AccueilTrès faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dolsami



Masculin
Messages : 487
Inscription : 15/04/2018

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Horlog11Mer 31 Juil - 16:01

Oui enfin, le fait qu'il n'ait pris que des retombées positives montre que le monsieur n'est pas très objectif. Là où le message auquel tu réponds parle de réactions mitigées donc aussi bien bonnes que mauvaises, lui a fait le choix subjectif de ne prendre que les avis dithyrambiques. C'est un choix, mais pas un argument.

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6531
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Horlog11Mer 31 Juil - 16:21

Au passage, gros coup de bol aujourd'hui pour moi, j'ai quitté le parc urbain de la Concorde vers 17h, il y avait encore pas mal de choses de prévues jusqu'à 23h, dont le basket 3x3, et il vient d'être évacué à 18h pour risque important d'orage... Heureusement j'ai pu voir lrs deux finales de BMX freestyle dont le run absolument époustouflant du francais Anthony Jeanjean, médaille de bronze.
Sinon, l'inspiration de la vasque est le ballon des frères Montgolfier dont le premier vol a eu lieu... aux Tuileries.

SphinX et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
patrickmickey

patrickmickey

Masculin
Âge : 52
Messages : 147
Localisation : Voiron
Inscription : 05/07/2007

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Horlog11Mer 31 Juil - 16:44

C’est hors sujet mais pour ma part, ( cela ne reflète que mon entourage)( travail,amis,famille)Je n’ai entendu que des avis positifs ( à par la longueur sur la séquence cavalières)

Après tout dépend de la sphère dans laquelle on évolue 😉

Fgth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3975
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 01/12/2016

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Horlog11Mer 31 Juil - 18:28

Fotsebixam a écrit:
Parkatm a écrit:
En tous cas, la cérémonie d'ouverture a ébloui le monde entier, en témoigne de nombreux médias étrangers (à l'exception des plus conservateurs et des réactionnaires).

Pas vraiment, les réactions sont plutôt mitigées. Il suffit de regarder les témoignages, se balader un peu sur les réseaux sociaux étrangers etc... La phrase "The worst ceremony" revient assez souvent, avec des comparaisons assez peu flatteuses avec les cérémonies de Londres ou Pékin.
Je sais que certains médias français dont France Info ou Le Parisien font du service après-vente en déclarant que la cérémonie ferrait l'unanimité à l'étranger mais bon..

"Se balader un peu sur les réseaux sociaux étrangers"
Les réseaux sociaux sont une tribune permettant de donner à un petit groupe de gens extrêmement motivés une audience absolument disproportionnée. Si tu ajoutes à cela que sur tout réseau social se créé une bulle de filtre, lié aux algorithmes de recommandations de posts basés sur ce que tu as aimé par le passé, il est quasiment certain que ce que tu peux y voir n'est pas représentatif de la population générale.

Et si en plus ce réseau social c'est X (bon je suppose que tu es allé voir à d'autres endroits aussi), il n'y a pas plus réactionnaire comme réseau. Depuis le rachat par Elon Musk qui prône la liberté d'expression comme valeur plus importante que la vérité. Les fake news s'y propagent comme un covid-19.

D'ailleurs quand je vois les personnalités importantes qui ont critiqué la cérémonie... hum comment dire Rolling Eyes Trump, à la morale à variable aléatoire, ou encore Poutine qui est actuellement en train de faire la guerre à l'Europe, dur de ne pas y voir un agenda politique.

Comme je le disais, cette cérémonie a représenté la diversité des musiques et des danses pour justement toucher un maximum de personnes. Certaines ont adoré le chant lyrique de la marseillaise, d'autres auront préféré Gojira. Il y en avait pour tous les goûts.
Si quelque chose n'était pas de notre goût, ça ne durait que quelques minutes, il suffit d'en faire abstraction. Il y a eu également des moments très forts en émotion sur le passage de la flamme entre les différents athlètes de légende et l'allumage du chaudron Olympique.
Toutes les critiques virulentes que tu trouveras (oui parce que "worst ceremony, c'est virulent"), sont étrangement dirigées vers un tableau spécifique, celui qui a mis en scène (sans mauvais jeu de mot) des drag gueens et un dyonisos soit disant nu mais qui ne l'était pas vraiment ; et sont émises, permets moi de le supposer, par des personnes qui ont du mal à accepter les différences, qui ont un problème dans leur vie qui les pousse à répandre la haine, ou qui sont trop politisés par les réseaux sociaux justement et qui ont eu l'impression d'être agressés par des wokistes. Quand je regarde leur commentaire et que je les vois souhaiter la mort d'une des trans ou qu'ils se félicitent que cette personne soit harcelée et menacée de mort, je pleurs pour eux et me demande ce qui a pu arriver dans leur vie pour être à ce point méchant.

Je n'ai pas dit que la cérémonie d'ouverture était LA MEILLEURE. J'ai dit que je pensais qu'une majorité (probablement silencieuse sur les réseaux sociaux) ont été éblouis par celle-ci et qu'elle a véhiculé une bonne image de la France.
De toute façon, ceux qui rentrent dans la catégorie des gens que j'ai cité plus haut, détestaient déjà la France et nous pensait déjà "pays aux moeurs décadentes". Donc on a rien changé à l'image qu'ils avaient de nous, dans leur bulle de filtre, la France est déjà au plus bas.
Pour tous les autres, cela aura renforcé l'image de Paris comme ville lumière, romantique, charmante, ville d'art.

SphinX, patrickmickey et Fgth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 48
Messages : 1031
Inscription : 12/04/2016

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Horlog11Mer 31 Juil - 22:21

Poutine, Trump et Erdogan ont critiqués la cérémonie : ben mince alors, 3 grands démocrates. J'ose pas imaginer des cérémonies russes et turques.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BoB_RUN



Masculin
Messages : 103
Localisation : Saint Denis de la Réunion
Inscription : 13/03/2016

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 1 Aoû - 3:54

Rien que Gojira et Marie Antoinette, ça valait le coup... pour moi, la meilleure séquence.

Fgth et Dive Deeper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 536
Inscription : 12/06/2014

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 1 Aoû - 8:52

Parkatm a écrit:
Fotsebixam a écrit:
Parkatm a écrit:
En tous cas, la cérémonie d'ouverture a ébloui le monde entier, en témoigne de nombreux médias étrangers (à l'exception des plus conservateurs et des réactionnaires).

Pas vraiment, les réactions sont plutôt mitigées. Il suffit de regarder les témoignages, se balader un peu sur les réseaux sociaux étrangers etc... La phrase "The worst ceremony" revient assez souvent, avec des comparaisons assez peu flatteuses avec les cérémonies de Londres ou Pékin.
Je sais que certains médias français dont France Info ou Le Parisien font du service après-vente en déclarant que la cérémonie ferrait l'unanimité à l'étranger mais bon..

"Se balader un peu sur les réseaux sociaux étrangers"
Les réseaux sociaux sont une tribune permettant de donner à un petit groupe de gens extrêmement motivés une audience absolument disproportionnée. Si tu ajoutes à cela que sur tout réseau social se créé une bulle de filtre, lié aux algorithmes de recommandations de posts basés sur ce que tu as aimé par le passé, il est quasiment certain que ce que tu peux y voir n'est pas représentatif de la population générale.

Et si en plus ce réseau social c'est X (bon je suppose que tu es allé voir à d'autres endroits aussi), il n'y a pas plus réactionnaire comme réseau. Depuis le rachat par Elon Musk qui prône la liberté d'expression comme valeur plus importante que la vérité. Les fake news s'y propagent comme un covid-19.

D'ailleurs quand je vois les personnalités importantes qui ont critiqué la cérémonie... hum comment dire Rolling Eyes Trump, à la morale à variable aléatoire, ou encore Poutine qui est actuellement en train de faire la guerre à l'Europe, dur de ne pas y voir un agenda politique.

Comme je le disais, cette cérémonie a représenté la diversité des musiques et des danses pour justement toucher un maximum de personnes. Certaines ont adoré le chant lyrique de la marseillaise, d'autres auront préféré Gojira. Il y en avait pour tous les goûts.
Si quelque chose n'était pas de notre goût, ça ne durait que quelques minutes, il suffit d'en faire abstraction. Il y a eu également des moments très forts en émotion sur le passage de la flamme entre les différents athlètes de légende et l'allumage du chaudron Olympique.
Toutes les critiques virulentes que tu trouveras (oui parce que "worst ceremony, c'est virulent"), sont étrangement dirigées vers un tableau spécifique, celui qui a mis en scène (sans mauvais jeu de mot) des drag gueens et un dyonisos soit disant nu mais qui ne l'était pas vraiment ; et sont émises, permets moi de le supposer, par des personnes qui ont du mal à accepter les différences, qui ont un problème dans leur vie qui les pousse à répandre la haine, ou qui sont trop politisés par les réseaux sociaux justement et qui ont eu l'impression d'être agressés par des wokistes. Quand je regarde leur commentaire et que je les vois souhaiter la mort d'une des trans ou qu'ils se félicitent que cette personne soit harcelée et menacée de mort, je pleurs pour eux et me demande ce qui a pu arriver dans leur vie pour être à ce point méchant.

Je n'ai pas dit que la cérémonie d'ouverture était LA MEILLEURE. J'ai dit que je pensais qu'une majorité (probablement silencieuse sur les réseaux sociaux) ont été éblouis par celle-ci et qu'elle a véhiculé une bonne image de la France.
De toute façon, ceux qui rentrent dans la catégorie des gens que j'ai cité plus haut, détestaient déjà la France et nous pensait déjà "pays aux moeurs décadentes". Donc on a rien changé à l'image qu'ils avaient de nous, dans leur bulle de filtre, la France est déjà au plus bas.
Pour tous les autres, cela aura renforcé l'image de Paris comme ville lumière, romantique, charmante, ville d'art.

On ne sera pas d'accord je pense Smile Non, quand je parle de réseau sociaux, ça inclut Facebook (oui je connais l'algorythme, mais rien n'empêche de faire ses recherches par soi même), pas Twitter/X, les commentaires situés sous les pages internet de journaux, etc...
Je remarque juste que dans les tendances, il y a pas mal de meme qui se moque de la cérémonie également. Je ne dis pas que tous le monde n'a pas aimé ou adoré. J'apporte une nuance au service après-vente proposé par certains médias français qui parlent de critiques unanimes et dithyrambiques sur la cérémonie d'ouverture.

Et moi, qu'est ce que j'en ai pensé ? Je mettrais un 5/10 donc plutôt mitigé et je tiendrai à rendre un hommage appuyé aux différents artistes qui ont dû défiler sous une pluie soutenue! Bravo!
J'ai bien aimé:
- le porteur de flamme, qui se baladait de toits en toits
- l'interprétation de la Marseillaise, magnifique!
- le cheval sur la Seine (même si un chouïa trop long)
- Zizou, évidemment!!
- le passage de la flamme entre différents sportifs
- Céline Dion!
- la vasque olympique

Les points négatifs:
- le défilé des bateaux, bonne idée sur le principe mais plutôt moche (aucun décors dans le fond, ou sur les bateaux).
- Aya Nakumura, bof ("Je suis pas ta catin Djaja".. chanter ça aux JO sérieux ?? Et pourquoi se toucher les seins et la ch.tte pendant sa prestation ?)
- la parodie de la Cène avec des drag queens et compagnies: pourquoi cette provoc dans un événement censé rassembler ? Moment trop long et moche également.
- le drapeau olympique à l'envers...
- Marie Antoinette décapitée, mauvais goût absolu.
- la suggestion de plan à trois, on aurait pu s'en passer

J'ajoute qu'à mon avis, une polémique éclatera post JO sur le coût de cette cérémonie. Les données sont pas évidentes à recouper et il faudra bien plus de détail mais on parle d'un coût largement (mais vraiment largement, genre X5 au plus bas) à la cérémonie d'ouverture de Londres par exemple. Pour un impact moyen, vu les réactions très contrastées de par le monde.


Dernière édition par Fotsebixam le Jeu 1 Aoû - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 1086
Inscription : 01/10/2019

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 1 Aoû - 9:12

Le lecteur attentif du forum ne sera pas tout à fait surpris de la répartition de la liste. Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 153419


Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Sans-t10

Dash, MadEye, Salvalia, Parkatm et Redam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marrainefée

marrainefée

Féminin
Âge : 60
Messages : 1999
Localisation : Aude
Inscription : 17/01/2008

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 1 Aoû - 9:16

Je pense que tout ceci est hors sujet mais arrêtez avec cette histoire de parodie de la Cène: ce n'est pas une parodie de la Cène mais une évocation du festin des dieux de l'Olympe (Dieux de l'Olympe.... jeux olympiques...), un tableau du musée de Dijon. On reconnait bien le diadème de la DJ au milieu que l'on retrouve dans le tableau et qui n'a rien à voir avec Jésus. Et nous avons aussi Bacchus (chez les romains Dionysos chez les grecs) à l'avant, dieu du vin qui vous rappellera sûrement quelqu'un.

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Gtgvxx10


Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Tumblr_oalmh3DN6z1rf73xqo5_500

ico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 536
Inscription : 12/06/2014

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 1 Aoû - 9:41

marrainefée a écrit:
Je pense que tout ceci est hors sujet mais arrêtez avec cette histoire de parodie de la Cène: ce n'est pas une parodie de la Cène mais une évocation du festin des dieux de l'Olympe (Dieux de l'Olympe.... jeux olympiques...), un tableau du musée de Dijon. On reconnait bien le diadème de la DJ au milieu que l'on retrouve dans le tableau et qui n'a rien à voir avec Jésus. Et nous avons aussi Bacchus (chez les romains  Dionysos chez les grecs) à l'avant, dieu du vin qui vous rappellera sûrement quelqu'un.

Non, ça a été désigné par une parodie de la Cène par les danseurs présents sur cette scène (notamment la DJ et la drag queen), par des organisateurs et des journaux avant qu'éclate la polémique.
L'évocation du Festin des Dieux par Thomas Jolly ressemble plus à une communication de crise assez tardive pour essayer de contrer le tollé mondial.
De plus, le Festin des Dieux est déjà une parodie de la Cène.
Et pourquoi parodier le Festin des Dieux, qui est très peu connu et encore moins du monde entier ? ET d'ailleurs si c'est une inspiration du Festin des Dieux, il est où Posseidon avec sa fourche ?
Et pourquoi Daphné Burki n'a cessé de parler de cérémonie anti cléricale avant qu'éclate cette polémique ?

frodon69 et Salvalia aiment ce message



Dernière édition par Fotsebixam le Jeu 1 Aoû - 9:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 1086
Inscription : 01/10/2019

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 1 Aoû - 9:41

C'était bien la peine de fermer les fils "Disney est-il woke ?" et "Dlp et le contexte politique Fr " sous le prétexte que les propos ne concernaient pas Disney, pour finalement les retrouver combinés ici-même. Laughing

Surtout si c'est pour importer exactement les mêmes "polémiques" que sur les RS...tout en les fustigeant. Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 477573


Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Sans-t10

CrazylaZone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marrainefée

marrainefée

Féminin
Âge : 60
Messages : 1999
Localisation : Aude
Inscription : 17/01/2008

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 1 Aoû - 9:49

Je vois ça d'ici s'il y avait eu, en plus, un personnage avec une fourche: diabulus!!! Twisted Evil Laughing


Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Tumblr_oalmh3DN6z1rf73xqo5_500
Revenir en haut Aller en bas
Grogu

Grogu

Masculin
Messages : 167
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2021

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 1 Aoû - 9:56

Fotsebixam a écrit:

- la suggestion de plan à trois, on aurait pu s'en passer

Il s'agissait simplement d'une représentation enracinée dans la longue tradition littéraire, théâtrale et cinématographique française. Pour la comprendre, il est nécessaire de connaître la culture française Rolling Eyes

Fgth, marrainefée, MadEye et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 536
Inscription : 12/06/2014

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 1 Aoû - 9:59

marrainefée a écrit:
Je vois ça d'ici s'il y avait eu, en plus, un personnage avec une fourche: diabulus!!! Twisted Evil Laughing

Non, mais le sujet est pris à l'envers. Ce n'est pas vraiment le fait qu'il y ait une parodie de la Cène des chrétiens (le blasphème n'existe pas, on en fait des tonnes de parodies de religions en France), mais c'est: est ce que ça a sa place dans une cérémonie des JO vue par des milliards de personnes ? A l'heure où la religion chrétienne est particulièrement oppressée dans certains pays. Dans un spectacle qui se veut rassembleur?
(et si, il s'agit bien d'une parodie de la Cène comme ça été démontrée plusieurs fois).

Autre scène (et non Cène): rigoler sur Marie Antoinette décapitée, c'est vraiment utile ? Peut-on comprendre que ça ait choqué sans traiter les gens d'ignobles réac ou que sais-je encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 536
Inscription : 12/06/2014

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 1 Aoû - 10:00

Grogu a écrit:
Fotsebixam a écrit:

- la suggestion de plan à trois, on aurait pu s'en passer

Il s'agissait simplement d'une représentation enracinée dans la longue tradition littéraire, théâtrale et cinématographique française. Pour la comprendre, il est nécessaire de connaître la culture française Rolling Eyes

Pas sous cette forme là.
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 1086
Inscription : 01/10/2019

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 1 Aoû - 10:05

Fotsebixam a écrit:
Grogu a écrit:
Fotsebixam a écrit:

- la suggestion de plan à trois, on aurait pu s'en passer

Il s'agissait simplement d'une représentation enracinée dans la longue tradition littéraire, théâtrale et cinématographique française. Pour la comprendre, il est nécessaire de connaître la culture française Rolling Eyes

Pas sous cette forme là.

Quelle "forme" ?


Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6531
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 1 Aoû - 10:06

Hmmm, dans la Cène, censée representer le dernier repas du Christ, il y a 13 personnes il me semble. OR, il y en avait au moins une quinzaine lors de la cérémonie.

Jésus n'est pas représenté avec une couronne sur la tête dans le tableau de la Cène, la DJ en avait une, comme sur le tableau exposé à Dijon.


Dernière édition par Fgth le Jeu 1 Aoû - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
marrainefée

marrainefée

Féminin
Âge : 60
Messages : 1999
Localisation : Aude
Inscription : 17/01/2008

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 1 Aoû - 10:11

Que certains aient été gênés, dérangés, choqués même, je le comprends et ça n'en fait pas effectivement forcément des gens réactionnaires. Mais l'art était, et est encore je l'espère, fait aussi pour ça: bouger les lignes, découvrir et pas seulement faire joli. On aime, on aime pas, on est dérangé, mais on pense, on échange, on discute avant tout.
A force de ne vouloir déranger personne on va vivre dans un monde aseptisé, sans âme, sans pensée.
Alors, cette cérémonie était elle le lieux pour ça? Je pense qu'elle était sensée représenter la France, et la France, jusqu'à aujourd'hui, c'est ça: la diversité, la culture et un peu d'insoumission.


Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Tumblr_oalmh3DN6z1rf73xqo5_500

Fgth, MadEye et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6531
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 1 Aoû - 10:12

Bien dit, pas mieux.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 536
Inscription : 12/06/2014

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 1 Aoû - 10:33

Fgth a écrit:
Hmmm, dans la Cène, censée representer le dernier repas du Christ, il y a 13 personnes il me semble. OR, il y en avait au moins une quinzaine lors de la cérémonie.

Jésus n'est pas représenté avec une couronne sur la tête dans le tableau de la Cène, la DJ en avait une, comme sur le tableau exposé à Dijon.
Non mais ça a été dit par la drag queen elle même que c'était une représentation de la Cène, je n'invente rien! + des présentateurs, des organisateurs, d'autres artistes, etc...
On peut jouer aux jeux des 7 différences, mais pas sûr que ça soit le Dernier Festin qui "gagne". Mais peu importe, on voit bien qu'une grosse majorité y ont vu la Cène (et non un tableau peu connu), donc l'exécution a un problème.

Citation :

Que certains aient été gênés, dérangés, choqués même, je le comprends et ça n'en fait pas effectivement forcément des gens réactionnaires. Mais l'art était, et est encore je l'espère, fait aussi pour ça: bouger les lignes, découvrir et pas seulement faire joli. On aime, on aime pas, on est dérangé, mais on pense, on échange, on discute avant tout.
A force de ne vouloir déranger personne on va vivre dans un monde aseptisé, sans âme, sans pensée.
Alors, cette cérémonie était elle le lieux pour ça? Je pense qu'elle était sensée représenter la France, et la France, jusqu'à aujourd'hui, c'est ça: la diversité, la culture et un peu d'insoumission.
Oui et non. C'est un peu l'explication qui avait été donné quand un plug annal géant avait été mis sur la place Vendôme. Ceux qui était choqués étaient traités de nazis ou de vilains réac.
Parce que dans ce cas, on peut proposer n'importe quoi et désigner cela comme de l'art qui veut bouger les lignes.

Fallait-il montrer Marie Antoinette décapité ? Selon moi non. C'est de l'art, certes, mais dans ce cas pourquoi ne pas aller plus loin et y mettre Samuel Paty.
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 854
Inscription : 30/03/2020

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 1 Aoû - 10:42

Le scandale était calculé, le but c'était d'en cacher de plus grosses qui allaient sortir juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 1086
Inscription : 01/10/2019

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 1 Aoû - 10:51

Yugoo a écrit:
Le scandale était calculé, le but c'était d'en cacher de plus grosses qui allaient sortir juste après.

Comme ?


Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 854
Inscription : 30/03/2020

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 1 Aoû - 10:57

Robby a écrit:
Yugoo a écrit:
Le scandale était calculé, le but c'était d'en cacher de plus grosses qui allaient sortir juste après.

Comme ?
La Seine qui fait vomir des joueurs du Triathlon;
Le volleyeur Néerlandais Steven van de velde qui joue ce JO;
et personellement, je pense qu'on n'aurait pas dû faire venir Zidane à la cérémonie mais on avait personne pour le remplacer
Revenir en haut Aller en bas
Grogu

Grogu

Masculin
Messages : 167
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2021

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 1 Aoû - 11:21

Yugoo a écrit:
Robby a écrit:
Yugoo a écrit:
Le scandale était calculé, le but c'était d'en cacher de plus grosses qui allaient sortir juste après.

Comme ?
La Seine qui fait vomir des joueurs du Triathlon;

Avant de dire de telles absurdités, il serait pertinent de vérifier vos informations et de ne pas utiliser Twitter/X comme source fiable. Contrairement à ce qui circule sur les réseaux sociaux, la Seine n'a absolument pas provoqué de vomissements chez les triathlètes. En fait, l'athlète canadien prétendument malade à cause de la Seine, selon cette fausse nouvelle, a simplement déclaré en interview que ses vomissements étaient dus à l'effort…
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 854
Inscription : 30/03/2020

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 1 Aoû - 11:30

Grogu a écrit:
Yugoo a écrit:
Robby a écrit:


Comme ?
La Seine qui fait vomir des joueurs du Triathlon;

Avant de dire de telles absurdités, il serait pertinent de vérifier vos informations et de ne pas utiliser Twitter/X comme source fiable. Contrairement à ce qui circule sur les réseaux sociaux, la Seine n'a absolument pas provoqué de vomissements chez les triathlètes. En fait, l'athlète canadien prétendument malade à cause de la Seine, selon cette fausse nouvelle, a simplement déclaré en interview que ses vomissements étaient dus à l'effort…
Tu parles, j'ai fais ma recherche sur Google et yahoo, j'ai pas utilisé X.
Et oui la Seine est sale, une personne, tu peux lui faire changer d'avis sous la pression médiatique,
il y a déjà eu annulation d'entrainements avant à cause de la contamination,
en plus il a plu le jour de la cérémonie, c'est beaucoup d'eau sale de la ville (et pas que Paris) qui se déverse dans la Seine.

Comme quoi Dlp avait peut être raison de ne pas sponsoriser ces JO, ils ont vu le programme, ils se sont dit, trop risqué...


Dernière édition par Yugoo le Jeu 1 Aoû - 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» XXIe Jeux Omypiques et Paralympiques d'Hiver à Vancouver 2010
» Astérix aux Jeux Olympiques [Disney+]
» Dingo aux Jeux Olympiques [Walt Disney - 1992]
» [Bandes Dessinées] Mes Plus Belles Histoires (2010) - ...des Jeux Olympiques en juin 2012
» Superbe photo tour Disneyland paris ( très belles photos )^^ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-