| Big Thunder Mountain (1992) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mer 8 Fév 2017 - 13:14 | |
| Ils sont c... ou quoi ils accumulent les erreurs ! A espérer que Dlp n'aura rien a payer !! Ils s'etonnent que les visiteurs sont déçu.. ! Rehab plus longue et effets non fonctionnel ça fera "encore" des déçu !!
Je me doutais sans être devint qu'il y aurait eu quelquechose de mal fait c'est obliger !! |
|
| |
MattB
| |
| |
JackSpar0w
Âge : 24 Messages : 420 Localisation : Poissy Inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mer 8 Fév 2017 - 13:30 | |
| Dlp n'y ai pour rien, la maintenance n'y ai pour rien, et la direction non plus (Car au final, ouvrir un moi après ou un moi avant n'aurait rien changer), c'est sur WDI qu'il faut gueuler. Cela s'annonce bien pour World of Pandora, ou StarWars Land... Je suis un poisson lune.Cordialement. |
|
| |
carter18
Âge : 39 Messages : 1377 Localisation : Bourges Inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mer 8 Fév 2017 - 14:17 | |
| - JackSpar0w a écrit:
- Dlp n'y ai pour rien, la maintenance n'y ai pour rien, et la direction non plus (Car au final, ouvrir un moi après ou un moi avant n'aurait rien changer), c'est sur WDI qu'il faut gueuler. Cela s'annonce bien pour World of Pandora, ou StarWars Land...
Bien au contraire, on parie qu'Avatarland et Starwarsland seront des succès? |
|
| |
JackSpar0w
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mer 8 Fév 2017 - 15:17 | |
| faut encore voir si cette histoire d'usure est vraie... (après 7 semaines, ça me paraît quand même dramatique) moi, ce qui m'interpelle surtout, c'est que ce passage aux roues en nylon était surtout destiné à raccourcir la durée des pannes et redémarrer plus vite, ce qui n'est strictement pas le cas aujourd'hui. Donc, jusqu'à preuve du contraire, ces changements de roue n'ont servi à RIEN pour l'heure à part donc peut-être accélérer l'usure du ride (sous caution) et mettre en frein qui ralentit la descente finale... |
|
| |
JackSpar0w
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mer 8 Fév 2017 - 15:19 | |
| Sur le papier, les roues en nylon était une super idée, et qui devait considérablement raccourcir les pannes, mais je sais pas ce qui les rallonges... Je suis un poisson lune.Cordialement. |
|
| |
Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mer 8 Fév 2017 - 15:39 | |
| Je reste assez sceptique sur cette histoire d'usure des roues nylon sur BTM. Indy en possède et n'a jamais eu ce problème... Quand à l'usure des rails, ça reste assez étonnant tout de même. Je pense surtout que la réalité des choses est que personne ne sait rien de tout ce qu'il se passe sur BTM actuellement...
|
|
| |
Wolfoup
Âge : 25 Messages : 69 Localisation : Splash Mountain Inscription : 14/02/2016
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mer 8 Fév 2017 - 17:08 | |
| - Citation :
- Je reste assez sceptique sur cette histoire d'usure des roues nylon sur BTM. Indy en possède et n'a jamais eu ce problème... Quand à l'usure des rails, ça reste assez étonnant tout de même. Je pense surtout que la réalité des choses est que personne ne sait rien de tout ce qu'il se passe sur BTM actuellement...
