| Les restrictions budgétaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stev59
Âge : 33 Messages : 1012 Localisation : Rouen Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 16:33 | |
| Non c'est le seul, le seul chef est au DH et c'est Philippe Geneletti. C'est d'ailleurs la caution standing de tout le resort niveau Food.
Je parlais des autres restaurants du resort en général, encore heureux que le DH ait son chef. Je pense pas que la majorité des guests aient les moyens d'aller au DH, pourtant la classe moyenne plus va dans des restaurants plus sophistiqués que le simple Fast Food, et là pour le coup cette restauration n'a aucun chef à son actif. Welcome to Disneyland Paris |
|
| |
donald mad duck
| |
| |
Stev59
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 17:48 | |
| La bonne blague ^^
Redescendez ^^ . On parle de CHEF DE CUISINE et pas de CHEF D'EQUIPE DE RESTAURATION . Nuance Welcome to Disneyland Paris |
|
| |
donald mad duck
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 17:52 | |
| oui, chef de cuisine, tu sais ils ont de l'expérience avant d'être chef. Ils tournent bcp à dlp, et ils ont fait de la vrai cuisine. Donc ce sont de vrais chef |
|
| |
Stev59
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 18:15 | |
| Mais bien sûr, tu en connais beaucoup de VRAIS chefs qui accepteraient de cuisiner des produits 100% sous vide ? Welcome to Disneyland Paris |
|
| |
donald mad duck
| |
| |
Stev59
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 18:33 | |
| Ce ne sont pas des chefs mais des chefs d'équipe de restauration, comment te le dire ? Welcome to Disneyland Paris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 18:39 | |
| Non non, j'ai bossé avec un chef au restaurant "En Coulisse" qui à travaillé au Ritz et qui a choisi sa vie de famille et les horaires "confortables" de Disney par rapport aux autres contraintes ! il ne faisait pas partie des "chefs d'équipe restauration" qui ne sont que des Team Leader ! @donaldmadduck c'est du vécu |
|
| |
donald mad duck
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 18:40 | |
| comment te dire que j'ai passé 2 mois employé de restauration cet été en fast food, ils ont chacun une expérience perso |
|
| |
SpaceAG25
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 18:41 | |
| C'est ridicule.. Comme si tout arrivait déjà préparé ? Certes, c'est le cas pour les FF mais les services à table et autres restaurants gastronomiques des parcs, il y a de la vrai cuisine... C'est n'importe quoi de dire que tout arrive sous vide ! |
|
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 18:43 | |
| - SpaceAG25 a écrit:
- C'est ridicule.. Comme si tout arrivait déjà préparé ? Certes, c'est le cas pour les FF mais les services à table et autres restaurants gastronomiques des parcs, il y a de la vrai cuisine... C'est n'importe quoi de dire que tout arrive sous vide !
Non, non, il a bien raison (pour une fois), il y a bien des chefs qui confectionne les menus dans les restos et les produits sont de plus en plus des produits frais , pour la confection de nombreux plats. J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
SpaceAG25
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 18:48 | |
| - disneyfou a écrit:
- SpaceAG25 a écrit:
- C'est ridicule.. Comme si tout arrivait déjà préparé ? Certes, c'est le cas pour les FF mais les services à table et autres restaurants gastronomiques des parcs, il y a de la vrai cuisine... C'est n'importe quoi de dire que tout arrive sous vide !
Non, non, il a bien raison (pour une fois), il y a bien des chefs qui confectionne les menus dans les restos et les produits sont de plus en plus des produits frais , pour la confection de nombreux plats. Euh oui... C'est ce que je dit ?! |
|
| |
donald mad duck
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 18:49 | |
| je donne l'exemple de mon fast food, le cowboy. Les travers n'arrivaient pas tout prêt (marche aussi pour le poulet), on coupe la viande, on l'épice, etc... (il y a une manière de faire pour chaque truc). Même la sauce est faite par l'équipe |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 19:18 | |
| - donald mad duck a écrit:
- je donne l'exemple de mon fast food, le cowboy. Les travers n'arrivaient pas tout prêt (marche aussi pour le poulet), on coupe la viande, on l'épice, etc... (il y a une manière de faire pour chaque truc). Même la sauce est faite par l'équipe
Tant mieux Ça ne change rien au problème du sous effectif les week end et aux problèmes d'organisation des postes qui fait que le service est lent vu l'affluence. Mon Fast Food préféré était le Fuente jusqu'au changement de qualité des produits. Le riz qui était bon est désormais insipide, les portions sont devenues minuscules pour le même prix. Je ne doute pas qu'il y ait des sauces maisons et des assaisonnements, cuissons et découpes maisons mais il y a pas mal de produits surgelés qu'il faudrait de temps en temps penser à décongeler avant de donner aux clients (la sauce guacamole au Fuente par exemple et j'en passe). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 19:19 | |
| C'est son choix perso non ? quand on te propose de choisir entre passer plus de temps avec ta famille ou plus de temps au Ritz.... pour moi le choix est vite fait....
|
|
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 19:27 | |
| - titfab48 a écrit:
- C'est son choix perso non ? quand on te propose de choisir entre passer plus de temps avec ta famille ou plus de temps au Ritz.... pour moi le choix est vite fait....
