| Les restrictions budgétaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeremiggy
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mar 10 Oct 2017 - 20:44 | |
| - mnbd a écrit:
- Ca fonctionne tellement bien qu'en Décembre dernier, j'ai trouvé un cafard dans ma pizza au Colonel Hathi's...
Et? C'est bon les cafards, toujours à se plaindre! T'en que tu as pas eu la chiasse c'est l'essentiel! Quoique, j'aurais préféré les cafards à hakuna matata, plus dans le thème avec le menu timon et pumba. Donald, j'apprécie ton discours corporate, je bosserai la bas j'en ferais sûrement de même, mais je te promets que CERTAINS cast, particulièrement dans le food ne sont ni souriant, ni aimable, ni poli. Et ça c'est le minimum. Je n'ai pas d'expérience dans la restauration pour juger pleinement l'efficacité (même si franchement certains mériteraient d'être secoué et qu'il est évident en observants quelques minutes certains que ça ne va pas) mais la politesse... Combien de fois pas un bonjour, pas un sourire, pas un regard, c'est inacceptable. Il ne faut pas bosser dans ce domaine si on ne peu pas avoir un minimum de contact avec la clientèle. Il m'est aussi arrivé de tomber sur tout le contraire, mais c'est rare. Ce qui est bizarre c'est que c'est particulièrement le cas dans les fast-food. Je veux bien que cela soit pénible, long etc...mais c'est comme ça pour quantité de boulot, pas que la restauration à DLP. |
|
| |
oasis12
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mar 10 Oct 2017 - 20:48 | |
| - donald mad duck a écrit:
- Franchement les gens, soyez dirigeant de fast food à DLP, je vous trouve tellement géniaux. Pour un peu nous défendre sur certains points, comparé à des mac do on a un max d'hygiène à respecter avec des démarches précise, si vous n'avez pas la chiasse c'est-à-di aussi grâce à ça. Ils font vachement gaffe avec des contrôles du service hygiène tous les deux jours, on prend plus de temps mais au moins on respecte toutes les démarches pour ne pas que vous vomissiez vos trippes. Franchement, allez révolutionner le parc, vous en avez les capacités.
MacDonald a autant si ce n'est plus de normes à respecter. Eux doivent fidéliser leur clientèle, pas un fast-food à DLP. On devrait vous remercier parce qu'on a pas la chiasse après avoir bouffé un burger ? C'est le monde à l'envers Puis bon, entre nous, j'ai déjà été malade une ou deux fois, mais allez, on va dire que j'ai l'estomac sensible. |
|
| |
donald mad duck
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mar 10 Oct 2017 - 20:49 | |
| Ce que je trouve regrettable, c'est une personne qui dit les cast sont lents, c'est clairement nous insulter. Tu as de tout comme partout mais cela représente une petite partie. |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mar 10 Oct 2017 - 20:53 | |
| Ben sorry, mais à DLP, le service des fast food est régulièrement lent, c'est un fait... A Tokyo, entre le moment où j'ai commencé à passer ma commande dans un fast food, et le moment où j'ai récupéré le plateau, il s'était à peine passé 5mn... A DLP, je si il n'y a pas d'erreur dans ta commande, tu peux déjà t'estimer heureux... Et alors mon petit chouchou, c'est le last chance... De délicieux ailerons de poulet... Tu parles ! De la cendre ! Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
oasis12
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mar 10 Oct 2017 - 21:03 | |
- Ce que je trouve regrettable, c'est une personne qui dit les cast sont lents, c'est clairement nous insulter. Tu as de tout comme partout mais cela représente une petite partie.