Je serais assez de ton avis... On a déjà tout lu et son contraire (même si sur l'apport en terme de racourcissement des pannes là c'est clair que ces roues n'ont rien changé jusqu'ici). |
|
| |
Bck
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mer 8 Fév 2017 - 19:29 | |
| Bonsoir, Je n'ai jamais entendu parlé de cette histoire d'usure. En revanche je confirme que le mapping fonctionne parfaitement maintenant et que la fumée n'a jamais été HS, c'est juste comme je vous l'ai déjà dit qu'elle n est présente qu'une fois sur deux dû au rechargement de la pompe à co2. Je voulais rajouter que pour une fois ce n'est en rien la faute ni de la maintenance ni de la direction de Disneyland Paris mais bien celle des américains d'imaginering. |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mer 8 Fév 2017 - 19:34 | |
| - Gyldas65 a écrit:
- Je reste assez sceptique sur cette histoire d'usure des roues nylon sur BTM. Indy en possède et n'a jamais eu ce problème... Quand à l'usure des rails, ça reste assez étonnant tout de même. Je pense surtout que la réalité des choses est que personne ne sait rien de tout ce qu'il se passe sur BTM actuellement...
Indy = Intamin BTM = Vekoma Deux marques qui n'on déjà pas la même qualité et pas les mêmes rails et puis a mon avis les trains sont plus lourd qu'Indy, notamment depuis la réhab. Ca a l'air d'être un problème asser important et j'ai hâte de voir ce qu'il vont faire pour le résoudre "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
boukk
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mer 8 Fév 2017 - 19:37 | |
| - Nick Wilde a écrit:
- D'après ED92 tous les effets du lift C fonctionnent de nouveau depuis aujourd'hui
Pas mon experience, seulement le mapping. |
|
| |
JackSpar0w
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mer 8 Fév 2017 - 21:00 | |
| Oui, la fumé c'est une autre paire de manche, vu que c'est pas électronique/informatique mais mécanique/pneumatique. Je suis un poisson lune.Cordialement. |
|
| |
Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mer 8 Fév 2017 - 21:23 | |
| - velocerator a écrit:
- Gyldas65 a écrit:
Indy = Intamin BTM = Vekoma
Deux marques qui n'on déjà pas la même qualité et pas les mêmes rails et puis a mon avis les trains sont plus lourd qu'Indy, notamment depuis la réhab. Ca a l'air d'être un problème asser important et j'ai hâte de voir ce qu'il vont faire pour le résoudre Oui d'accord, mais ça ne change rien au fait que cet argument d'usure des roues et des rails soit, je pense, quelque peu poussé. Et peut-être infondé. Je me répète, personne ici n'est apte à pouvoir délivrer les vrais sens des difficultés actuelles sur BTM. Et nous ne sommes pas prêts de le savoir de toute façon. À moins qu'un Cast Member maintenance vienne livrer ici la réalité des choses. Ce qui serait étonnant... |
|
| |
WorldofDisney_fan
Âge : 24 Messages : 32 Localisation : Dans la quatrième dimension Inscription : 17/07/2016
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Jeu 9 Fév 2017 - 0:09 | |
| - Nick Wilde a écrit:
- D'après ED92 tous les effets du lift C fonctionnent de nouveau depuis aujourd'hui
Ouiii !! Enfin après plusieurs tentatives de faire BTM en ayant tout les effets ( environ une bonne dizaine ) Mais en vain, car je n'ai pu constater tout les effet en marche une seule fois lors d'un ride trois jour après la réouverture, j'ai efin redécouvert la joie d'avoir un lift avec mapping et attention ... la FUMÉE!!! Bravo BTM Sinon au delà des problèmes du ride en lui même, j'ai pu relever plusieurs fois que les files étaient dispatchées de façon totalement inégale, pour exemple aujourd'hui j'ai pris celle de gauche, je me dis que de toute façon ce sont les mêmes, et bien non ! Pourquoi ? Et bien je ne sais pas si c'est à cause d'un cast ou d'un guest mais la file de gauche avait pour tracer celui de droite alors que la file de droite continuais tout droit ( désolé pour mes explications ma foi foireuses ) ce n'est qu'un petit détails mais c'est tout de même assez rageant de se voir faire tout un "détour" car on à choisit la "mauvaise file" alors que de base c'est censé étre la même file . Quelqu'un a déjà eu le même constat ? |
|
| |
VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Sam 11 Fév 2017 - 7:29 | |
| Les files sont modifiables par les CM pour pouvoir accueillir plus ou moins de guests venant de la file fast-pass. J'ai déjà expliquer ce concept plus haut dans le topic. Quand l'affluence est modérée, les deux files se rejoignent pour n'en former qu'une juste avant l'accès des FP, afin de permettre la création d'une file entièrement dédiée à ces derniers. Ce qui fait que peu importe que l'on ai pris celle de droite ou celle de gauche, les deux se rejoignent à la fin. Le "détour" n'est qu'une impression. Les deux files font la même longueur à quelques mètres près, le fait que les trains soit remplis et dispatchés tantôt à gauche, tantôt à droite, donne cette fameuse impression que la file d'a coté avance plus vite que la notre (comme aux caisses d'un supermarché). Mais concrètement le temps perdu est minime quoi qu'il arrive. J'estime que dans une fourchette de 10min d'attente imprévue, ça n'est pas trop grave dans un parc qui dans ses pires journées peut proposer presque 2h d'attente pour une attraction pour enfant. "Tu ne paies rien pour attendre." Sauf à Disney... |
|
| |
bcrt
Âge : 33 Messages : 1007 Localisation : Serris Inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Dim 12 Fév 2017 - 1:46 | |
| Et encore, je vous trouve durs avec les attentes à Disney... Suffit de regarder à quelques dizaines de km, au PA, c'est littérallement l'enfer sur terre les attentes là bas. Chacune de mes visites n'a été que frustration, tellement l'attente était délirante (pourtant pas dans des périodes dingue..). A Disney, vu le débit des attractions, leur nombre, la taille du resort... On est plutôt bien servi à ce niveau, ça pourrait être bien bien pire :-) (sauf évidemment pour certains E-Ticket comme .. BTM l'exception qui confirme la règle.. mais c'est pas rare qu'en une journée je puisses faire 20 voire 24 attractions... mon record actuel ) Je vais rider (normalement) BTM demain, j'espère donc avoir l'honneur de voir enfin cette fichue fumée. Je m'accroche, en 4 rides, depuis décembre, toujours pas eu de fumée, faut croire que je suis maudit par ce FX... Je me demande presque si y'a pas un plaisantin sur le forum qui a dit un jour "hey, y'a de la fumée !". En fait si ça se trouve, c'était juste du brouillard un peu épais qui était présent ce jour là... Je cherche une théorie... Mille excuses |
|
| |
maxisphere
Âge : 35 Messages : 62 Localisation : Lyon Inscription : 01/01/2014
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Dim 12 Fév 2017 - 11:26 | |
| - Kermi a écrit:
- Et encore, je vous trouve durs avec les attentes à Disney...
Suffit de regarder à quelques dizaines de km, au PA, c'est littérallement l'enfer sur terre les attentes là bas. Chacune de mes visites n'a été que frustration, tellement l'attente était délirante (pourtant pas dans des périodes dingue..).
A Disney, vu le débit des attractions, leur nombre, la taille du resort... On est plutôt bien servi à ce niveau, ça pourrait être bien bien pire :-) (sauf évidemment pour certains E-Ticket comme .. BTM l'exception qui confirme la règle.. mais c'est pas rare qu'en une journée je puisses faire 20 voire 24 attractions... mon record actuel )
Je vais rider (normalement) BTM demain, j'espère donc avoir l'honneur de voir enfin cette fichue fumée. Je m'accroche, en 4 rides, depuis décembre, toujours pas eu de fumée, faut croire que je suis maudit par ce FX...
Je me demande presque si y'a pas un plaisantin sur le forum qui a dit un jour "hey, y'a de la fumée !". En fait si ça se trouve, c'était juste du brouillard un peu épais qui était présent ce jour là... Je cherche une théorie... Mille excuses Désolé, mais étant aller au PA plusieurs fois en 2016, les temps d'attentes étaient plus que raisonnables, beaucoup mieux que les années passées. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
ballo73
Âge : 52 Messages : 21 Localisation : Chambery Savoie Inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Dim 12 Fév 2017 - 12:42 | |
| Pour moi le record , c'est 45 de 9h30 a 23h en juin 2016: [ ] Blanche neige 1 [ ] Peter pan 1 [ ] Small world 1 [ ] Pirates des caraïbes 2 [ ] Train de la mine 9 [ ] Tour de la terreur 1 [ ] Indiana Jones 13 [ ] Manoir 2 [ ] Stars tour 1 [ ] Buzz l'éclair 1 [ ] Ratatouille 5 [ ] Rc racer 2 [ ] Crush 2 [ ] rock'n'roll coaster 4
Le record à Europa Park c'est 45 aussi mais de 8h25 à 18h. un vendredi de Septembre 2016. |
|
| |
Haendel
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Dim 12 Fév 2017 - 13:04 | |
| 45 ?! A peine plus de 10 min de battement entre chaque attraction. Sans manger je suppose. Il est où le plaisir ? ^^ |
|
| |
chachas
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Dim 12 Fév 2017 - 13:40 | |
| Je reviens juste de Disney, nous y étions depuis jeudi
On a réussi à faire BTM pendant l'heure de déjeuner jeudi, à peine 25 minutes d attente. On a pris des fast pass mais impossible de les utiliser, l attraction est tombée en panne en fin de journée, avec dès trains à l arrêt au milieu du parcours. Vendredi je ne sais pas car on était dans le parc studios.
Samedi, comme maxi sphère, attente longue ( surtout avec des enfants, 1h, cest ingérable) et des interruptions régulières.
Contents de l avoir fait une fois, je le trouve plus rapide, le décor est magnifique, l effet explosion est très sympa et à bien surpris mon fils de 4 ans 😄 |
|
| |
Steven51
Âge : 26 Messages : 471 Localisation : Chalons-en-Champagne Inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Dim 12 Fév 2017 - 13:46 | |
| Moi aussi pendant les journées de faibles affluences je fais beaucoup d'attraction sans manger, mon record est de 44 de 9h30 à 19h, mais plus je fais d'attraction plus je suis satisfait. Mais mon plus grand record est 48 à Nigloland de 10h30 à 17h30 en juin 2015. Un jour en fin de journée on pouvait rester dans le BTM sans descendre du wagon, chose très rare car à indiana jones même s'il y a personne derrière le portillons on ne peut pas rester dans le wagon mais je ne sais pas pourquoi.
Et début janvier il y avait énormément de brouillard mais pas de fumé dans le lift C. Prochaine visite à Disneyland Paris, le 13 Janvier. Vous aurez surement reconnu ce qu'on appelle un ascenseur de service, il est toujours en état de marche et il vous attend... Nous vous invitons, si vous l'osez, à l'emprunter, car dans l'épisode de ce soir, vous êtes la vedette... et cet ascenseur conduit directement dans ...... LA QUATRIEME DIMENSION ! |
|
| |
Fotsebixam
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Dim 12 Fév 2017 - 14:12 | |
| - Steven51 a écrit:
Un jour en fin de journée on pouvait rester dans le BTM sans descendre du wagon, chose très rare car à indiana jones même s'il y a personne derrière le portillons on ne peut pas rester dans le wagon mais je ne sais pas pourquoi. . Je pense que c'est parce qu'Indiana Jones est un ride assez "violent". Il n'est bon d'enchaîner les tours sans faire de petites pauses. A une époque (2005 ou 2006 si je ne m'abuse?), il y avait la possibilité de refaire les rides sans refaire la queue, et cela à toute heure! Dans certains cas il suffisait de rester dans le ride (genre Pirates des Caraïbes, Big Thunder Mountain, IASW, etc..) mais dans le cas d'Indiana Jones ou de Space Mountain il suffisait de ne pas prendre la direction de la sortie. Il y avait une autre direction permettant de faire une toute petite file d'attente afin de refaire le ride. |
|
| |
|