AccueilBig Thunder Mountain (1992) - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Big Thunder Mountain (1992)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy

Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Horlog11Dim 12 Fév 2017 - 14:45

en tout cas, je pense que les deux mois de réouverture foireuse de BTM couplées aux nombreux rides fermés pour rénovation vont laisser des traces.
Je suis tombé hier par hasard sur les commentaires tripadvisor concernant DLP (et qui ne sont donc pas des commentaires de fans, mais de guests normaux) et pratiquement un sur deux sont négatifs et pointent ces deux éléments : les rehabs trop nombreuses et les pannes trop fréquentes, le tout pour des prix qui augmentent. ET on voit une pauvre fille de Disney qui passe sont temps en dessous de chaque message de s'excuser pour cette "mauvaise expérience". Vraiment, dans le genre de mauvaise publicité qui peut laisser des traces sur le long terme...
Allez jeter un coup, vous verrez, c'est impitoyable.
Le type de phrase qui revient tout le temps :
Citation :
Un séjour magique par son décor, seul bémol beaucoup d'attractions fermées, d'autres qui tombent en panne alors que vous venez de faire 1h de queue...
https://fr.tripadvisor.be/Attraction_Review-g226865-d189258-Reviews-Disneyland_Park-Marne_la_Vallee_Seine_et_Marne_Ile_de_France.html#REVIEWS
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Horlog11Lun 13 Fév 2017 - 8:36

En même temps c'était prévisible. Espérons que ces clients déçus reviendront pour les festivités du 25ème anniversaire. Et là va falloir mettre le paquet.

https://www.facebook.com/DisneyGazette/

https://twitter.com/DisneyGazetteFr
Gyldas65

Gyldas65

Masculin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Horlog11Lun 13 Fév 2017 - 13:10

carter18 a écrit:
En même temps c'était prévisible. Espérons que ces clients déçus reviendront pour les festivités du 25ème anniversaire. Et là va falloir mettre le paquet.

Ne JAMAIS se fier à ce genre de sites ''d'avis''. D'une part la fiabilité y est assez douteuse quant à la vérification des messages, d'autre part un visiteur mécontent postera plus facilement un message qu'un visiteur satisfait. C'est la nature humaine qui veut ça (ou peut-être le Français tout court)... Voilà pourquoi cette impression d'une majorité de visiteurs déçus. La réalité en est toute autre. En effet depuis 2 ans la satisfaction visiteur est en nette hausse à Dlp.
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Horlog11Lun 13 Fév 2017 - 13:28

On est d'accord, les gens postent d'abord pour râler. Il n'empêche, c'est vraiment une remarque qui revient sans cesse et je pense que janvier, avec un record de rides en rehab (près d'une dizaine au total sur les deux parcs, mais essentiellement sur le parc 1,n sans parler des palissades tous azimuts) et les pannes à répétition de BTM (+ d'autres attractions aussi, il ne faudrait pas l'oublier) ont forcément eu des répercussions sur le taux de satisfaction.
Il ne faut pas jouer l'autruche et nier la réalité, d'autant que ça reflète quand même l'expérience réelle dans le parc récemment. Quand les mêmes plaintes reviennent sans cesse, c'est qu'elles reflètent une réalité. Je l'ai vécu en janvier, avec un parc ou POTC, SM, ST, Autopia, le pays des contes de fée, certains manèges, la tanière du dragon, le Molly Brown (à cause du froid) étaient fermés, et au même moment, panne de plusieurs heures à BTM et une panne pendant que j'étais dans Buzz. Quelqu'un qui a payé le tarif plein pour ça, je le plains...

PS : maintenant, je ne nie pas que les pannes de BTM depuis ce fameux lundi noir il y a deux semaines (20% de taux opérationnel), se sont estompées, même s'il y en a encore, trop fréquemment et surtout trop longues.
carter18

carter18

Masculin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Horlog11Lun 13 Fév 2017 - 13:39

Gyldas65 a écrit:
carter18 a écrit:

Ne JAMAIS se fier à ce genre de sites ''d'avis''. D'une part la fiabilité y est assez douteuse quant à la vérification des messages, d'autre part un visiteur mécontent postera plus facilement un message qu'un visiteur satisfait. C'est la nature humaine qui veut ça (ou peut-être le Français tout court)... Voilà pourquoi cette impression d'une majorité de visiteurs déçus. La réalité en est toute autre. En effet depuis 2 ans la satisfaction visiteur est en nette hausse à Dlp.

Merci de me l'apprendre. Rolling Eyes

Rajoutes ça au nombre de plaintes à City Hall et au nombre de tickets d'entrée redonnés à titre de dédomagement.
Gyldas65

Gyldas65

Masculin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Horlog11Lun 13 Fév 2017 - 14:11

carter18 a écrit:
Gyldas65 a écrit:

Merci de me l'apprendre. Rolling Eyes

Rajoutes ça au nombre de plaintes à City Hall et au nombre de tickets d'entrée redonnés à titre de dédomagement.

Là c'est un autre problème. Des plaintes à City Hall il y en a toujours eu en masse. Et elles sont loin d'être toutes recevables dans les faits (il a plu toute la journée, Mickey n'a pas fait de câlin à mon fils, on m'a volé mon sac, etc...) Et j'en passe de nombreuses dans ce style là.

