Finalement Ludo ayant voulu jouer un peu à son jeu avant qu'on regarde TWD, j'ai eu le temps de mettre la suite en forme!
Par contre désolé pour la tonne de photos, j'ai toujours du mal à choisir (je ne vous explique même pas la galère quand je fais développer mes albums ou que je dois choisir les photos pour le scrapbooking!)!
Chapitre 25 : ♪ Bienvenue dans le clan familial, Bienvenue à toi, frère animal ♫
Il est 8h12 et nous scannons pour la 2° fois nos magic-bands ! L'entrée du parc, nommée
The Oasis sert comme Main Street Usa à plonger les visiteurs dans l'ambiance, et c’est réussi… des arbres partout, des rochers, des chutes d’eau, des ruisseaux, des oiseaux, c’est totalement dépaysant, on n’a pas l’impression d’être dans un parc d’attraction !
Quelques mètres plus loin, nous pénétrons sur
Discovery Island et nous le voyons enfin… il est là, grand, majestueux (et avec une « magnifique » bâche marron à son pied…), magnifique….Le symbole du parc :
Le Tree of Life (l’arbre de vie) ! Je prends quelques minutes pour faire quelques photos globales de l’arbre mais sans prendre le temps de photographier plus en détail car on est venu tôt pour les EMH pour en profiter… et la 1° attraction est l’attraction que j’attendais le plus à Disney World : Kilimanjaro Safari !!!!
Bref je prends 2 minutes mais vraiment 2 minutes, pas plus, et, Ludo ayant avancé, hé bien je continue en direction de l’attraction prévue au programme…. Je prends donc sur la gauche de l’arbre de vie, je traverse le pont et j’arrive en
Afrique. Je marche vite me disant que je vais le rattraper, je marche, je marche…pas de Ludo…bon… je continue, j’arrive devant l’attraction, personne… bon bah il a dû rentrer dans la file d’attente… j’avance mais toujours rien, je commence donc à m’inquiéter… je lui envoie un sms mais je ne reçois pas l’accusé de réception, je lui envoie un message par facebook messenger en espérant qu’il pensera à allumer son wifi… ouf, quelques minutes plus tard on fini par se retrouver… en fait il m’avait attendu juste à côté de l’arbre de vie et je ne l’avais pas vu en passant et lui non plus (par contre en regardant la video que j’ai filmé là je l’ai bien vu ! ptdr)… bon forcément on a droit à une petite prise de tête, oui bon en même temps c’est vrai que j’ai été bête de penser qu’il avait été jusqu’à l’attraction alors qu’il ne savait même pas où c’était (oui bon moi j’avoue à force de préparer ce voyage, j’ai même pas besoin de plan ! lol) !
Allez, il est temps, il est 8h24, on a déjà mangé une bonne partie du temps des EMH… Allons faire ce petit safari que j’attends tant ! On rentre donc dans la file (avec la poussette, le parking à poussette se situe un peu plus loin dans la file d’attente) où finalement il y a déjà pas mal de monde (forcément, on a perdu du temps à se perdre). J’aime bien au début de la file d’attente le petit comptoir style agence de voyage/réservation qui nous fait penser qu’on réserve pour partir en excursion pour un Safari, ça met dans l’ambiance de l’attraction !
Il est 8h32 et il y a encore pas mal de monde devant nous quand tout à coup, un cast member nous propose de remplir un véhicule avec des personnes handicapés ! Super, ça nous permet de couper vraiment une bonne partie de la file d’attente ! Merci m’sieur !
Kilimanjaro Safaris :
Le Kilimanjaro Safaris est un immense safari reconstitué, et l'attraction principale du land Afrique. L'attraction tire son nom du célèbre Kilimandjaro en Tanzanie. Le nom fictif du lieu est toutefois "Harambe Wildlife Reserve" d'après le nom du village fictif Harambe, signifiant « travailler ensemble » en swahili et principalement ceux de l'île de Lamu au Kenya.
