J'ai commencé aussi en lisant des Tr car avant ça, ce voyage n'était même pas en projet. C'est à force de "trainer" sur DCP que l'idée à germée.
Tu veux faire WDW et DLR en un même voyage ? (pour nous, ça a été une expérience fabuleuse même si la partie DLR est encore très loin dans le déroulé du Tr ^^).
C'est une idée qui me tente en tout cas J'ai hâte de suivre ton TR pour voir comment vous avez organisé tout ça!
Disneyland Paris : 1992: 3j/2n au SL, 1997: 3j/2n au SL, 2003: 2j/1n en hôtel extérieur, 2004: 2j/1n au Santa Fe, 2005: 1j, 2009: 1j, 2010: 2j/1n au NBC, 2011: 2j/1n à HNY, 2012: 3j/2n au Cheyenne, 2014: 2j/1n au DLH.
Walt Disney World Resort: En préparation depuis le Canada pour septembre 2018
je pense que c'est le cas pour beaucoup d'entre nous. Beaucoup pensent que c'est impossible à faire (j'en fait partie) et à force de traîner ici et voir que plusieurs se lancent dans l'aventure, ça aide fortement. Bref, si j'étais pas membre, je suis sûre que l'idée ne m'aurait pas traverser l'esprit!!
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
En pratique, les seules et importantes difficultés qu'engendrent ce voyage DLR + WDW, c'est le temps à y consacrer mais aussi le budget qui s'envole malheureusement.
Il faut aussi prendre en considération que nous n'avons pas visiter la floride du tout afin de dégager du temps pour DLR.
Au final, c'est n'est vraiment que du bonheur car comme je l'ai dit plus haut, c'est un véritable "pèlerinage"
Avec du retard mais je vais essayer de poster une petite suite ce soir et une plus important samedi avant un petit séjour de deux jours à DLP de dimanche à lundi .
Jour 3 - Partie 2 (01 novembre 2016) : Walt Disney World - EPCOT (Experimental Prototype Community Of Tomorrow), The New World.
Nous voilà sur le chemin d’une des curiosités de Walt Disney World… EPCOT
Vu de chez nous, ce parc semble assez étrange car il est loin de nos habitudes. Il réussira malgré nos aprioris à nous émerveiller et sera une superbe découverte.
-------------------------------
Faisons tout d'abord un petit point d'histoire : EPCOT a ouvert le 1er octobre 1982. Ce nom provient de l'acronyme de Experimental Prototype Community Of Tomorrow ou Prototype expérimental d'une communauté du futur, un projet de ville imaginé par Walt Disney dans les dernières années de sa vie.
Ce projet était cher à Walt Disney car il cristallisait ses rêves d'urbanisme et de solutions pour le futur. Il mourut avant l'inauguration du premier parc thématique, le Magic Kingdom, étape préliminaire avant la réalisation de la ville. Le projet changea beaucoup pour devenir un parc d'attraction. Depuis, c'est un parc avec des attractions technologiques impressionnantes et des pavillons de nations dont l'architecture est reproduite avec minutie.
Le parc se veut éducatif, ce qui contraste un peu avec les autres parcs à thèmes de Disney, plus orientés vers le loisir.
(Merci Wikipédia )
-------------------------------
Nous vous avions laissés lors de notre traversée en ferry...
Arrivés à Ticket and Transport Center, nous prenons le monorail pour notre « destination finale ».
Lors de l'arrivée en Monorail, le parcours fait une boucle au-dessus du parc avant d'arriver en station. Nous avons plus survoler "Futur World" ce qui nous permettra d'avoir un premier aperçu de ce à quoi ressemble le parc.
A la base, je n’étais pas spécialement emballé par la visite d’EPCOT (sauf pour les restos…) mais finalement, nous bouleverserons légèrement notre planification de la semaine pour y passer plus de temps. Jess, quant à elle n'était pas vraiment au courant de ce qu'il y avait dans ce parc à la différence des 3 autres.
