| Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
XenoYoSh
| |
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| |
| |
Fredd
| |
| |
mnbd
| Sujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Lun 7 Aoû 2017 - 13:53 | |
| Bon, alors déjà, le dit document existe en français : http://disneylandparis-news.com/wp-content/uploads/2017/03/FR-2017-03-30-draft-response-document-ed-sca.pdf
Ensuite, effectivement, il est bien fait mention d'une attraction en 2024. Néanmoins, ce n'est pas une annonce, mais une "hypothèse structurante" de leur plan d'investissement... Mais bon, effectivement, ça ne me semble pas impossible ! Merci pour le document Salvalia 😉 Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Lun 7 Aoû 2017 - 17:23 | |
| Attention, quand dans un document officiel, ils parlent "d'attraction majeure", cela ne signifie pas une attraction comme on l'entend, mais plutôt quelque chose de plus gros (un land, un hôtel, voir un parc entier). Officiellement, le Parc Disneyland est "la première attraction majeure", et les WDS la "seconde attraction majeure".
En l’occurrence, dans le cas présent, il faut interpréter cela comme la Marvelisation de Backlot avec une potentielle extension + marvelisation du NY. |
|
| |
MalikahTS
| |
| |
mnbd
| Sujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Lun 7 Aoû 2017 - 18:10 | |
| Les liquidités, ça part vite... Il n'y a qu'à voir le programme de rénovation du Resort, qui a coûté une véritable fortune et dont le bilan est malgré tout en demi teinte. Entre l'entretien de l'existant, et la couverture des frais de fonctionnement du Resort, dont l'exploitation est déficitaire, et ce, avant même le paiement des royalties et autres frais à TWDC, ben 2,1 milliards, répartis sur 10 ans, c'est le strict minimum... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Lun 7 Aoû 2017 - 18:38 | |
| - mnbd a écrit:
- Les liquidités, ça part vite... Il n'y a qu'à voir le programme de rénovation du Resort, qui a coûté une véritable fortune et dont le bilan est malgré tout en demi teinte. Entre l'entretien de l'existant, et la couverture des frais de fonctionnement du Resort, dont l'exploitation est déficitaire, et ce, avant même le paiement des royalties et autres frais à TWDC, ben 2,1 milliards, répartis sur 10 ans, c'est le strict minimum...
Oui a dlp 2 milliards c'est juste de l'argent de poche Feraient mieux de les donner au Futuroscope là ils te font une tuerie j'imagine même pas...! |
|
| |
mnbd
| |
| |
Fredd
| |
| |
JackSpar0w
Âge : 24 Messages : 420 Localisation : Poissy Inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Lun 7 Aoû 2017 - 20:25 | |
| La rénovation des WDS n'est pas prévu pour 2024, ils veulent faire ça avant et en priorité. Je pense plus à un land Frozen, où alors la construction du 3eme parc. (Enfin, normalement ils sont censé en ouvrir un en 2030 non ? Donc 6 ans pour le faire, cela me parait logique...). Je suis un poisson lune.Cordialement. |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Lun 7 Aoû 2017 - 22:54 | |
| Non, 2030 c'est juste la date d'échéance de la convention. Mais un nouvel avenant peut toujours être signé pour la prolonger. Sinon, le groupe à jusqu'au 31 décembre 2029 pour lancer le début des travaux du 3ème parc (tel que rédigé actuellement la Convention avec l'Avenant n° . Et il faut compter entre 2 et 3 ans pour construire un parc entier (oui, faut pas plus de temps que pour une seule attraction). Sur la fameuse date de 2024 du document de l'OPA, cela ne veut pas dire "nouvelle attraction Marvel en 2024", c'est un business plan sur 10 ans, qui évoque notamment des possibilités d'attraction Marvel dans le backage investissement prévu sur cette période (soit 210M€ / an... ce qui est finalement guère plus que ce qu'investit annuellement Disney depuis quelques années déjà). |
|
| |
mnbd
| |
| |
XenoYoSh
| |
| |
Fredd
| |
| |
jeremiggy
| |
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Mar 8 Aoû 2017 - 9:44 | |
| - Fredd a écrit:
- Et il est prévu où ce troisième parc?
Zone (future ZAC) de l'Erable, entre le boulevard circulaire et le boulevard d'accès au parking des parcs, en limite de Magny-le-Hongre / Golf Disney / Hôtels du Val de France. Pour faire simple, là où Val d'Europe Agglomération voulait faire l'Expo Universelle Paris 2025. |
|
| |
ywalle
Âge : 52 Messages : 1521 Localisation : Seine-Saint-Denis Inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Mar 8 Aoû 2017 - 12:18 | |
| - Fredd a écrit:
- Si on veut mais un backlot qui a couté bien moins cher et où la panne se fait rare
Désolé, mais je n'ai pas eue le même souvenir. Lors de mon dernier séjour au futuroscope : - Beaucoup de palissade pour les futurs attractions. - Beaucoup d'interruption sur les attractions autres que les documentaires (notamment minimoys et danse avec les robots) |
|
| |
jeremiggy
| Sujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Mar 8 Aoû 2017 - 12:33 | |
| - ywalle a écrit:
- Fredd a écrit:
- Si on veut mais un backlot qui a couté bien moins cher et où la panne se fait rare
Désolé, mais je n'ai pas eue le même souvenir. Lors de mon dernier séjour au futuroscope : - Beaucoup de palissade pour les futurs attractions. - Beaucoup d'interruption sur les attractions autres que les documentaires (notamment minimoys et danse avec les robots) J'ai eu le pass annuel du futuro durant plusieurs années et je peux garantir que des interruptions sur Arthur ou DALR sont extrêmement rares, tout comme sur leurs autres attractions. Et puis les palissades... Aucun parc n'y échappe lorsque des nouvelles attractions sont en construction. Le futuroscope est un parc extrêmement bien entretenu, avec une vrai maintenance et qui n'hésite pas à innover (au risque de faire des erreurs comme le 8ieme continent très moyen qui devrait prochainement disparaître d'ailleurs). De plus il y propose une restauration de qualité. Disneyland pourrait s'en inspirer sur bien des points. Bon on est un peu hors-sujet je crois |
|
| |
ywalle
Âge : 52 Messages : 1521 Localisation : Seine-Saint-Denis Inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Mar 8 Aoû 2017 - 12:37 | |
| Encore une fois, concernant la nourriture. Je n'ai pas trouvé la qualité si extraordinaire. Mais trés bon point du futuroscope : elle était au niveau attendu lors de la réservation et non sur-vendu comme à Disneyland.
