Question : les versions des chansons sont les mêmes dans la VF et dans la VFQ ?
EDIT : J'y ai jeté un coup d’œil et les chansons sont les mêmes. En revanche, pour les voix parlées, ce sont des comédiens québécois et ça ressent aussi dans la traduction des dialogues. Par contre, l'actrice qui double Emma a un accent plus prononcé que les autres, je trouve.
Je l'ai enfin vu ce film et malgré des points négatifs, j'ai quand même passé un bon moment. Dans le côté négatif, alors que le film dure considérablement plus longtemps que le dessin animé original,il semble être plus incomplet. Il semble plus vouloir corriger les défauts du dessin animé (ou actualiser l'histoire) que raconter à proprement parler le conte. L'intrigue centrale semble ainsi être noyée au milieu de toutes les nouveautés. Et le plus souvent, les ajouts sont juste effleurés et n'apportent pas grand chose au final. Les nouvelles chansons ne sont pas mauvaises mais elles ne sont pas du tout mémorables. Enfin, les performances des acteurs ne sont pas terribles, au moins, ça leur permettra de faire des projets plus intéressants... Le côté positif : de toutes les modifications, le choix de rendre LeFou gay est à mon avis la plus réussie. Ça apporte une dimension nouvelle (et réellement explorée) de sa relation avec Gaston (dommage que le dénouement de son intrigue soit si brève, comme si le film avait peur de ses propres idées...). Le travail des techniciens est réellement remarquable. Des effets spéciaux aux décors en passant par les costumes ou la photo, tout est parfait – sauf la robe de bal de Belle (après, celle-ci s'empresse de la jeter par terre donc...). Enfin, même si ce côté est sous-exploité dans le reste du film, le destin des objets/personnages ajoute une touche émotionnelle innatuendue à la fin. Bill Condon propose ici une comédie musicale épique qui n'a pas peur des excès. Le film est à son paroxysme quand il fait juste du divertissement sans se prendre la tête (la séquence 100% synthèse de Be Our Guest est fabuleuse) et se perd parfois en route en voulant être la synthèse de l'Évangile progressiste... PS : bizarrement, le générique de fin avec tous les personnages m'a particulièrement plu. Le côté rétro/naïf de la démarche sans doute...
Je l'ai enfin vu ce film et malgré des points négatifs, j'ai quand même passé un bon moment. Dans le côté négatif, alors que le film dure considérablement plus longtemps que le dessin animé original,il semble être plus incomplet. Il semble plus vouloir corriger les défauts du dessin animé (ou actualiser l'histoire) que raconter à proprement parler le conte. L'intrigue centrale semble ainsi être noyée au milieu de toutes les nouveautés. Et le plus souvent, les ajouts sont juste effleurés et n'apportent pas grand chose au final. Les nouvelles chansons ne sont pas mauvaises mais elles ne sont pas du tout mémorables. Enfin, les performances des acteurs ne sont pas terribles, au moins, ça leur permettra de faire des projets plus intéressants...
Je suis d'accord avec la plupart de tes arguments à part ce qui concerne les nouvelles chansons que j'apprécie beaucoup avec Days in the sun en tête.
Vidéo (uniquement en anglais par contre) traitant de différentes théories autour de l'Enchanteresse dans le remake:
Si l'Enchanteresse est effectivement la bonne fée du Prince, alors cela peut expliquer pourquoi elle ne punit pas Gaston qui pourtant est autant empli de travers que ne l'était le Prince au début. Cependant, je ne suis toujours pas fan de cette Enchanteresse-guide qui semble influer sur le cours des événements...je préférais la version mystique du film d'animation. Heureusement qu'ils ont supprimé la scène où Belle donne du pain à Agathe, ça aurait vraiment fait "Belle, tu es l'élue, laisse-moi te guider pour que tu puisses accomplir ton destin".
J'ai vu cette vidéo il y a plusieurs semaines Disneyworld et cette théorie revient énormément depuis la sortie du film en ce qui concerne Gaston. Moi je n'ai aucun problème sur le fait qu'Agathe soit un personnage important du film, il n'y a qu'à la fin où je pense qu'elle aurait dù avoir un dialogue avec Belle avant ou après la transformation et pas disparaître comme ça, d'ailleurs dans le vrai script du film d'animation, l'enchanteresse réapparait à la toute fin mais sous une autre forme.
(Soit dit en passant, c'est confirmé c'est bien Hattie Morahan qui joue le rôle de l’enchanteresse/Agathe qui a hérité du rôle de narrateur du prologue et non Audra Macdonald ou Emma Thompson qui avaient circulé).
Oh moi je l'aime bien cette version Elle est touchante comme tout. je suis impatiente de voir les scènes coupées ou alternatives prochainement ( courant mois de juin pour les USA )
@Well, je m'accorderai avec toi pour dire que Days In The Sun sort du lot. Après, même cette chanson, je trouve, fait pâle figure à côté des anciennes. Mais ce n'est que mon avis
@Well, je m'accorderai avec toi pour dire que Days In The Sun sort du lot. Après, même cette chanson, je trouve, fait pâle figure à côté des anciennes. Mais ce n'est que mon avis
Perso' je préfère cette chanson à tout ce que Menken a sorti depuis Enchanted (y compris "I see the light" que j'adore). Apres peut être que c'est passager et que c'est parce que je l'écoute au moins une fois par jour.
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Merci du partage Miellez! (même si ça doit être à la limite de la charte du forum, vu que ce sont des fuites et non des vidéos diffusées officiellement, mais personnellement je vais pas m'en plaindre)
Effectivement il manque une scène, entre Lefou, Lumière et Plumette.
Concernant les scènes coupées, mis à part celle de la laverie qui est vraiment sympathique, le reste est soit de mauvais goûts soit mal tourné/joué. Bref, à la différence de Cendrillon, aucune coupe présentés n'est vraiment intéressante.
Super making-of au passage, ça me manquait tellement ces dernières années ce genre de bonus qui fait le tour d'un peu tous les aspects d'un film !
Ah flûte, il est vrai que sur le coup je n'ai pas fait gaffe à si c'était de l'officiel ou non. Je m'excuse du coup si ça ne doit pas être partagé...
De même, je retiens surtout la laverie, même si le morceau de The Mob Song est sympa (les paroles sont assez lourdes de sens) et que j'ai trouvé sympa celle avec Mr Toilette (mais bon ça c'est l'apparition de LeFou...)
Ne t'en fais pas trop Miellez. (La seule chose qui peut se passer c'est que toutes les vidéos finissent par disparaître parce que Disney les aura fait supprimer sur Youtube)
Extrait du bonus "The Women Behind Beauty and the Beast":
Et Céline Dion chantant "How Does A Moment Last Forever"