Ces deux dernières années il y a les plaintes pour les attractions fermées pour rehabs en plus. Ce genre de plaintes pourraient être admissibles si l'information d'un parc en rénovation était une surprise. Mais non, les attractions fermées pour rehabs sont indiquées PARTOUT ! À chaque guichet caisse des 2 parcs, aux caisses du parking, à l'entrée des 2 parcs, au centre info du DV, sur internet en 1clic, dans toutes les brochures publicitaires, etc... Alors oui, ça ne remet pas en cause le fait que des rehabs, il y en a eu bcp et il y en a bcp mais bordel si les gens arrêtaient de venir à Disney comme au jardin public en bas de chez eux, peut-être qu'en s'organisant un peu ils pourraient êtres informés et donc être au courant de tous ces travaux. Quant à DLP, donner des pass en guise de dédommagement, est en réalité un faux geste ''commercial''. Car que vont faire les visiteurs qui reviendront grâce à ces pass? Ils dépenseront dans les Parcs. C'est donc du faux dédommagement volontairement caché. Et c'est normal. Car je le répète, DLP a communiqué massivement concernant ce plan de rénovation.

Mais après avoir eu ce pass gratuits ils seront contents (ouai, nous on a eu une entrée gratuite !! Hey hey... ) sans se rendre compte à un seul moment qu'ils viennent de signer de futures nouvelles dépenses au sein même du lieu pour lequel ils ont déposé une ''plainte''. C'est dire...

Concernant les pannes, là oui, c'est autre chose. Effectivement c'est dommageable et regrettable. Nul doute que des solutions seront trouvées. Mais ces dernières auront moins d'impact envers la satisfaction visiteur lorsque moins d'attractions seront en rénovation. Forcément.

D'ailleurs, chose assez révélatrice, la grande et grosse majorité de ces plaintes sont ........ Francaise ! Étonnant ? Bien sûr que non.

Même si ça ne règle pas le problème de BTM évidemment.

Dernière édition par Gyldas65 le Lun 13 Fév 2017 - 14:20, édité 1 fois
fauna
Modératrice
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Horlog11Lun 13 Fév 2017 - 14:17

Sauf que beaucoup de personnes consultent ce genre d'avis pour choisir une destination, un hôtel, un restos et même si ça ne reflète pas entièrement la réalité, ça peut faire beaucoup de dégâts sur une réputation.

Il y a environ 28 000 avis sur trip advisor, dont moins de 8 000 sont négatifs pour DLP et si on observe bien , la plupart des avis négatifs concernent la période décembre 2016 à février 2017 avec comme reproche pannes des attractions (BTM notamment), fermetures et palissades. C'est tout de même un reflet de ce que nous avons observé ces temps derniers par rapport aux pannes.

Les réhabs sont connus des fans pas du grand public. Ils s'en aperçoivent en arrivant à DLP, c'est un peu tard. Sur le site, c'est indiqué mais franchement il faut bien le connaître pour trouver. Il y aurait du avoir un pop up sur le site pour annoncer toutes ces fermetures.
il y a aussi plein de plaintes de guests de Grande Bretagne, Pays Bas, Belgique.

Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
pixaland

pixaland

Masculin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Horlog11Lun 13 Fév 2017 - 17:58

Gyldas65 a écrit:
Ces deux dernières années il y a les plaintes pour les attractions fermées pour rehabs en plus. Ce genre de plaintes pourraient être admissibles si l'information d'un parc en rénovation était une surprise. Mais non, les attractions fermées pour rehabs sont indiquées PARTOUT ! À chaque guichet caisse des 2 parcs, aux caisses du parking, à l'entrée des 2 parcs, au centre info du DV,

Tout ces lieux se trouvant a l’entrée du parc ,cela reste une mauvaise surprise et ne change rien au problème de la déception de se retrouver devant le fait accompli.

Gyldas65 a écrit:
sur internet en 1clic

Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 996782dlpinfos

Wahou, effectivement, mes excuses cela saute littéralement au yeux quand on déboule sur le site.

Gyldas65 a écrit:
mais bordel si les gens arrêtaient de venir à Disney comme au jardin public en bas de chez eux, peut-être qu'en s'organisant un peu ils pourraient êtres informés et donc être au courant de tous ces travaux.

Et voila le problème ne gens ne vont pas a Disney "comme il faut" Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 53119 C'est un lieu de vacances, pas de pèlerinage, on s'attend à ce que le professionnel en face de toi te prépare à tout, surtout de la part de Disney qui se veut être une destination premium.

Gyldas65 a écrit:
Quant à DLP, donner des pass en guise de dédommagement, est en réalité un faux geste ''commercial''. Car que vont faire les visiteurs qui reviendront grâce à ces pass? Ils dépenseront dans les Parcs. C'est donc du faux dédommagement volontairement caché.

Ca c'est de l'analyse commerciale de comptoir. Un chiffre? une donnée? moi j'en ai une, la dépense par visiteur baisse sur le dernier trimestre de 3% donc les pass ne doivent générer autant d'argent que tu le prétend  Rolling Eyes

Gyldas65 a écrit:
Car je le répète, DLP a communiqué massivement concernant ce plan de rénovation.

