AccueilThis was almost NOT a Disney Trip - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

This was almost NOT a Disney Trip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Horlog11Sam 29 Avr - 11:32

sophiahaha a écrit:

par contre j'ai une question concernant le poudlard express, il faut des billets park to park mais à part nous prendre d'un parc à un autre, ya t il des choses en plus ? nous sommes de grands fans d'HP
[/quote]

on va essayer de pas trop spoiler

Dans le sens USO -> IoA, tu embarques à la gare de King's Cross, en passant à travers le mur vers la voie 9 3/4

Dans le train imagines que tu te trouves dans le meme train de Harry, Hermione et Ron, lors de leur premier voyage vers Poudlard. D'ailleurs tu pourras les entendre passer dans le couloir.

Dans le sens IoA -> USO, tu te retrouves dans un autre scenario de retour vers londres, avec des scenes avec le Knight Bus par exemple

les deux trajets sont differents

Tu traverseras la campagne, et par ta fenetre tu apercevras peut etre des detraqueurs, ou un demi géant sur une moto, etc ... Langue

j'en dis pas plus

Spoiler:

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 3ont4Q

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 1524898809 This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 1533279605  This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Horlog11Sam 29 Avr - 14:59

Comme d’habitude, c’est un vrai bonheur de lire vos aventures !
Il y a tous les ingrédients qui rendent accro : de bonnes adresses, de belles photos, des plats qui font saliver, de l’humour (beaucoup), de supers astuces et quelques délits pour pimenter le tout ! Je suis fan  This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 795199

Merci a toi pour ce beau et gourmand TR This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 904185

C’est vrai que la suite du CBBR est super confortable et l’hôtel a l’air vraiment sympa, mais pas de vip pass…. A voir!

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
mickeyM

mickeyM

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Horlog11Lun 1 Mai - 8:28

merci pour ce beau et grand TR super détaillé. On voit l'amour que vous avez pour cette destination. Félicitations et on attend le prochain !!!
sophiahaha

sophiahaha

Féminin

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Horlog11Mar 2 Mai - 15:35

tarf a écrit:

on va essayer de pas trop spoiler

Dans le sens USO -> IoA, tu embarques à la gare de King's Cross, en passant à travers le mur vers la voie 9 3/4

Dans le train imagines que tu te trouves dans le meme train de Harry, Hermione et Ron, lors de leur premier voyage vers Poudlard. D'ailleurs tu pourras les entendre passer dans le couloir.

Dans le sens IoA -> USO, tu te retrouves dans un autre scenario de retour vers londres, avec des scenes avec le Knight Bus par exemple

les deux trajets sont differents

Tu traverseras la campagne, et par ta fenetre tu apercevras peut etre des detraqueurs, ou un demi géant sur une moto, etc ... Langue

j'en dis pas plus

j'ai très vite fait regardé une video et ça a l'air d'être une attraction à part entière

je comptais prendre 1 jour 1 parc dans la mesure où on c'est comme ça que l'on va proceder

maintenant j'hesite car on est fans de HP ! mais la difference de prix est loin d'être négligeable Rolling Eyes
fantagarro

fantagarro

Féminin

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Horlog11Mar 9 Mai - 12:02

Je m'installe

4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
wilay

wilay

Féminin

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Horlog11Mar 9 Mai - 13:16

Merci Tarf pour ce super TR. Une vraie mine d'informations !
J'ai dévoré tous tes TR et j'ai pris plein de notes This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 904185
Vos vacances à la cool avec la blinde de bonne bouffe, on y adhère complément mon conjoint et moi.
J'attends avec impatience ton prochain TR... même si celui-ci touche à peine à sa fin Smile
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Horlog11Ven 12 Mai - 8:53

Vendredi  26 Aout 2016 – Jour 22 – The Tower Tour …

Nous laissons les valises dans le coffre de Titine

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 2xmdnI

Et nous remettons le chariot en place près de l’ascenseur. La porte d’accès entre le parking et l’intérieur de la cour de l’hôtel nécessite la clé de chambre pour ouvrir la (lourde) grille.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 DgHW9y

