Je ne trouve pas que les bandes-annonces en dévoilent de plus au plus au fil des années personnellement. C'est surtout qu'à l'heure d'internet et des réseaux sociaux, il est bien plus dur de les manquer. Il suffit de regarder d’anciennes bande-annonces pour se rendre compte que certaines, en plus de vous dévoiler énormément l'intrigue, vous la divulguait même dans l'ordre du film x)
Une bande-annonce doit donner l'envie d' aller voir le film en salles. Ici je trouve qu'ils ont visé juste, il n'y a qu'à voir le buzz que ça fait. Pour autant, tout reste vague et il est difficile de prédire le déroulement du film et le développement des intrigues malgré les éléments dévoilés.
Olikos a écrit:
Henry Jones Junior a écrit:
Spoiler:
En quoi cela va à l'encontre de ce qui est dit dans Harry Potter ? On voit Dumbledore face au miroir, il approche sa main du jeune Grindelwald dont il est amoureux et semble s'éloigner du Grindelwald plus vieux, comme s'il ne le reconnaissait pas... Ce qui me gène plus dans cette bande annonce c'est effectivement l'apparence des Sombrals que l'on voit)
D'après les romans et les déclarations de Rowling via twitter
Spoiler:
Dumbledore a toujours vu sa famille dans le miroir du Rised, jamais rien d'autre, uniquement sa famille heureuse car cela constitue le plus grand regret de sa vie. Après, cet élément n'a jamais été introduit ni canonisé dans les films, donc bon.
Concernant ce point, je pense que c'est un peu comme ce qui se déroule avec Harry Potter et la pierre philosophale.
Spoiler:
Le souhait le plus cher d'Harry est d'avoir une famille, et il la voit donc dans le miroir. Pour autant, face à Quirrell et Voldemort, il se voit en possession de la pierre. Je suppose que c'est un peu ce qui se passe ici, avec des changements de désirs suivant les événements.
En tout cas, c'est appréciable de voir qu'ils ont repris les acteurs de Harry Potter et les Reliques de la Mort Part.1 & Part.2
Je pense que ta logique est bonne, et que c'est celle qui sera adoptée dans le film. De toute façon, rien n'est forcément ce qu'il parait avec Rowling.
Par contre, Harry Potter à l'école des sorciers n'était pas tout à fait le bon exemple, même s'il est finalement pertinent. Il faut se rappeler qu'à cette période, le miroir du Rised avait été ensorcelé par Dumbledore, qui en avait changé ses propriétés magiques et le contenu du reflet.
J'avoue que je n'ai jamais vraiment compris ce passage en fait. Je pensais, peut-être naïvement, que Dumbledore avait seulement utilisé les propriétés du miroir, à savoir que seul celui qui voulait trouver pourrait y accéder, sans aller plus loin. Je n'ai jamais vraiment compris comment c'était possible que la Pierre arrive dans la poche d'Harry et Harry pose la question justement à Dumbledore :
"- Comment se fait-il que la Pierre soit passée du miroir dans ma poche ? - Je suis content que tu m'aies posé cette question. C'était l'une de mes idées les plus brillantes, ce qui n'est pas peu dire, entre nous.... Seul quelqu'un qui désirait trouver la Pierre - la trouver, pas s'en servir - pourrait la prendre [...] Mon intelligence me surprend moi-même, parfois...
J K Rowling ne nous donne que la raison, pas le procédé utilisé, mais je doute que Dumbledore ait pu ensorcelé un si antique objet, juste pour protéger la Pierre Philosophale... Il a choisit justement le miroir pour ses propres propriétés, il s'est juste arrangé pour s'en servir à son propre compte, un peu comme tout ce qu'il fait dans la saga finalement haha.
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Si ce fait est effectivement établi dans les romans, ça n'a jamais été évoqué une seule fois dans les films HP. Donc, je suppose que cet opus prend quelques libertés pour en faire un prof contre les forces du mal. Sinon, je parie que Rowling a prévu une explication toute simple.