Exemple: Samsung a eu un énorme problème sur ses batteries et en ce moment il communiquent massivement, en toute transparence. Mettre un petit encart dans un onglet de ton site et un post-it en caisse ce n'est pas communiquer massivement.

Gyldas65 a écrit:
D'ailleurs, chose assez révélatrice, la grande et grosse majorité de ces plaintes sont ........ Française ! Étonnant ? Bien sûr que non.

Non effectivement vu que c'est la clientèle majoritaire. Et donc? éclaire nous de tes lanternes. Les Français râleurs?  Sleep

Gyldas65 a écrit:

L'attraction est en "rodage" Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Maitre-capello
Gyldas65

Gyldas65

Masculin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Horlog11Lun 13 Fév 2017 - 18:36

pixaland a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Ces deux dernières années il y a les plaintes pour les attractions fermées pour rehabs en plus. Ce genre de plaintes pourraient être admissibles si l'information d'un parc en rénovation était une surprise. Mais non, les attractions fermées pour rehabs sont indiquées PARTOUT ! À chaque guichet caisse des 2 parcs, aux caisses du parking, à l'entrée des 2 parcs, au centre info du DV,

Tout ces lieux se trouvant a l’entrée du parc ,cela reste une mauvaise surprise et ne change rien au problème de la déception de se retrouver devant le fait accompli.

Gyldas65 a écrit:
sur internet en 1clic

Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 996782dlpinfos

Wahou, effectivement, mes excuses cela saute littéralement au yeux quand on déboule sur le site.

Gyldas65 a écrit:
mais bordel si les gens arrêtaient de venir à Disney comme au jardin public en bas de chez eux, peut-être qu'en s'organisant un peu ils pourraient êtres informés et donc être au courant de tous ces travaux.

Et voila le problème ne gens ne vont pas a Disney "comme il faut" Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 53119 C'est un lieu de vacances, pas de pèlerinage, on s'attend à ce que le professionnel en face de toi te prépare à tout, surtout de la part de Disney qui se veut être une destination premium.

Gyldas65 a écrit:
Quant à DLP, donner des pass en guise de dédommagement, est en réalité un faux geste ''commercial''. Car que vont faire les visiteurs qui reviendront grâce à ces pass? Ils dépenseront dans les Parcs. C'est donc du faux dédommagement volontairement caché.

Ca c'est de l'analyse commerciale de comptoir. Un chiffre? une donnée? moi j'en ai une, la dépense par visiteur baisse sur le dernier trimestre de 3% donc les pass ne doivent générer autant d'argent que tu le prétend  Rolling Eyes

Gyldas65 a écrit:
Car je le répète, DLP a communiqué massivement concernant ce plan de rénovation.

Exemple: Samsung a eu un énorme problème sur ses batteries et en ce moment il communiquent massivement, en toute transparence. Mettre un petit encart dans un onglet de ton site et un post-it en caisse ce n'est pas communiquer massivement.

Gyldas65 a écrit:
D'ailleurs, chose assez révélatrice, la grande et grosse majorité de ces plaintes sont ........ Française ! Étonnant ? Bien sûr que non.

Non effectivement vu que c'est la clientèle majoritaire. Et donc? éclaire nous de tes lanternes. Les Français râleurs?  Sleep

Gyldas65 a écrit:

L'attraction est en "rodage" Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Maitre-capello

Désolé mais si les visiteurs s'organisaient un minimum, c'est sur le site internet qu'ils achèteraient leurs pass. En faisant ça, un message s'affiche automatiquement concernant les rehabs. Donc voilà juste ça permettrait de résoudre le problème d'être mis sur le fait accompli et surtout permettrait de payer les pass journée moins cher.
En gros les 2 plaintes les plus répandues actuellement concernant DLP.

Et oui certains souhaitent continuer à payer 90€ l'entrée au lieu de 50€ parce qu'ils n'ont pas eu la notion de se renseigner sur les tarifs avant. En gros on va passer la journée dans un site touristique mais on ne s'inquiète pas une seule seconde de connaître les tarifs en amont. Désolé mais c'est quand même très con. Surtout lorsqu'on vient se plaindre du prix après...

À titre personnel, avant d'acheter quelque chose ou d'aller quelque part, ben je me renseigne.

Oui Disneyland est une destination de vacances, valeur prenium ou pas, lorsqu'on part en vacances quelque part on s'organise un minimum. Car le problème est bien là : le manque d'organisation. Ce dernier réglerait la majorité des problèmes de déception de beaucoup de visiteurs. C'est un fait.

Concernant les pass donnés en guise de dédommagement, il est quand même facile à comprendre que c'est un ''faux'' dédommagement quand même. Les visiteurs qui vont utiliser ces pass là vont obligatoirement dépenser dans les Parcs. C'est juste une logique.

Puisqu'il faut tout expliquer ici, je précise que je reproche pas DLP de donner ces Pass en guise de dédommagement bien évidemment. Je veux juste expliquer la mauvaise fois de ces visiteurs qui vont vouloir ce genre de dédommagement sans comprendre qu'avec une simple carte, DLP à la quasi garanti de les faire revenir malgré leurs déceptions. Pas besoin de donner des chiffres pour comprendre ça. Si ?
Quant au panier moyen comme tu le cité, ça n'a strictement aucun rapport. La part des pass offerts en dédommagement étant dérisoire en comparaison aux payants. On ne peu donc pas comparer la part panier moyen des entrées payantes par rapport aux entrées offertes pour dédommagement.

