Rien que pour ça, je suis encore plus fier de soutenir ce film.
Les Critiques officiels tombent dans moins de 3H.
Paroles de "Evermore", c'est magnifique.
[Verse 1:] I was the one who had it all I was the master of my fate I never needed anybody in my life I learned the truth too late I'll never shake away the pain I close my eyes but she's still there I let her steal into my melancholy heart It's more than I can bear
[Chorus 1:] Now I know she'll never leave me Even as she runs away She will still torment me Call me, hurt me Move me, come what may Wasting in my lonely tower Waiting by an open door I'll fool myself, she'll walk right in And be with me for evermore
[Verse 2:] I rage against the trials of love I curse the fating of the light Though she's already flown so far beyond my reach She's never out of sight
[Chorus 2:] Now I know she'll never leave me Even as she fades from view She will still inspire me Be a part of everything I do Wasting in my lonely tower Waiting by an open door I'll fool myself, she'll walk right in And as the long, long nights begin I'll think of all that might have been Waiting here for evermore
En fait, cette histoire d’homosexualité, c'est en fait un chouette coup de pub, non ? C'est pour faire parler un maximum du film. Comment dit on déjà ? Faire le buzz.
Oui à mon avis, ça changera rien mais ça lui aura finalement fait plus de mal que de bien d'en parler en amont.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Pareil, le film va marcher quoi qu'il arrive mais je pense que le magazine Attitude aurait dù attendre la sortie du film voir 1 semaine pour sortir l'info histoire de voir la réaction du public même s'ils avaient l'exclu depuis des mois (Le shooting d'Emma et Dan en couverture date de Novembre) d'autant que c'est une édition pour le mois d'Avril. C'était beaucoup trop tôt.
Quelqu'un sait pourquoi les paroles des chansons du film en VF ne sont elles pas les mêmes que dans le dessin animé ? Perso je compte voir le film en Vo donc ça me dérange pas mais c'est dommage pour les amateurs de VF et les fans des chansons Cette traduction littéraire fait légèrement doublage à la québécoise.
J'ai pensée la même chose quand je l'ai appris, ce spoiler est arrivé beaucoup trop tôt. On n'a même pas encore vu le film, c'est surement s’agiter pour peut être rien ! En fait, il aurait été intéressant de voir déjà si le public se rend compte de quelque chose (car le sujet sera surement traité en arrière plan de manière discrète) puis d'en parler un peu plus tard.
D'après tout ce que j'ai lu depuis toute à l'heure aussi bien les critiques américaines que français (Je n'ai lu que les sites de Disney), en bref le film est magique et il réinvente le film d'animation sans le trahir au contraire. Il y a des défauts sur les choix inédits (Apparemment ce serait sur la scène du Magic Atlas) mais il est profond.
2 relations approfondies : Belle et La Bête ainsi que Belle et son père.
Les chansons inédites sont apparemment incroyables et Evermore remporte tous les suffrages, (qui ressemblerait à Rien qu'un jour du Bossu de Notre-Dame If I Can't Love Her).
Les 5 acteurs qui font le job serait : Emma Watson, Dan Stevens, Kévin Kline, Luke Evans et Josh Gad. Les persos objets sont assez présents mais néanmoins en retrait par rapport au DA.
2 semaines et demie, plus que 2 semaines et demie.
J'ai eu la grande chance de pouvoir voir le film en avant-première, en VOST. Je partage avec vous mes premières impressions sur le film, sans spoilers.
Le remake de La Belle et la Bête nous plonge dès les premières minutes dans la nostalgie et en même temps dans une réinterprétation intelligente du conte. L'histoire s'ancre dans un contexte pseudo-historique plus fouillé que le film d'origine, et cela apporte une profondeur au récit dès l'ouverture. J'ai été convaincue par l'esthétique très chargée du film, ces décors et costumes très baroques qui renforcent le message du film sur les artifices de l'apparence. Le film ne pouvait pas proposer une simple redite du chef-d'oeuvre de 91 et apporte de la densité, de la profondeur au récit et surtout aux personnages. Les passés de Belle et de la Bête sont abordés, dans de magnifiques séquences aux musiques nouvelles. Or il ne s'agit pas seulement de leur passé, mais aussi de l'évolution de leur relation, qui encore plus que dans le dessin animé, se fait par petites touches et en devient très crédible. Le film gomme certaines erreurs ou flottements du scénario du dessin animé, notamment la temporalité de la malédiction.