C'est la plus grande attraction de Disney et l'une des plus longues. Elle a pour but d'emmener les visiteurs dans la savane africaine. C'est aussi une réserve animalière totalement différente des zoos traditionnels. De vrais animaux vivent en semi-liberté dans cette savane. Le safari se fait à bord d’une jeep conduite par un guide qui nous présente en même temps les divers animaux de la réserve ; les jeeps peuvent transporter jusqu'à 32 passagers pour un tour d'une trentaine de minutes. A travers une réserve de près de 44 hectares on peut rencontrer un peu plus de 30 espèces différentes, parmi lesquelles des éléphants, des gazelles, des lions, des girafes, des hippopotames mais aussi des rhinocéros blancs, des crocodiles et plusieurs autres espèces.Nous montons donc à bord de notre jeep et partons pour notre safari ! Les jeeps je les trouve très sympa et bien thématisées avec les valises sur le toit, la lanterne à l’arrière et cie. A l’intérieure de la jeep, en haut de chaque rangée il y a aussi des images de tous les animaux qu’on peut voir dans ce safari, je trouve ça sympa mais ce n’est pas forcément évident car les images sont vraiment petites et trop hautes pour les jeunes enfants (Louise avait du mal à voir quand elle cherchait les animaux sur l’affiche), ils devraient mettre des petites poches sur le côté des véhicules avec une sorte de petite planche avec les mêmes images, mais bon j’imagine que les gens les voleraient…
Notre safari commence avec les rhinocéros, quelques daims, des pelicans et autre bestiaux et on arrive chez les hippopotames (qui sont dans l’eau) où on voit un groupe en plein Wild Africa Trek (petite pensée pour Beldelen et Hélène), c’est une activité payante (et pas qu’un peu) qui permet une sorte d’expansion au Kilimanjaro Safaris, les gens parcourent une partie du parcours à pied et passent par d’autres passage tel un pont suspendu !
Nous passons devant les crocos qui dorment, puis dans une grande plaine où on ne croisera que peu d’animaux ! Durant la suite du parcours, on aura l’occasion de croiser des girafes, des singes, des éléphants, des flamants roses, des rhinocéros, un guépard, des zèbres, des antilopes..etc... et on a même la chance de voir le roi des animaux entre 2 siestes !
Avis : Ce Safari est très bien fait ! On ne voit pas les fils qui empêchent les animaux de nous sauter dessus (ou d’attaquer leur congénères ^^) (coucou les lions ^^), l’immersion est totale, il y a de nombreuses espèces d’animaux, énormément dé végétation ce qui doit être très agréable pour les animaux mais peut être moins pour les visiteurs car cette végétation dense cache parfois les animaux et est parfois gênante pour les photos. Les jeeps sont également très sympa et l’immersion est vraiment totale, on oublie qu’on est dans un parc d’attractions ! J’avoue qu’on n’a pas trop fait attention à ce que le « guide » disait.
Le petit défaut de ce safari c’est peut être que parfois les véhicules roulent un peu vite et rendent les photos pas évidentes, et parfois ça fait un peu mal aux fesses ! De plus comme ça bougeait beaucoup (mais bon c’est un peu normal dans un safari ^^) et qu’on avait peur que Louise se penche (et tombe), on l’avait mis au début entre nous mais elle ne voyait rien, du coup elle venait un coup à ma place, un coup à la place de Ludo ce qui fait qu’on ne regardait plus trop le safari car on devait sans cesse bouger et la surveiller !
Note : 8,5/10. Nous qui adorons les zoos et qui rêvons de faire un safari en Afrique, j’avais vraiment hâte de faire ce safari, c’était L’attraction que j’attendais le plus et je crois que j’en attendais justement trop ! Je ne sais pas trop comment expliquer, bon il est super hein mais je m’attendais à encore mieux, certains passages sont long sans animaux, peut être que j’espérais voir les animaux de plus près (car là ce n’était pas évident de jongler avec les objectifs de l’appareil photo), peut être que si Louise avait tenu un peu plus en place, on l’aurait mieux apprécié ! J’ai quand même adoré mais Ludo n’a pas été plus emballé que ça (alors qu’on adore aller à Thoiry par exemple), il ne voudra d’ailleurs pas le refaire à mon grand désarrois….
