|
|
| TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) | |
| |
Auteur | Message |
---|
titididi38
Âge : 41 Messages : 2357 Localisation : Près de Lyon Inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Dim 8 Oct 2017 - 16:47 | |
| Merci de ton retour sur TL Mdr le coup de la Rainponce dans la gigoteuse lol et trop trop la chance la tête de Mickey avec les serviettes ! Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 ! |
| | | ptite_lili
| | | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Dim 8 Oct 2017 - 17:10 | |
| - ptite_lili a écrit:
Dommage pour le temps, c'est vrai que ça joue beaucoup pour ce genre de parcs. ca joue enormement, mais pas dans le suens ou vous le pensez. c'est au contraire un super temps pour faire un parc aquatique pour commencer, une pluie en floride, c'est pas une pluie en Bretagne avec 8°C de temperature. ensuite, c'est quoi le probleme avec la pluie ? etre mouillé ? ... dans un parc aquatique ... ouials, lol, c'est sur qu'etre mouillé quand on va à la piscine, c'est pas cool et surtout, une fois la plus passée (et la elle etait finie le temps que @sosso rentre à l'hotel) il n'ya quasiment plus personne dans le parc, et la c'est royal. Sachant qu'en general 30 à 45 minutes apres un gros orage, il refait beau et chaud en cas d'orgae, ils ferment les attractions, mais rarement le parc. Il suffit de s'abriter et d'attendre. en cas de pluie simple, les attractions tournent normalement serieusement, entre ettre dans la lazy river et se faire arroser par les jets d'eau glacée de la riviere, ou se prendre une douche floridienne, je choisis la douche, c'est plus chaud en ce qui nous concerne, nos meilleurs passages dans les parcs aquatiques disney, c'etait sous la pluie (chaude). Ca nous a permis par exemple de faire des rides comme crush&gusher plusieurs fois de suite, en boule, alors que d'habitude y'a de l'attente. alors is je peut donner un conseil. S'il pleut, profitez en ... mouillés pour mouilles ... En Floride on a un dicton "si le temps ne te plait pas, patientes 10 minute" |
| | | ptite_lili
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Dim 8 Oct 2017 - 17:31 | |
| Nous avions aussi eu un temps mitigé, les deux fois où on a fait TL. On a apprécié parce que du coup, il y avait pas trop de foule. Mais je peux comprendre que si on se projetait dans ce parc sous le soleil, la déception soit là (nous on a tellement aimé qu'on a annulé une matinée dans un autre parc à la fin du séjour pour le refaire !) |
| | | emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| | | | isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| | | | Jessduvar
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Dim 8 Oct 2017 - 18:58 | |
| On comprends que tu mets du temps à publier. Profite de tes dernières semaines de grossesses. Merci pour cette suite en tout cas Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
| | | Fannychette
Âge : 43 Messages : 528 Localisation : Nancy Inscription : 22/02/2016
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Dim 8 Oct 2017 - 19:03 | |
| C'est vrai que tu es toute excusée pour le retard, c'es quand même loin d'être une priorité ton TR avec tous les changements dans ta vie. J'adore les parc aquatique et j'espère qu'on aura le beau temps car c'est le seul que nous pourrons faire. J'adore l'arrangement des peluches Dinseyland Paris Février 2010 Sante Fé, Février 2011 NewPortBay, Février 2014 NewPortBay, Juin 2016 Sequoia Lodge WDW du 22 Octobre au 02 Novrembre 2017 |
| | | ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Dim 8 Oct 2017 - 20:12 | |
| Chouette cette vague et merci photoshop.
Si ça te perd trop de temps les photos à charger réduit leur quantité sur le trip et mets les dans la vidéo (faut dire que j'adore tellement regarder tes vidéos avec mes enfants que je préfère que tu arrives à avancer ton trip pour atteindre les vidéos) A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
| | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Lun 9 Oct 2017 - 10:08 | |
| - sosso a écrit:
- Bref il faut vraiment que je me force à consacrer une journée par semaine à l'écriture/tri des photos/post sur le forum ... mais entre la fatigue, les divers rdv médicaux, Louise, Les tâches quotidiennes de la maison, l'emménagement, les photos autres à trier (je n'ai pas non plus trier celles des vacances de cet été)...etc... j'ai du mal à trouver le temps... (moi qui pensais qu'en ne bossant plus j'arriverais à plus écrire....).