Débarquement du monorail vers 18h10 et passage par le contrôle des sacs et par le portique de sécurité pour moi. Depuis le départ à paris, les contrôle me suivent sans arrêt . Pour les portiques de sécurité, ce n'est pas systématique mais aléatoire.
Cette étape passée, nous validons nos magic band à l’entrée et nous voilà devant le symbole du parc… Spacechip Earth.
Franchement, Jess et Moi prenons une vraie claque visuelle car c’est très impressionnant.
Premier stop… les photopass qui immortaliseront cette première entrée à EPCOT.
Passé ce premier sentiment intense, nous regardons sur l’appli et SOARIN est affiché avec 25 minutes d’attente. Nous ne perdons pas de temps et nous y rendons rapidement. (en cherchant un peu car ce parc et sa disposition me sont inconnues).
Ce temps d'attente me semblait vraiment faible et effectivement… il était faux ! (où alors ça évolue très très rapidement ) Le temps affiché au niveau de l’attraction est de 60 minutes… Nous passons notre chemin pour le moment mais en profitons pour nous balader et faire une petite pause cigarette à côté de Soarin. La zone est très arborée et plutôt jolie.
Je décide de regarder à nouveau les temps d’attente sur l’appli et cette fois, c’est Test Track qui est affiché avec 30 minutes d’attente. Nous traversons Futur World dans l’autre sens et finalement, 50 minutes d’attente sont annoncées sur place.
Nous n’avons pas de chance… et passons encore une fois notre chemin. (Vraiment pas motivés à attendre longtemps ce soir, la journée ayant déjà été longue).
Au passage, nous passons un peu de temps sur la place centrale de Futur World ou le balai des fontaines accompagné de musique est vraiment agréable à regarder.
Je n'ai pas filmé le moment le plus dynamique mais bon ...
Nous finirons par nous rabattre sur Spacechip Earth sans aucune attente (ce qui n’était pas le cas au moment de notre entrée dans le parc). Nous nous engageons dans la file d’attente sans avoir d'idée sur ce qui nous attend. Je sais juste que cette attraction parle de l’évolution des techniques de communication et qu'elle est plutôt appréciée des guests et fans. Jess, de son côté n’est pas du tout au courant de la storyline de l'attraction.
Au moment d’embarquer, la première surprise est de pouvoir suivre cette « aventure » dans la langue de Molière.
Pour moi qui est loin d’être bilingue, c’est un énorme plus.
Nous traversons les différentes scènes de l’attraction qui sont réellement bien faites et assez exhaustives car nous sommes immergés dans des époques différentes.
Le concept est original pour plusieurs raisons… Le système de transport avec la possibilité de choisir les langues est assez unique; la thématique est réellement instructive; la réalisation des scène est assez bien faite et le final est juste M.A.G.I.Q.U.E. !!!
Nous sortons de l’attraction ravis de cette expérience surprenante et instructive. C'est une très belle surprise !
Nous nous attardons encore longuement (un trentaine de minutes) dans « Project Of Tommorrow » en testant plusieurs jeux… de vrais enfants !
Nous avons aimé passer du temps ici et regrettons de ne pas y avoir fait un autre passage. La prochaine fois...c'est une certitude.
En mode totalement concentré ...
Comme une enfant !
Gros moment de délire également même si ce jeu bug de temps en temps.
Une fois dehors, la nuit est déjà tombée et Spacechip Earth déjà magnifique la journée l'est encore plus de nuit… WAW!!!
L’heure tourne car il est déjà presque 19h30 au moment ou nous sortons. Le temps passe tellement (trop) vite...
Il ne reste plus que 25 minutes affichés à Test Track. Nous nous y rendons rapidement jugeant l’attente tout à faut acceptable.
La file est plutôt cool mais le véhicule que nous allons créer ne ressemblera pas à grand chose :s… L’idée est cependant originale est permet de patienter tout en étant occupés. L'usage de l'interactivité dans les files d'attente est vraiment appréciable surtout pout cette attraction. On est vraiment entre la file d'attente interactive et le pré-show.
