérience de plusieurs minutes t'amenant au sein des Amérique avec beaucoup d'expériences pittoresques qui y sont proposées. Oui, les faits sont vrais et vérifiables, mais tout autre élément qui remettrait les choses en perspective pour tenter d'en avoir une vision objective est volontairement omis.

Pour le moment, je n'ai pas vu plus de ratés ou de scandales que les précédentes éditions des JO dans les autres pays. Mais je te prie de citer des exemples.
Et surtout, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, dans un sens comme dans l'autre. Les JOs ne se sont pas encore déroulés. On verra aussi en fonction de cela : les épreuves vont-elles bien se dérouler comme prévu ? Ou va-t-il y avoir des soucis de sécurité, d'acheminement, de changement de lieu parce que la Seine n'est pas praticable à cause d'un soucis météo ou autre...
Puisque le sujet de départ, c'est surtout de savoir comment ces jeux vont être perçus des touristes et si cela va donner une bonne image à Paris et donc booster la fréquentation de Disney dans les années à venir.
Donc si trucmuche de la commission de bidule a touché plus d'argent qu'il n'aurait dû ou je ne sais quel scandale de ce type, je doute que ça les concerne vraiment. Ce qui compte c'est comment ça va se passer. L'aspect sécuritaire est sûrement la composante la plus importante pour les touristes.
Et sinon, pour avoir circulé un peu dans Paris ce week-end, les déplacements en centre ville c'était un enfer (principalement parce que tous les bus sont déviés et ces déviations ne sont indiquées nulle part) mais je pense que les touristes prennent le métro et sur ce point là, les flux ont été revus et les affichages aussi. Je pense que ça peut le faire. Ici encore, ça va être un enfer pour les riverains qui doivent aller au boulot mais ce qui compte c'est pas que les jeux soient réussis pour les riverains mais bien pour les touristes quand on parle de l'attrait de Paris et de Disneyland Paris dans le futur.

En résumé :
- Pour le sujet initial, ce qui compte c'est si c'est réussi ou non d'un point de vue touriste/extérieur (les déboires internes ne comptent que peu)
- C'est pas encore passé, donc attendons de voir comment ça se passe avant de dire que c'est raté (ou réussi)
- Et si tu vois déjà des échecs / déboires qui le sont d'un point de vue touristes et qui sont déjà avérés : je veux bien que tu me les cites (je ne suis évidemment pas au courant de tout hein ! je prends, je prends !)
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11464
Inscription : 20/09/2011

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Horlog11Mar 16 Juil 2024 - 13:19

Reste que la cérémonie d'ouverture sera une publicité géante pour Paris avec un taux de téléspectateurs à plus de 2 milliard minimum . Ça donnera l'envie aux touristes du monde entier de venir visiter cette ville et potentiellement Dlp dans les années à venir. Ce qui est sur , c'est qu'effectivement en ce moment et durant les JO , hormis ceux qui viennent voir les compétitions, le mois de Juillet à Paris n'a jamais été aussi calme. Les touristes reportent leurs visites à plus tard où vont ailleurs cette été . Air France s'inquiète de voir ses avions pas assez remplis Vs l'été dernier.
Concernant les retombées économiques , touristiques post JO à Londres, ça a été chiffré et démontré .
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 53
Messages : 12474
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Horlog11Mer 17 Juil 2024 - 7:37

Attention, ce topic concerne DLP et les JO. Il ne s’agit pas de faire le procès des JO et encore moins de dériver pour placer ici ou là de la propagande politique. Je vous rappelle que parler politique est interdit sur DCP. Bref, revenez strictement au thème du topic.

Donc nettoyage en cours et j’y vais à la hache, j’en ai ras-le-bol de voir des topics entier pollués par des gens qui viennent sur le forum pour parler de tout (et principalement de politique) sauf de Disney…


Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Dcpleg26 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 BannierePubFace Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Banniere-chronique-disney

Squiz et Caribou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 53
Messages : 12474
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Horlog11Mer 17 Juil 2024 - 7:48

Et si quelqu’un a des photos du merch que DLP met en place pour les JO histoire de profiter de l’événement sans avoir la licence pour le faire, je suis preneur. C’est tellement pathétique comme démarche que je trouve le truc savoureux…

La première destination touristique d’Europe qui ne se paye pas pareille licence… Je le redis, c’est pathétique.


Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Dcpleg26 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 BannierePubFace Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Banniere-chronique-disney

Caribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1556
Inscription : 19/05/2022

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Horlog11Mer 17 Juil 2024 - 9:55

Timon Timauvais a écrit:
Et si quelqu’un a des photos du merch que DLP met en place pour les JO histoire de profiter de l’événement sans avoir la licence pour le faire, je suis preneur. C’est tellement pathétique comme démarche que je trouve le truc savoureux…

La première destination touristique d’Europe qui ne se paye pas pareille licence… Je le redis, c’est pathétique.

DLP Report :
Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Captu180
Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Captu181

Disney :
- faire payer des droits à DLP pour utiliser Mickey : Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 1f60d
- payer pour les JO : Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 1f631

Bon ça reste effectivement très drôle dans tous les cas. On est pas loin de :

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Captu182

Et dire que Bob Iger avait soutenu la candidature de Los Angeles 2024. Finalement ça sera 2028 mais ça va être drôle si ils utilisent la même méthode là-bas.
Sa déclaration : " le mouvement olympien célèbre l’indomptable esprit humain et rassemble les gens à travers les continents et les cultures. C’est un projet important et je suis fier de le soutenir pour LA 2024, d’amener les jeux à LA et de les réimaginer de façon à convaincre la communauté et d’inspirer une nouvelle génération."

C'était peut-être ça qu'il voulait dire par réimaginer  Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 1f602

Natacha Rafalski a également eu le droit de participer au relais pour porter la flamme samedi soir.

Rigolo de voir que les dirigeants participent de près à la fête des JO. Puis de loin dans les parcs.

Edit pour un contre-argument :

Ce n'est peut-être pas seulement Disney qui joue le low cost mais le fait que de vrais produits JO x Disney pourraient concurrencer le merch officiel JO 2024.
Entre Mickey porteur de flamme siglé JO 2024 et le bonnet phrygien... le premier pourrait cannibaliser l'attention.
Je cherche si Tokyo Disneyland a fait pareil mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien eu en "faux" merch façon DLP.

Ca reste une hypothèse, au cas où. Je ne m'étais pas posé la question avant ton commentaire.
On est face à 2 colosses qui veulent des résultats en terme de merch. 2 groupes qui ont des mascottes ou personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 854
Inscription : 31/03/2020

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Horlog11Mer 17 Juil 2024 - 11:02

Si les chefs de Dlp ne sponsorisent pas ces JO c'est peut être parce qu'ils savent quelque chose que nous ne savont pas.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 48
Messages : 3530
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Horlog11Mer 17 Juil 2024 - 12:43

Yugoo a écrit:
Si les chefs de Dlp ne sponsorisent pas ces JO c'est peut être parce qu'ils savent quelque chose que nous ne savont pas.

Comme gérer une grande entreprise, peut être ?  Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 153419
(et prendre les décisions qui vont avec)

Ils voient surtout qu'il n'y a aucun intérêt à être sponsor officiel :
. le coût non négligeable
. le fait que DLP n'est implanté qu'à DLP contrairement à d'autres qui sont disponibles partout dans le monde (Coca Cola, ...)
. même si la marque Disney est implantée partout, elle n'est pas forcément associée aux jeux olympiques (à par via Sport Goofy)
. pas certain que le retour sur investissement embourse le montant du sponsoring
et potentiellement d'autres raisons pragmatiques


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3975
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 01/12/2016

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Horlog11Mer 17 Juil 2024 - 12:46

chris500 a écrit:
Yugoo a écrit:
Si les chefs de Dlp ne sponsorisent pas ces JO c'est peut être parce qu'ils savent quelque chose que nous ne savont pas.

Comme gérer une grande entreprise, peut être ?  Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 153419
(et prendre les décisions qui vont avec)

Ou ils savent que le président du Comité national olympique et sportif français est un reptilien lol!

Timon Timauvais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 317
Inscription : 17/09/2022

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Horlog11Mer 17 Juil 2024 - 14:29

Mais ils n'ont pas la licence, c'est une blague ?! Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 53119


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 904185
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 48
Messages : 3530
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Horlog11Mer 17 Juil 2024 - 22:04

Au tarif moyen de 20 millions d'Euros par sponsor, on peut comprendre que Disneyland Paris conserve son pognon pour autre chose, non ?