Ne te cherche pas d'excuses, il te reste la nuit entre 2 réveils de Louise (d'ailleurs j'espère qu'elle s'est un peu calmée) J'aime bien le sucré/salé mais l'ananas dans le burger ça doit vraiment être bizarre C'est génial que la femme de ménage ait installé les peluches de Louise, ça donne un petit plus pour les enfants. Je me rappelle à DLP une année il y en avait une qui faisait ça avec les peluches de ma fille, c'était la surprise à chaque fois. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
| | | wilay
| | | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Lun 9 Oct 2017 - 10:59 | |
| - emmie59 a écrit:
- Tu es tout e excusée pour le retard, tu as plein de chamboulements dans ta vie en ce moment
J'ai adoré la boutique de Typhoon, parce qu'il y a plein de trucs pas Disney en plus C'est vrai qu'il y avait pas mal de choses sans rapport avec Disney. - titididi38 a écrit:
- Merci de ton retour sur TL
Mdr le coup de la Rainponce dans la gigoteuse lol et trop trop la chance la tête de Mickey avec les serviettes ! Oui j'étais trop contente! Surtout que j'avais lu que désormais les femmes de menages ne le faisaient plus. - ptite_lili a écrit:
- Ravie d'avoir la suite de vos aventures.
Dommage pour le temps, c'est vrai que ça joue beaucoup pour ce genre de parcs. Vous avez eu l'occasion de le refaire ou de faire un autre parc aquatique par la suite dans le séjour pour "rattraper" ?
Pour nous oui ça a beaucoup joué, mais oui on fera Blizzard Beach plus tard ;-) - tarf a écrit:
ca joue enormement, mais pas dans le suens ou vous le pensez. c'est au contraire un super temps pour faire un parc aquatique pour commencer, une pluie en floride, c'est pas une pluie en Bretagne avec 8°C de temperature. ensuite, c'est quoi le probleme avec la pluie ? etre mouillé ? ... dans un parc aquatique ... ouials, lol, c'est sur qu'etre mouillé quand on va à la piscine, c'est pas cool et surtout, une fois la plus passée (et la elle etait finie le temps que @sosso rentre à l'hotel) il n'ya quasiment plus personne dans le parc, et la c'est royal. Sachant qu'en general 30 à 45 minutes apres un gros orage, il refait beau et chaud en cas d'orgae, ils ferment les attractions, mais rarement le parc. Il suffit de s'abriter et d'attendre. en cas de pluie simple, les attractions tournent normalement serieusement, entre ettre dans la lazy river et se faire arroser par les jets d'eau glacée de la riviere, ou se prendre une douche floridienne, je choisis la douche, c'est plus chaud en ce qui nous concerne, nos meilleurs passages dans les parcs aquatiques disney, c'etait sous la pluie (chaude). Ca nous a permis par exemple de faire des rides comme crush&gusher plusieurs fois de suite, en boule, alors que d'habitude y'a de l'attente. alors is je peut donner un conseil. S'il pleut, profitez en ... mouillés pour mouilles ... En Floride on a un dicton "si le temps ne te plait pas, patientes 10 minute" C'est pas faux ce que tu dis mais pour nous le temps a beaucoup joué... en fait faut dire que je déteste les nuages et la grisailles (j'en ai assez toute l'année en Normandie ^^.. enfin dans la Sarthe maintenant! lol) et je trouve tout toujours plus beau sous le soleil et un ciel bleu! Après oui c'est clair que lorsqu'il fait moins beau, il y a moins de monde. - ptite_lili a écrit:
- Nous avions aussi eu un temps mitigé, les deux fois où on a fait TL. On a apprécié parce que du coup, il y avait pas trop de foule. Mais je peux comprendre que si on se projetait dans ce parc sous le soleil, la déception soit là (nous on a tellement aimé qu'on a annulé une matinée dans un autre parc à la fin du séjour pour le refaire !)