L'interprétation des acteurs est excellente. C'est un casting parfait. Emma Watson campe une Belle magnifique et intelligente. Si je n'étais pas complètement convaincue au début du long-métrage, où je retrouvais certaines des mimiques classiques de l'actrice, cependant dès qu'elle intéragit avec la Bête, elle devient parfaite. Elle offre une interprétation tout en retenue et subtilité. Dan Stevens apporte un humour tout British à la Bête, ainsi qu'une sensibilité cachée touchante. Les objets sont parfaits (malgré l'accent presque Français de Lumière ^^). Maurice est aussi plus fouillé, il devient un personnage vraiment très émouvant. Luke Evans est Gaston, il n'y a pas d'autres mots. Il est parfait. Le Fou est un des personnages qui évolue le plus, et il m'est apparu extrêmement sympathique alors que je n'aime pas vraiment son personnage de faire-valoir dans le dessin animé. Josh Gad s'en est donné à cœur joie et ça se voit ! Plus anecdotique, j'ai apprécié le rôle de Stanley, interprété par Alexis Loison (le Gaston de Mogador), qui a quelques scènes savoureuses.
Les nouvelles chansons s'insèrent parfaitement aux musiques bien connues du dessin animé, on pourrait les croire issues de la partition originale. Contrairement à ce que je pensais, aucune des chansons inédites du musical n'est reprise et le score présente de nouvelles créations. Days in the sun s'est particulièrement distinguée à mes oreilles, bien meilleure qu'Human again. Je n'en dirai pas autant de la chanson de la Bête, j'ai regretté l'absence d'If I can't Love Her. Mais For Evermore tient plutôt bien la comparaison.
Le film est loin d'être parfait. J'ai été choquée plusieurs fois par l'intégration maladroite de certains éléments, dont malheureusement la Bête sur certaines scènes, et l'abus de fonds verts. Je trouve aussi que la réalisation pêche par son manque d'audace. Tout est très convenu et quand la caméra prend des libertés, les effets visuels ne suivent pas toujours (à part pour la scène de bal, où dans les derniers plans la tension sensuelle est palpable).
Je fais partie des réfractaires de principe aux remakes, mais je dois dire que ce film est un formidable hommage au dessin animé dont il est issu. Il n'est pas une simple copie et surtout, la magie opère. Le film est enchanteur. Le récit est bien construit, le film fait plus qu'honneur au dessin animé, il est d'ailleurs truffé de plans clin d'oeil au film original, tout en étant très loin d'un copié-collé visuel. Le film nous happe dans son atmosphère mélancolique et ne nous relâche qu'au générique de fin. Dans mon cœur, et objectivement, il ne pourra jamais remplacé le dessin animé, mais il reste un film de qualité empreint d'une grande magie qui touchera j'en suis sûre le plus grand nombre de son histoire éternelle. J'ai hâte de le revoir en VO et en VF afin d'apprécier et comparer les deux versions.
J'ai eu la grande chance de pouvoir voir le film en avant-première, en VOST. Je partage avec vous mes premières impressions sur le film, sans spoilers.
Le remake de La Belle et la Bête nous plonge dès les premières minutes dans la nostalgie et en même temps dans une réinterprétation intelligente du conte. L'histoire s'ancre dans un contexte pseudo-historique plus fouillé que le film d'origine, et cela apporte une profondeur au récit dès l'ouverture. J'ai été convaincue par l'esthétique très chargée du film, ces décors et costumes très baroques qui renforcent le message du film sur les artifices de l'apparence. Le film ne pouvait pas proposer une simple redite du chef-d'oeuvre de 91 et apporte de la densité, de la profondeur au récit et surtout aux personnages. Les passés de Belle et de la Bête sont abordés, dans de magnifiques séquences aux musiques nouvelles. Or il ne s'agit pas seulement de leur passé, mais aussi de l'évolution de leur relation, qui encore plus que dans le dessin animé, se fait par petites touches et en devient très crédible. Le film gomme certaines erreurs ou flottements du scénario du dessin animé, notamment la temporalité de la malédiction.
L'interprétation des acteurs est excellente. C'est un casting parfait. Emma Watson campe une Belle magnifique et intelligente. Si je n'étais pas complètement convaincue au début du long-métrage, où je retrouvais certaines des mimiques classiques de l'actrice, cependant dès qu'elle intéragit avec la Bête, elle devient parfaite. Elle offre une interprétation tout en retenue et subtilité. Dan Stevens apporte un humour tout British à la Bête, ainsi qu'une sensibilité cachée touchante. Les objets sont parfaits (malgré l'accent presque Français de Lumière ^^). Maurice est aussi plus fouillé, il devient un personnage vraiment très émouvant. Luke Evans est Gaston, il n'y a pas d'autres mots. Il est parfait. Le Fou est un des personnages qui évolue le plus, et il m'est apparu extrêmement sympathique alors que je n'aime pas vraiment son personnage de faire-valoir dans le dessin animé. Josh Gad s'en est donné à cœur joie et ça se voit ! Plus anecdotique, j'ai apprécié le rôle de Stanley, interprété par Alexis Loison (le Gaston de Mogador), qui a quelques scènes savoureuses.