Pour la petite histoire, nous aurons juste devant nous une maman avec ces deux enfants … les petits garçons devaient avoir 5/6 ans et se roulaient par terre et bousculaient tout le monde sans arrêt (assez infernal) pendant que leur mère ne lâchait pas facebook ou son téléphone pour passer des appels en haut parleur. Au final, elle finira par « gueuler » en plein milieu de la file et trainer littéralement son fils par terre avant de reprendre son activité « facebook ». Grand moment d’incompréhension pour toutes les personnes autour de nous… Pendant les 25 minutes d'attente, ça a été comme ça. J'ai déjà vu pas mal de choses mais là, un comportement pareil, jamais.
A ce moment là, on espère ne pas les avoir avec nous … croisons les doits … et au lieu d’avoir « ils finirent heureux etc…, ils finiront juste dans notre véhicule mdr »!
P.S.: le père attendait à la sortie de l'attraction sur son téléphone également et lors de la visite de l'expo de véhicules, ce n'était pas mieux. Passons vite notre chemin loin d'eux... !!!
Revenons en à Test Track… J’ai personnellement adoré l’attraction et l’accélération à l’extérieur de nuit est juste géniale (et décoiffante ). La partie indoor est elle aussi bien faite et plutôt surprenante avec plusieurs accélérations et changements de directions assez brusques.
Soyons honnête, ce n'est pas violent comme ride mais juste ce qu'il faut pour donner une belle dose d'adrénaline tout en restant familial. J'AIME !!!
Histoire de voir à quoi ça ressemble !!!
Jess sera plus mitigée et aura une grosse préférence pour l’expo de voitures à la sortie que pour l’attraction en elle-même. Il n'y a qu'à regarder ... sa tête dans l'attraction et avec les voitures (sa préférence est évidente ^^)
Elle à l'aire heureuse !!!
Il est déjà 20h20 et Illumination est à 21h... il va falloir se bouger si nous voulons voir le spectacle dans de bonnes conditions !
En plus, nous avons une réservation pour Teppan Edo à 21h30 donc nous nous dirigeons vers World Showcase et prenons le côté droit pour nous permettre d’être proche du restaurant à la fin du spectacle.
A ce moment là, nous avons clairement l’impression de pénétrer dans un autre parc totalement différent.
En effet, rien n'est comparable à l'expérience véhiculée par Futur World. L'ambiance change radicalement et en plus, nous sommes en plein Food an Wine Festival. :béer:. Nous avons hâte de pouvoir explorer plus en profondeur les différents pavillons car nous allons malheureusement devoir y passer rapidement ce soir.
Au passage, c'est à ce moment moment que nous nous rendons compte que le parc est juste immense......!!! J'avais lu beaucoup de TR précisant qu'il faut beaucoup marcher mais je n'imaginais finalement pas la taille réelle de ce parc .
Je craignait cette partie en préparant le séjour par manque d’attractions mais c’est juste magnifique est pleins de détails qui rendent l’endroit totalement dépaysant. Je suis vraiment ravis par cette découverte.On a l'impression d'être réellement en vacances et d'être totalement dépaysé.
Passage assez rapide par le Canada, l’Angleterre, la France et le Maroc.
En France, nous ferons une petite halte et prendrons une petite coupe de Champagne à déguster pendant Illumination Reflection Of Earth.
La fatigue est visible sur nos visages .
Santé ! Cheers !
L’attente semblera assez longue car nous commençons vraiment à être crevés. Avec le petit-déjeuner de ce matin, nous sommes dans les parcs depuis approximativement 8h .
La lumière s’éteint et le spectacle commence à 21h00 tapante...
Moment magique que ce final ... !
Qu’en dire ? … Nous n’en attendions pas grand chose, donc le risque de mauvaise surprise était plutôt faible.
Au final, je suis agréablement surpris et adore vraiment la bande son du show . C'est un vrai coup de coeur. Elle est rythmée et douce à la fois. Après… il est évident que la storyline n’est pas très lisible mais le rendu est pas mal du tout. Pour vous dire, j'écoute régulièrement la BO du show depuis que nous sommes de retour.