Ce n'est pas une insulte, mais une critique, et quand on paie 15 balles pour un pauvre burger après 30 minutes d'attente, on peut effectivement se permettre de faire ce genre de constat. |
|
| |
Hei Hei
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mar 10 Oct 2017 - 21:41 | |
| Pour ma part, Hypérion est super mais j'y ai déjà mangé des nuggets (il y a pas mal d'années) non cuits. On y est retourné par la suite mais pas mieux, le service est lent, très lent et niveau place c'est pas gagné. Dommage! |
|
| |
SpaceAG25
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mar 10 Oct 2017 - 21:51 | |
| Étrange j'ai trouvé très bon le hamburger Jedi la dernière fois, il était chaud et tout... Par contre, très lent oui... faut dire que la moitié des cuisines et caisses fonctionnaient...
|
|
| |
Neon951
Âge : 33 Messages : 428 Localisation : Versailles Inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mar 10 Oct 2017 - 22:41 | |
| On parle d'organisation. tous les fast-foods (KFC, McDo, BK) de cette gamme sont passés aux bornes. ça serait pas mal à DLP. Gain d'efficacité, gain de lisibilité sur les menus et puis ça me semble coller aux restrictions puisqu'apparemment ça fait faire des économies.
M'enfin quand il s'agit de "technos" j'ai toujours l'impression que DLP à 10 ans de retard sur presque tous les domaines. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mar 10 Oct 2017 - 22:51 | |
| Il y a un peu plus d'un an, j'avais répondu a un sondage concernant un système de click and collect dans les Fast Food des parcs. L'idée était très bonne mais dépendait de la présence du Wifi dans les parcs et là vu que c'est une arlésienne, on ne risque pas d'avoir un tel système avant longtemps. |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mar 10 Oct 2017 - 22:54 | |
| Au contraire, le wifi est déjà entièrement déployé au Parc Walt Disney Studios depuis plusieurs semaines 😉 Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mar 10 Oct 2017 - 23:48 | |
| - Hei Hei a écrit:
- Pour ma part, Hypérion est super mais j'y ai déjà mangé des nuggets (il y a pas mal d'années) non cuits.
On y est retourné par la suite mais pas mieux, le service est lent, très lent et niveau place c'est pas gagné. Dommage! Leurs cuisines ont été refaite et rénovés ,il y a pas longtemps avec du matériel neuf pour le confort des employés et la productivité . Ça doit manquer de personnel ,c’est tout .Car avec toute les caisses et les comptoirs d’ouverts ,ça devrait débiter un Max .Mais c’est jamais le cas surtout la partie Tout à droite au fond des comptoirs est fermées . |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 0:20 | |
| - fauna a écrit:
- Il y a un peu plus d'un an, j'avais répondu a un sondage concernant un système de click and collect dans les Fast Food des parcs. L'idée était très bonne mais dépendait de la présence du Wifi dans les parcs et là vu que c'est une arlésienne, on ne risque pas d'avoir un tel système avant longtemps.
Oui et je me souviens que ça faisait pas mal de controverse quant au fait que les bornes supprimeraient des postes et des effectifs de CM. A l'époque c'est ça qui m'avait attendri on peut dire. Car il est vrai que des bornes dans des restos Disney, en plus de casser la magie tu te fais accueillir par une machine et non par une personne professionnel alors que c'est pourtant une des marques de fabriques de la maison. Bref à ce moment là j'étais plutôt contre mais plus ça va plus je me dis qu'enfaite ça foutera peut etre un peu la merde potentiellement coté CM et encore ... Mais on ne peut plus continuer de cette façon si c'est pour être servi dans ce genre de conditions. Bornes ou non il faudra bien revoir de A à Z le cycle des commandes/services. |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 0:31 | |
| - oasis12 a écrit:
- donald mad duck a écrit:
- Ce que je trouve regrettable, c'est une personne qui dit les cast sont lents, c'est clairement nous insulter. Tu as de tout comme partout mais cela représente une petite partie.