En sortant du Safari, on tombe directement dans la forêt du
Gorilla Falls, exploration trail, on récupère donc la poussette et on part faire cette petite balade à pied. On à 20min de retard sur le programme fait sur touring plan mais tant pis, on n’est pas non plus là pour le respecter à la lettre !
Gorilla Falls, Exploration trail
C’est un parcours pédestre en bordure de la savane. Il fait parti au même titre que le Kilimanjaro Safaris, de la réserve naturelle fictive "Harambe Wildlife Reserve ". Anciennement il se nommait Pangani Forest Trail, le terme « Pangani » signifiant « lieu d'émerveillement » en Swahili. Certains animaux qui seraient trop cachés au naturel dans le safari, sont ici présentés dans de grandes "cages" au décor très soigné. Il est possible de voir en plus de la savane mitoyenne, des gorilles, des hippopotames, des oiseaux dans une large volière et des poissons africains...On commence par rencontrer des petits singes, puis on avance, on est dans une forêt particulièrement dense, vraiment il y a des arbres et autres plantes partout. On est bien loin des autres parcs Disney ! Quelques mètres plus loin on arrive dans une petite savane où se trouve des Okapis, on y trouve aussi des informations sur ces mammifères, notamment un crane d’Okapi installé à côté d’un crane de Girafe afin de voir les différences entre les 2.
On entre ensuite dans une petite cabane appelée « centre de recherche ». On a vraiment l’impression d’être dans un centre de recherche, l’intérieur est super bien thématisé avec divers petits objets, des vivariums où on peut voir des tortues, iguanes et autres et sur chaque vivarium, des indications comme si des recherches étaient réellement faites sur ces animaux.
La visite se poursuit avec un magnifique aquarium avec des poissons bleus, jaunes, blancs et une magnifique cascade en fond et toujours cette végétation dense. Durant cette balade il faut vraiment avoir les yeux partout car de petits perroquets volent un peu partout… du coup Ludo est un peu en stress, ah oui je ne vous aie pas dit mais Monsieur a une petite phobie des oiseaux ! lol ! Il se souvient encore il y a 4 ans d’une visite au Zoo des Sables d’Olonne où on petit perroquet a eu la bonne idée de venir lui picorer l’oreille ! hihi !
Maintenant nous arrivons devant un grand bassin avec des milliers de poissons et surtout un gros hippopotame ! Malheureusement Monsieur se cache, il est tout au fond du bassin donc on ne voit qu’une grosse silhouette dans l’eau et le haut de sa tête qui en sort. On accède ensuite à l’endroit où la savane rejoint celle du Kilimanjaro Safaris, on peut ici observer des zèbres (malheureusement le seul qui était ici est en train de partir quand on arrive) et des suricates (oh regarde, c’est Timon !).
Enfin, au prochain arrêt, ils sont là… les gros gorilles et bébé gorille est là aussi à faire des bêtises ! Il joue avec un ballon pendant que sa maman le regarde assise sur une grosse bassine ! C’est fou quand même quand on les regarde ce qu’ils peuvent nous ressembler, autant physiquement (les poils en moins ^^) que par leur comportement et leur regard…. Par contre on était qu’en tout début de matinée et les vitres étaient déjà très sales, dommage ! Je serais bien resté plus longtemps à les regarder mais il y avait beaucoup de monde et on avait aussi d’autres choses à voir !
Avis : Une balade très sympathique. On ne se marche pas sur les pieds (sauf au niveau des gorilles forcément, c’est le clou de la visite), il y a pleins de petites indications intéressantes et de très beaux animaux petits comme gros ! De plus gros point positif pour cette balade c’est qu’avec toute cette végétation, c’est très ombragé et la balade est du coup encore plus appréciable !
Note : 7/10. Ce n’est pas une attraction exceptionnelle mais très intéressante et on n’a pas souvent la chance de voir ces gros animaux (gorilles et hippopotames {même si pour nous il n’était pas très visible}) de près habituellement ! Une balade très agréable !
Nous avons finis ce que nous voulions faire dans la partie Afrique pour ce matin, nous irons au Rafiki Planet Watch un autre jour. La chaleur est de plus en plus pesante, il n’est pourtant pas encore 9h30… nous décidons donc qu’une petite attraction aquatique serait une bonne idée pour nous rafraichir…