Jour 2 - Partie 2 (31 octobre 2016) : Walt Disney World - Magic Kingdom, Let the Magic Begin !
Alors, nous nous étions quitté juste avant le début de Royal Friendship Faire...
Hônnetement, ce spectacle est vraiment très sympathique et plein de bonne humeur. J’espère vraiment que « Bon Anniversaire DLP » sera dans cette veine pour les 25 ans.
Le show est dynamique et varié. Ils utilisent des licences récentes (évidemment la Reine des Neiges… même si à force, on sature tous) comme la Princesse et la Grenouille et Raiponce. Le fait d’avoir des claquettes est plutôt original pour un show extérieur devant le château. J'adore et j’adhère totalement !
Nous l'aurons vu deux fois pendant notre séjour.
L’utilisation des effets pyrotechniques pendant le spectacle est assez surprenant de jour mais cela rend le spectacle plus impressionnant et attire l'oeil dans tous le parc. A faire sans hésiter! De plus, le show est visible sans être trop proche de la scène ce qui permet de ne pas arriver 30 minutes avant. Fin du spectacle, 11h25.
Si vous voulez vous faire une petite idée !
Ensuite, nous nous dirigeons tranquillement vers Pirates des Caraibes. Le land d’Adventuerland est tellement différent de Paris que nous n’avons même pas l’impression d’être dans le même. Le seul point commun entre ces deux zones en est le nom. Cela n’empêche qu’il est vraiment très beau et dépaysant, surtout au niveau des tapis volants. Cette zone est pleine de petits détails mais beaucoup moins "verte" que chez nous.
Chez nous, Adventureland semble plus grand mais avec moins d'attractions qu'à WDW qui a une zone plus petite avec plus d'attractions (Jungle Cruise, POTC, les Tapis Volants, Tiki Room...).
Une fois devant l’attraction, je trouve notre bâtiment plus beau et la file d’attente est sans hésitation beaucoup plus immersive à DLP.
Pour l’attraction en elle même, chauvinisme oblige, le scénario et l’ordre des scènes est différent et me perturbe légèrement. Il manque également notre fameuse descente … Passé ces aspects négatifs, waou! Les animatroniques sont fluides et il y'a énormément d’éléments animés. La bande son est vraiment audible partout sans problème et l’immersion est totale.
Il est claire que l’entretient de cette attraction a été beaucoup plus régulier et l’update apporte un réel plus. En l’état, leur version est meilleure ! En juillet 2017, je pense que la notre prendra le dessus (je l’espère fortement en tout cas).
Par contre, comme tout le monde l’a déjà relevé, c’est quoi ce foutu tapis roulant à la sortie… Non mais on à l’impression d’être chez Wallmart !
La boutique en forme de patio est vraiment grande et belle. Il y a énormément de merchandising intéressant!!
Spoiler:
(Dans l'ensemble, le merchandising de WDW est beaucoup plus développé qu'à Paris !)
En sortant, nous partons nous balader dans Frontierland et Liberty Square avant notre Fastpass pour Space Mountain. Pendant cette petite balade, passage devant Splash Moutain et direction la zone fumeur de Frontierland juste à côté de BTM (vous aurez des photos du chantier plus tard). Nous nous arrêterons également dans la boutique Memento Mori qui propose des souvenirs magnifiques.
Liberty Bell !
Nous n'aurons malheureusement pas le temps de tester cette attraction...
Au passage, nous ferons une petite pose Shopping afin d’acheter des étoiles de Sheriff à nos nom (Peter et Jessica). Pour le coup, cela nous aura permis un super échange avec le Cast qui nous a demandé de prêté serment de défendre Frontierland ! Il a fini par nous nommer « Shériff » de Frontierland en récitant cette phrase : « I solemnly swear to be the new shérif of Frontierland ». Expérience plutôt sympa. Merci à Jess qui maîtrise beaucoup mieux l’anglais que moi. Cela nous aura valu les applaudissement des Guest dans la boutique.
Les fameuses étoiles !