Ce n'est pas une insulte, mais une critique, et quand on paie 15 balles pour un pauvre burger après 30 minutes d'attente, on peut effectivement se permettre de faire ce genre de constat. Finalement...fast food, non pas pour la rapidité de cuisine mais la rapidité de finir ton repas... |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 9:33 | |
| - mnbd a écrit:
- Au contraire, le wifi est déjà entièrement déployé au Parc Walt Disney Studios depuis plusieurs semaines 😉
Bonne nouvelle. En même temps, il n'y avait pas de difficultés à capter les différents réseaux aux WDS, tandis que dans le parc Disneyland, c'est l'horreur. C'est surtout là que le wifi est nécessaire. |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 9:59 | |
| Chez free, c'est l'horreur partout... Donc le wifi, maintenant, je l'attends de pieds fermes... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 10:30 | |
| Vous etes optimistes, avec les bornes... Je sens que la queue des gens avec leur ticket sortie des bornes sera plus longue que ceux qui n'ont pas de tickets. Car les cm ne saura pas suivre la cadence lol. Et les cuisines non plus. |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 10:32 | |
| Ça, c'est régulièrement me cas au Mcdo du DV. Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
Neon951
Âge : 33 Messages : 428 Localisation : Versailles Inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 13:22 | |
| Attention quand je dis que ça peut améliorer la productivité je parle surtout du fait que ça permet de prendre sa commande avec le menu sous les yeux. Pas de soucis de langues, pas d’indecisions qui bloquent tout le monde et puis une fois commandé on ne peut plus changer. Après c’est sur que faut régler les problèmes de l’autre côté’ aussi mais là dessus j’y connais rien ^^
Au pire on peut imaginer un mix des deux. Un CM qui vient prendre les commandes dans la file comme ça se faisait au macdo avant les bornes (pas fou non plus mais bon)
Enfin l’idee globale (parce que là on est parti en hors sujet un peu) c’est de se dire qu’avant de faire des coupes budgetaires côté client il y a peut être moyen d’economiser en revoyant les process interne. |
|
| |
SpaceAG25
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 14:15 | |
| Il faut dire aussi que certains guests sont franchement détestables en Food.. 15 jours pour prendre une commande, hésiter, annuler un produit, le reprendre, parler mal aux CM.. Je l'ai déjà vu sa... Ça ralentit fortement la cadence mais si, c'est vrai, il devrait y avoir plus de caisses d'ouvertes...
La dernière fois, une fille parlait super mal à un CM, elle faisait mine d'être gonflée et elle soufflait genre "c'est lent"... Je suis arrivé derrière, et au moment de partir, j'ai lâché un "bon courage".. Le CM m'a rappelé au moment où je partais.. Il ma dit "C'est pour le bon courage" en me tendant une glace offerte... Sur le moment, j'ai trouvé ça vraiment très très sympa de sa part..
Il avait l'air désespéré.. Bref, pour dire que, il y à la fois, un système de prise de commande archaïque mais une mauvaise volonté de la part des guests, parfois, aussi. C'est 50/50 je pense... |
|
| |
Leguig
Âge : 57 Messages : 814 Localisation : Belgique Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 15:38 | |
| Sérieusement, je n'incrimine personne mais une fois pour toutes... La rapidité aux Fast Food de DLP est juste lamentable ! On ne subit ça que la bas ! Procédures ? Mauvaises formations ? Je ne sais pas et, honnêtement, je m'en fiche ! Mon problème est que 45 minutes de queue au Chalet de la Marionnette pour des hamburgers est juste totalement inacceptable ! Surtout qu'après ça il faut batailler pour trouver une table (propre !) et savourer un hamburger tiède (au mieux)...
Le Fast Food à DLP à toujours été une horreur depuis des années, le fait que cela n'évolue pas suffit à prouver qu'il y a un réel problème !!
Après, arrêtez avec vos règles d'hygiène, au Mc Do il n'yen a pas ? Chez Quick non Plus ???