A l’arrière du bloc d’ascenseur, on trouve un distributeur de boissons (payant, ils ne sont pas inclus avec le mug de l’hôtel) et un distributeur de glace (gratuit, forcement). Dans la partie Courtyard il y en a un à chaque étage derrière le bloc ascenseur.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Z5xE6w

La partie Courtyard a des corridors extérieurs. Ça ressemble très fort à ce qu’on trouve dans les Value chez Disney.
Dans cette partie de l’hôtel, pour les suites, la porte donne sur la partie Salon/Cuisine. C’est-dire pas de fenêtre dans la chambre. En ce qui nous concerne, on préfère comme cela. La chambre est plus sombre et le salon est plus clair. Ça nous semble plus « logique ».

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 JMzK5x

Les bâtiments du Courtyard ont 4 étages. Avec ascenseur. Les escaliers se situent sur la partie intérieure (coté piscine)

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 C50Ewi

Nous empruntons l’allée qui va de notre entrée jusqu’au lobby. A cet endroit on peut emprunter une passerelle qui monte directement au second niveau du lobby (salle de sport, bowling

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Kq7Pxp

En approchant du lobby, on voit à l’étage la salle de sport. Les vitres sont teintées en hauteur pour qu’on ne voit pas les gens, cependant une 30aine de centimètres en bas laisse voir les « fous » qui courent sur leurs tapis … ok si ça les amuse … mdr.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 YyG6BZ

En continuant le chemin, on arrive sous l’auvent de l’hôtel.
A cet endroit se trouvent quelques fauteuils, et c’est ici que des Team Members font des animations pour les guets, lorsque les piscines sont fermées (elles ferment dès qu’on orage est signalé  à moins de 10km)

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 EwLNeK

Nous entrons dans le lobby. De prime abord il fait hall d’aéroport, et il est très diffèrent des lobby feutrés et raffinés d’un Royal Pacific ou d’un Portoffino Bay. Mais au final, il est très bien, très lumineux, et on s’habitue rapidement à l’aspect vintage/50s

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 3rlQ9O

À droite des check in desks, il y a un bureau qui vend des billets et qui peut se charger des réservations pour vous. Cela dit, les billets seront moins cher en achat à l’avance. Mais au cas où, il y a une billetterie ici.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 JA3JJ1

il y a également ces kiosques qui permettent d’imprimer vos billets si vous les avez acheté en will call.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 PEktmY

Nous remontons le lobby et le bâtiment principal, pour arriver à la boutique. On y trouve du basique, que l’on peut trouver dans les magasins des parcs et de citywalk (en choix plus restreint bien sûr) ainsi que des articles spécifiques à l’hôtel. Des mugs, des peignoirs, serviettes de bain, etc., estampillés aux couleurs et au nom du Cabana Bay Beach. (bon $70 le peignoir, c’est un peu cher et ça prend de la place dans la valoche)

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 QtlmdE

Nous passons ensuite devant le Starbucks (ouais, y’en a un même dans l’hôtel) et l’escalier qui mène au bowling. Puis nous arrivons au food court, le Bayliner. Bon, les photos ne sont pas tops, mais on y devine la pile de mugs (qui ne sont valables que dans cet hôtel) qui permettent d’accéder à toutes les machines à boisson, y compris les coca freestyle du food court, et du bowling.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 LS1jsV

Comme toujours, le food court fonctionne sur un principe simple. On va chercher sa bouffe à un des comptoirs thématiques , et on passe à la caisse avec son plateau (façon flunch quoi Langue )

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 UfKL7x

La salle du food court est assez énorme, et on y trouve plusieurs écrans géants qui passent des pubs des années 50. C’est un peu l’ambiance du Sci Fi Dine In à WDW, sans les voitures.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 7dvrRs