S’ils le changent d'ici quelques années, la configuration des lieux peut vraiment permettre de faire quelque chose de grandiose et spectaculaire.
Quoi qu'il en soit, nous referons ce show avec plaisir lors d’une prochaine "éventuelle" visite. (Ca commence à faire pas mal de prétextes pour y retourner en seulement deux jours de parcs... )
Je vous abandonne avec cet avis sur Illumination Reflection Of Earth et reviendrai rapidement avec notre Dîner au Teppan Edo et notre chef HIROCHI qui conclura à merveille cette deuxième magnifique journée au paradis .
Super cette suite! Je suis un peu du même avis que vous pour EPCOT (en n'ayant jamais été), je ne sais pas trop quoi en penser et même en lisant des TR j'ai du mal à savoir à quoi m'attendre... Ce parc me semble moins magique mais je me trompe sûrement! En tout cas le spectacle Illuminations a vraiment l'air beau Vivement la suite car nous souhaitons aussi aller manger au Teppan Edo
Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus
Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort
Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay)
Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens
Magnifique la suite j' adore. J' adore les photos de vous deux à l' entrée d' EPCOT vous êtes trop beaux, puis y a pas à dire ce décor à l' entrée avec la balle de golf c' est très joli. Quel dommage pour les deux attractions si les temps d' attentes été élevés , en tout cas j' espère que pas la suite vous avez pu les faire. Sympas les deux attractions que vous avez fait, même si je dois dire que j' aurai une préférence pour la premiére il me tarde d' ailleurs de la tester. Quel histoire avec la maman et les deux gosses , je crois que j' aurai été comme vous très surpris et peut être même choqué l' éducation de nos jour sa se perd vraiment. Pourtant c' est important pour les valeurs la transmission. Oh là là je suis en admiration devant les photos de nuit c' est juste à couper le souffle, et j' adore la photo ou jess pose devant Taste Epcot. Magnifique le feu d' artifice, il me tarde de découvrir la suite avec votre repas au Teppan Edo, car j' adore la cuisine asiatique et surtout d' avoir votre impression sa va être super car c' est un restaurant que j' ai mis sur ma liste des restaurants que j' aimerai faire. Passez un bon weekend gros bisous
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Super cette suite! Je suis un peu du même avis que vous pour EPCOT (en n'ayant jamais été), je ne sais pas trop quoi en penser et même en lisant des TR j'ai du mal à savoir à quoi m'attendre... Ce parc me semble moins magique mais je me trompe sûrement! En tout cas le spectacle Illuminations a vraiment l'air beau Vivement la suite car nous souhaitons aussi aller manger au Teppan Edo
Effectivement, c'est un parc difficile à appréhender sans y avoir mis les pieds du fait de sa taille et de ses thématiques différentes car il y a bien deux parcs différents en un même endroit. Nos appréhensions sur World Showcase ont été très vites balayés car l'immersion est totale.
Merci pour ton commentaire ! Je vais me mettre à la suite dès ce soir (en espérant arriver à finir (a)...)
Merci également aux autres pour vos commentaires . Je suis content que ce Tr plaise (pour un premier ^^).
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Jour 3 - Partie 3 (01 novembre 2016) : Walt Disney World - EPCOT, Welcome To Teppan Edo.
A la fin d'Illumination, nous sommes au Maroc et nous allons nous diriger tranquillement vers le Japon voisin pour notre réservation au fameux Teppan Edo.
Nous avons entendu tellement de bien à propos de ce restaurant que nous sommes vraiment très impatient de pouvoir y dîner.
C’est d’un pas décider que nous arrivons au niveau du pavillon Japonais qui est S.P.L.E.N.D.I.D.E !!! En faisant abstraction du reste du parc, il est vraiment possible de se sentir au Japon tellement les décors sont détaillés.
La réservation étant à 21h30, il est pile poile l’heure de nous y rendre.
Comme c’est une première visite, nous sommes quelque peu perdus et cherchons l’entrée du restaurant.
