AccueilTrès faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 60
Messages : 1754
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Horlog11Jeu 25 Juil 2024 - 10:43

jeanmi25 a écrit:
Je dévie la conversation, mais tout en restant sur les JO.  Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 1f600
Pour ceux qui viennent en voiture, est-ce que la voie en moins sur l'A4 entraine beaucoup de bouchons ou soucis? Merci beaucoup

Pour avoir des collègues qui viennent au boulot par la A4, oui, c'est juste infernal sur la fin de la A4 pour arriver sur le périph.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal,
Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 425715
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi25



Masculin
Messages : 122
Localisation : Besançon
Inscription : 08/10/2021

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Horlog11Jeu 25 Juil 2024 - 11:16

Grumpy44 a écrit:
jeanmi25 a écrit:
Je dévie la conversation, mais tout en restant sur les JO.  Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 1f600
Pour ceux qui viennent en voiture, est-ce que la voie en moins sur l'A4 entraine beaucoup de bouchons ou soucis? Merci beaucoup

Pour avoir des collègues qui viennent au boulot par la A4, oui, c'est juste infernal sur la fin de la A4 pour arriver sur le périph.

D'ac merci beaucoup. Donc plutôt côté Paris que ça bouchonne, mais côté DLP (Torcy et un peu avant) ça peut encore aller?
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1556
Inscription : 19/05/2022

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Horlog11Dim 28 Juil 2024 - 17:19

Jake Sully a écrit:
Le dernier gros événement de la sorte, c'est à dire la CMF 1998, a plutôt eu un impact négatif (mineur toutefois) sur Disneyland Paris, avec une baisse de la fréquentation assez significative enregistrée sur la durée de la compétition (on a eu le même effet l'année dernière en partie avec l'Euro 2016).

(...)

Quant à ce que Disney soit sponsor... vu le coût prohibitif du sponsoring du JO, je doute qu'ils se lancent dans cette publicité hasardeuse. D'autant que le sponsoring des JO est très très codifié, avec de gros partenaires historiques qui trust les meilleurs emplacement, parce qu'ils financent notamment les JO (je pense principalement à Coco-Cola).

On peut désormais confirmer que tu avais raison Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 1f604
Une situation d'ensemble qui n'affecte pas que Disneyland Paris. La météo n'a pas aidé non plus.

Dans ces circonstances, difficile de voir l'intérêt pour Disney d'être sponsor.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3975
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 01/12/2016

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Horlog11Dim 28 Juil 2024 - 19:24

En tous cas, la cérémonie d'ouverture a ébloui le monde entier, en témoigne de nombreux médias étrangers (à l'exception des plus conservateurs et des réactionnaires). Si on met de côté ce qui a pu choquer, la poésie du final avec le show de la tour eiffel, l'arrivée de la flamme olympique portée pas de nombreux athlètes dont le doyen, le balon et la prestation de Celine Dion ont laissé une image mémorable dans l'imaginaire collective renforçant l'aspect "ville lumière, charmante et magique". Ce qui permet de redorer l'image de la France, après la débâcle des élections européennes et législatives qui avaient fait beaucoup parler de nous en mal (pays instable, etc.). La France montre qu'elle a une culture et une grande diversité.

En espérant que ce rappel "magique" attire et ait un effet positif sur le tourisme post JO, en particulier l'été prochain pour Disney qui, selon les rumeurs ici, et c'est bien dommage, ne sera pas prêt pour ouvrir son 2e park 2.0. Crying or Very sad

ico a écrit:
On peut désormais confirmer que tu avais raison Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 1f604
Une situation d'ensemble qui n'affecte pas que Disneyland Paris. La météo n'a pas aidé non plus.

Dans ces circonstances, difficile de voir l'intérêt pour Disney d'être sponsor.

Comment le sais-tu ? Je n'ai pas vu s'il y a une annonce qui a été faite à propos de la fréquentation (?). Tu parles de ce week-end seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1556
Inscription : 19/05/2022

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Horlog11Dim 28 Juil 2024 - 20:03

Parkatm a écrit:

Comment le sais-tu ? Je n'ai pas vu s'il y a une annonce qui a été faite à propos de la fréquentation (?). Tu parles de ce week-end seulement ?

Pour Disney, je parle de ce week-end et de ces derniers jours. Propos rapporté d'un CM + des comptes habitués comme DLP Report (et pas que lui).
Ils disent que l'été est calme pour le moment.