Je n'ai pas remis en cause son choix. Mais faut juste pas confondre et dire que le gars propose et cuisine des menus a en coulisse comme il le faisait au ritz et qu'on donc c'est un gage de qualité , valeur +++. |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 19:28 | |
| Tu prends l'exemple du cookout (le meilleur Fast Food du parc, soit dit en passant, donc c'est pas vraiment représentatif, à Hypérion, c'est juste incomparable tellement c'est moins bon), la bouffe est plutôt bonne. Mais par contre, niveau service (et encore une fois, on est sur ce qui se fait de moins mauvais sur le Resort...), ben c'est pas top top, c'est même plutôt lent. Alors certes, les CM y sont particulièrement sympas, mais bon, on attend quand même 25 ans pour avoir notre burger... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 19:31 | |
| - newpupuce a écrit:
- titfab48 a écrit:
- C'est son choix perso non ? quand on te propose de choisir entre passer plus de temps avec ta famille ou plus de temps au Ritz.... pour moi le choix est vite fait....
Je n'ai pas remis en cause son choix. Mais faut juste pas confondre et dire que le gars propose et cuisine des menus a en coulisse comme il le faisait au ritz et qu'on donc c'est un gage de qualité , valeur +++.
Je n'ai pas dit cela, je répondais juste à @stev59 qui affirme qu'il n'y a pas de "vrais chefs" en cuisine aux fast food à DLP |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 19:34 | |
| La derniere fois que je suis allée au cookout, j'ai bien mangé, j'y suis un peu apres l'ouverture, y avait deux personnes devant moi. Je suis passée en caisse super vite, et j'ai attendu 20 mins pour avoir mon plateau... Les cm allaient en slow motion. J'avais l'impression que Malefique avait jeté un sort sur le cookout et que les cm allaient aux ralentis. Sans compter les cm qui se posaient toutes les minutes pour discuter entre eux et je voyais la rangée de plats qui étaient alignés et je me disais, ça va m'arriver tiede au mieux encore ce truc!
J'ai presque eu envie de sortir mon telephone pour filmer , mais j'aurais du préciser sur la video que c'était la vitesse normale. Et en plus, une fois servie, je dois retourner, car la cm avait oublié les couverts!
Il pourrait y avoir etchebest en cuisine de En coulisses, que ça ne ferait aucune difference, si celui ci ne peut faire son métier correctement. Avoir un chef, juste pour avoir le titre " on a un chef " dans nos cuisines, ça n'apporte rien. |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 19:40 | |
| Perso, En coulisses, je n'y vais plus... Le service est souvent assez peu aimable et lent, et surtout, je n'ai jamais mangé un hamburger où le steak était aussi carbonisé ! Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 19:48 | |
| - newpupuce a écrit:
Il pourrait y avoir etchebest en cuisine de En coulisses, que ça ne ferait aucune difference, si celui ci ne peut faire son métier correctement. Avoir un chef, juste pour avoir le titre " on a un chef " dans nos cuisines, ça n'apporte rien. Et c'est bien là que tu as raison ! Tout comme à Hyperion, quand tu as des CM qui en ont rien à faire et qu'ils regardent les CDD ou les intérimaires bosser et quand tu leur demande de pas "être aux frites" et de découvrir un autre poste et qu'ils t'éclatent de rire dans la figure alors qu'ils ne foutent rien (je suis syndiqué, on peut rien me faire) Franchement même Etchebest n'y arriverait pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 20:21 | |
| On compare Disney à McDo en disant que c'est plus lent, plus cher, moins bon ...
Le prix est un choix stratégique, next. Le goût, le fait que les plats servis soient souvent tièdes/froids joue beaucoup.
Quant à l'attente ... Quels mots reviennent le plus souvent quand on parle de McDo ? L'esclavage. Bon c'est exagéré, la vérité c'est que les managers mettent une pression folle sur les équipiers, dont chacun des gestes est calibré, chronométré ... Aucune place n'est laissée à l'improvisation, c'est de la cuisine d'assemblage qui s'assume.
Le management Disney est trop timide, pas assez américain pour que ça fonctionne. Tu ne peux pas espérer avoir le débit du McDo du DV en ayant le rythme de production d'un restaurant à burgers de village. Et rajouter des bornes ou une appli n'y changera rien. Et comme changer le mode de management fera hurler (syndicats, presse), Disney préfère ne rien faire et garder une bonne image publique, tant pis pour celle de ses fast food. |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 21:08 | |
| - titfab48 a écrit:
- newpupuce a écrit:
Il pourrait y avoir etchebest en cuisine de En coulisses, que ça ne ferait aucune difference, si celui ci ne peut faire son métier correctement. Avoir un chef, juste pour avoir le titre " on a un chef " dans nos cuisines, ça n'apporte rien. Et c'est bien là que tu as raison !
Tout comme à Hyperion, quand tu as des CM qui en ont rien à faire et qu'ils regardent les CDD ou les intérimaires bosser et quand tu leur demande de pas "être aux frites" et de découvrir un autre poste et qu'ils t'éclatent de rire dans la figure alors qu'ils ne foutent rien (je suis syndiqué, on peut rien me faire)
Franchement même Etchebest n'y arriverait pas.
AAhhh!!! enfin quelqu'un l'a dit , j'attendais cela , "je suis syndiqué , je suis intouchable" , voila le plus gros chantage de DLP!!! |
|
| |
Hei Hei
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 22:43 | |
| Pour avoir fait plusieurs parcs, zoos... les fast-food sont toujours leur point noir en période de forte affluence.
|
|
| |
|