Ensuite pour le taux de pannes, je ne prétend pas que mon séjour soit représentatif, je n'ai peut-être pas eu de chance. (Je n'ai l'expérience que de trois séjour depuis le création du parc). |
|
| |
jeremiggy
| Sujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Mar 8 Aoû 2017 - 12:43 | |
| - ywalle a écrit:
- Encore une fois, concernant la nourriture. Je n'ai pas trouvé la qualité si extraordinaire.
Mais trés bon point du futuroscope : elle était au niveau attendu lors de la réservation et non sur-vendu comme à Disneyland.
Ensuite pour le taux de pannes, je ne prétend pas que mon séjour soit représentatif, je n'ai peut-être pas eu de chance. (Je n'ai l'expérience que de trois séjour depuis le création du parc). As tu essayé le kadelicescope? C'est un buffet façon plaza mais avec pas mal de verrines, ce genre de chose, plutôt sympa. Il y a d'autres restaurant sympas, après ce n'est pas de la haute gastronomie mais comparé au food de bien d'autres parcs, cela reste le haut du panier. |
|
| |
ywalle
| |
| |
jeremiggy
| Sujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Mar 8 Aoû 2017 - 13:24 | |
| Je parle bien du haut du panier de la nourriture de parc d'attractions, pas en général, après il est vrai que je n'ai pas fait le tour d'Europe de parc, mais en France... Disney est depuis quelque temps un peu mieux, Astérix c'est bien souvent dégueu (a mois que cela ai changé aussi) Nigloland est très basique... Enfin bref, fin du HS en effet.
Concernant les JO, plus qu'une augmentation de la fréquentation, cela peut-être une super opportunité de se montrer, d'associer Disney a la France, mais pour ça il faudrait avoir un service comm à la hauteur, et les dernières campagnes m'en font douter. Cependant il reste du temps. Visite du parc PDL-->https://youtu.be/iCjCdoUtwAM On-ride BTM-->https://youtu.be/545c8wficDQ |
|
| |
Pat le bzh
| Sujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Mar 8 Aoû 2017 - 14:43 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Fredd a écrit:
- Et il est prévu où ce troisième parc?
Zone (future ZAC) de l'Erable, entre le boulevard circulaire et le boulevard d'accès au parking des parcs, en limite de Magny-le-Hongre / Golf Disney / Hôtels du Val de France. Pour faire simple, là où Val d'Europe Agglomération voulait faire l'Expo Universelle Paris 2025. . Un troisième parc , perso je n'y crois pas trop ou bien pas avant des lustres , peut etre pour les 50 ans du resort . de plus je ne suis pas certains que le resort en est besoin sauf si DLP devient Disney World , y'a tellement à faire entre le parc disneyland et le WDS . Avartar land,star wars land , Marvel,Indiana Jones adv, Splash Mountain , Tron , Soarin , new fantasyland , toy story land et mania , radiator springs , mystérious land tokyo disney sea . j'en oublie mais concretement si on avait la moitié de tout ça , je serai juste au anges. Perso , y'a urgences pour le wds car moi qui ne peut venir que le weekend ou les vacances , enfin c'est la cata au niveau de l'attente , c'est juste pas possible , tout cette attente avec de jeunes enfants pour un petit tour , faut arreté les conneries. Hey , je suis en train de regarder mr toon studio et écoutez le bien sur ça vidéo D23 expo , franchement comme lui , j'ai les boules quand on voit les annonces pour Walt Disney World , c'est juste à chalier ! J'espère qu'on aura des choses pour les 30 ans , mais ce qui est proposer pour les 25 ans me plait malgré tout et j'ai hate de venir tester tout ça , y'a de l'investissement et je ne regrette pas les réhabs meme si j'aimerais des nouveautés meme si Star Tours , HSM , BTM et autres en font parti. |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Très faible fréquentation durant les Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Mar 8 Aoû 2017 - 15:00 | |
| Le 3ème parc c'est dans longtemps. Sinon si tu t'attend a des tonnes d'attractions bah.. tu va être déçut, actuellement DLP va finir de bien rénover le DLP (Phantom Manor est le prochain), ses hôtels également, améliorer les saisons et "stabiliser" la maintenance (une bonne maintenance ^^). Pour les WDS, il faut s'attendre je pense à l'introduction de Marvel dès l'année prochaine, et de la rethéma petit à petit. Alors une extension des WDS serait l'idéal en effet, mais est-ce envisageable actuellement.. aucune idée ^^ "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
|