Concernant les autres parcs, le président du Futuroscope a déclaré en interview que la saison n'avait pas été top à cause de la météo, espérant se relancer cet été. Parc Astérix, pareil avec quelques vidéos Instagram de gens qui reportent que c'est vide et donc le moment idéal pour y aller - quand on connait le bazar que ça peut être en été là-bas Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 1f601

Bob Iger avait prévenu que les trimestres 2024 suivant les 30 ans connaîtraient une baisse, sans doute en prévision des travaux. Rien de dramatique donc, je pense qu'ils y étaient préparé et qu'ils ne s'attendaient absolument pas à ce que les JO leur amène du monde là de suite.

Mi-2025, il sera l'heure de la remontada Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 1f60e

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8557
Inscription : 29/04/2010

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Horlog11Dim 28 Juil 2024 - 20:23

Même topo du côté d’Air France :

Citation :
Air France KLM lourdement pénalisé par les Jeux olympiques

Air France-KLM prévoit un manque à gagner de 200 millions d'euros lié à la désaffection des voyageurs pendant les Jeux olympiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dolsami



Masculin
Messages : 487
Inscription : 16/04/2018

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Horlog11Dim 28 Juil 2024 - 22:58

ico a écrit:
Parkatm a écrit:

Comment le sais-tu ? Je n'ai pas vu s'il y a une annonce qui a été faite à propos de la fréquentation (?). Tu parles de ce week-end seulement ?

Pour Disney, je parle de ce week-end et de ces derniers jours. Propos rapporté d'un CM + des comptes habitués comme DLP Report (et pas que lui).
Ils disent que l'été est calme pour le moment.

Concernant les autres parcs, le président du Futuroscope a déclaré en interview que la saison n'avait pas été top à cause de la météo, espérant se relancer cet été. Parc Astérix, pareil avec quelques vidéos Instagram de gens qui reportent que c'est vide et donc le moment idéal pour y aller - quand on connait le bazar que ça peut être en été là-bas  Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 1f601

Bob Iger avait prévenu que les trimestres 2024 suivant les 30 ans connaîtraient une baisse, sans doute en prévision des travaux. Rien de dramatique donc, je pense qu'ils y étaient préparé et qu'ils ne s'attendaient absolument pas à ce que les JO leur amène du monde là de suite.

Mi-2025, il sera l'heure de la remontada Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 1f60e

Et quoi de mieux qu'une ouverture d'Arendelle pour ça j'ai envie de dire
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 39
Messages : 4545
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Horlog11Dim 28 Juil 2024 - 23:19

Parkatm a écrit:
Ce qui permet de redorer l'image de la France, après la débâcle des élections européennes et législatives qui avaient fait beaucoup parler de nous en mal (pays instable, etc.). La France montre qu'elle a une culture et une grande diversité.
En quoi les résultats d’élections jouent quelque-chose sur le tourisme, tu as plusieurs pays d'Europe qui ont eu ou ont des gouvernement d’extrême droite et je n'ai pas forcément l'impression que cela change quelque-chose niveau tourisme, le tourisme n'a pas baissé suite à l'arrivée de Meloni en Italie.

Londres avait subit exactement le même effet en 2012 donc bon rien de surprenant, ça va reprendre après les JO et ça me semble pas illogique non plus, je veux dire si tu es "touriste" il n'y a aucune raison de se rendre dans une ville pendant les JO si on ne veut pas assister aux épreuves.

Mjinspace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3975
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 01/12/2016

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Horlog11Lun 29 Juil 2024 - 0:45

Sur la question de l’image, ce que je veux dire c’est qu’il se joue une narrative (peut-être poussée par des forces étrangères qui mènent une guerre informationnelle ?) ; comme quoi depuis les gilets jaunes on vit défiance croissante du « peuple » face à ses représentants, un vote sanction pour un parti d’extrême droite, puis un autre vote qui montre une France très divisée sans bloc majoritaire qui ne sait pas composer avec ce modèle (car non habituée au conscensus ou à une vraie démocratie parlementaire), avec des politiques qui campent sur leur position et refusent de parler entre eux, une note dégradée, des taux d’intérêt qui augmentent, un marché peu confiant. Bret l’image d’une france toujours autant protestataire et paralysée car n’arrive pas à se mettre d’accord et parfois très radicale et violente dans ses prises de position de part et d’autres au point qu’on peut avoir peur que le pays entier se retrouve paralysé par la grève, ou par d’autres manifestations politiques avec parfois des dérives. Et surtout la narrative vendait qu’on ne serait pas capable de s’unir pour les JOs, qu’ils sont également politiques, que beaucoup de gens feraient grève et feraient tout pour que ca se passe mal.