Enfin, oui les Français sont des éternels insatisfaits, d'éternels râleurs. C'est pas nouveau en même temps. Je peux comprendre pour les pannes d'attractions, mais pour celles en rehab, non.

De toute façon, il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit, avant de partir quelque part, on se renseigne. C'est une logique et c'est un minimum. (Heureusement que DLP n'es pas un Parc saisonnier, car il y en aurait des gens entrain d'attendre au péage du parking...)
Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Horlog11Lun 13 Fév 2017 - 19:10

pixaland a écrit:
Gyldas65 a écrit:

Gyldas65 a écrit:

Non mais tu veux pas qu'on te prenne par la main et qu'on te paye ton séjour non plus ? Faut arrêter d'être assisté dans la vie... Une visite dans un parc d'attraction n'est en rien des vacances, et puis tu ne prépares pas tes vacances toi ? Tu ne fais donc pas tes valises, tu ne regardes donc pas les éventuels lieux à visiter, les restaurants renommés dans le coin, tu ne prévois pas un budget pour le trajet (si en voiture), tu ne regardes pas si tu as d'éventuelles escales si tu es en avion....

Si t'es comme ça bah tant mieux pour toi. Personnellement je ne connais pas une seule personne qui visite un parc d'attraction sans rien préparer... Et pour les rénovations même quand tu réserves un séjour on t'envoies un mail pour t'en informer ! Je vois pas comment DLP peut faire plus, ils vont pas t'afficher un grand "RENOVATION EN COURS" avec une belle liste juste en dessous sur la page d'accueil...

Et aux dernières nouvelles c'était quasi du 50/50 pour la proportion de français, mais les français sont d'éternels insatisfaits, pas pour rien que c'est votre réputation dans le monde entier... Certes l'état du parc avec toutes ces réhabs et parfois ces pannes fait peine à voir, mais pour les réhabs n'importe qui est capable de le savoir avec un minimum de recherche (pour autant qu'il ne soit pas assisté...).
pixaland

pixaland

Masculin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Horlog11Lun 13 Fév 2017 - 19:43

Gyldas65 a écrit:
Puisqu'il faut tout expliquer ici, je précise que je reproche pas DLP de donner ces Pass en guise de dédommagement bien évidemment. Je veux juste expliquer la mauvaise fois de ces visiteurs qui vont vouloir ce genre de dédommagement sans comprendre qu'avec une simple carte, DLP à la quasi garanti de les faire revenir malgré leurs déceptions. Pas besoin de donner des chiffres pour comprendre ça. Si ?
Pour le comprendre non mais pour le prouver oui ¯\_(ツ)_/¯
Gyldas65 a écrit:
Quant au panier moyen comme tu le cité, ça n'a strictement aucun rapport. La part des pass offerts en dédommagement étant dérisoire en comparaison aux payants. On ne peu donc pas comparer la part panier moyen des entrées payantes par rapport aux entrées offertes pour dédommagement.
Et? j'ai fait cette comparaison? elle est impossible. Si on suit ta logique, les gens reviennent en plus de leur venu initiale, dépensent, donc le panier moyen devrait gonfler mais non il baisse, avec une fréquentation en hausse. Je suivais simplement ta logique et essayer de te prouver qu'elle ne l'est pas.

Va sur le site, fait une simulation d'achat de billet et envoi moi les screen des soit disant messages clinquants et massifs qui préviennent les visiteurs. Sur la résa séjours, il y a un mini bandeau au moment du choix de l’hôtel (donc tu est un peu concentré sur autre chose genre scroller sur la page et choisir l’hôtel) mais pour toi c'est de la "com massive".
On a bien compris que pour toi c'est la faute des guests mal organisés, ce n'est pas parceque tu le répéte 4 fois de façon différentes que cela devient vrai.Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 573206
Salvalia a écrit:
Non mais tu veux pas qu'on te prenne par la main et qu'on te paye ton séjour non plus ? Faut arrêter d'être assisté dans la vie...
Ce cancer de l'assistanat des vacanciers Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Mini_392604images
Salvalia a écrit:
Une visite dans un parc d'attraction n'est en rien des vacances

Salvalia a écrit:
et puis tu ne prépares pas tes vacances toi ? Tu ne fais donc pas tes valises, tu ne regardes donc pas les éventuels lieux à visiter, les restaurants renommés dans le coin, tu ne prévois pas un budget pour le trajet (si en voiture), tu ne regardes pas si tu as d'éventuelles escales si tu es en avion....
Le rapport avec les réhab à DLP avec 1,5 E-ticket ouverts?
Salvalia a écrit:
Et pour les rénovations même quand tu réserves un séjour on t'envoies un mail pour t'en informer !
Envoi moi un screen de cet "email special rehabilitation", mon anti-spam doit être régler trop fort  study
Salvalia a écrit:
mais les français sont d'éternels insatisfaits
OK vu jean marie
Shoop

Shoop

Féminin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Horlog11Lun 13 Fév 2017 - 19:46

Pour le mail, je confirme, c'était noté sur le mail de ma résa, on me l'a dit par téléphone, par chat sur le site....
http://www.backtothegeek.com
Gyldas65

Gyldas65

Masculin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Horlog11Lun 13 Fév 2017 - 20:05

pixaland a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Pour le comprendre non mais pour le prouver oui ¯\_(ツ)_/¯
Gyldas65 a écrit:
Et? j'ai fait cette comparaison? elle est impossible. Si on suit ta logique, les gens reviennent en plus de leur venu initiale, dépensent, donc le panier moyen devrait gonfler mais non il baisse, avec une fréquentation en hausse. Je suivais simplement ta logique et essayer de te prouver qu'elle ne l'est pas.