Finalement, il va nous falloir gravir un très grand escalier pour y arriver. (Vu la quantité de nourriture à avaler, c'est une excellente chose... )
-------------------------------
Teppan Edo étant un restaurant de "type" Teppanyaki, petit moment instructif... :
Le teppanyaki (鉄板焼き?, littéralement « grillé sur une plaque en fer ») est un mot japonais désignant un type de cuisson japonaise où l'on utilise une plaque chauffante pour cuire les aliments. En Occident, le mot désigne généralement un style de cuisine fusion originaire du Japon dont la création est attribuée à la chaîne de restaurants japonaise Misono en septembre 1945 à Kobe1, mêlant l'utilisation du traditionnel teppan japonais et des ingrédients occidentaux (en particulier du bœuf), qui a été popularisé sous forme de « dîner spectacle » par la chaîne américaine Benihana (en) en 1964. (Comme pour le post précédent, merci Wikipédia )
-------------------------------
Une fois à l'entrée du restaurant, nous sommes accueilli par une CM très sympathique qui nous fera patienter deux petites minutes avant d'être installés.
En arrivant à la table, nous sommes les derniers à arriver.
La salle est composé de 4 tables de 8 places. Le plafond est en réalité une énorme hotte et heureusement car il y a tout de même 4 plaques chauffantes (1 par table) dans la pièce. La décoration est assez sobre comme c’est souvent le cas au Japon. Il y a plusieurs salles en enfilade (je dirai au moins 5 mais je n’en suis pas certain). Il n'y aura que 3 tables d'occupés dans cette salle et nous serons la dernière à manger. (21h30 étant la dernière heure possible pour réserver)
La CM en charge du service vient se présenter et sera juste parfaite… souriante, disponible et pleine de petites attentions.
Pour la petite histoire, Jess portai un badge ou nous avions mis la date de notre PACS pour le garder en souvenir. La CM de l'accueil pensant que nous étions en lune de miel fera passer le message et l'ensemble des CM seront encore plus adorables… vous verrez.
Elle nous ramène à chacun un grand verre d’eau fraiche et je commanderai une bière japonaise (Asahi) en plus. (plus 1 coca zéro et 1 coca normal vu que c'est compris dans le DP)
Nous sommes 4 couples autour de la table dont 3 couples américains et nous. Chaque couple sera détendu bien que les échanges seront peu nombreux mais chaleureux. De mon côté, ne maitrisant pas extrêmement bien l’anglais, ça ne me pose aucun problème.
La CM ayant pris la commande des boissons revient assez rapidement pour la commande des plats. Pour Jess et Moi ce sera une combinaison « Asakusa » (boeuf et crevettes). Nous voisins de droite seront les seuls à prendre une entrée en plus des plats.
A la distribution des baguettes, la CM nous proposera de les attacher ensemble pour une manipulation plus facile pour les non initiés. (nous nous débrouillerons sans )
Quelques minutes plus tard, notre chef arrive à table. Son nom est HIROCHI. Pendant toute la prestation, il a été souriant et plutôt drôle. (vous verrez sur les vidéos …).
Place au SPECTACLE car soyons clair, le cuisinier fait un vrai show et HIROCHI était un vrai showman !!!
Il commence par la préparation de la garniture commune à l’ensemble des plats. C’est un mélange de légumes, oignons et de nouilles japonaises.
C’est évidemment à ce moment là que le chef commence à dresser ou plutôt construire le FAMEUX volcan .
Plus haut, je parlai d’un show et je peux vous assurer qu’à ce moment là, nous étions tous entrain de filmer ou de photographier la scène.HIROCHI était une vraie star.
Volcan en éruption ... !
Place à la cuisson des plats de résistance à savoir boeuf, crevettes et poulet.
Amateur de viande, elle était vraiment top !
Pour les crevettes, nous auront droit à un petit exercice de voltige, je vous laisse voir…
Crevettes volantes !
Le fait de pouvoir suivre la préparation du début à la fin est un vrai plus. La viande est vraiment belle et les produits semblent très frais.
C’est le moment de remplir nos assiettes et finalement, c’est avec regret que nous nous mettons à manger car HIROCHI prendra congé puisqu’il aura terminé de cuisiner pour nous.