Par rapport à cette narrative, je trouvais intéressant que la cérémonie ait créé une sorte d’unité, de sentiment de fierté d’être français (on’en’avait besoin) et ait donné, pour une fois, une bonne image de la France à l’étranger. Ça rappelle au monde entier que la france ce n’est pas juste une bande de raleurs qui ne savent faire grève, c’est aussi un pays avec une culture forte (gastronomie, mode, luxe, diversité de l’art, etc. ). Et ça c’est bon pour le tourisme.


Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11464
Inscription : 20/09/2011

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Horlog11Lun 29 Juil 2024 - 1:53

Parle pour toi @Parkatm ,a partir du cavalier d'argent sur la seine oui ,oui et re oui le reste bof ,bof et re bof . Concernant le manque de touriste c'était pareil aux JO de Londres ,les touristes sont revenus en masse après et pour de nombreuses années ,on souhaite la même chose pour Dlp et Paris qui est déjà de toute façon ,la ville la plus visité au monde .
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 1086
Inscription : 01/10/2019

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Horlog11Lun 29 Juil 2024 - 8:04

ico a écrit:
Pour Disney, je parle de ce week-end et de ces derniers jours. Propos rapporté d'un CM + des comptes habitués comme DLP Report (et pas que lui).
Ils disent que l'été est calme pour le moment.

Concernant les autres parcs, le président du Futuroscope a déclaré en interview que la saison n'avait pas été top à cause de la météo, espérant se relancer cet été. Parc Astérix, pareil avec quelques vidéos Instagram de gens qui reportent que c'est vide et donc le moment idéal pour y aller - quand on connait le bazar que ça peut être en été là-bas  Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 1f601

Bob Iger avait prévenu que les trimestres 2024 suivant les 30 ans connaîtraient une baisse, sans doute en prévision des travaux. Rien de dramatique donc, je pense qu'ils y étaient préparé et qu'ils ne s'attendaient absolument pas à ce que les JO leur amène du monde là de suite.

Mi-2025, il sera l'heure de la remontada Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 1f60e

Pardon mais il me semble qu'on est au-delà d'un été "calme" à cause des travaux et la fin des 30 ans.Very Happy

Evidemment que DLP ne va pas faire d'annonces claironnant "on est dans rouge", il n'empêche qu'il a été évoqué ici ou là une prise de conscience très tardive de la maison mère concernant l'amplitude de l'impact négatif des JO sur la saison en cours (notamment Ally je crois, qui évoquait du remontage de bretelles sur ce thème entre directeur financier de la maison mère et la direction, il me corrigera si je fais erreur).

Par ailleurs on voit une ribambelle d'offres en terme de séjours, hôtels, bars, que ce soit vis à vis du public ou des pass, des billets amis jusqu'en septembre, une fermeture à 22h en Août et des mesures d'économie face à ce qui se profile comme un gros trou d'air cet été.

Il n'est pas incongru d'en déduire que les réservations de séjours ne sont pas du tout à la hauteur des espérances (je prends des gants ^^), même revues à la baisse pour raison officielle de "post 30 ans" et que l'impact des JO ne semble pas avoir été évalué à sa juste valeur, voilà tout.  
Il ne me semble pas impossible de l'évoquer tranquillement sans pour autant en faire un élément de bashing. Very Happy

Nous verrons bien dans un mois ce qu'il en a été dans les faits, le pire comme le meilleur n'étant jamais sûr. Laughing


Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3975
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 01/12/2016

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Horlog11Lun 29 Juil 2024 - 10:55

zelko a écrit:
Parle pour toi @Parkatm ,a partir du cavalier d'argent sur la seine oui ,oui et re oui le reste bof ,bof et re bof . Concernant le manque de touriste c'était pareil aux JO de Londres ,les touristes sont revenus en masse après et pour de nombreuses  années ,on souhaite la même chose pour Dlp et  Paris qui est déjà de toute façon ,la ville la plus visité au monde .

Tu peux élaborer sur ce qui ne t’a pas plus ?
On à quand même vu un hommage à toutes les danses, à toute la diversité de notre pays, à tous les styles de musique. Un hommage aux monuments également de Paris… Avant le cheval y’a eu le tableau sororité avec la chanteuse lyrique qui a chanté la marseillaise avec des arrangements magnifiques et la chanson Imagine de John Lenon qui étaient des moments forts non ?