Voilà c'est ça... je me projetais tellement sous le soleil dans ce parc et je trouve que le thème/la déco du parc est plus appropriée au soleil qu'à la pluie! lol - emmie59 a écrit:
- nous on a fait TL sous la pluie, un espècr de crachin mais 25° dehors, et Théo; Lucie et Franck on fait BB sous le soleil tapant, ils ont préféré le temps de TL ,pour le monde et car en plus quand ça tape ça brule les pieds
Haha c'est vrai que le sol brulant quand on est pieds nus...ça pique! lol! Nous on a préféré BB sous le soleil que TL sous les nuages - isajeanpc a écrit:
- Merci pour cette suite Sosso, c'est vraiment sympa de penser à nous mais tu sais, on va patienter, on peut le faire pour que tu puisses te reposer, 2 mois et Juliette sera là alors pense déjà à toi
Merci !! - Jessduvar a écrit:
- On comprends que tu mets du temps à publier. Profite de tes dernières semaines de grossesses. Merci pour cette suite en tout cas
Merci à toi aussi! - Fannychette a écrit:
- C'est vrai que tu es toute excusée pour le retard, c'es quand même loin d'être une priorité ton TR avec tous les changements dans ta vie.
J'adore les parc aquatique et j'espère qu'on aura le beau temps car c'est le seul que nous pourrons faire. J'adore l'arrangement des peluches Merci ! Pour les parcs aquatiques c'est vrai que perso je préfère sous le soleil, après comme l'a dit Tarf, le faire sous la pluie/nuage a aussi beaucoup d'avantages! - ker mary a écrit:
- Chouette cette vague et merci photoshop.
Si ça te perd trop de temps les photos à charger réduit leur quantité sur le trip et mets les dans la vidéo (faut dire que j'adore tellement regarder tes vidéos avec mes enfants que je préfère que tu arrives à avancer ton trip pour atteindre les vidéos) C'est pas spécialement le temps de mettre les photos (et puis en tant que fan des photos, je ne peux pas me résoudre à faire un Tr sans photos! lol! J'ai déjà du mal à choisir celles que je veux mettre! lol), c'est le global: écrire, mettre en forme (gras, souligné...etc), choisir les photos..etc... Surtout que je ne fais pas que le mettre sur le forum, je mets tout en page sous word aussi pour pouvoir l'imprimer à la fin pour nous du coup j'essaye de tout faire tenir correctement sur une page...etc... - Meril06 a écrit:
Ne te cherche pas d'excuses, il te reste la nuit entre 2 réveils de Louise (d'ailleurs j'espère qu'elle s'est un peu calmée) J'aime bien le sucré/salé mais l'ananas dans le burger ça doit vraiment être bizarre C'est génial que la femme de ménage ait installé les peluches de Louise, ça donne un petit plus pour les enfants. Je me rappelle à DLP une année il y en avait une qui faisait ça avec les peluches de ma fille, c'était la surprise à chaque fois. Alors Louise s'est effectivement calmée la nuit, elle ne se reveille plus.... enfin sauf depuis 3 nuits car elle est à moitié malade (elle tousse très fort la nuit et ça lui fait mal) et du coup elle se reveille.... résultat cette nuit entre 00h et 1h15 elle se reveillait toutes les 15minutes et si je ne viens pas la voir c'est le drame.. donc en gros ça fait: je me leve, je la réinstalle correctement, calin/bisous, je retourne dans mon lit où Ludo ronfle comme un camion, et le temps que j'arrive à m'installer correctement avec mon gros ventre et bébé qui donne des gros coups et que je "gueule" après Ludo, elle m'appelle à nouveau... bref au final j'ai commencé à m'endormir vers 1h45, Louise s'est à nouveau reveillée entre 3h et 3h30, puis rebelotte à 4h30 j'ai été reveillée par les ronflements de Ludo, et enfin Louise à nouveau à 5h30... et le reveil à 7h15.... Bref ce matin je suis un peu décalquée par exemple! lol! Et puis par contre depuis la rentrée c'est la crise à tous les repas... elle qui mangeait si bien avant, depuis la rentrée (et donc nouvelle cantine où ils ne forcent pas du tout à manger, si l'enfant ne veut pas manger, il mange du pain...) elle nous fait des crises à chaque repas... mais quand je dis crise c'est pas juste "je veux pas manger", c'est "je veux pas manger" suivi de cris hurlements, elle court dans la maison en poussant des cris, elle donne des coups...etc... Résultat je l'ai envoyé se coucher sans manger 2 soirs de suite, elle est punie de télé depuis plusieurs jours... mais elle continue et c'est franchement épuisant! |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| | | | stitchette91