Va sur le site, fait une simulation d'achat de billet et envoi moi les screen des soit disant messages clinquants et massifs qui préviennent les visiteurs. Sur la résa séjours, il y a un mini bandeau au moment du choix de l’hôtel (donc tu est un peu concentré sur autre chose genre scroller sur la page et choisir l’hôtel) mais pour toi c'est de la "com massive".
On a bien compris que pour toi c'est la faute des guests mal organisés, ce n'est pas parceque tu le répéte 4 fois de façon différentes que cela devient vrai.Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 573206
Salvalia a écrit:
Non mais tu veux pas qu'on te prenne par la main et qu'on te paye ton séjour non plus ? Faut arrêter d'être assisté dans la vie...
Ce cancer de l'assistanat des vacanciers Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Mini_392604images
Salvalia a écrit:
Une visite dans un parc d'attraction n'est en rien des vacances

Salvalia a écrit:
et puis tu ne prépares pas tes vacances toi ? Tu ne fais donc pas tes valises, tu ne regardes donc pas les éventuels lieux à visiter, les restaurants renommés dans le coin, tu ne prévois pas un budget pour le trajet (si en voiture), tu ne regardes pas si tu as d'éventuelles escales si tu es en avion....
Salvalia a écrit:
Et pour les rénovations même quand tu réserves un séjour on t'envoies un mail pour t'en informer !
Envoi moi un screen de cet "email special rehabilitation", mon anti-spam doit être régler trop fort  study
Salvalia a écrit:
mais les français sont d'éternels insatisfaits
OK vu jean marie

Mais prouver quoi ? C'est de la logique pure et simple ! C'est quand même pas difficile à comprendre.
DLP donne un pass offert en dédommagement. C'est bien dans le but que le visiteur revienne non ? Résultat le visiteur est content d'avoir un pass gratuit pour entrer dans un lieu d'où il venait quelques secondes avant d'exprimer son mécontentement.
En gros le visiteur est content d'avoir la possibilité de revenir dans un lieu pou lequel il a été déçu.
Et si en effet, il revient il dépensera à l'intérieur.
Qu'y a t-il à prouver ? Strictement rien, c'est juste de la pure logique.

Explique moi comment le panier moyen pourrait avoir une quelconque augmentation ou baisse de part les pass de dédommagements ? Les visiteurs reviennent et dépensent. C'est tout ! Qu'il ai baissé de 3% n'a rien à voir avec une éventuelle supposition que ces Pass ne soient pas utilisés voyons !
Tu imagine si DLP comptais sur ces Pass de dédommagements pour augfmenter le panier moyen ? Non mais franchement, restons sur Terre...

Quand à la communication sur les réhabs, d'autres membres ont répondus juste au dessus. Et en gros les mêmes choses que je disais dans mon premier message.
pixaland

pixaland

Masculin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Horlog11Lun 13 Fév 2017 - 20:36

Si tu m'offre 10 places pour le film suicide squad que j'ai détesté, elles iront à la poubelle, c'est de la pure logique.
Si je vient avec mon sandwich et que je n'achéte pas de goodies je ne dépense pas a l'intérieur c'est de la pure logique.
Si ils dépensent a l'intérieur cela vient gonfler la dépense par visiteur, plus que si ils ne dépensaient pas, c'est de la pure logique.
J'ai rien dit de plus TU prétendais que les pass offerts était une assurance de cash pour le parc. Je te dit juste: non pas forcément.

Pourquoi t'obstine tu avec cette "part des pass gratuits? je n'ai jamais résonné sur ça ni parlé de ça Rolling Eyes
Jamais je n'ai dit que ces 3% étaient dû aux pass offerts Rolling Eyes
Jamais non plus que DLP comptait dessus...

Pour la com: jamais je n'ai eu "un mail complet avec les rehab", ni même un lien comme dit plus haut, je veut bien une capture par MP. Et en pure logique si c'est avec ta résa, tu as déja réserver, en pure logique. Pour la CRO, on me l'a dit soit pendant la vérification de la CB (un peu tard). Avant mais en parlant des E-ticket uniquement, jamais la liste compléte que tu trouve sur le calendrier. Et même si on te balance la liste, le guests lambdas ne connaissent pas le plan par coeur, ne visualisent certainement pas l'ampleur de la chose et le CM te dit "mais il reste plus de 50 attractions ouvertes" donc je comprend que certains (beaucoup?) passe au travers des mailles de cette communication massive.

Et nous sommes nombreux a avoir entendu sur le parc des gens se plaindre c'est peut être qu'il y a un prob.... Ah non, les gens sont cons, sorry.
En attendant la concurrence fait le plein et le tourisme est reparti en île de France.
Bref c'est MEGA hors sujet.