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6531
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Horlog11Lun 29 Juil 2024 - 11:10

Et Gojira 😀


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

SphinX, SKMTH, Dim7303 et IndoRanger aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Raiisin



Masculin
Âge : 31
Messages : 1187
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Horlog11Lun 29 Juil 2024 - 11:28

Globalement je trouve (surtout la fin) que la cérémonie a dû donné envie aux étrangers de venir visiter Paris. Va y avoir de bonnes retombées les prochaines années. Les 30 dernières minutes étaient splendides et ont bien su mettre en valeur la capitale rappelant que Paris est unique et une top ville mondiale.

L'extrême gauche (a l'heure actuelle des investigations) a voulu gâcher la fête en menant des actions coup de point sur les réseaux de transport. Toujours la même chose, avec des gens qui foutent le bordel et qui donnent une mauvaise image des gens du pays alors que beaucoup font le maximum.

Heureusement, le travail a été fait pour résoudre le problème aussi vite que possible. Je trouve pour l'instant que le pays et ceux qui organisent font ce qu'il faut pour donner une bonne image à l'international. Je ne peux que saluer le travail qui est fait. Même si à mon avis cela va/a dû coûter bonbon ! (Surtout d'un point de vue sécuritaire)

Après je pense que les prix pratiqués sur toute la région ont été un vrai repoussoir pour les gens pour cet été (ne pas oublier que les transports, taxe séjour ou autres ont fait X2 mini juste pour l'été), suffit de voir le nombre de gens qui font des aller-retour sur la journée pour venir et du coup qui ne consomment pas sur place... ils ont eu le retour du bâton logique de ce genre de politique de prix.

Et Disneyland qui se trouve juste à côté d'en payer les pots cassés. Même si je pense que la baisse de fréquentation est autant dû à la situation de la destination que des JO.
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 487
Inscription : 16/04/2018

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Horlog11Lun 29 Juil 2024 - 13:58

J'ai vu un mec payer 6€ pour faire Val d'Europe <> MLV. Forcément, ça attire un peu moins 😅
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 1086
Inscription : 01/10/2019

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Horlog11Lun 29 Juil 2024 - 20:26

Il semble qu'il y ait une petite embellie sur l'hôtellerie de 82 à 83% de taux d'occupation en Ile de France, mais avec en prévision un plongeon à 40% (!!) à partir du 13 Août avec la fin des JO où se cumuleront le départ des spectateurs des jeux et l'évitement des touristes "ordinaires" pour cette année.

https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/paris-2024/jeux-de-paris-2024-le-taux-d-occupation-des-hotels-remonte-a-83-se-felicite-le-representant-des-hoteliers-parisiens-et-franciliens_6693276.html


Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1556
Inscription : 19/05/2022

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Horlog11Lun 29 Juil 2024 - 20:55

Est-ce que quelqu'un du Parisien est inscrit sur DCP ou lecteur régulier ? Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 1f601
Un jour après le sujet ressorti sur le forum, voilà un article du Parisien.

Si tu me lis et que tu es du Parisien, tu as bon goût de traîner par ici Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 1f609

https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/disneyland-le-grand-perdant-des-jeux-olympiques-il-ny-a-jamais-eu-aussi-peu-de-monde-29-07-2024-X2VVAIXVZNGTLPZBEE3DSZUK5M.php

DJinspace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DJinspace

DJinspace

Masculin
Âge : 58
Messages : 197
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Horlog11Mar 30 Juil 2024 - 14:21

Le titre du Parisien est un poil exagéré, même s'il est vrai que sur ce que j'ai vu dimanche, la fréquentation m'a fait penser à celle de la période de vacances scolaires de février. Rien à voir avec la fréquentation d'été habituelle. J'ai été étonné de voir qu'un créneau de 3 jours à été ouvert ce weekend pour les pass bronze, ce qui est révélateur. Grâce à cela, j'ai passé un excellent après-midi, très relax.


Disneyland
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/my.small.pueblo?utm_source=qr&igshid=Z
ywalle

ywalle

Masculin
Âge : 52
Messages : 1519
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/03/2011

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Horlog11Mar 30 Juil 2024 - 14:29

Le créneau de 3 jours est lié aux rencontres pop-up.


Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 20151110

CrazylaZone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loracla

Loracla

Messages : 303
Inscription : 12/04/2014

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Horlog11Mer 31 Juil 2024 - 14:00

Du coup j'ai craqué j'ai réservé pour dimanche... Je viens de Normandie je vais faire un détour en passant par Beauvais car Versailles va être fermer avec les JO ?
Revenir en haut Aller en bas
ParOùSortir ?!

ParOùSortir ?!

Masculin
Âge : 32
Messages : 116
Localisation : Maisons Alfort
Inscription : 11/10/2022

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Horlog11Mer 31 Juil 2024 - 14:38

Non les autoroutes ne sont pas fermées au niveau de Versailles, si tu viens par l'A13 aucun souci à part la voie dédiée que tu ne peux pas emprunter.
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 536
Inscription : 12/06/2014

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Horlog11Mer 31 Juil 2024 - 16:40

Parkatm a écrit:
En tous cas, la cérémonie d'ouverture a ébloui le monde entier, en témoigne de nombreux médias étrangers (à l'exception des plus conservateurs et des réactionnaires).

Pas vraiment, les réactions sont plutôt mitigées. Il suffit de regarder les témoignages, se balader un peu sur les réseaux sociaux étrangers etc... La phrase "The worst ceremony" revient assez souvent, avec des comparaisons assez peu flatteuses avec les cérémonies de Londres ou Pékin.
Je sais que certains médias français dont France Info ou Le Parisien font du service après-vente en déclarant que la cérémonie ferrait l'unanimité à l'étranger mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6531
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Horlog11Mer 31 Juil 2024 - 16:56

Autour de moi tout le monde a adoré, sauf les deux passages un peu long (cavalier sur l'eau et transport de la flamme jusqu'à la vasque).
Je sors de ma seconde journée d'épreuves, après le match France -Serbie de volley-ball feminin, j'etais depuis 11h au parc urbain de la Concorde (en longeant la Seine pour voir les cyclistes du triathlon) et il y a une ferveur de dingue et pas que franco-francaise. Les sites y jouent pour beaucoup, de même que l'accueil irréprochable et la sécurité, franchement un régal ces jeux. Vivement mes deux prochaines épreuves (finale femme de Breakdance et finale femme  de tennis de table en équipe)

fibs et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1556
Inscription : 19/05/2022

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Horlog11Mer 31 Juil 2024 - 17:10

Fgth a écrit:
Autour de moi tout le monde a adoré, sauf les deux passages un peu long (cavalier sur l'eau et transport de la flamme jusqu'à la vasque).
Je sors de ma seconde journée d'épreuves, après le match France -Serbie de volley-ball feminin, j'etais depuis 11h au parc urbain de la Concorde (en longeant la Seine pour voir les cyclistes du triathlon) et il y a une ferveur de dingue et pas que franco-francaise. Les sites y jouent pour beaucoup, de même que l'accueil irréprochable et la sécurité, franchement un régal ces jeux. Vivement mes deux prochaines épreuves (finale femme de Breakdance et finale femme  de tennis de table en équipe)

La chance !!! Le trajet du triathlon, magnifique Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 1f60d

La vasque olympique, on sait d'où vient l'inspiration Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 1f60e
Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 N009914_2025oct01_panoramagique_16-9_tcm808-181548
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 45
Messages : 2254
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 - Page 5 Horlog11Mer 31 Juil 2024 - 17:32

Fotsebixam a écrit:
Parkatm a écrit:
En tous cas, la cérémonie d'ouverture a ébloui le monde entier, en témoigne de nombreux médias étrangers (à l'exception des plus conservateurs et des réactionnaires).

Pas vraiment, les réactions sont plutôt mitigées. Il suffit de regarder les témoignages, se balader un peu sur les réseaux sociaux étrangers etc... La phrase "The worst ceremony" revient assez souvent, avec des comparaisons assez peu flatteuses avec les cérémonies de Londres ou Pékin.
Je sais que certains médias français dont France Info ou Le Parisien font du service après-vente en déclarant que la cérémonie ferrait l'unanimité à l'étranger mais bon..






Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» XXIe Jeux Omypiques et Paralympiques d'Hiver à Vancouver 2010
» Astérix aux Jeux Olympiques [Disney+]
» Dingo aux Jeux Olympiques [Walt Disney - 1992]
» [Bandes Dessinées] Mes Plus Belles Histoires (2010) - ...des Jeux Olympiques en juin 2012
» Superbe photo tour Disneyland paris ( très belles photos )^^ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-