Bah c'est tout simplement que les circuits diffèrent en fonction des versions, les dimensions sont pas les mêmes chez eux et chez nous. A DLP le lift s'incline vers le haut directement après être entré dans la mine. Chez eux ils ont une zone plate d'une dizaine de mètres ! La zone est deux fois plus longue et la scène plus riche. Chez nous le plafond est assez bas, les ingénieurs ont du trouver des solutions pour intégrés les effets sans toucher à la structure plus étroite de notre montagne.
Je vous laisse comparer.
Et concernant le bruits des roues moi je trouve que justement un train de la mine (un train de marchandise en métal ne l'oublions pas) doit faire du boucan ! J'aime bien, ça ne me dérange pas. Indy fait le même bruit depuis 20 ans, ça fait partie de l'identité du ride.
Par contre si tu veux vraiment entendre le bruit d'un métro pneumatique je t'invite à allez écouter les moteurs de Casey Jr.
"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Oui, c'est clair que Casey fait un beau bruit de métro sur pneu. Mais sur BTM, je trouve que c'est vraiment assez désagréable, surtout dans les tunnels (après, questions de ressentie propre à chacun).
Sinon, en dehors du passage sous fluviale chez nous, on a exactement le même parcourt qu'à DLR mais en miroir (ça m'avais d'ailleurs beaucoup surpris la première fois, j'avais l'impression de faire notre BTM). Je vois donc pas trop ce qui justifie des différences au niveau du lift C
Je ne pourrais pas te dire pourquoi, les voix de l'ingénierie Disney sont parfois impénétrables. Je présume que nos trains ont besoin de plus de hauteur (par rapport au niveau de l'eau) que leur version qui arrive directement au niveau de la gare sans passer sous terre. Nous avons la version la plus rapide, la plus longue et la plus haute du fait de cet élément. J'en conclut que notre lift commence un peu plus tôt pour pouvoir monter plus haut.
Toutes ces hypothèses mises à part, la "zone plate" du lift C californien que j'ai souligné est belle est bien plus longue que la nôtre c'est indéniable. ^^
"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Notre montagne, contrairement aux versions US, est nettement plus imposante niveau hauteur ce qui explique surement l’absence de ligne droite avant le lift C pour permettre d'aller plus haut sur un lift aussi court (comme l'a dit VII). Concernant les roues en nylon, j'adore ça (notamment sur les gros B&M et autres... et également sur Indy qui colle bien dans le thème) et sur BTM ça colle bien aussi. Certes c'est plus bruyant mais ça donne une sensation de vitesse supplémentaire dans les tunnels.
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
Il est quand même important de noter que BTM n'a pas été en panne de tout le weekend, avec des attentes à plus de 45 min.
Après un week-end sans panne tout sera arrivé aujourd'hui donc fermé de 12 à 15h +/- ainsi que vers 17h45 jusqu'à la fermeture. Mais ça reste tout de même encourageant que les soucis sont plsu rares.
15 au 17 Février 2018 - Santa Fe 13 au 16 mai 2017 - Sequoia Lodge 23 au 25 janvier 2016 - Cheyenne + séjours en 1995, 1997 et 1998 (Cheyenne, New York, Sequoia)
Pas de panne effectivement mais il semble n'y avoir eu que 3 trains du moins quand nous y étions.
le mapping à fonctionné ainsi que la fumé lors de nos deux passages.
N'ayant pas eu à souffrir de tous les soucis de l'attraction depuis l'ouverture et en me basant uniquement sur mon expérience de dimanche, c'est un vraie belle réussite.
La scène explosive est juste magnifique et la remise en état globale de la montagne est PARFAITE.
Concernant le bruit, il fait parti intégrante de l'attraction et ne me gêne pas du tout. Dans la descente finale, je n'ai pas ressentie de ralentissement par rapport à avant.
En janvier, justement, j'ai eu l'occasion de le faire via la standby classique, avec 45 min d'affichée... Et au final nous n'avions que 25 min.
Les CM m'ont parlé récemment de pb d'affichage sur les système d'attente, notamment avec l'application et les panneaux récapitulatifs, c'est peut-être lié ?
Pour la comparaison du lift C entre les deux versions, il est exact que niveau loupiotes et mapping, la version de DLR est un peu supérieure (mais effectivement, ils ont un passage à plat qu'on n'a pas à DLP), par contre, on a davantage de fumée chez nous, puisqu'on a un deuxième jet de fumée qui vient du côté gauche au passage du troisième wagon (et qui en met plein la figure jusqu'au wagon). En tout cas, même si niveau panne, je ne crierais pas victoire (car si ça a l'air de s'améliorer, il y a encore des journées galères comme ce lundi avec un taux de disponibilité d'à peine 50% et surtout des pannes qui durent des heures là où la rehab est censée diminuer leur durée), par contre, le Loft C semble enfin sur les bons rails. J'ai quand même hâte d'être cet été et de voir le ride avec ses effets aquatiques réactivés. Là, ce sera top (car on a quand même de très, trèèèèèèèèèès loin le meilleur splash des différentes versions)
et aussi moins de mèches (elles ne sont que d'un seul côté chez nous, contre des deux côtés de mémoire chez eux).
Il y en a bien des deux côtés pourtant, sauf que sur le mur de gauche elles démarrent plus haut, j'ai eu un doute mais on le voit bien dans la vidéo postées un peu plus haut ( à 0:08 et 0:15).
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
45mn? En semaine ? Hors vacances scolaires ? EN JANVIER !? Normal ?
C'est encore l'effet "réouverture" et puis n'oublie pas que SM et POTC ont fermés en complément de ST. Moi personnellement je me passerais de DLP tant que Space et ST ne sont pas ouvert car ça fait beaucoup là, sans compter le froid actuel c'est pas fameux.
Relativiser n'empêche pas d'être exigeant mais franchement, meme moi qui va au parc moins souvent que toi je relativise plus... Parce que si un jour je ne peux pas faire la ToT ou autre parce que trop d'attente, je me dis simplement que je la ferais la prochaine fois. Rien de grave vu que j'y vais souvent comparé à des gens qui y vont juste de temps en temps....
Là où j'ai un problème, c'est que les 45mn de BTM ne sont pas dues à une forte affluence, mais au fait que le ride tourne à 3 trains. Le DLP est en réhab, OK, mais à ce moment là, il faut faire un effort pour faire tourner LE SEUL E-ticket restant à son maximum...
Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
bah, normalement en semaine, basse saison, il n'a pas de raison de tourner à plus de trois trains, mais là, on est avec tellement de rides fermés qu'il devrait tourner à 4. cela dit, c'était le cas mercredi dernier, où une fois rouvert après sa looooooonnnnnngue panne, il est passé très vite à 4 trains le reste de la journée (ce qui n'empêchait pas une grosse demi-heure d'attente).
Mais bon, avant de parler de nombre de trains, il faut que le ride soit ouvert. Là, il est de nouveau en panne depuis midi...