En même temps, ça rentre aussi totalement dans le cadre d'une étude sur la métamorphose. L'épouvantard n'a-t-il pas lui-même la faculté de se métamorphoser en à peu près tout ce qui fait peur à celui qui lui fait face ?
En revoyant le symbole des reliques sur cette affiches, ça fait quand même penser Francs Maçons et Illuminatis ...Dingue que les théoriciens du complot n'aient pas déjà hurlé...
Oh je trouverai moyen d'y aller si possible. Ça reste un événement spécial avec de superbes acteurs! Autant en profiter vu que je suis de passage à Paris.
Savez-vous quand seront mises en vente les places pour l'Avant-première? (même si je sais pertinemment que j'arriverai pas à en avoir, je tenterai quand même ma chance....)
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8465 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
Sur La Gazette du sorcier ils parlent du 15 octobre, à vérifier donc mais ils sont bien renseignés en général.
Pas sûre de pouvoir le voir le 8 pour ma part, même à une avant première pas loin de chez moi vu que ça tombe en semaine donc ça risque d’être compliqué pour moi. J’aurai tellement voulu être présente à l’avp de Paris et rencontrer les acteurs, pour en avoir déjà fait une à Bercy, j’avais beaucoup aimé l’expérience de voir le casting d’un film et c’est presque plus sympa que le Grand Rex
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Sur La Gazette du sorcier ils parlent du 15 octobre, à vérifier donc mais ils sont bien renseignés en général.
Pas sûre de pouvoir le voir le 8 pour ma part, même à une avant première pas loin de chez moi vu que ça tombe en semaine donc ça risque d’être compliqué pour moi. J’aurai tellement voulu être présente à l’avp de Paris et rencontrer les acteurs, pour en avoir déjà fait une à Bercy, j’avais beaucoup aimé l’expérience de voir le casting d’un film et c’est presque plus sympa que le Grand Rex
Ok, dommage c'est un jours où je travaille sans accès à internet
Oui, si j'aimerais tellement être à l'avant première c'est évidemment pour voir les acteurs. J'ai déjà eu l'occasion de voir de tel événements (sur des films français) et c'était génial à chaque fois. Après, pour ce qui est du film je peux attendre 1 semaine de plus, depuis le temps que je l'attends
Sinon, il n'y a que moi qui trouve Johnny Depp méconnaissable?! C'est un peu comme dans Alice au pays des Merveilles, j'ai beaucoup de mal à le reconnaître.
Sinon, il n'y a que moi qui trouve Johnny Depp méconnaissable?! C'est un peu comme dans Alice au pays des Merveilles, j'ai beaucoup de mal à le reconnaître.
Non, idem. ^^ Autant à la fin du premier film, j'ai été assez déçu (Johnny Depp y apparaissait assez "bouffi", et un peu trop "farfelu" sur le coup), autant désormais je le trouve fantastique! Depp a, comme souvent, pas mal participé à la création de son personnage. D'ailleurs, j'aime bien son explication sur les yeux vairons, qui serait la symbolique d'une sorte de double personnalité du personnage. J'adore aussi la manière dont on le voit utiliser sa baguette tel un chef d'orchestre, comme s'il voyait ses crimes et actes comme de l'art, terrifiant!
Si vous aussi, vous adorez la musique de la dernière BA, voici une vidéo qui devrait vous plaire!
La BO, par James Newton Howard, arrive (elle paraîtra le 9 novembre 2018) et comme toujours avec le Wizarding World, on va avoir une partition sans doute incroyable ! Je suis déjà sous le charme de ces 2 extraits !
J'ai également tenté en vain... j'ai pu remplir le questionnaire mais ça a tourné tourné tourné pendant de longues minutes pour me dire qu'il n'y avait plus de place...
Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Oh dommage pour l'avant-première... Même si prévisible que ce serait compliqué.