Les nouvelles chansons s'insèrent parfaitement aux musiques bien connues du dessin animé, on pourrait les croire issues de la partition originale. Contrairement à ce que je pensais, aucune des chansons inédites du musical n'est reprise et le score présente de nouvelles créations. Days in the sun s'est particulièrement distinguée à mes oreilles, bien meilleure qu'Human again. Je n'en dirai pas autant de la chanson de la Bête, j'ai regretté l'absence d'If I can't Love Her. Mais For Evermore tient plutôt bien la comparaison.
Le film est loin d'être parfait. J'ai été choquée plusieurs fois par l'intégration maladroite de certains éléments, dont malheureusement la Bête sur certaines scènes, et l'abus de fonds verts. Je trouve aussi que la réalisation pêche par son manque d'audace. Tout est très convenu et quand la caméra prend des libertés, les effets visuels ne suivent pas toujours (à part pour la scène de bal, où dans les derniers plans la tension sensuelle est palpable).
Je fais partie des réfractaires de principe aux remakes, mais je dois dire que ce film est un formidable hommage au dessin animé dont il est issu. Il n'est pas une simple copie et surtout, la magie opère. Le film est enchanteur. Le récit est bien construit, le film fait plus qu'honneur au dessin animé, il est d'ailleurs truffé de plans clin d'oeil au film original, tout en étant très loin d'un copié-collé visuel. Le film nous happe dans son atmosphère mélancolique et ne nous relâche qu'au générique de fin. Dans mon cœur, et objectivement, il ne pourra jamais remplacé le dessin animé, mais il reste un film de qualité empreint d'une grande magie qui touchera j'en suis sûre le plus grand nombre de son histoire éternelle. J'ai hâte de le revoir en VO et en VF afin d'apprécier et comparer les deux versions.
Merci pour ton avis objectif Petite question (sans trop entrer dans les détails). La séquence des loups est-elle aussi violente que ce qu'ils ont pu laisser entendre ?
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
J'ai regardé pas mal de vidéos critiques et le ressenti global est mitigé. Un film nostalgique mais inutile avec des tares, notamment au niveau des incrustations numériques et des fonds verts. Le début serait bâclé pour pouvoir rapidement passer à de nouvelles idées. Lorsque la Bête chante, il y aurait un souci avec le mouvement des lèvres et certains disent qu'elle continue de ne pas faire assez réelle à leur goût. Le film aurait pu être nettement meilleur et laisse un goût d'inachevé aux dires de certains . La meilleure scène serait Bonjour Belle, une personne a dit qu'elle n'est vraiment rentrée dans le film qu'après la chanson Gaston. D'autres disent qu'ils n'ont pas vraiment aimé le film en soi mais davantage le sentiment de nostalgie qui en découle. Très peu de gens parlent de la fameuse scène de bal, ce qui est curieux.
Pour ma part, un film bêtement nostalgique me divertira mais il m'en faut plus, beaucoup plus.
Par ailleurs, un score 74% sur Rotten Tomatoes alors qu'il n'est même pas officiellement sorti n'est pas vraiment de bon augure. Généralement, et surtout les films très attendus, les films débutent à 98% voire 85% "au pire". Bien sûr, on peut rétorquer que le "scandale" sur l'homosexualité LeFou en est la cause mais à ce point, je ne crois pas.
75% c'est tout de même un bon score et il reste 99% qui sont toujours impatients de le voir mais tu as raison sur 2 points Disneyworld : La polémique n'y est pour rien et c'est vrai que c'est bizarre qu'il n'y aient pas d'avis concrets sur la scène du bal. On parle beaucoup plus des acteurs, ce qui n'est pas un mal non plus
Je pense juste quand les gens parlent de remake "copier-coller" c'est aussi pour une raison évidente et que sûrement les beaucoup ont oublié : Les chansons car si on fait bien le calcul, vous enlevez toute les chansons vous avez 60% du film modifiés.
De toute façon le film se veut plus être nostalgique et un complément du film d'animation avec des évolutions profondes et moi c'est ce que j'attends du film depuis le début. Malgré la polémique il va marcher c'est certain après jusqu'où on le saura avant l'été.