BTM était en panne sur la fin de soirée, un petit point sur les effets, quelqu'un?
Pat le bzh

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Horlog11Lun 13 Fév 2017 - 21:18

Salvalia a écrit:
pixaland a écrit:

Non mais tu veux pas qu'on te prenne par la main et qu'on te paye ton séjour non plus ? Faut arrêter d'être assisté dans la vie... Une visite dans un parc d'attraction n'est en rien des vacances, et puis tu ne prépares pas tes vacances toi ? Tu ne fais donc pas tes valises, tu ne regardes donc pas les éventuels lieux à visiter, les restaurants renommés dans le coin, tu ne prévois pas un budget pour le trajet (si en voiture), tu ne regardes pas si tu as d'éventuelles escales si tu es en avion....

Si t'es comme ça bah tant mieux pour toi. Personnellement je ne connais pas une seule personne qui visite un parc d'attraction sans rien préparer... Et pour les rénovations même quand tu réserves un séjour on t'envoies un mail pour t'en informer ! Je vois pas comment DLP peut faire plus, ils vont pas t'afficher un grand "RENOVATION EN COURS" avec une belle liste juste en dessous sur la page d'accueil...

Et aux dernières nouvelles c'était quasi du 50/50 pour la proportion de français, mais les français sont d'éternels insatisfaits, pas pour rien que c'est votre réputation dans le monde entier... Certes l'état du parc avec toutes ces réhabs et parfois ces pannes fait peine à voir, mais pour
les réhabs n'importe qui est capable de le savoir avec un minimum de recherche (pour autant qu'il ne soit pas assisté...).

Bien dit . Quand je vais dans un parc d'attraction , je regarde avant les horaires ouvertures, les attractions adaptés à mes enfants et aux adultes. Pour un parc comme dlp , il y a tellement de divertissement proposé que les gens ont interet à planifier leur séjour histoire de profiter au maximun de l'offre . les gens peuvent raler sur les pannes mais pas sur les réhabs car elles sont indiquées et prévu de longues dates .
Quand au pass une journée offert , c'est un beau geste de dlp et pas une arnaque . faut arreter les conneries , les gens peuvent se faire des sandwichs et ça leur coutera quasi que dalle ! A bon entendeur les gens ! Faut pas s'inquiété , quand on aime dlp , on oublie et on revient avec des parcs qui vont bientot tourner à plein régime et un avenir avec de nouvelles attractions et spectacles .
Merci jeff et marypoppins love @ ed92 qui au moins arrive à faire réver un peu à la différence d'autres ! Chacun est libre de croire en ce qu'il veut , n'est ce pas les gens .
Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Horlog11Lun 13 Fév 2017 - 21:32

pixaland a écrit:

Salvalia a écrit:

C'est toi qui compare Disney à des vacances non ? Alors comparer les vacances à Disney c'est pareil Wink  ! Et puis DLP il y a pas que des attractions où tu cours partout, n'importe quelle famille préparerait un minimum et se renseignerait où est-ce que sa fille peut rencontrer sa princesse préférée, dans quelle attraction son fils trouvera des pirates, et une fois sur place planifié tout avec les horaires des parades/spectacles...

Pour le mail ma corbeille ne remonte qu'à 2 semaines malheureusement, sinon je te l'aurais bien montré, mais bon, merci aux autres membres qui disent comme moi Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 7232  ! Et effectivement même pour les réservation des nuits sèches, la CRO nous annonce quelles attractions seront fermées... Je le dis et je le redirai, il faut être débile ou illettré pour réussir à arriver à DLP sans connaitre les attractions fermées. Même au NP lors de ma dernière visite on m'a mentionné ces attractions.

Et malheureusement oui les gens se plaignent, on t'annonce des réhabs mais pas des palissades de partout y compris à des endroit sans attractions (coucou les réhabs des sols un peu partout)... Et puis c'est un tout, c'est sûr que le guest qui tomberait sur l'unique panne de peter, qui arrive pour faire BTM qui est en panne, qui se rappelle que son attraction favorite est en réhab, ne serait pas très heureux...

Personnellement sur toutes les fois où j'ai fais BTM la dernière fois, je n'ai entendu personne se plaindre des effets, alors que c'était le WE où il n'y avait AUCUN effet. On a juste tellement l'oeil de fan et on est tellement renseignés qu'on critique beaucoup plus (même si on est d'accord qu'actuellement palissadeland choque n'importe qui)

pixaland a écrit:
En attendant la concurrence fait le plein et le tourisme est reparti en île de France.

Tu me fais bien rire, DLP vient de signer son meilleur T1 depuis longtemps et les hôtels affichent complets en janvier, période creuse, où il devrait n'y avoir personne dans les parcs...

PS : Sorry pour le HS...