Messages : 1616 Localisation : Thionville Inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Lun 9 Oct 2017 - 14:33 | |
| Sympa cette suite ! Et cette photo photoshopé trop top !!! Je n'avais pas eu l'occasion de faire les parcs aquatique ; je m'étais empêchée à vrai dire de les faire à cause de ma cheville. Du coup j'ai hâte de les tester en 2020. Je me vois tellement bien sur une bouée, me laissant porter par le faible courant...glander...aaaaaaaaaaah la belle vie |
| | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Lun 9 Oct 2017 - 16:04 | |
| - sosso a écrit:
- Et puis par contre depuis la rentrée c'est la crise à tous les repas... elle qui mangeait si bien avant, depuis la rentrée (et donc nouvelle cantine où ils ne forcent pas du tout à manger, si l'enfant ne veut pas manger, il mange du pain...) elle nous fait des crises à chaque repas... mais quand je dis crise c'est pas juste "je veux pas manger", c'est "je veux pas manger" suivi de
cris hurlements, elle court dans la maison en poussant des cris, elle donne des coups...etc... Résultat je l'ai envoyé se coucher sans manger 2 soirs de suite, elle est punie de télé depuis plusieurs jours... mais elle continue et c'est franchement épuisant! Tiens bon, il faut qu'elle cède sinon elle sera infernale tout le reste de sa vie ! Courage WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
| | | anne-laure037
| | | | sosso
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Dim 15 Oct 2017 - 15:25 | |
| - stitchette91 a écrit:
- Sympa cette suite ! Et cette photo photoshopé trop top !!!
Je n'avais pas eu l'occasion de faire les parcs aquatique ; je m'étais empêchée à vrai dire de les faire à cause de ma cheville. Du coup j'ai hâte de les tester en 2020. Je me vois tellement bien sur une bouée, me laissant porter par le faible courant...glander...aaaaaaaaaaah la belle vie Franchement il ne faut pas hésiter, c'est vraiment génial! - Meril06 a écrit:
Tiens bon, il faut qu'elle cède sinon elle sera infernale tout le reste de sa vie ! Courage Oui...c'est dur dur mais bon... - anne-laure037 a écrit:
- Super suite....
J'ai hâte de tester les parcs aquatiques... Courage pour la suite de ta grossesse et l'après... 2 c'est un peu plus sport !!!
Haha oui, c'est déjà du sport avec une alors à 2... fiou fiou... |
| | | sosso
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Dim 15 Oct 2017 - 15:29 | |
| Chapitre 40 : Moteurs…Action ! Ca tourne ! A 16h après une tentative de sieste pendant 1h (ouais on a été patient mais rien à faire… Louise ne voulait pas dormir et faisait la folle…) puis préparation, nous prenons la route pour un nouveau parc : Disney’s Hollywood Studios ! 5 minutes plus tard (oui c’est vraiment à côté !) nous arrivons à une toute petite zone de « peage » (entrée du parking)… mais quand je dis petite c’est vraiment petite, il n’y a que 1 guichet… sur le coup je me dis que c’est bizarre mais je ne me pose pas plus de questions que ça ! lol ! Bon il est clair que j’aurai dû me poser plus de questions, c’est impossible que l’entrée soit si petite car bonjour le bazar le matin… en fait c’est en lisant un autre TR après notre retour (je ne sais plus si c’est celui d’Ariel Zombie ou de Ptite_lili) que je me suis aperçu qu’on est arrivés par une entrée secondaire… mais c’est par celle là qu’on entrera durant tout notre séjour ! Du coup je me demande si c’est le seul parc avec 2 entrées pour le parking ou si c’est le cas aussi des autres ? Nous nous garons environ à la moitié du parking (zone film, 1° rangée après la séparation avec les arbres/eau, facile pour se repérer ^^). Depuis le parking on voit déjà bien la TOT, d’ailleurs sur la photo on peut voir une zone de parking avec beaucoup de trous, je pense que ça devait être soit le parking Cast Members, soit le parking préférentiel (moyennement un certain montant {assez cher je trouve}, vous pouvez être garés plus près de l’entrée des parcs. Sur ma photo de la petite zone d’entrée du parking, on peut voir un panneau indiquant… 35$ pour la journée pour ce parking !!!!! D’ailleurs, question bête… je suppose que ces 35$ comprennent le prix du parking habituel {prix ? 