Concernant la nouriturre, c’est vraiment très bon et bien cuit. Pour le boeuf, j’avai peur d’une surcuissons car je le mange systématiquement bleu et il n’y a eu aucun problème.
L’ensemble boeuf, crevettes avec la garniture était très savoureux.
Nous prendrons un petit dessert (seulement parce que c’est compris dans le dining plan car nous avons assez (trop) mangé) ainsi qu’un thé vert pour moi.
A ce moment là, nous ne sommes plus qu’avec le couple à notre gauche. (ceux qui ont pris une entrée en plus )
La CM voulant célébrer notre « lune de miel » nous ramène des dessert avec des bougies ainsi qu’en chanson (ils étaient 4 à chanter en Japonais pour nous).
Ils auront également la gentillesse de nous offrir 2 petits origamis en forme de cygnes, un bleu et un rose.
L’attention était vraiment très touchante et nos voisins de gauche nous prendrons en photos et ferons une petite vidéo du moment.
Pour en venir aux desserts (gâteau au thé vert pour moi et glace vanille au thé vert pour Jess), ils sont simples et bons sans être extraordinaires (mais on ne va pas au Japon pour manger des desserts en même temps…).
Nous laisserons 20 % de pourboires pour ce restaurant inoubliable et des CM très présents et attentionnés.
Pour ceux qui passent par là, ce restaurant est déjà recommandé dans presque tous les Tr mais je le confirme, il faut y aller !!!
En sortant, il est 23h10. Le parc fermant à 23h, nous sortons dans un pavillon Japonais totalement vide. Nous nous dirigerons vers la sortie en passant par l’autre côté de Worldshowcase afin de découvrir les autres pavillons.
Ce passage sera "rapide" mais très agréable car il n’y a presque plus personne. Etre à cette endroit du parc dans ce calme, c'est assez étrange mais permet de belles prises de vues.
Nous avons l’impression d’avoir le parc juste pour nous. C’est totalement MAGIQUE.
Commençons par un petit "shooting" du pavillons Japonais de nuit !
Nous traverserons ensuite les USA, l’Italie, L’Allemagne, la Chine, la Norvège et le Mexique avant d’atteindre Showcase Plaza.
Benvenuto in Italia, Ciao !
Guten Abend und willkommen in Deutschland !!!
Pour finir, petite traversée du Mexique !!!
En arrivant à cet endroit qui est la jonction entre Worldshowcase et Futur World, il y a un peu plus de monde (ça reste très vide tout de même).
Il y a encore des photographes et nous en profiterons pour immortaliser l'instant (les souvenirs, ça n’a pas de prix…et c'est surtout gratuit ^^).
Nous aurons tout de même mis 20 minutes du restaurant jusqu’à Futur World en trainant pour prendre des photos.
La fatigue étant là, nous accélérons le pas direction la sortie en immortalisant encore Spacechip Earth.
Direction les arrêts de bus ou nous patienterons à peine 5 minutes avant de monter dans notre "carosse" direction Animal Kingdom Lodge pour une bonne nuit de sommeil .
Prochaine visite, les Disney Hollywood Studios !!!
Demain et Lundi, nous sommes à DLP au NBC. Vous aurez droit à un petit résumé à notre retour !
Bonne nuit tout le monde et passez un excellent weekend !
Bon we à vous et merci pour ce retour d'Epcot, comme vous, ce n'était pas "le" parc que l'on attendait mais quelle belle surprise, un dépaysement à chaque pas et des saveurs, hummmm
Sublimes toutes ces photos de nuit, c' est magique. Magnifique les photos du restaurant, sa donne envie de le tester, puis surtout comme vous je trouve sa sympas l' idée de pouvoir suivre la préparation des plats. J' adore les vidéos c' est vraiment sympas, c' est super vous avez eu une jolie surprise pour le dessert. Je vous souhaite de passez un très bon séjour à DLP profitez bien de la magie et de la féerie en espérant que vous n' aurez pas trop de monde et surtout un joli temps et pas trop froid pour bien profiter. Gros Bisous