EDIT : Effectivement Pat, sur ED ils sont un peu rêveurs et c'est de ça que certains ont besoin même si on sait très bien que tout ne se réalisera pas... Chacun est toujours libre de croire ce qu'il veut Wink !
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Horlog11Lun 13 Fév 2017 - 22:50

en attendant BTM n'a une fois de plus pas fini sa journée : panne dès 18 h et pas de réouverture. Là, on est dans le concret du vécu des guests. Et c'est pas top .
Gyldas65

Gyldas65

Masculin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Horlog11Lun 13 Fév 2017 - 23:23

pixaland a écrit:
Si tu m'offre 10 places pour le film suicide squad que j'ai détesté, elles iront à la poubelle, c'est de la pure logique.
Si je vient avec mon sandwich et que je n'achéte pas de goodies je ne dépense pas a l'intérieur c'est de la pure logique.
Si ils dépensent a l'intérieur cela vient gonfler la dépense par visiteur, plus que si ils ne dépensaient pas, c'est de la pure logique.
J'ai rien dit de plus TU prétendais que les pass offerts était une assurance de cash pour le parc. Je te dit juste: non pas forcément.

Pourquoi t'obstine tu avec cette "part des pass gratuits? je n'ai jamais résonné sur ça ni parlé de ça Rolling Eyes
Jamais je n'ai dit que ces 3% étaient dû aux pass offerts Rolling Eyes
Jamais non plus que DLP comptait dessus...

Pour la com: jamais je n'ai eu "un mail complet avec les rehab", ni même un lien comme dit plus haut, je veut bien une capture par MP. Et en pure logique si c'est avec ta résa, tu as déja réserver, en pure logique. Pour la CRO, on me l'a dit soit pendant la vérification de la CB (un peu tard). Avant mais en parlant des E-ticket uniquement, jamais la liste compléte que tu trouve sur le calendrier. Et même si on te balance la liste, le guests lambdas ne connaissent pas le plan par coeur, ne visualisent certainement pas l'ampleur de la chose et le CM te dit "mais il reste plus de 50 attractions ouvertes" donc je comprend que certains (beaucoup?) passe au travers des mailles de cette communication massive.

Et nous sommes nombreux a avoir entendu sur le parc des gens se plaindre c'est peut être qu'il y a un prob.... Ah non, les gens sont cons, sorry.
Bref c'est MEGA hors sujet.

BTM était en panne sur la fin de soirée, un petit point sur les effets, quelqu'un?

Bon et bien prenons un exemple car apriori il y a une certaine logique commerciale que tu ne comprends pas :

Un visiteur vient se plaindre à City Hall pour les attractions en rehabs et/ou les pannes. On lui offre un Pass en valeur de geste commercial. Oui, il est possible qu'il ne souhaites pas revenir malgré ce geste commercial. Dans ce cas précis qu'en fera t-il ? Il donnera à des proches, des amis, de la famille ou il le vendra sur Ebay ou autre. Résultat ce Pass offert qui à la base se devait être un dédommagement servira à faire entrer quelqu'un gratuitement dans le Parc. Et IL DEPENSERA OBLIGATOIREMENT. Ne serais-ce qu'un café, une boisson, quelque chose à grignoter, etc...
Voilà où est la logique même. (Je me répète au cas où, je n'incrimine en aucun cas DLP d'offrir des Pass en dédommagement bien évidemment). Juste t'expliquer que ce Pass qui est le résultat d'une déception d'un visiteur fera la joie de ce dernier de pouvoir avoir une entrée gratuite ou fera la joie de ses proches. La résultante est que de toute façon, de toute manière, ce Pass offert fera 1 visiteur de plus qui sera potentiellement consommateur dans le Parc.

Je t'ai parlé de la part des Pass offerts car tu a dis un peu plus haut que ces derniers ne permettaient pas de rehausser la panier moyen puisque DLP a donné bcp de Pass ces derniers temps et que le panier moyen perdait 3%.
Je t'expliquait donc que la baisse de ces 3% de panier moyen n'avait rien à voir avec la part de pass offert. 1 Pass offert, c'est un visiteur potentiel. Un visiteur potentiel c'est des achats potentiels dans les parcs. Mais le pourcentage de visiteurs entrant gratuitement grâce aux Pass offerts n'est pas assez important pour porter un jugement sur la valeur du panier moyen actuel. C'est ça que j'essaie de te faire comprendre.

Quant aux réhabs, je maintiens mes propos. Une simple organisation permet de savoir les attractions fermées. Oui DLP communique dessus et partout. Strictement partout !
Sur le site internet, 1 seul clic suffit : Sur la Page d'accueil "Parcs et Billets", même pas besoin de cliquer et "horaires et rénovations". C'est en première page. Bon il faut faire exprès pour ne pas le trouver ou le voir quand même ! En plus c'est au même endroit pour les offres Pass ! Tien ? ça tombe bien ! En 2 clics et seulement 2 clics, on peu économiser jusqu'à 50% sur le prix du billet journée et s'organiser en fonction des attractions fermées. Donc la grande majorité des mécontentements des visiteurs s'étant organisés comme des quiches. Comme quoi il ne faut pas grand chose pour réussir sa journée à Disneyland.

Si tu a entendu bcp de gens se plaindre sur le Parc, et bien ça confirme ce que je disais, ils ne se sont pas organisés avant de venir et puis c'est tout. Il n'y a même pas à chercher midi à 14h, avant de venir à Disneyland tout comme autre destination touristique, on se renseigne. S'ils estiment payer trop cher les pass aux guichets des Parcs, ils n'avaient qu'a se renseigner avant de venir et les prendre sur internet. enfin bref la logique pure et simple quoi. Dans le cas contraire, si mauvaise surprise il y a, et bien tant pis pour eux. (je ne parle pas de pannes).