Nous traversons le parc (Il y a à nouveau une représentation de Royal Friendship Frair) pour Tomorowland et arrivons devant Space Mountain qui est en 101. Ne connaissant pas la procédure concernant les Fastpass, nous demandons à un cast qui nous indique que nous pouvons aller ou nous voulons ou faire Space plus tard. Pas de souci pour nous… direction Splash Mountain! (Nous avons gagné au change ) ... En même temps, il fait 30 degrés donc cette attraction sera parfaite! (vraiment vraiment parfaite ... )
Avec tout cela, nous aurons traversé deux fois le parc en 30 minutes… (bonjour les kilomètres).
Au détour des allées, nous pouvons apercevoir le château sous différents angles de vue ...
Avec nos Fastpass, nous attendrons une dizaine de minutes contre 75 affichées en Stand-by.
De l’extérieur cette attraction est magnifique …. et de l’intérieur, elle l’est également. Elle est souvent qualifiée de meilleur flume ride au monde et nous sommes totalement d’accord! C’est fun, immersif, drôle et ça raconte une histoire. Rien à ajouter !!! Cette attraction et simplement parfaite. Du grand Disney . L'idée de développer cela sur le thème de Pocahontas pour Paris pourrai vraiment donner quelque chose de formidable. Cette version nous a aussi donné envie de regarder le films mélodie du sud à notre retour. Cela permet de vraiment comprendre l'histoire de l'attraction.
En sortant de l'attraction, nous prenons à nouveau le temps de poser avec un photographe et nous nous dirigeons encore vers la zone fumeur présente à côté de BTM qui est en REHABILITATION !!!!!
Pour nous, il est 13h et il est temps de nous diriger vers la sortie du parc… Nous allons retourner à l’hôtel et faire une petite pause au bord de la piscine et nous préparer pour la MNSSHP de ce soir…. En arrivant à l'entrée du parc, nous nous attardons quelques instants dans Emporium et allons également récupérer des cartes pour jouer à Sorcerer of Magic Kingdom!
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Je m'installe sur ton tr et me régale ! Vous avez un super temps et peu de monde pour l'instant, ça envoie du rêve ! Vivement la suite !
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Hônnetement, ce spectacle est vraiment très sympathique et plein de bonne humeur. J’espère vraiment que « Bon Anniversaire DLP » sera dans cette veine pour les 25 ans.
On a aussi vraiment bien aimé ce spectacle il met vraiment de bonne humeur
Jour 2 - Partie 3 (31 octobre 2016) : Walt Disney World - Hôtel (AKL), Bella Vita !
Départ de Magic Kingdom pour retourner à notre magnifique hôtel (AKL). Nous nous précipitons vers les bus et montons directement sans vraiment faire attention à la destination...Grosse erreur !
Finalement nous arrivons à Animal Kingdom … ! Et oui, en voulant faire vite …, nous avons pris le mauvais bus (heureusement pour nous, ce parc est juste à côté de notre hôtel). Pour le coup, nous verrons à plusieurs reprises des guests prendre ce bus à la place de celui de l’hôtel (le nom peut effectivement porter à confusion surtout lors du premier trajet). Heureusement, nous ne ferons plus cette erreur à l'avenir.
Une fois aux arrêts d’Animal Kingdom, nous avons une belle vue sur le chantier d’Avatarland ce qui permet de passer le temps plus vite (malheureusement, le temps perdu ici, c’est du temps en moins à la piscine… ).
Après 25 minutes d’attente, voilà le bus pour l’hôtel. Le choc est violent, nous passons de 33 degrés à l'extérieur, à 18 degrés… (choc thermique assuré !!!)
Que ça fait du bien de voir enfin l’hôtel devant nous. A noter que le bus dépose toujours en premier les guest d’Animal Kingdom Kidani Village (Disney Vacation Club) et ensuite Jambo House (chez nous).
Nous retournons dans le chambre afin de mettre nos maillots de bain et profitons d’une girafe venu se laisser observer.
Le point positif de cet hôtel ...
Direction le bar de la piscine Uzima Spring. Une fois installé en terrasse au bord de l’eau, nous utilisons deux quick service du dining plan pour manger.
Ce sera 2 cheeseburger au bacon et au boeuf Angus avec des frites, 2 coca (dont un zéro pour moi) et en dessert… un snack qui était sur la liste de ceux à tester pendant le séjour … LE ZEBRA DOME!
Le temps que le tout arrive, je vais piquer une tête (dans la grande piscine…) et Jess reste à table et profite du WIFI.
Les plats arrivant, je sort vite de la piscine… Pour ce repas, rien à dire de particulier, le burger est bon sans être exceptionnel (attention aux oignons rouges… il y en a une tonne dedans ).
Le dessert par contre… c’est une vraie tuerie ! (mais 8 domes pour deux, c’est énorme donc on en a malheureusement laissé la moitié ).
Nous n'arriverons pas en manger plus même si c'est très bon
Vu que nous venons de finir, il est temps de se poser sur les transats au bord de l’eau. On est en plein soleil ! Il fait toujours plus de 30 degrés. Vu l’heure, (15h) nous avons 1h devant nous avant de remonter à la chambre.
Je vais nous chercher deux cocktails au bar de la piscine (on me demandera évidemment une pièce d’identité… heureusement, je l’ai prise en photo sur mon téléphone). Ce sera une Margarita aux fraises (Tequila Herradura Reposado et jus de lime frais mélangé à de la purée de fraise) pour madame et un Coco-jito (Rhum à la noix de coco, Rum Havana, eau de coco et jus de lime frais avec soda) pour moi.
Ils sont vraiment TOP!
On profite encore un peu du soleil et de la piscine avant de retourner à la chambre pour se préparer pour LA SOIREE d’Halloween.
La girafe aura laissé la place à une autre espèce dont je n’ai pas le nom…
Maintenant, c’est le moment de la transformation...
Nous n’avions pas de déguisement mais un peu de maquillage fera l’affaire pour ce soir, à vous de juger! …
Prochain épisode, LA MNSSHP ! (demain, si tout va bien et selon le déroulement de la soirée de ce soir)
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Pour la recette, c'est ça : Une mousse à la Crème Amarula (liqueur) avec de la panna cotta entouré de chocolat blanc. Tout cela est placé sur une génoise.
Je confirme que c'est assez sucré, en manger deux, c'est à mon avis le max mais on a trouvé ça vraiment bon.
Le dessert par contre… c’est une tuerie ! (mais 8 domes pour deux, c’est énorme donc on en a laissé la moitié ).
reflexe systematique dans les restos US, si on arrive pas à finir, il faut demander une boite. Surtout lorsqu'on peut aller stocker au frigo dans la chambre.
un zebra dome avant d'aller se coucher, ca se refuse pas
au pire, s'ils n'ont pas de boite, ce genre de petites douceurs se met dans un gobelet avec couvercle (et ca c'est sur qu'ils en ont)
vaut mieux risquer de jeter la bouffe en trop qui squatte dans son frigo si on arrive pas à la manger, que d'etre sur de la jeter en la laissant sur la table du resto
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
reflexe systematique dans les restos US, si on arrive pas à finir, il faut demander une boite. Surtout lorsqu'on peut aller stocker au frigo dans la chambre.
un zebra dome avant d'aller se coucher, ca se refuse pas
au pire, s'ils n'ont pas de boite, ce genre de petites douceurs se met dans un gobelet avec couvercle (et ca c'est sur qu'ils en ont)
vaut mieux risquer de jeter la bouffe en trop qui squatte dans son frigo si on arrive pas à la manger, que d'etre sur de la jeter en la laissant sur la table du resto
Ca sent le vécu !
Pour le coup, on a effectivement demandé plusieurs fois des boîtes mais pour le premier jour, nous n'y avions pas pensé.
Par contre, le frigo était plein de petites boîtes à la fin du séjour car les desserts des TS étaient difficiles à terminer... Par exemple au Sanaa, nous n'y avons même pas touché :s.
isajeanpc a écrit:
Très bon choix d'hôtel, 2 voyageurs disneyens gourmands, je sens que ce TR va nous plaire
Les premiers restos sympa seront pour le jour 3 ou nous avons testé au Petit déjeuner le Royal Cinderella Table et le soir le Teppan Edo.
La MNSSHP, c'est pour ce soir sans faute ! (presque fini de l'écrire... )
Jour 2 - Partie 4 (31 octobre 2016) : Walt Disney World - Mickey Not So Scary Halloween Party (MNSSHP)!
Nous vous avions laissé avant le départ de l’hôtel pour la soirée spéciale d’Halloween.
Alors, sommes nous assez dans le thème ? Nous voulions prendre des costumes mais pour presque 3 semaines de voyage, la taille et le poids de nos valises ne le permettaient pas.
Il est approximativement 17h20 quand nous nous dirigeons vers notre arrêt de bus pour regagner MK. Nous n’attendrons que 5 minutes avant l’arrivée de notre « frigo roulant ».
La majorité des guests dans le bus sont déguisés ou au moins maquillés. Nous sommes déjà dans l’ambiance ! La soirée s’annonce au TOP!
Lorsque le bus passe sous l’arche, les décoration sont différente de ce matin ! Mise en ambiance garantie.
L'esprit de la soirée se fait déjà ressentir avant même l’arrivée sur le parking. L’excitation est là malgré la fatigue qui devient pesante. Jet lag oblige pour notre premier jour sur place… (surtout si vous vous souvenez du peu de sommeil d’avant départ…merci le boulot!)
Une fois arrivés à la gare routière, nous nous dirigeons au contrôle des sacs pour la deuxième fois de la journée. Ce sera plutôt rapide et nous validons notre entrée grâce à nos magic band (youpi, ça passe au vert!). On nous remet des bracelets spéciaux et nous passons par la droite en backstage pour nous rendre jusqu’au hub central. Ça permet de filtrer efficacement les Guests qui entrent dans le parc. Le parc n'est donc pas vidé avant que la soirée commence mais un système de filtrage sur central plazza sera mis en place afin de circuler entre les lands.
Sur le chemin, nous récupérons le programme, des sachets (pour les bonbon, trick or treats haha) et commençons à faire le plein de friandises . Le ton est donné! (on va grossir )
Au passage, l’ensemble des CM se prennent aussi au jeu et et ont des tenues spéciales pour la soirée.
Ayant un fastpass pour Philarmagic, nous nous rendons à l’attraction en passant par la droite du château et donc devant la photolocation de Mérida (pas le temps de nous arrêter malheureusement... )
Il y a déjà beaucoup de monde présent pour la soirée... en même temps, nous sommes le 31 Octobre !
Concernant cette attraction, nous en avions entendu beaucoup de bien avant notre départ.
Honnêtement, elle est vraiment top. C’est drôle et assez addictif. J’ai vraiment apprécié malgré l’utilisation de la 3D dont je ne suis pas très fan (Universal nous voilà …!). Sinon, il y a des petits effets sympas et la bande son est juste géniale. Nous ne la ferrons qu’une seule fois à mon grand regret. (pas de photos, désolé)
En sortant de là, nous nous baladons et profitons encore des dernières lueurs du soleil avant de nous plonger dans l’ambiance loufoque de cette soirée…
Pour nous ce soir, il y aura peu d’attractions mais des ballades dans l'atmosphère Halloweenesque de Magic Kingdom.
A 19h pile, l’ambiance change complètement et instantanément au son d’un glas un peu étrange, l’ombre du Docteur Facilier et de l’ensemble des méchants Disney commence à peser sur les allées du parc.
Les éclairages sont différents tout comme la musique…l’ambiance est « gentillement » lugubre.
Passé cette première impression, nous commençons à nous mettre à la chasse aux bonbons… (ce sera notre occupation favorite de la soirée et ça nous permettra d’éviter d’utiliser un QS —> en même temps, au prix de la soirée, il y a autre chose à faire que perdre du temps à table...)
Nous allons nous balader et récupérer des sucreries jusqu'à 21h, heure à laquelle nous nous mettrons en place pour Hocus Pocus Vilain Spectacular (21h15). S’en suivra Celebrate The Magic à 22h et HalloWishes à 22h15.