15$ ?20$ ?} mais du coup comment ça se passe quand on loge on-site et qu’on ne paye pas le parking mais qu’on veut le parking préférentiel ? Est-ce qu’on doit payer pleins tarifs ou est ce que le prix du parking de base est déduit ?). A 16h20 on rentre dans le parc, avec donc 1h d’avance sur le programme prévu à la base. Le programme prévu était One Man’s Dream, puis le spectacle de la petite sirène de 18h10 avec fast pass, puis Rock’n roller coaster en single rider, puis la TOT à nouveau avec fast pass et enfin Fantasmic toujours avec fast pass… Vous vous demandez peut être pourquoi on a pris des fast pass pour le spectacle de la petite sirène mais pas pour Rock, hé bien tout simplement car dans ce parc, les fast pass sont divisés en 2 catégories, on ne peut prendre qu’un seul fast pass dans la 1° catégorie qui comporte Fantasmic (le spectacle du soir où il faut se présenter très longtemps à l’avance), Toy Story Midway Mania, Rock’n’roller coaster, le spectacle de la Belle et la Bête et The Great Movie Ride. Puis 2 autres fast pass dans la 2° catégorie qui comporte Tower of Terror, Star Tours, le spectacle de la Petite sirène, la spectacle d’Indiana Jones, le spectacle de Disney Junior, le spectacle de La Reine des neiges et Muppet vision 3D. Comme vous pouvez le constater, ce parc comporte énormément de spectacles (et tous n’ont pas de fast pass) et pour le programme prévu à la base en cette fin d’après midi on n’avait pas 36 solutions dans la 2° catégorie puisqu’on ne voulait pas faire trop d’aller-retour… c’est pourquoi en plus de la TOT nous avons pris le fast pass pour le spectacle de la Petite Sirène même si on savait qu’il serait inutile… Bref voilà pour le petit aparté pour le fast pass. Nous rentrons donc dans le parc, Louise pompote à la bouche (bah oui, c’est l’heure du gouter et comme en plus elle n’a pas mangé grand-chose encore ce midi…bah elle a faim !). Le beau temps est clairement de retour avec un grand ciel bleu et juste quelques petits nuages blancs, il fait par ailleurs très très chaud ! "The world you have entered was created by the Walt Disney Company is dedicated to Hollywood – not a place on a map, but a state of mind that exists wherever people dream and wonder and imagine, a place where illusion and reality are fused by technological magic. We welcome you to a Hollywood that never was - and always will be.'' (Michael Eisner, May 1,1989) « Le monde dans lequel vous êtes entrés, a été créé par la Walt Disney Company et dédié à Hollywood – non pas un endroit sur une carte, mais un état d'esprit qui existe partout où les gens rêvent, s'émerveillent et imaginent, un lieu où l'illusion et la réalité sont mélangées par la magie de la technologie. Nous vous accueillons dans un Hollywood qui n'a jamais existé – mais qui sera toujours présent. » (Michael Eisner, 1er mai 1989.) Le Disney’s Hollywood Studios est basé sur le cinéma, il ouvrit sous le nom de Disney-MGM Studios le 1er mai 1989. Le parc se trouve juste au sud d'EPCOT sur une parcelle de 546 000 m2 (0.55km²) (probablement plus grand maintenant avec la construction des nouvelles zones.). À leur ouverture, le parc était à la fois un parc à thème ainsi qu'une zone de production cinématographique avec la présence de réels studios dont les visiteurs pouvaient entrevoir le fonctionnement. Au fil des années et suite à de nombreuses restructurations et agrandissements, le parc a abandonné toute activité cinématographique pour se recentrer sur son rôle de parc d'attraction (tout en gardant son thème originel). Le parc a été renommé Disney's Hollywood Studios le 1er janvier 2008 en raison de l'arrêt du contrat entre Disney et MGM.
L'idée essentielle du parc consiste dans la reconstitution d'un Hollywood plus mythique que réel et dont l'image est dans tous les esprits. Ainsi la plupart des bâtiments sont des répliques des principales œuvres architecturales du Los Angeles des années 1920 à 1950.