Ce qui est vraiment génial avec Les Animaux Fantastiques, c'est que c'est désormais un véritable monde ouvert, là où c'était finalement assez limité hors de Poudlard dans les Harry Potter.
Au passage, la transition entre les deux plans à 1:05/1:06 est vraiment (dramatiquement) chouette. Si jamais on avait pas compris avec la lumière verte.
J'ai également tenté en vain... j'ai pu remplir le questionnaire mais ça a tourné tourné tourné pendant de longues minutes pour me dire qu'il n'y avait plus de place...
Arf
Moi j'avais 5 ordi/téléphones sur le coup, mais impossible d’accéder au formulaire. J'avais un espèce de super héros vert qui s'affichait avec son air narquois
Je trouve ça terriblement frustrant comme système de fonctionnement. C'est comme toutes ces ventes très convoitées qui se font sur internet... jamais moyen d'y avoir accès... que ce soit pour des Avt Première, des concerts, des festivals...
"Dans cette histoire particulièrement, la bataille de la lumière contre les ténèbres est une intéressante façon de formuler ce qui se passe car c'est précisément comment notre instinct humain simplifie et divise tout le monde entre les noirs et les blancs, mais en se voyant toujours du coté des bons". C'est tellement ça...
Il est vrai que quand on y pense, Grindelwald était mentionné dès le premier opus des Harry Potter. C'est fou le nombre d'éléments (voir détails semblant plus ou moins insignifiants) qui finissent par devenir bien plus importants dans cet univers, et surtout que tout semble cohérent comme si tout avait déjà été pensé depuis le début (mais n'avait pas eu place pour être évoqué avant).
3 nouveaux titres, joués uniquement au piano, ont été dévoilés. Assez étonnamment, ils n'ont été réalisés que pour la BO, et ne devraient pas être présents (en tout cas ainsi) dans le film. Dommage, car ils sont vraiment superbes, mais on peut penser que des versions "orchestrales" seront présentes dans le film.
Citation :
Attention Wizarding World Fans! 3 new solo piano tracks from the #FantasticBeasts Soundtrack, performed by composer JamesNewtonHoward have just been released. Recorded exclusively for the Fantastic Beasts soundtrack, and not featured in the film, these soothing tracks are avail now here: https://lnk.to/fantasticbeasts2FA
Extrait (VO) du discours de Grindelwald "Magic Blooms Only in Rare Souls" :
Plus de doute, Depp va être un très bon Grindelwald. D'ailleurs les commentaires sous les vidéos deviennent de plus en plus positifs et enthousiastes à son sujet, ce qui contraste énormément avec les derniers mois et toutes ces personnes qui voulaient le voir viré de la saga. Depp est dans cet extrait rend Grindelwald assez charmant, séduisant, il ne semble pas si mauvais, et c'est ce qui le rend à bien des égards bien plus terrifiant.
Tout comme Alan Rickman avant lui pour Rogue, Jude Law sait donc des choses que nous ignorons encore ? En tout cas, je le trouve parfait dans tous les extraits que l'on peut voir. Il a ce quelque chose de malicieux dans le regard, il dégage quelque chose de chaleureux mais aussi de mystérieux. Décidément cette saga a un super casting!
Le film a déjà été montré lors de projections spécialement pour les fans. Il a été demandé à ces derniers de "garder le secret" sur les événements du film pour que les autres puissent les découvrir le jour de la sortie, et jusqu'à présent je suis agréablement surpris de constater qu'effectivement rien n'ait filtré, malgré leurs avis très enthousiastes (#ProtectTheSecrets)!
J'y étais et si le film reste sympathique, il est vraiment en deçà de ce que j'en attendais. Des dix films du Monde des Sorciers, c'est probablement celui que j'ai le moins aimé. C'est long pour pas grand chose, fouilli et finalement assez peu enthousiasmant. Mais bon, comme je l'ai dit, ça reste sympathique car l'univers est agréable et qu'il y a quelques belles surprises, notamment sur la fin du film.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner : Wizarding World - 2018]