|
|
| |
Lavinia
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 15:49 | |
Ce n'est pas une insulte, c'est une observation. Je ne dis pas que tous les CM dans tous les fast food sont lents, mais j'en ai vu beaucoup l'être. Et c'est peut-être pas de leur faute, c'est peut-être juste la mauvaise organisation (que tu défends bec et ongles, je l'entends bien). Et je n'ai jamais eu de problème avec les casts qui prennent les commandes, je sais que les gens sont indécis (comme disait quelqu'un d'autre dans les mcdo c'est la même chose), ni ceux qui cuisinent parce qu'ils sont cachés et que souvent je vois qu'il y a de la nourriture en attente, mais à la préparation des plateaux je vois souvent des choses qui ne vont pas du tout et je suis certaines qu'il y aurait possibilité d'être 1000 fois plus efficaces. Je n'ai rien contre DLP ou contre les CM. Je suis toujours polie, je dis régulièrement "bon courage" parce que je trouve qu'ils sont dans une position pas facile, mais voilà, les fast food de DLP sont lents et inefficaces, quasi tous le monde ici le dit. |
|
| |
Stev59
Âge : 33 Messages : 1012 Localisation : Rouen Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 16:10 | |
| Non mais pour avoir eu des retours de plusieurs employés de restauration au sein de DLP, faut arrêter de voir de la magie partout. Le Food est le plus gros point noir de tout le resort. Normal depuis des années, tout à été axé sur "cuisine rapide industrielle que l'on vend à prix d'or". Il faut constater que le compte n'y ait pas aujourd'hui. Alors certes, dans une période d'ajustement, la mise en place de cette politique a eu ses effets : les personnes qui venaient avant ce sont fait avoir par cette nouvelle formule. Alors au début, on a pioché le fric pas mal de guests qui ont payé de la merde, sauf que le côté pervers c'est qu'ils ne sont plus jamais revenus... Et va refaire venir des guests dans les restaurants après une qualité aussi pitoyable.
C'est quand même scandaleux de faire payer un plat qui est ENTIEREMENT INDUSTRIEL à prix d'or , c'est juste de la préparation minute, tout est sous vide . Rien n'est préparé dans les cuisines, même dans les plus grands restaurants du resort. C'est fou d'ailleurs de payer si cher et ne pas avoir la conscience d'esprit de mettre un chef pour proposer autre chose que du surgelé (ah oui j'oubliais il faut le payer et la marge serait moins grande). Les employés Disney dans la restaurant ouvrent juste des sacs, faut pas se mentir à un moment. Même la viande est précuite, c'est pour dire. Faut faire du nombre et vite, au détriment évidemment de la qualité . Ce système de chaîne, très bien pour les Fast Food , ça paraît évident qu'on va pas mettre un chef (quoiqu'on peut aussi s'interroger sur le notion de "Fast" chez Disney mais c'est un autre problème), mais dans les autres restaurants, c'est tout simplement une honte. La politique Food Disney est une catastrophe ambulante, alors j'espère qu'ils relèveront la barre, car la qualité Mcdo pour le coup est bien meilleure que celle de Disney. Quand on te sert une ratatouille dégueulasse dans le bistrot de Rémy qui est censé être une vitrine de la restauration française, là c'est qu'on touche le fond. Une ratatouille tellement déguelasse insipide que ton seul plaisir, c'est imaginer que Rémy ait chié dedans.
Je passe les problèmes d'insalubrité avec les multiples restaurants (coucou les rats du Colonel Hathi's Pizza Outpost)
Welcome to Disneyland Paris |
|
| |
Leguig
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 16:14 | |
| Attention à ce que tu avances Stev59, je pense qu'il y a quand même des restaurants ou les chefs cuisinent des produits frais. |
|
| |
Stev59
Âge : 33 Messages : 1012 Localisation : Rouen Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 16:18 | |
| Produits frais ? MDR
Il n'y en a AUCUN
Et confondons pas Chef de Cuisine qui dirige sa brigade avec chef d'équipe de restauration ... Un chef de Brigade a le goût de manager son équipe pour concocter de bons plats, le chef d'équipe a le goût de manager son équipe pour faire le maximum de profits. Welcome to Disneyland Paris |
|
| |
Leguig
| Sujet: Re: Les restrictions budgétaires Mer 11 Oct 2017 - 16:25 | |
| source site officiel: California Grill : une cuisine raffinée d'inspiration californienne dans un cadre victorien Venez vivre une expérience culinaire raffinée dans une ambiance familiale où vous pourrez admirer le génie de notre chef et son équipe culinaire.Tu affirmes donc que c'est de la publicité mensongère ????? |
|
| |
|