Le parc adopte une ébauche du plan radial typique de Disney. Le parc ouvrit avec seulement une dizaine d'attractions. Mais il devint rapidement un parc à part entière avec des attractions à sensations beaucoup plus fortes que ne le permet le Magic Kingdom. Main Street fut transformée en Hollywood Boulevard et le château remplacé par le Grauman's Chinese Theatre. En 2015, une grande restructuration du parc a commencé, plusieurs attractions (Studio tram tour…), spectacles (Moteurs actions) et même des lands ont été fermés ou transformés (Streets of America réduit et devenu Muppets Courtyard ; Mickey avenue inclus désormais dans Animation courtyard). Le parc est désormais divisé en sept « pays » : Animation Courtyard, Pixar Place, Commissary Lane, Muppets Courtyard, Echo Lake, Sunset Boulevard et l’allée centrale Hollywood Boulevard en attendant les nouveaux lands en construction : Toy Story Land et Star Wars Land prévus pour 2018/2019. En entrant dans le parc nous nous retrouvons sur la place appelée Crossroads of the World puis nous sommes directement sur Hollywood Boulevard où à cette heure il n’y a pas grand monde. Nous croisons quelques photographes photopass qui semblent s’ennuyer. Nous en profitons donc pour faire une petite séance photo. J’aime beaucoup Hollywood Boulevard, ça pourrait être une copie de Main Street en changeant juste l’époque et la ville : l’architecture et la décoration n’ont rien de semblable avec celles de Main Street mais sinon c’est exactement la même chose : la place Crossroads of the top pourrait servir de Town Square avec l'accueil du parc et autres services (poussettes et cie) puis une rue bordée de boutiques permettant d’accéder au hub central, avec l’icône du parc (ici la replique du Grauman's Chinese Theatre avec ses célèbres empreintes de stars devant le bâtiment. Il abrite l'attraction The Great Movie Ride, mais nous y viendrons pus tard). La perspective est vraiment la même que pour Main Street puisque même en étant à l’entrée du parc sur la place Crossroads of the world, on voit toutes ces boutiques, les hauts palmiers et au bout le Chinese Theatre. La vue est très belle mais j’aimais vraiment le chapeau de Mickey Sorcier qui avait été enlevé en 2015, bon c’est sûr du coup la perspective n’était pas la même car on ne voyait pas (ou moins) le Chinese Theatre mais moi je le trouvais joli… enfin bref y a plus de chapeau mais la rue est tout de même très belle et hyper thématisée ! Je ne saurais pas dire si je préfère celle-ci ou Main Street (mais le château a ma préférence) tant les thèmes sont différents mais aussi bien représentés. Par contre ce parc est sensé être le pendant de notre Disney’s Hollywood Studios et franchement rien à voir… déjà chez nous il faut d’abord traverser la Place des Frères Lumières et le Studio 1 avant d’arriver sur Hollywood Boulevard mais notre Hollywood Boulevard c’est vraiment une version miniature d’ici ! Chez nous on a la statue de Walt et Mickey à la sortie de Studio 1 avant Hollywood Boulevard alors que là cette statue se trouve au Magic Kingdom et la statue qu’on trouve ici est au fond du Hollywood Boulevard avec une statue d’un cameraman. De plus, dans notre parc on peut voir la TOT de (presque) partout alors que là on ne la voit qu’en étant sur Sunset Boulevard. Le reste des lands, des attractions, de la thématisation et des décors n’ont également strictement rien à voir avec notre parc… bref si vous vous attendez à vous retrouver dans quelques chose de ressemblant comme pour le Magic Kingdom, ce n’est absolument pas le cas ! Nous traversons donc Hollywood Boulevard et au fur et à mesure que nous nous approchons, la vue est de moins en moins belle puisqu’au pied du Chinese Theatre, se trouve une grande scène… ça gâche vraiment la vue, c’est dommage… Enfin bref, devant cette scène il y a du monde qui attend, nous supposons donc que le spectacle joué ici devrait bientôt commencer… |
| | | ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| | | | wilay
| | | | elfedemirkwood
Âge : 37 Messages : 1123 Localisation : Béarn Inscription : 18/11/2010