Pendant ce laps de temps, nous resterons surtout dans Frontierland et Adventurland et testerons les Tapis Volant d’Aladin sans aucune attente mais en ayant pris une belle douche (sans pluie) … (attention au chameau ou dromadaire, je ne sais jamais, qui crache de l’eau…surprise garantie ).
Petit point de vue d'Adventureland depuis les Tapis Volants .
Nous nous arrêterons à une bonne quinzaine de points de distribution de friandises (mode FAT on) et il n’y aura jamais d’attente. Le point le plus sympa sera celui de Tiki Room puisque nous traversons la file d’attente et l’intérieur de l’attraction. Expérience plutôt sympa.
Autre point positif, il y a énormément de points photos pour rencontrer les personnages mais pour le coup, les files d’attente sont impressionnantes.
Nous nous contenterons de nous faire photographier par un photographe devant l’attraction pirates des caraïbes et ferons un petit tour dans la boutique qui est très belle de nuit.
Nous nous dirigeons ensuite vers Tomorrowland et récupérons encore (et oui… ) des friandises notamment dans l’attraction Stitch Great Escape et devant Carrousel of Progress (non testé pendant le séjour à mon grand regret ).
Ensuite, nous ferons encore nos « stars » en nous faisant prendre en photo devant Space Mountain (photographe au top comme toujours! ).
Finalement nous finirons par faire Space dans la foulée (nous devions le faire le matin mais 101… et remplacement par Splash Mountain pour notre plus grand plaisir).
Il n’y a que 5 minutes d’attente ce qui correspond au temps nécessaire pour arriver sur le quai… Cool.
Je trouve l’attraction intéressante avec une impression de vitesse constante mais les sacs + les bonbons = compliqué ! (et mes lunettes bougeaient dans tous les sens. . .)
Quoi qu’il en soit, le ride a un côté "rétro" et des bonnes petites sensations. On reste cependant est très très loin de notre version que ce soit au niveau de la thématique ou au niveau de la puissance de l'attraction.
Au contraire, Jess n’aimera pas du tout cette version et préfèrera incontestablement SM2 (pour ses sensations, pas pour la super nova dont l’écran est visible à 100Km ni pour les lasers de boîte de nuit à la fin).
Il est vrai que les attractions évoluent dans un dôme avec pour thème l’espace mais elles sont radicalement différentes. Je pense que notre Space Mountain et celui dont l’ambition est la plus importante. Les attractions ne sont pas vraiment comparables. Ca restera pour moi un bon moment dans une attraction que je vais qualifier de familiale et non à sensations fortes comme chez nous.
Pas de commentaire sur ma tête SVP
Malgré les bonbons stockés (sacs, poches, sachets… partout!), nous avons faim. Direction The Lunching Pad pour nous acheter un Hot Dog et une boisson … hors de prix et mauvais !!!! A déconseiller…
Il est 20h presque 55, direction le château au pas de course!
Let's Go pour le début de Hocus Pocus !!! Nous serons assez proche mais beaucoup d’enfants sur les épaules !!! Au final, le spectacle est vraiment sympa avec un vrai scénario et la présence de nombreux personnages.
Franchement, c’est G.E.N.I.A.L !!!
Mais sans enfants sur les épaules, le mot parfait aurai été plus approprié. C'était assez compliqué de voir le show correctement.
Ensuite nous reculons pour nous rapprocher du centre du hub afin d’être mieux positionnés pour le feu d’artifice...
C’est le moment d’une longue attente assis par terre où la fatigue commence vraiment à peser TRES TRES lourdement (bonne nuit Jess… Je lutte aussi). Au final, c’est après une "bataille" acharnée contre le sommeil pour garder les yeux ouverts que le spectacle commence. ENFIN!!!
Franchement, étant habitué à Dreams, ce spectacle de projection avec 2 ou 3 « pétards », ça casse pas trois pattes à un canard. Bon, c’est beau… mais c’est tout! Ca reste assez plat. J'ai bien conscience que ce show n'a cependant pas la même envergure. Heureusement pour nous, 5 minutes après... c’est le début de HalloWishes.
