Les 2500 personnes par heure, je n'y crois pas une seconde même à terme. avec des trains de 14 personnes, ça veut dire un écart de 20 secondes à peine entre chaque train sur un circuit qui comprend 7 launchs, un passage en marche arrière avec réauguillage des trains, une chute des rails, etc. Je ne vois pas comment ça peut marcher avec un écart aussi infime.
C’est bien plus intense que Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure. Le but étant certainement de réellement remplacer Dragon Challenge avec un coaster qui vise le même public contrairement à HMCMA qui est trop familial.
Par contre niveau thématisation il faut pas s’attendre a grand chose. La végétation devrait faire le boulot enfin j’espère...
J'en reviens, voici mon ressenti sur IOA 12 ans après ma 1ère visite :
- le resort mise TOUT sur Harry Potter. La zone est incroyablement soignée, riche en divertissements, et en monde forcément.
- le fameux show sur Poudlard dure 5 min, mais ça reste joli à voir.
- le coaster sur Hagrid est certainement mon 2ème coaster préféré de tous, juste après Taron à Phantasialand. C'est une vraie tuerie, une aventure bien séquencée avec juste ce qu'il faut d'intensité pour rester agréable. La file avance quasiment en continu, mais les pannes sont récurrentes.
- l'attraction sur Poudlard, personnellement je l'ai trouvée bien faite (même si certains détails techniques font très fête foraine) mais hyper gerbante, pour quelqu'un comme moi qui est un peu sensible aux simulateurs. La file d'attente est un must-do, ne pas prendre d'Express Pass permet pour le coup une expérience hyper complète.
- pour le reste, à l'image de tout le resort, on est sur une grosse demie-teinte. Certaines zones sont hideuses (Marvel, Seuss) et d'autres magnifiques (Lost Continent, Hogsmeade). Je ne donne pas mon avis sur la zone Jurassic Park qui s'est transformée en palissades park.
Niveau attractions que je qualifies de bonnes : - Les rafts de Popeye, qui mouillent comme aucune autre attraction - Harry potter and the Forbidden Journey - Hulk Coaster - Hagrid Coaster - Le Poudlard Express - Flight of the Hyppogriff - Skull Island (très bonne surprise)
Les OK mais à Upgrader d'urgence : - Poseidon's Fury (kitche à mort) - Jurassic Parc : belle ballade, T Rex au top, mais les autres dinos font tellement fake. - leur flume : sympa dans l'idée mais ça fait vraiment Splash Mountain du pauvre. Il faudrait qu'il s'y passe quelque chose d'intéressant et surtout de beau. - Spider Man : commence à se faire vieux et frôle le kitche.
Les "à remplacer d'urgence" : - La zone Seuss est sans intérêt, les attractions désertées et le land oppressant.
Je décolle pour le topic Universal Studios pour le même genre de compte-rendu, pour ceux que ça intéresse
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
Pour le coup je trouve qu'en termes de technique, Transformers est bien mieux (mais plus récent aussi). Par contre si on compare l'expérience générale, SpiderMan est bien meilleur et de très loin. J'ai juste trouvé que les vidéos ne faisaient plus tellement illusion, en tout cas pour ma part l'immersion a été plutôt moyenne car l'âge des vidéos commence à se faire sentir.
Je ne doute pas qu'après une bonne réhab, ce ride continuera d'être parmi les meilleurs rides 3D du monde
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
Je me fie, peut-être à tort, à la vidéo postée un peu plus haut, et j'avoue ne pas comprendre l'intérêt hormis le fait qu'il soit hyper long. J'espère qu'il sera vraiment thématisé et ponctué d'effets, sinon je vois pas très bien pourquoi Universal ajoute quelque chose d'aussi basique.
Ou alors je suis à côté de la plaque et ne me rends pas compte, vous en pensez quoi?
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
Oui, c'est une horreur qui défigure toute la skyline depuis le lac (et depuis d'autres endroits très certainement). Et tout ça effectivement pour un coaster qui visiblement ne va rien apporter de neuf. On se croirait à Six flags
Mais malheureusement Universal est coutumier du fait, avec le Hollywood Rip Ride rockit dans le premier parc qui a saccagé toute la perspective en trompe l'oeil des rues de New York. C'est triste Au demeurant, Hulk est aussi un coaster "basique" à la Six Flags (on peint les rails en vert et hop, on dit que c'est Hulk), mais au moins son intégration a été pensée dans une zone précise. Ici, on bousille toute une théma existante
Pour le moment on en sait officiellement rien. Ni storyline, ni théma, ni particularités...
Quand je vois Hagrid et la qualité du truc, je me dis que ce n'est pas possible de régresser vers un coaster basique (j'utilise le mot régresser car je le ressens comme ça). Pour autant, la théma JP c'est de la jungle, des bâtiments en béton, et si on a de la chance quelques dinosaures quand-même. Ca ne m'étonnerait donc pas de voir la théma débarquer en toute dernière minute, vu la simplicité du thème.
Je garde la foi au vu des dernières grosses réalisations, mais reste sceptique au vu du layout qui me paraît difficile à intégrer dans une théma globale.
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
La seule chose à retenir ici, c'est le temoignage de ceux qui ont été dans le parc, et qui disent qu'ils n'ont pas été genés (ou qu'ils n'ont pas vu) ces fameuses intrusions ...
Pour le coup, j'y ai passé 2 jours à Universal Orlando, et j'ai été gêné par les multiples intrusions visuelles dont regorgent les parcs... Après, Poudlard depuis le land Jurassic Park ne m'a pas trop gêné. Mais les intrusions extérieures depuis la file d'attente de Forbidden Journey sont inacceptables pour un parc de ce standing, et j'ai bien peur que le nouveau coaster ne fasse qu'ajouter bruits et intrusions visuelles dans un land déjà très inégal.
Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
visiblement le ride est une catastrophe en terme de capacité Un petit millier de personnes par heure
Oui car ils n'utilisent que 5 trains. Le ride est prévu pour accueillir jusqu'à 12 trains simultanément soit 2500 personnes à l'heure. MAIS le parc n'est pas encore prêt techniquement à les faire tourner en même temps. D'où les ouvertures décalées pour tester et fignoler le ride le matin par les équipes techniques.
Après je suis d'accord en vidéo le ride a beaucoup de faiblesses notamment en terme d'immersion, avec beaucoup d'allées d'évacuations ou de bâtiments techniques visibles. Mais je pense qu'en le ridant, on y fait beaucoup moins attention.
Quand on regarde les forums US, les critiques sont dithyrambiques, même chez ceux qui ont fait 14h d'attente. Je n'ai pas lu une seule critique négative alors que c'était le cas pour King Kong ou Gringotts. Beaucoup de fans placent cette attraction comme la meilleure d'Universal Orlando. Ca me paraît un peu étonnant, mais pourquoi pas. Après tout, TRON à Shanghai est hyper fun surtout par le côté motorbike. Si on regarde juste le track et les effets intérieurs, c'est assez basic. Je pense que c'est le type d'attraction qui ne peut se juger qu'en le ridant !
Pour l'avoir ridé l'an dernier, c'est effectivement un ride très très fun, et potentiellement une des meilleurs attractions d'Universal (je ne place que Spiderman au dessus) ! Par contre, il ne faut pas s'attendre à des sensations à la Taron: le ride est très familial, et ça se sent. Par contre, effectivement, pas mal de soucis d'intégration de théma (climatisation apparente dans la file d'attente, les poteaux, animatronics très... universaliens).
Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
le ride a l'air vraiment très sympa. Il a pt être pas de nouveauté technologique comme certains réclament, mais ça a l'air super fun, et un ride assez long. J'ai hâte d'y être héhé
Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 mon pré-TR ici
Voilà à quoi pourrait ressembler le coaster avec la thema terminée (on est vraiment sur quelque chose de proche de Taron mais moins compact et avec plus de rockwork) :
Pour le moment j'accroche toujours pas, j'attends de voir le résultat mais je sais pas je trouve que c'est juste un gros coaster avec quelques décors. On est loin de l'originalité de Taron à mon sens, après c'est l'ambiance et les differents effets sonores et visuels qui donneront une personnalité à ce coaster.
Ca m'intrigue mais je trépigne pas pour autant.
Universal Islands of Adventure [Universal Orlando Resort - 1999]