| | | | anne-laure037
| | | | Miss BAE-146
Âge : 38 Messages : 130 Localisation : Bruxelles Inscription : 19/07/2017
| | | | sosso
| | | | sosso
| Sujet: Re: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres) Dim 22 Oct 2017 - 18:42 | |
| Voici la suite avec une tonne de photos! lol Chapitre 41 : Dans une galaxie lointaine, très lointaine… Effectivement, quelques minutes plus tard, une musique que tout le monde connait se met à retentir...tadadadaaa da dadadadaaaa da dadadada… quoi, vous n’avez pas reconnu ? Bon ok, le spectacle ayant lieu ici se passe dans une galaxie lointaine, très lointaine…. Toujours pas ? Des droides, des Jedis, des Siths… bon là je pense que c’est bon ! Hé oui, c’est le spectacle Star Wars A Galaxy far far away qui commence ! Star Wars, a Galaxy far far away : C’est un spectacle mêlant des images vidéos issues des 7 premiers films de Star Wars et personnages sur scènes.J’ai réussi à avoir une place pas trop mal, genre 4° rang. Ludo lui reste un peu en arrière avec Louise. Le spectacle commence tout d’abord avec diverses images des films, puis C3PO et R2D2 arrivent. Puis c’est un défilement d’images et de démonstrations des personnages de Star Wars : Dark Maul, Chewbacca, Boba Fett, les Stormtroopers, Dark Vador, Capitaine Phasma et Kylo Ren. Chacun y va de sa petite apparition pour nous montrer ses « pouvoirs » et son arme avec quelques effets pyrotechnique. Enfin pour le final, BB-8 arrive sur scène et est rejoint quelques minutes plus tard par le reste des personnages pour une photo finale (dommage, sur la mienne comme on n’était pas centré, Dark Maul est caché) ! Louise alternera entre fan attitude et peur, elle n’était pas trop rassurée mais en même temps elle voulait que son père la porte pour qu’elle puisse bien voir et elle applaudissait. Avis : J’avoue ne pas avoir compris si il y avait une histoire… j’ai surtout eu l’impression que c’était uniquement une exhibition des personnages. Enfin c’est très sympa de voir tout ces personnages de Star Wars se relayer sur scène avec en prime quelques petits effets sympas mais le spectacle en lui-même n’a pas d’autres intérêt que montrer les personnages donc si on n’est pas fan de Star Wars, ce n’est pas un spectacle à voir. Et puis franchement…les sabres lasers font très cheap, très jouets ! lol ! Par contre je n’avais jamais remarqué avant que les Stormtroopers de Vador et ceux de Kylo Ren sont différents. Note : 7/10. En tant que fan de Star Wars, c’est génial de voir tout ces personnages ! Le spectacle en lui-même n’a rien d’exceptionnel puisqu’il s’agit uniquement d’une présentation des méchants et des compagnons des « gentils » mais j’ai trouvé ça sympa quand même ! Et puis BB-8 !!!!! Le spectacle a duré 15min mais on était en pleins soleil et là on ressent bien la différence avec le matin car 15min en pleins soleil et on est en nage, mode glamour on : je sens des goutes couler le long de mon dos ! lol Puisque nous sommes lancé dans du Star Wars, nous décidons d’aller voir le Star Wars Launch Bay mais avant ça petite seance photo devant l’arche permettant d’acceder à cette zone du parc… Photos complètement ratés niveau luminosité, heureusement que photoshop existe… et je ne sais pas si le photographe n’était pas motivié ou avait trop chaud mais la séance sera expéditive, 4 photos (dont 1 où je ferme les yeux et 2 où Louise fait des têtes bizarres) et basta ! En prenant la direction du Star Wars Launch Bay, on croise plusieurs photolocations allignées avec notamment les héros de Disney Junior et très très peu de monde… Louise a forcément envie d’y aller donc on gare la poussette sur l’immense parking à poussette au centre d’Animation Courtyard et on y va ! On commencera par Jake (de Jake et les Pirates du Pays imaginaire) où il n’y aura qu’une seule personne devant nous ! Louise est très heureuse de rencontrer son pirate préféré et elle lui fera plusieurs bisous et calins ! On enchaine ensuite avec Docteur la Peluche, 5 petites minutes d’attentes ! Là aussi rencontre très sympa, où au son de la musique, je