Là, pour le coup, c’est autre chose… la musique est top et le feu d’artifice est tout simplement parfait. (le final …Waw !!!!!) Le seul bémol est que nous étions encore trop prêt du château pour en profiter pleinement (pourtant, je savais qu’il ne fallait pas être proche, mais en étant tranquillement assis par terre, nous n’avons pas eu le courage de bouger ).
Elle n'est pas de nous mais elle vous permettra de vous rendre compte à quel point ce feu d'artifices est magnifique !!!
Initialement, nous devions rester sur le parc jusqu’à la fermeture où au moins jusqu’au deuxième passage de la parade d’halloween. C’était sans prendre en compte la fatigue… Quelle erreur !!! (nous n’avions pas d’autre choix puisque la dernière soirée de l’année est aussi notre premier jour sur place…)
Juste impossible de continuer… la mort dans l’âme, nous nous dirigeons vers la sortie sans avoir vue la parade mais résignés à regagner l’hôtel et à DORMIR .
Il nous faudra une dizaine de minutes pour sortir du parc et 5 de plus pour atteindre les bus.
Après 15 minutes d’attente, voilà la navette pour AKL . Nous nous installons et ne faisons même pas attention au froid dans le bus… Le temps du trajet, Jess et Moi dormons déjà…
Nous arrivons à l’hôtel en mode téléguidage… Nos cerveaux ne répondent plus... (mais sont pleins de magnifiques souvenirs)
Nous sommes enfin dans le chambre et il est 23h40.
(bilan de la journée : elle a été parfaite mais nous sommes totalement mort...)
Franchement, étant habitué à Dreams, ce spectacle de projection avec 2 ou 3 « pétards », ça casse pas trois pattes à un canard. Bon, c’est beau… mais c’est tout! Ca reste assez plat.
ie te dirais que, heureusement que c'est pas du niveau de Dreams "Celebrate the magic" , dont la derniere representation a eu lieu le 4 novembre (donc tu as eu la chance d'etre un des derniers à le voir) est un show "mineur". C'est un petit intermede qui etait souvent joué plusieurs fois par soir. C'est un peu comme les "bandes annonces" avant le film au cinoche ...
S'il avait soutenu la comparaison avec Dreams (le seul show de DLP) ca aurait quand meme été assez dramatique pour le show du resort parisien. C'est pas la meme categorie de show.
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
ie te dirais que, heureusement que c'est pas du niveau de Dreams "Celebrate the magic" , dont la derniere representation a eu lieu le 4 novembre (donc tu as eu la chance d'etre un des derniers à le voir) est un show "mineur". C'est un petit intermede qui etait souvent joué plusieurs fois par soir. C'est un peu comme les "bandes annonces" avant le film au cinoche ...
S'il avait soutenu la comparaison avec Dreams (le seul show de DLP) ca aurait quand meme été assez dramatique pour le show du resort parisien. C'est pas la meme categorie de show.
Alors oui, le show n'est pas de la même ampleur mais juste en me basant sur les projections, je ne trouve pas le spectacle abouti.
Après, tu verras que mon avis sur Once Upon a Time que nous avons vu en fin de séjour sera totalement différent (positif).
c'est déjà une belle soirée, parfois il est dur de résister à l'appel du sommeil. ça me rappelle quand on avait quitté EPCOT après Illuminations, nous étions morts de fatigues à en dormir dans le bus sur-climatisé !!!
je m'installe pour lire la suite de votre fabuleux sejour
aout 2003 découverte de Disneylandparis au sequoia Lodge 2009 Sequoia Lodge 3 jours 2010 Cheyenne 3 jours 2011 Magic circus 2 jours 2013 Sequoia Lodge 4 jours avril 2015 Santa Fe 3 jours septembre 2015 GFC au Sequoia Lodge 3 jours 31/12/2015 au 02/01/2016 Santa Fe 3 jours (reveillon au Walt's ) 27-28/02/2016 Cheyenne 31/03 AU 02/04/2017 CC au DLH pour le début des festivités des 25ans le rêve absolu 15 et 16/08/2017 au sequoia lodge
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!! (MAJ le 05/11/19)