Source : https://comarketing-news.fr/jo-2024-quels-retours-pour-les-sponsors/#:~:text=Les%2063%20sponsors%20nationaux%20de,d'euros%20en%20moyenne%20pour
Source a écrit:
Les 63 sponsors nationaux de l’événement ont clairement manifesté leur engagement envers les Jeux Olympiques de Paris 2024 : les montants investis pour en faire partie sont remarquables, avec un investissement moyen de 20 millions d’euros par sponsor, et des sommes s’élevant jusqu’à 90 millions d’euros en moyenne pour les 7 partenaires nationaux premium (Accor, Groupe BPCE, Carrefour, EDF, LVMH, Orange et Sanofi).


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 487
Inscription : 16/04/2018

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Horlog11Mer 17 Juil 2024 - 22:12

chris500 a écrit:
Au tarif moyen de 20 millions d'Euros par sponsor, on peut comprendre que Disneyland Paris conserve son pognon pour autre chose, non ?

Source : https://comarketing-news.fr/jo-2024-quels-retours-pour-les-sponsors/#:~:text=Les%2063%20sponsors%20nationaux%20de,d'euros%20en%20moyenne%20pour
Source a écrit:
Les 63 sponsors nationaux de l’événement ont clairement manifesté leur engagement envers les Jeux Olympiques de Paris 2024 : les montants investis pour en faire partie sont remarquables, avec un investissement moyen de 20 millions d’euros par sponsor, et des sommes s’élevant jusqu’à 90 millions d’euros en moyenne pour les 7 partenaires nationaux premium (Accor, Groupe BPCE, Carrefour, EDF, LVMH, Orange et Sanofi).

Être un sponsor n'a rien à voir avec une licence à payer pour utiliser l'image des JO sur des produits dérivés

Timon Timauvais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 39
Messages : 4545
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Horlog11Mer 17 Juil 2024 - 23:50

Yugoo a écrit:
Si les chefs de Dlp ne sponsorisent pas ces JO c'est peut être parce qu'ils savent quelque chose que nous ne savont pas.
Peut-être parce-que c'est NBC (chaine qui appartient à Universal) qui diffuse les jeux aux USA.
De mémoire Disney n'était pas sponsor à Tokyo, ne le sera pas à LA et ça ne choque personne Question
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 53
Messages : 12474
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Horlog11Jeu 18 Juil 2024 - 4:32

Après, je vois bien DLP « recevoir » des médaillés le moment.venu pour surfer sur l’événement à bon compte…


Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Dcpleg26 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 BannierePubFace Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 792
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Horlog11Jeu 18 Juil 2024 - 9:28

chris500 a écrit:
Au tarif moyen de 20 millions d'Euros par sponsor, on peut comprendre que Disneyland Paris conserve son pognon pour autre chose, non ?

Source : https://comarketing-news.fr/jo-2024-quels-retours-pour-les-sponsors/#:~:text=Les%2063%20sponsors%20nationaux%20de,d'euros%20en%20moyenne%20pour
Source a écrit:
Les 63 sponsors nationaux de l’événement ont clairement manifesté leur engagement envers les Jeux Olympiques de Paris 2024 : les montants investis pour en faire partie sont remarquables, avec un investissement moyen de 20 millions d’euros par sponsor, et des sommes s’élevant jusqu’à 90 millions d’euros en moyenne pour les 7 partenaires nationaux premium (Accor, Groupe BPCE, Carrefour, EDF, LVMH, Orange et Sanofi).
LVMH a pris grandement son temps pour être sponsor et avait reçu beaucoup de critiques du gouvernement pour ne pas être sponsor à tout juste un an des J.O.
Un choix subit plutôt que choisit ?
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 1086
Inscription : 01/10/2019

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Horlog11Jeu 18 Juil 2024 - 10:52

DLP sponsor d'un événement qui plombe ses comptes annuels aurait été un peu étrange... Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 224944


Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Dom du creu

Dom du creu

Masculin
Âge : 36
Messages : 89
Inscription : 06/07/2021

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Horlog11Jeu 18 Juil 2024 - 19:41

Les temps d’attente de cette semaine sont presque revenu à la normale… à voir si ça continue comme ça dans les jours à venir et surtout pendant les JO.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4060
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Horlog11Jeu 18 Juil 2024 - 21:12

ico a écrit:
Timon Timauvais a écrit:
Et si quelqu’un a des photos du merch que DLP met en place pour les JO histoire de profiter de l’événement sans avoir la licence pour le faire, je suis preneur.
DLP Report :

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Captu181
Je serais intéressé s'ils le mettent sur le DisneyStore en ligne...


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 340
Inscription : 03/03/2011

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Horlog11Sam 20 Juil 2024 - 18:43

dolsami a écrit:
Être un sponsor n'a rien à voir avec une licence à payer pour utiliser l'image des JO sur des produits dérivés

Dans le cas du Comité International Olympique, ce sont en effet les sponsors qui ont l'usage exclusif du logo avec les anneaux olympiques à des fins commerciales. Cela explique le coût d'entrée très élevé pour le sponsoring.

Dans le cas de Disneyland Paris, le sponsoring aurait pu être réalisé non par EuroDisney, mais par la Walt Disney Company elle-même, car toutes ses filiales auraient pu bénéficier du logo, des parcs à 20th Century Studios en passant par ABC. Par exemple, en Belgique, les bouteilles d'eau de source Chaudfontaine portent les anneaux olympiques parce que la marque appartient à la Coca-Cola Company.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 39
Messages : 4545
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Horlog11Sam 20 Juil 2024 - 20:55

DonaldtheDuck a écrit:
LVMH a pris grandement son temps pour être sponsor et avait reçu beaucoup de critiques du gouvernement pour ne pas être sponsor à tout juste un an des J.O.
Un choix subit plutôt que choisit ?
scratch Je crois que tu te trompes LVMH était déjà sponsor au moment de la candidature, une de leur filiale fait le design et la production des médailles et ça ça ne se fait pas en moins d'un an.

Pour Paris il y a aussi le soucis qu'il fallait convenir à Hidalgo, elle a refusé que Total soit sponsor.
Revenir en haut Aller en bas
gump32



Messages : 31
Inscription : 07/02/2024

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Horlog11Dim 21 Juil 2024 - 16:27

Ca n'avait pas de sens que Dlp soit sponsors encore il y a 3 mois.

Tout le monde annoncait une horde de touriste et des hotels plein à craquer. Les mois de juillet, Aout était les plus full pour les hotels disney, il n'avait pas besoin de sponsoriing pour faire venir encore plus de monde alors que leurs hotels étaient en théorie plein.

Maintenant que les J.o sont la, la situation a bien changé avec des hotels qui regrette d'avoir augmenter les prix par 4 ou 5 tout comme les compagnies aériennes qui brade les tickets et bien sur Disney qui fait des promo sur ces hotels en plein haute saison.

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 792
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Horlog11Mar 23 Juil 2024 - 1:58

polo85 a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:
LVMH a pris grandement son temps pour être sponsor et avait reçu beaucoup de critiques du gouvernement pour ne pas être sponsor à tout juste un an des J.O.
Un choix subit plutôt que choisit ?
scratch Je crois que tu te trompes LVMH était déjà sponsor au moment de la candidature, une de leur filiale fait le design et la production des médailles et ça ça ne se fait pas en moins d'un an.

Pour Paris il y a aussi le soucis qu'il fallait convenir à Hidalgo, elle a refusé que Total soit sponsor.
Je ne me trompe absolument pas. LVMH n'est devenu sponsor qu'en juillet 2023, soit tout juste un an avant les JO.
https://www.lexpress.fr/economie/entreprises/jo-2024-ne-pas-avoir-lvmh-comme-sponsor-aurait-ete-un-echec-NY3NUNQRNNAUPIJGRDYM3QMGA4/

On retrouve également l'annonce officielle sur le site LVMH le 24 juillet 2023
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 34
Messages : 4146
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Horlog11Mer 24 Juil 2024 - 19:43

Je suis étonné que personne n'en ai parlé car DeadPool a monopolisé l'attention aujourd'hui, mais afin de coller au plus près de l'actualité, les WDS ont thématisé le quartier parisien avec l'équipement N°01 de ces JO:

Spoiler:

Vous en pensez quoi?

Pas sûr que les touristes apprécient cette initiative...

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 100932


Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.

Salvalia et pepino-11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanmi25



Masculin
Messages : 122
Localisation : Besançon
Inscription : 08/10/2021

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 Horlog11Jeu 25 Juil 2024 - 10:38

Je dévie la conversation, mais tout en restant sur les JO. Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 4 1f600
Pour ceux qui viennent en voiture, est-ce que la voie en moins sur l'A4 entraine beaucoup de bouchons ou soucis? Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» XXIe Jeux Omypiques et Paralympiques d'Hiver à Vancouver 2010
» Astérix aux Jeux Olympiques [Disney+]
» Dingo aux Jeux Olympiques [Walt Disney - 1992]
» [Bandes Dessinées] Mes Plus Belles Histoires (2010) - ...des Jeux Olympiques en juin 2012
» Superbe photo tour Disneyland paris ( très belles photos )^^ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-