ne pourrais pas m’empêcher d’entamer une petite danse avec elle, Louise elle sera un peu intimidée alors que d’habitude dès qu’il y a de la musique elle ne peut pas s’empêcher de danser ! Par contre petite déception, Louise avait une robe avec Doc mais le personnage ne l’a pas remarqué, je ne sais pas trop par « où elle voit » mais en tout cas elle n’a fait aucune remarque (enfin aucun geste vu qu’elle ne parle pas). Durant l’attente de Doc, on s’est rendu compte qu’on a oublié de faire signer le carnet d’autographe à Jake, du coup en sortant on repasse au niveau de la photolocation de Jake mais il y a plus de monde du coup on explique à la CM à la « sortie » qu’on a oublié de faire signer le carnet et elle nous dit qu’il n’y a pas de soucis, elle prend nos carnets et les donne à Jake pour qu’il les signe. Au moment où on était avec Doc, Sofia est parti en pause… on se dirige donc vers sa photolocation, elle revient tout juste et il n’y a personne ! On est vraiment arrivé au bon moment à cette zone de photolocations !! Louise sera ravie de la rencontrer mais encore un peu intimidée ! En même temps elle est quand même devant une princesse ! Là aussi je n’ai pas pu résister à faire une photo ^^ Le dernier personnage à rencontrer est Pluto ! Il y a un peu plus de monde mais en fait ça ira très vite, à peine 5 minutes ! La rencontre fu assez brève : calin, autographe, bisous, photo de Louise qui demandera pour qu’on fasse une photo tous les 3 donc cette fois Ludo n’a pas le choix… hop photos et voilà ! Cette zone de photolocation a été top : les décors sont super sympas, il y a des musiques avec les personnages et pour couronner le tout il n’y avait personne, en 20min on aura rencontré 4 personnages ! Parfait ! Bon à la base on était quand même venu de ce côté là pour poursuivre notre aventure Star Wars ! Donc à 17h12 nous rentrons dans le Star Wars Launch Bay. Star Wars Launch Bay : C’est une attraction exposition sur Star Wars. On y trouve des maquettes, des repliques de vaisseaux, des costumes, des armes, mais également des concept-arts…etc. C’est également ici qu’on peut rencontrer Chewbacca et Kylo Ren (et même BB-8 depuis 2017), parfois des Stromtroopers et des Jawas se baladent également dans l’exposition.Nous ne passerons qu’une petite dizaine de minutes dans cette expo… pourtant on adore Star Wars mais on n’est pas trop fan des expos et Louise ne connaissant pas, ça l’ennuyait un peu. On a pû voir plusieurs costumes, véhicules, maquettes… On a également croisé des stormtroopers mais qui ne se posaient pas pour les photos, Ludo a quand même voulu joué les gros bras mais ils l’ont vite remis à sa place ! lol ! On a également croisés des Jawas, autant vous dire que Louise n’était pas trop rassurée devant ces personnages très étrangers. Nous ne verrons malheureusement pas Chewbacca et Kylo Ren car l’attente était trop longue : 30min pour Chewbacca, c’est trop pour nous {enfin surtout pour Ludo et Louise}), Kylo Ren il n’y avait que 10min mais comme on n’est pas spécialement fan du personnage, on n’y est pas allé…je le regrette un peu d’ailleurs. On ressort bien évidemment par une boutique où Ludo fera un peu mumuse. Avis : On aime beaucoup Star Wars donc il fallait qu’on voie cette expo. Après comme je l’ai dit on n’est pas fan des expos, du coup on passe devant, on regarde mais on ne prend pas spécialement le temps de lire les panneaux (surtout que c’est en anglais ! lol), mais c’est sympa de voir tout ces costumes, ces maquettes et quelques personnages, on aura bien rigolé avec les Stormtroopers en mode « on vous ignore ».. Note : 6/10. Pour les fans de Star Wars c’est forcément à voir, pour les autres ce n’est pas forcément interessant. On a bien aimé voir pleins de choses mais malgré tout j’ai eu un sentiment de trop peu, au final j’ai l’impression qu’il n’y avait pas tant de choses que ça… d’ailleurs je n’ai que très très peu de photos et comme vous pourrez le voir, plusieurs photos flous, mon appareil photo commençant à avoir du mal… ce dont je ne me suis pas rendu compte sur le coup… |
| | | |