Mais bon, tout ceci est du HS, je propose d'en arrêter là avant de se faire lyncher par la modération de DCP. Wink

Dernière édition par Gyldas65 le Lun 13 Fév 2017 - 23:30, édité 1 fois
jahdu90

jahdu90

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Horlog11Lun 13 Fév 2017 - 23:26

fauna a écrit:
Sauf que beaucoup de personnes consultent ce genre d'avis pour choisir une destination, un hôtel, un restos et même si ça ne reflète pas entièrement la réalité, ça peut faire beaucoup de dégâts sur une réputation.

Il y a environ 28 000 avis sur trip advisor, dont moins de 8 000 sont négatifs pour DLP et si on observe bien , la plupart des avis négatifs concernent la période décembre 2016 à février 2017 avec comme reproche pannes des attractions (BTM notamment), fermetures et palissades. C'est tout de même un reflet de ce que nous avons observé ces temps derniers par rapport aux pannes.

Les réhabs sont connus des fans pas du grand public. Ils s'en aperçoivent en arrivant à DLP, c'est un peu tard. Sur le site, c'est indiqué mais franchement il faut bien le connaître pour trouver. Il y aurait du avoir un pop up sur le site pour annoncer toutes ces fermetures.
il y a aussi plein de plaintes de guests de Grande Bretagne, Pays Bas, Belgique.

Quand tu réserve ton hôtel sur le site officiel de DLP, il y a une annotation précisant que certaines attractions sont en rénovation avec le lien renvoyant au calendrier des rénovations.
Quand je pars en vacance, où que ce soit, je me renseigne au mieux pour savoir où je mets les pieds, si certaines personnes y vont à "l'arrache", il ne faut qu'elles se plaignent ensuite.
En ce qui me concerne, j'attends le printemps 2018 pour retourner chez Mickey sachant toutes les attractions fermées. Et pourtant je n'y suis pas retourné depuis 2012...

Pour les pannes, effectivement, c'est plus embêtant...
carter18

carter18

Masculin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Horlog11Mar 14 Fév 2017 - 10:29

jahdu90 a écrit:

C'est parti en live sur la satisfaction générale et sur le réhabs, mais le fond du problème à l'origine était bien les pannes.

Pannes->BTM->Retour au sujet. Pirouette! (pas du vieux moulin).

Avec le redoux actuel, le spashdown est remis?
rock_zoe

rock_zoe

Féminin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Horlog11Mar 14 Fév 2017 - 11:03

Carter18 non hier on ne l'a pas vu fonctionné. Et arrivé devant le train pour embarquement, panne.

Meme si j'ai la chance d'y aller souvent, ca fait deux fois de suite et ça fout les boules. J'ai pas été râlé à City Hall mais je compte bien trouver un mail pour...
carter18

carter18

Masculin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Horlog11Mar 14 Fév 2017 - 11:34

Merci pour ton retour @rock_zoe Wink

https://www.facebook.com/DisneyGazette/

https://twitter.com/DisneyGazetteFr
Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Horlog11Mar 14 Fév 2017 - 12:37

carter18 a écrit:
jahdu90 a écrit:

C'est parti en live sur la satisfaction générale et sur le réhabs, mais le fond du problème à l'origine était bien les pannes.

Pannes->BTM->Retour au sujet. Pirouette! (pas du vieux moulin).

Avec le redoux actuel, le spashdown est remis?

Ce n'est pas du jour au lendemain qu'ils décident, quelqu'un l'avait déjà dit ici-même ; ils prévoient de couper d'une telle date à une autre et ça ne change (normalement) pas. On aura pas de splashdown ou de cascade avant Pâques à mon avis... Et encore faut voir si c'est vraiment couper volontairement ou si c'est pas juste tombé en rade Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 7232
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Horlog11Mar 14 Fév 2017 - 12:54

De toute façon, avant qu'ils rouvrent le splashdown, qu'ils fassnet fonctionner le ride

On est en pleines vacances de carnaval, ouverture retardée ce matin et déjà deuxième "arrêt" de la journée. ça fout les boules des trucs pareils.... (et on dira que ça n'affecte pas le guest qui attend depuis 90 minutes)

Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Fa1_2014

Au passage, je me demande, quand ils ont une panne "courte" (genre 20 minutes) comme la première de ce mardi, est-ce qu'ils évacuent ou les guests de la file attendent gentiment ? Et quand décident-ils de vider la file ?
Je dis ça, parce qu'en janvier, je me rappelle que j'étais en train de prendre un FP (que je n'aurai au final jamais l'occasion d'utiliser, grrr) quand l'attraction est tombée en panne. Et dans la minute, la décision était prise d'évacuer le bâtiment. Ils savent donc à l'avance que c'est parti pour être une longue panne ?
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Horlog11Mar 14 Fév 2017 - 17:28

A cette heure-ci, plus aucun coaster en état de fonctionnement dans le parc Disneyland (Indy est en panne aussi)

Big Thunder Mountain (1992) - Page 26 Fa1_2014

Si après ça le taux de satisfaction ne chute pas encore de quelques étages...

Big Thunder Mountain (1992)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant