| Big Thunder Mountain (1992) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Freddy
| |
| |
Ama Ravenswood
Messages : 239 Localisation : Phantom Manor — 1, Boot Hill — Thunder Mesa Inscription : 27/08/2016
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 17 Jan - 13:09 | |
| - mnbd a écrit:
- 2 mois dans l'année, avec 14 millions de visiteurs /an, ça fait plus de 2,3 millions de guests qui n'auront pas l'expérience complète !
C'est dommage, certes, mais tout d'abord 95% ne s'en rendront pas compte. Par ailleurs, il faut comprendre que faire fonctionner un système robotisé 12h par jour dans des telles conditions de froid, pendant deux mois comme tu dis, c'est l'user à vitesse éclair. S'ils sont éteints maintenant c'est afin qu'ils puissent fonctionner les 10 autres mois de l'année. EDIT : Je réponds à @Mr.Freddy sur le point "les guests lambdas s'en rendront compte". Déjà non, pas tous du tout, beaucoup de choses dans les parcs d'attractions sont inanimées. Ensuite la plupart seront totalement en train de passer un bon moment dans une belle attraction et pas de se demander si cet animal devrait être animé (sauf moi mais je suis spécial pour ça ). Enfin, même la nouvelle peinture ou la remontée C, si ce sont des "guests lambdas", qui donc ne viennent pas régulièrement, ils pourraient ne pas s'en rendre compte s'il n'y avait pas eu 738 articles dessus. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 17 Jan - 13:15 | |
| Tiens, l'attraction est ouverte (mais avec 2 heures de retard, le froid sans doute) Avec le recul, on pourra quand même s'interroger sur le planning réalisé par DLP pour ses rehabs. Est-ce qu'il n'aurait pas été plus malin d'inverser les rehabs de Star Tours et BTM, pour que Star Tours, ride en intérieur, soit rouvert en hiver et surtout pour que BTM n'ait pas eu à rouvrir durant la pire période niveau conditions climatiques. Car réhabiliter ce ride pour en couper tout aussi vite la moitié des effets (splash, cascade) et les AA à cause du froid, c'était tellement prévisible que c'est ce qui se passerait. Sans parler des pannes à gogo avec une réouverture en haute saison (et là aussi avecle froid qui entraîne visiblement ces ouvertures décalées). Quel manque de prévoyance et de clairvoyance de DLP ! PS : je sais que certains diront que Star Tours est censé être la nouveauté des 25 ans, mais 1) La TOT a été officiellement inaugurée en avril 2008 alors qu'elle était ouverte dès décembre 2017 2) Au moins, Star Tours aurait été ouvert pour la saison de la Force, alors que maintenant visiblement, pas mal de guests se plaignent qu'on leur vende une saiosn Star Wars mais avec le ride principal fermé 3) ça aurait évité d'avoir Star Tours et SM fermés en même temps. |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 17 Jan - 13:22 | |
| Effectivement, tu as plutôt raison sur ce point. Néanmoins, on se serait retrouvé avec Indy comme seul Coaster sur le DLP, ça aurait juste été l'enfer ! Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
Ama Ravenswood
Messages : 239 Localisation : Phantom Manor — 1, Boot Hill — Thunder Mesa Inscription : 27/08/2016
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 17 Jan - 13:29 | |
| - mnbd a écrit:
- Effectivement, tu as plutôt raison sur ce point. Néanmoins, on se serait retrouvé avec Indy comme seul Coaster sur le DLP, ça aurait juste été l'enfer !
Il est très bien ce coaster, je rentre dedans là, quel est le problème? En plus il- Ah, le ride est déjà terminé |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 17 Jan - 13:30 | |
| L'autre problème, c'est qu'il faut faire 1m40! Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
Ama Ravenswood
| |
| |
bubuch8800gtx
Âge : 34 Messages : 616 Localisation : Angers Inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 17 Jan - 14:22 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Tiens, l'attraction est ouverte (mais avec 2 heures de retard, le froid sans doute)
Avec le recul, on pourra quand même s'interroger sur le planning réalisé par DLP pour ses rehabs. Est-ce qu'il n'aurait pas été plus malin d'inverser les rehabs de Star Tours et BTM, pour que Star Tours, ride en intérieur, soit rouvert en hiver et surtout pour que BTM n'ait pas eu à rouvrir durant la pire période niveau conditions climatiques. Car réhabiliter ce ride pour en couper tout aussi vite la moitié des effets (splash, cascade) et les AA à cause du froid, c'était tellement prévisible que c'est ce qui se passerait. Sans parler des pannes à gogo avec une réouverture en haute saison (et là aussi avecle froid qui entraîne visiblement ces ouvertures décalées). Quel manque de prévoyance et de clairvoyance de DLP !
PS : je sais que certains diront que Star Tours est censé être la nouveauté des 25 ans, mais 1) La TOT a été officiellement inaugurée en avril 2008 alors qu'elle était ouverte dès décembre 2017 2) Au moins, Star Tours aurait été ouvert pour la saison de la Force, alors que maintenant visiblement, pas mal de guests se plaignent qu'on leur vende une saiosn Star Wars mais avec le ride principal fermé 3) ça aurait évité d'avoir Star Tours et SM fermés en même temps.
Samedi aussi il à ouvert qu'en début d’après midi, et est tombé en panne 2 fois pendant que nous faisions la queue et le dimanche en panne aussi vers 11h alors que nous etions encore une fois dans la queue, et encore en panne en fin de journée. C'est agacent, cela deviens du n'importe quoi, nous venions justement pour BTM qui était fermé pendant 1 an et voila le résultat je suis dégoutté. PS : quel en est la cause de toute ces panne? je n'ai jamais était autant embêté avant. |
|
| |
princesse24
Messages : 200 Localisation : perigord Inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 17 Jan - 15:43 | |
| En direct du parc sur 4 jours nous l'avons fait une fois avec plus d une heure trente d'attente car il tombait en panne régulièrement. ..ouvert aujourd'hui vers 12h00 nous sommes devant il est encore en panne et encore et encore....c'est inadmissible. ..vous direz on a qu a aller sur les autres attractions ...oui avec toutes les fermetures séjour gâché. ..honteux! On y retourne du 04 au 07 decembre à l hôtel du parc |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 17 Jan - 16:16 | |
| tu dis qu'il est encire en panne, pourtant le temps d'attente actuel affiche qu'il est ouvert ?
En tout cas, oui, c'est inadmissible. Cette rehab est un fiasco d'un point de vue technique et opérationnel. |
|
| |
princesse24
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 17 Jan - 16:23 | |
| J'y suis il y avait 90 min d'attente et un.message disant qu il est en panne...pour problème technique il n'ouvre même pas les fastpass. Et ils fond tourner qu un train actuellement quand il marche...ça râle beaucoup les gens sont vraiment pas content. Je viens de discuter avec une gentille cm de péter Pan qui m'a dit " ils ont installé des capteurs pour la sécurité il ne suporte pas les températures froides et il se mette en sécurité. ..Elle a ironise en disant que cet été il marcherait... On y retourne du 04 au 07 decembre à l hôtel du parc |
|
| |
princesse24
| |
| |
Leguig
Âge : 57 Messages : 814 Localisation : Belgique Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 17 Jan - 16:57 | |
| Capteurs qui ne supportent pas le froid, Animatronics qui ne supportent pas le froid... Mais c'est quoi ces amateurs ?? Il n'est pas imaginable que la météo ne fut pas prise en compte quand même !!??? Ou si c'est le cas c'est pathétique |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 17 Jan - 17:06 | |
| ça me surprend également. Combien de machine de toute sorte fonctionnent sous la neige, dans le froid, sous des eaux glaciales, à des pressions phénoménales, etc, bref dans des conditions bien pire que ça. |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 17 Jan - 17:38 | |
| Perso, quand je vois que c'est les mêmes gens (Ima) qui nous ont pondu les sols glissants de TSPL à son ouverture, qu'ils aient rénové l'attraction française sans tenir compte des conditions météo particulière de la Seine-et-Marne (qui n'est pas la Californie), ça m'étonnerais même pas une telle bourde. |
|
| |
Leguig
Âge : 57 Messages : 814 Localisation : Belgique Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 17 Jan - 17:49 | |
| - Citation :
- J'y suis il y avait 90 min d'attente et un.message disant qu il est en panne...pour problème technique il n'ouvre même pas les fastpass. Et ils fond tourner qu un train actuellement quand il marche...ça râle beaucoup les gens sont vraiment pas content.
Je viens de discuter avec une gentille cm de péter Pan qui m'a dit " ils ont installé des capteurs pour la sécurité il ne suporte pas les températures froides et il se mette en sécurité. ..Elle a ironise en disant que cet été il marcherait... Un train Et c'est re-en panne. C'est juste scandaleux. Est-ce qu'ils se rendent compte que cette réouverture de BTm va généreux plus de contre-publicité qu'autre choses ? Combien de dizaines de milliers de guests frustrés depuis un mois ? Quel bouche à oreille calamiteux ? Tout ça pour un coaster au départ très, très basique (on parle par de la dernière technologie de pointe). Pitoyable. |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 17 Jan - 18:04 | |
| Si c'est bien le froid le problème alors il n'y a rien à faire. Il faut juste attendre des journées plus clémentes. www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
JackSpar0w
Âge : 24 Messages : 420 Localisation : Poissy Inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 17 Jan - 18:38 | |
| Comment à Paris, ils ont pu négliger la tenue au froid des capteurs ? WDI m'étonnera toujours, dans le bon sens et le mauvais. Je suis un poisson lune.Cordialement. |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 17 Jan - 18:41 | |
| - indiana jones a écrit:
- Si c'est bien le froid le problème alors il n'y a rien à faire.
Il faut juste attendre des journées plus clémentes. Belle blague ça quand même... Enfin on connait la lenteur des procédures pour réparer la moindre petite chose dans le parc alors ça m'étonnerait même pas Mais les capteurs c'était déjà avant le froid (à son ouverture quelqu'un en avait déjà parlé et il ne faisait pas extrêmement froid non plus...), serait quand même temps qu'ils trouvent une solution... C'est pas comme si c'était une ampoule grillée sur MainStreet... Après avec des journées à -3/4° comme actuellement je peux comprendre qu'elle ne tourne pas mais bon c'est quand même grave, on dirait qu'ils pensent que le parc est construit en australie ou je ne sais où où les températures ne descendent jamais sous les 10° |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 17 Jan - 18:53 | |
| Enfin pour le moment rien ne dit que ce soit les capteurs donc bon ... cela reste à voir. www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
princesse24
| |
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 17 Jan - 19:10 | |
Il faut juste attendre des journées plus clémentes. ce sont bien les capteurs ( j'avais eu la meme raison , mais pas pour le froid, mais la surchauffe du poid du train qui ne se produit pas quand le train est vide, il marche impecc , on m'avait dit ) car si c'était le froid, comment btm aurait t'il pu fonctionner l'une des journée les plus glaciales a savoir le 31 decembre, la végétation était glacée( très beau au passage ) ce qui n'est pas le cas là! et si c'etait du au froid, comment expliquer que les capteurs deconne meme quand il fait 8 /10 degres! a moins que le froid commence a 12 degres.. C'est incohérent. |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 17 Jan - 22:07 | |
| Il y a aussi des tas de capteurs dans Indiana Jones non j'imagine et le ride marche aussi quand il faut froid je suppose ? |
|
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Mar 17 Jan - 23:29 | |
Si, fermer le parc. J'suis désolé, mais si les machines ne sont pas conçues pour tourner (au choix) : 1- Quand il fait froid 2- 365 jours par an 3- Avec des guests qui foutent le bordel 4- Sans guests 5- Avant une réhab 6- Après une réhab 7- Avec une maintenance en sous-effectif 8- Avec des problèmes d'argent ... Mais que fout DLP à vouloir ouvrir un parc d'attraction alors ?! Sachant qu'un parc, c'est un spectacle, et ce qu'on te vend, c'est justement tous les détails. Un détail en moins aussi gros que l'explosion finale de BTM, tu ne peux pas dire que l'attraction marche à 100%. Dans l'idéal l'attraction serait considérée comme en panne. T'imagines aller au cinéma et qu'on enlève le dernier combat dans Rogue One parce qu'il faisait trop froid lors du tournage ? T'imagines aller au théâtre puis y'a pas de lumière parce que y'a déjà eu une représentation la veille et le matos est en rade ? Excuses à la noix... Je veux bien entendre ça pour un parc modeste, mais pas la première destination d'Europe qui vend sa pixie dust à chaque reportage télé. Faut assumer derrière. -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
|