Dans la salle du food court, on trouve également les machines à boisson. D’abord les machines classiques pour le soda (et l’eau) ainsi que le thé glacé (pour rappel le thé glacé US n’a rien à voir avec le thé glacé que vous achetez en grande surface en Europe. Ici c’est du thé infusé, et refroidi. Si vous vous attendez à boire du Nestea, ça va vous faire tout drôle Langue )

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 3EFyej

On trouve aussi des machines coca freesrtyle, qui permettent de composer soi-même sa boisson, en mélangeant tous les produits, pour faire un coca-fanta-cerise-vanille-raisin si ça vous chante Langue )

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 R7u2A8

Nous sortons à l’autre bout du food court pour arriver dans la partie Tower, ou l’on trouve dès l’entrée un firepit (pour rôtir des marshmallow, d’ailleurs il y a des kits en vente dans le food court) et une aire de jeu pour les enfants

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 F53HE2

Nous entrons dans un des halls d’ascenseur de la tour Continental

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Xx4krb

Ici, dans les Tower, les couloirs sont intérieurs. La porte s’ouvre sur le salon/cuisine, ce qui signifie qu’on est obligé d’allumer la lumière toute la journée, et que la fenêtre se trouve dans la chambre. Certains préféreront. J’ai déjà évoqué notre préférence perso pour la partie Courtyard.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Azn7o3

Les couloirs sont très 50s … on s’attend à tout moment à voir surgir un Roger Moore poursuivi par un colosse aux dents d’acier, voire un Austin Powers.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 4uaIsv

par la fenêtre du hall d’ascenseur du 7eme étage, on peut voir l’avancée des travaux de Volcano Bay qui ouvrira le 25 mai 2017

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 OlIdGf

Nous redescendons pour aller voir de l’autre côté de la « cour », dans la tour Americana, pour avoir un meilleur point de vue sur Volcano Bay

Au pied de la tour Continental, tout au bout de la cour, on trouve le bar de la piscine.  On peut également y remplir son mug si on en a acheté un.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 IshimG

Nous montons au 7eme étage d’Americana, pour avoir ce point de vue sur l’hôtel, la cour Tower, et Volcano Bay. On peut voir en face Continental, et juste à sa gauche, une tour en construction. Ça sera la tour Beachside, qui a ouvert il y a très peu de temps (au moment où j’écris ces lignes). Le bâtiment blanc au milieu, c’est le bar de la piscine, et on se rend compte de la proximité du Volcan.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 EgIstp

Et voici un point de vue sur la cour Tower, avec sa piscine et sa lazy river

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Je8hFS

De l’autre côté du hall d’ascenseur, d’où nous avons pris les photos précédentes, on aperçois le Sapphire Falls (toits bleus)  avec Islands of Adventure derrière.

A mi-hauteur de l’image complètement à gauche, ce sont les arrêts de bus des navettes du CBBR.

Et le chantier à droite, c’est celui du Aventura Hotel, le nouvel hôtel Universal qui ouvrira en 2018 .

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 PFDNEq

Tout au bout de la tour Americana, on a à nouveau un point de vue sur Volcano Bay, mais également, au loin, sur le Orlando Eye, ou nous étions hier soir.
Et au premier plan, la seconde nouvelle tour (Bayside) qui a ouvert depuis que cette photo a été prise.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 RyDXio

Nous rebroussons chemin, car il va être temps d’aller à l’aéroport.
En passant, dans le couloir, on se fait presque rentrer dedans par une bouée brandie par une femme de ménage. Elle est en train de pester parce que des guests ont laissé leur bouée gonflée dans leur chambre après l’avoir quittée. Ça va la forcer à aller la  bazarder ... parce que forcement ça rentre pas dans sa poubelle … lol.

Euh … c’est pour la poubelle ? On peut prendre ? Ouais ? Trop cool m’dame …
On prend donc la bouée, en plus un modèle qu’on n’avait pas, et on descend à la piscine. On passe rapidement au Tube Shack, la petite guérite ou on vend, gonfle et dégonfle les bouées, et on fait dégonfler notre nouvelle « acquisition » pour qu’elle prenne le moins de place possible. Ça prend 5 minutes, et nous voilà de retour à la voiture … c’est bientôt le départ.

Spoiler:

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 1524898809 This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 1533279605  This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

Dernière édition par tarf le Ven 12 Mai - 11:45, édité 1 fois
isajeanpc

isajeanpc

Féminin

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Horlog11Ven 12 Mai - 11:25

Ahh la magie Disney...et beh non, Universal c'est pas mal aussi pour les bonnes surprises!!! This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 892973
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Horlog11Ven 12 Mai - 12:10

Elle ressemblait à quoi cette belle bouée d'ailleurs ? Thématisée ou basique ?

Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Horlog11Ven 12 Mai - 12:18

c'etait un "pneu" Langue
ca vaut que $5 mais c'est toujours ca de pris Langue

on a les 3 bouées de la rangée du bas en parant de la gauche. 36", 38" et 47" (meme si celle du milieu n'a pas le meme design, mais ca vous l'avez vu dans les photos de piscine)

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Cabana11

Spoiler:

Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Horlog11Ven 12 Mai - 12:21

ah oui, le pneu, j'ai la même chez moi Very Happy

Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
fantagarro

fantagarro

Féminin

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Horlog11Ven 12 Mai - 12:30

Voilà j'ai fini ton TR (enfin en attendant la toute fin ^^) et vraiment j'ai adoré ! Il y a des infos partout et ça ne peut que servir pour un futur séjour !
Votre façon de vivre le séjour sans prise de tête pour en faire le plus possible en un minimum de temps et vraiment super Smile

4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Ocemei

Ocemei

Féminin

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Horlog11Ven 12 Mai - 17:53

Merci pour cette suite !

Je viens de lire ton TR de 2013 et je vois que Taylor et les cheveux de Myriam ont bien poussé depuis Razz
C'est marrant de faire un bond de 4 ans dans une même journée geek

Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
laurus

laurus

Féminin

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Horlog11Sam 13 Mai - 16:56

Ton TR est génial et merci de m'avoir mis la musique du film "Les dents de la mer" dans la tête je n'arrive pas à m'en débarrasser !!!!

je trouve que les personnalités représenté au musée de madame Tussauds sont pour certain mieux réussit que dans notre musée de cire parisien j'ai nommé "le musée Grévin".

prochaine visite très bientôt...
KIKA

KIKA

Féminin

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Horlog11Mar 23 Mai - 23:33

Très sympa cette visite guidée! Il a tout d'un grand cet hôtel, il me fait de plus en plus envie.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
pierrot57100

pierrot57100

Masculin

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Horlog11Sam 27 Mai - 23:27

J'ai enfin rattrapé mon retard. La partie sur sealitfe etc... me donne des idées pour le prochaine voyage Very Happy  !

Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018

Prochaine visite :

WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! 

DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt !

DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic)

DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder)

Instagram : pejatdisney
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Horlog11Dim 28 Mai - 10:30

Vendredi  26 Aout 2016 – Jour 22 – En voiture Simone …

Il est temps de dire au revoir à notre hôtel.
Un dernier coup d’œil à la façade extérieure du Courtyard

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Qb5pzg

On met la radio. WPCV 97.5 (country) comme d’hab. On écoute que cette radio, même à la maison, grâce à l’appli.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 9jTJT8

On fait le tour du Courtyard, puisqu’on était dans le bâtiment à l’opposé de l’entrée du parking.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 6FXxIv

On passe devant la grille qui permet de se rendre à pied à Citywalk (15/20 minutes) ou au Royal Pacific, et ensuite aux parcs.
Ce passage permet d’éviter de traverser la route sans passage piéton, mais ça fait un détour d’une dizaine de minutes facile …

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 6IUFlD

Cette entrée se trouve au niveau de la flèche verte sur le plan ci-dessous
Légende de l’image :
- Etoile : notre chambre
- Chemin orange : route empruntée pour sortir du parking
- Fleche verte : grille pour emprunter le chemin piétonnier vers Citywalk
- Ellipses bleues : les deux nouvelles tours qui surplombent Volcano Bay (Bayside et Beachside)
- Fleche bleue : entrée dédiée pour Volcano Bay, pour les résidents du CBBR.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 FkdRHc

Direction la sortie du parking

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 T2Sde6

ou on doit badger avec la clé de chambre pour ouvrir la barrière.
Pour l’anecdote que ce soit ici ou à WDW, j’ai le bras trop court, et je dois me pencher hors de la voiture. A WDW c’est encore pire, parce que je n’arrive pas à scanner mon Magic Band sur la borne, je dois donc l’enlever pour gagner quelques centimètres … bon, depuis j’ai résolu le problème, j’ai un autre magic band dans la voiture (on en a 7 ou 8 chacun à force de séjourner à WDW) et je me sert de ce MB de secours pour ne pas avoir à enlever le mien.

Autre chose à savoir pour le CBBR (et autre hôtels Universal ou il n’y a pas de garde à l’entrée. Il arrive fréquemment que le badgeur ne fonctionne pas (ca a dû arriver 1 jour sur 3 au moins) il faut alors appuyer sur le bouton d’appel, et donner son nom et son numéro de chambre, et on vous ouvre à distance. En connaissant la procédure, ça permet de gagner du temps et de ne pas s’énerver Langue

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 1q6Zw1

Une fois la barrière passée, on arrive à la sortie de l’hôtel en elle-même. Il y a un feu.
Si  vous tournez à droite vous rejoignez la I4 pour aller à Tampa ou à WDW, etc
Petite règle de circulation US. A un feu tricolore, essayez de ne vous mettre sur la file de droite que si vous tournez à droite. Sauf indication contraire sur le feu ou sur le croisement, vous pouvez tourner à droite au feu rouge après avoir marqué un arrêt complet (équivalent « stop ») et avoir cédé le passage aux piétons, et aux voitures traversant devant vous.

Si vous squattez la file de droite à un feu sans tourner, attendez-vous à prendre un coup de klaxon. Attention au fait également qu’assez souvent, la file de droite à un feu donne l’obligation de tourner à droite (respectez la signalisation au sol et sur les feux)
C’est ici également que vous pouvez traverser (sans passage piéton) pour aller au Sapphire Falls, d’où part le bateau pour Citywalk, ainsi qu’un chemin pour le Royal Pacific et Citywalk. Ca gagne 10 à 15 minutes par rapport au chemin dont nous avons vu la grille précédemment, mais c’est aussi plus dangereux, car la circulation peut être importante sur cette voie.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 WeiHH5

En ce qui nous concerne, on va à l’aéroport, donc on tourne à gauche. Et voilà le chemin que l’on va faire.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 STla6l

Nous remontons Hollywood Boulevard

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 B1SPJI

ce qui nous fait passer devant le Royal Pacific

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 K8zLM4

Sur la photo suivante, vous pourrez voir le type de panneaux de signalisation utilisés sur le resort Universal. Et, également, vous pouvez voir comment fonctionne le système de routes. Notamment sur les obligations de tourner et respecter les files. Ici par exemple, la file de gauche DOIT tourner à gauche, la file de droite DOIT tourner à droite, et celle du milieu (et elle seule) a le choix. Il faut donc anticiper et savoir ou on va.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 ZRPoPE

Nous tournons à droite sur Universal Boulevard

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 GWWQkr

La route enjambe la I4 et nous apercevons une dernière fois au loin, notre hôtel et le volcan en construction

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 SL7gC8

Au croisement entre Universal Boulevard et International Drive, nous passons devant Wet’n’Wild, qui est désormais démoli, et remplacé par Volcano Bay. Petite nostalgie devant cette pièce du passé qui disparait.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 E3w1UL

Nous continuons tout droit sur Universal Boulevard, avec le Orlando Eye en arrière-plan

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Ba5VBM

Nous tournons ensuite sur Sand Lake Road, qui va nous amener jusqu’à MCO.
Et, là, c’est clair, c’est la fin des vacances, car au loin, volent déjà les gros oiseaux.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 RjZJCR

pour information, il y a deux péages sur la route.
Nous arrivons à MCO ou nous suivons les panneaux « rental car return » correspondant au terminal utilisé par Delta.

Nous rentrons dans le garage Alamo, ou nous vidons notre coffre, pendant qu’une employé relève le kilométrage de la voiture

On fait le tour de la voiture pour récupérer toutes nos affaires. Malheureusement, je laisserais mes lunettes de soleil … impossible de savoir ce que j’en ai foutu.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 BujrbX
This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 TO7aJ8

Voilà, la voiture est rendue, on a plus qu’a sortir du garage pour entrer dans le terminal proprement dit.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 GSu7bx

Nous avançons vers le comptoir Delta, ou nous utilisons le kiosque pour contrôler nos passeports, et faire éditer nos boarding passes. On a fait le check in online hier, mais on a rarement une imprimante dans ses valises Langue

Nos valises enregistrées (on ne les reverra qu’à Paris), nous squattons un peu dans l’atrium de MCO, histoire de faire une dernière visite dans la boutique Disney, et également finir nos canettes, puisqu’on ne pourra pas passer la sécurité avec.

On voit d’ailleurs l’entrée de la file TSA (sécurité) sur la photo à droite.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 TFWdTU

La sécurité passée, nous prenons alors le « monorail » pour nous rendre dans note satellite.  Il y en a 4 à MCO, deux au terminal A, et deux au terminal B. Suivez vos numéros de portes d’embarquement pour savoir quel monorail prendre.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 C5WetX

deux minutes plus tard, nous sommes dans le bon satellite de départ. Et nous nous installons dans la salle d’attente devant notre porte d’embarquement.

Notre avion n’est pas encore là, ça nous laisse le temps de faire un peu de planespotting, car nous sommes directement en face des pistes.

Avec ici un 737 de Southwest (bleu) en plein décollage, et en arrière-plan, un A330-200 de Thomas Cook qui vient d’atterrir et qui attend de pouvoir traverser la piste pour débarquer ses passagers.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 GgmMBA

Puis voilà enfin notre avion

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 EGqzUt

Le temps de débarquer les passagers, faire le ménage, etc, nous pouvons enfin embarquer.
On est un peu triste, mais bon, on relativise, hein, de toute façon on a pas trop le choix

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 TADpwz

et en ce qui me concerne, ce grand moment de solitude … en me rendant compte que je n’avais pas fait attention au changement de type d’avion, et que, du coup, bah on avait pas de hublot à notre rangée … mais kilécon, mais kilécon …

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 76lnbv

Fort heureusement la personne devant moi se met en position de dodo dès qu’elle est à bord, et je peux discrètement passer le téléphone sur le côté de son dossier pour quand même pouvoir faire quelques clichés.
Mais bon, forcément, au moment du pushback, il se met à dracher … forcement …

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 K5Mwip

On roule quelques temps, avant de s’aligner sur la piste 17R.
C’est sur cette piste de 3048 mètres de long (et 45 mètres de large) que nous allons nous élancer.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 2xPOrj

Alors pour l’anecdote, les pistes des aéroports sont numérotées par rapport à leur orientation.
Ici, 17 ça signifie 170 degrés (l’orientation réelle étant de 179°). Donc en empruntant cette piste, on sait qu’elle va du Nord vers le Sud (le plein sud étant 180 degrés). Cette même piste s’appelle 35L lorsqu’on l’emprunte dans l’autre sens, puisqu’on va alors du Sud au Nord (359 degrés, c’est quasiment plein nord)
La lettre correspond à la position géographique de la piste dans l’aéroport. R pour Right (droite) et L pour Left (gauche). Et donc, logiquement la 17R devient la 35L quand on l’emprunte à l’envers (elle est à droite quand on vient du nord, et à gauche quand on vient du sud.
Certains aéroports ont 3 pistes dans la même orientation, et dans ce cas celle du milieu (centre) porte la lettre C (center)
Il y a donc 4 pistes à MCO, avec deux sens d’utilisation pour chaque. Le sens d’utilisation dépend du vent, puisqu’un avion décolle et atterris face au vent pour profiter de la vitesse de l’air sur le dessus de ses ailes.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 GnqGRC

Allez, c’est parti, l’accélération te colle au siège, et on fonce sur la piste vers le sud. L’avion s’éleve, et on entame un grand virage sur la gauche pour repartir vers le nord et Atlanta.
Ce grand virage va nous amener quasiment au-dessus de la cote de Floride, qui ne se trouve qu’à 70km à vol d’oiseau de l’aéroport.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Kt9ozP

En route pour Atlanta.

Spoiler:

frodon69

frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Horlog11Dim 28 Mai - 12:11

tarf a écrit:
Pour l’anecdote que ce soit ici ou à WDW, j’ai le bras trop court, et je dois me pencher hors de la voiture. A WDW c’est encore pire, parce que je n’arrive pas à scanner mon Magic Band sur la borne, je dois donc l’enlever pour gagner quelques centimètres … bon, depuis j’ai résolu le problème, j’ai un autre magic band dans la voiture (on en a 7 ou 8 chacun à force de séjourner à WDW) et je me sert de ce MB de secours pour ne pas avoir à enlever le mien.
Ils restent actifs ou tu dois faire une manip à chaque séjour sur l'appli "my Disney experience" ?

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Horlog11Dim 28 Mai - 15:03

frodon69 a écrit:
Ils restent actifs ou tu dois faire une manip à chaque séjour sur l'appli "my Disney experience" ?

tous les MB associés à ton profil (ceux que tu vois dans Magic Band and Cards) restent actifs, sauf si tu choisis de les desactiver sur le site MDX (tu peut aussi les reactiver sur le site)

tu peut les utiliser sans manip d'un sejour sur l'autre si tu ne les a pas desactivés. La seule subtilité, c'est que la pile qui est dedans dure environ 2 ans.
Au dela de ces deux ans, le MB ne fonctionne plus que pour les operations de contact (FP, Entrée, porte de chambre, etc), par contre ils ne marchent plus en long range ( par exemple pour te retrouver dans un resto comme BOG, ou pour ajouter automatiquement les photos des rides)

Spoiler:

mickeyM

mickeyM

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Horlog11Dim 28 Mai - 19:24

Quelle horreur le tableau de bord de ta voiture. On croirait un design d'il y a 20 ans !

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 G-M-C0546-0463
frodon69

frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Horlog11Lun 29 Mai - 11:38

tarf a écrit:
frodon69 a écrit:

tous les MB associés à ton profil (ceux que tu vois dans Magic Band and Cards) restent actifs, sauf si tu choisis de les desactiver sur le site MDX (tu peut aussi les reactiver sur le site)

tu peut les utiliser sans manip d'un séjour sur l'autre si tu ne les a pas désactivés. La seule subtilité, c'est que la pile qui est dedans dure environ 2 ans.
Au delà de ces deux ans, le MB ne fonctionne plus que pour les opérations de contact (FP, Entrée, porte de chambre, etc), par contre ils ne marchent plus en long range ( par exemple pour te retrouver dans un resto comme BOG, ou pour ajouter automatiquement les photos des rides)

D'accord merci pour ces précisions que je n'avais pas vues (ou pas comprises) lors de mon séjour en 2015, j'ignorai l'existence du "long range".
Je compte y retourner en 2019/2020, pas la peine de l’amener donc si la pile est hs.

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
ker mary

ker mary

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Horlog11Jeu 1 Juin - 10:53

j'adore ta tête face au mur sans hublot...

A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Horlog11Mer 7 Juin - 12:38

Vendredi  26 Aout 2016 – Jour 22 –Cheddar goes home…

Le vol se déroule sans encombre. L’hôtesse nous propose même une petite photo pendant le service boisson. Tiens d’ailleurs on voit qu’en réalité, même si j’ai pas de hublot correctement placé, il y a quand même un petit bout de fenêtre accessible si on colle sa tronche sur le dossier du siège devant Langue

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 497EqS

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 1VYkGW

A peine 50 minutes de vol et on descend déjà sur Atlanta. Et on se rend compte de la différence de paysage par rapport à Orlando.

Orlando, c’est le pays des lacs, y’a de l’eau partout, si c’est votre première fois ça vous frappera surement à quel point y’a de l’eau partout. Et Atlanta, c’est des forets, à perte de vue.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 J1N428

Redressez vos sièges, relevez vos tablettes, attachez vos ceintures, et restez assis jusqu’à l’arrêt complet de l’appareil, nous atterrissons à Atlanta.

Sur la vidéo on se rend compte de la taille de cet aéroport. Nous quittons la piste d’atterrissage au niveau de la concourse F (international) et notre avion s’arrêtera à la concourse A c’est-à-dire à l’autre bout de l’aéroport …

Nous débarquons, plus ou moins rapidement, (enfin plutôt moins que plus, lol) et nous nous dirigeons vers le Plane Train, le métro interne de ATL.

Nous descendons à une des concourses ou il y a un Five Guys, pour manger un dernier burger avant de rentrer dans la grisaille française.

Le resto est très bizarre, enfin surtout par rapport à sa « salle » … lol … comme il se trouve entre deux portes d’embarquement, il n’a pas de zones pour s’assoir comme dans les « food courts » de l’aéroport.

Ils ont cependant aménagé un petit couloir sur le côté du resto. C’est super étroit, et on mange dans ce qui ressemble quand même à des mangeoires à vache …

Y’a quand même un microonde au fond, des sauces, et tout ce qu’il faut pour améliorer le burger.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 CVLdCN

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 0pDw9A

On se prendra un burger relativement simple, mais excellent.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 SblqBb

Et cette fois ci, on n’oubliera pas les frites. Et je dois dire, en tant que Frontalier avec la Belgique, et expert auto proclamé en Fritologie, que ces frites étaient excellentes. C’est pas du surgelé, c’est de la vraie frite, et franchement, elles étaient super bonnes

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 QDn8y8

Nous reprenons le Plane Train pour nous rendre à la concourse F qui est le point de départ des vols internationaux.
Notre avion nous attend, c’est un 777-300ER d’Air France.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 MlrARP

Petit truc si vous voulez identifier rapidement un avion et savoir si c’est un Airbus ou un Boeing.
Regardez les fenêtres du cockpit, et plus particulièrement les fenêtres de côté.
Sur les Boeing (comme notre avion) le bas de la fenêtre de côté fait un angle vers le haut, alors que sur un Airbus, ce bord de fenêtre sera droit. Il y a d’autres caractéristiques visibles, mais celle-là est la plus facile à repérer.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 SrMhUo

Il ne nous reste plus qu’à attendre patiemment qu’on nous appelle pour embarquer.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 EtHtO9

Nous embarquons, et j’installe Cheddar qui est très triste de quitter son pays … snif …

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 GFBVUk

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 EeUs5l

les Triple 7 d’Air France sont équipés de cameras, et c’est sur ce canal que je mets l’écran individuel

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Ojg3Sh

Le temps de l’embarquement, et le temps d’arriver au seuil de piste, la nuit est tombée, et c’est donc dans le noir que nous finissons par décoller d’Atlanta.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Eb6pe9

Le repas en vol … bof, c’est de l’Airline Food …
Je détaille pas les repas, c’était à peine mangeable. Et on est bien content d’avoir mangé un Five Guys avant d’embarquer

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Fir9Bz

Il fait chaud dans l’avion, très chaud, trop chaud … Ce qui me vaudra de tomber dans les pommes alors que j’attendais pour aller aux toilettes … bon, moi ça va, mais la dame sur laquelle je me suis ramassé, elle a dû sentir mes 120 kilos d’amour sur ses genoux … pardon m’dame.

Bon « tomber dans les pommes » c’est un peu fort, j’ai juste fait un petit malaise, et je me suis cassé la gueule.

Vous connaissez la fameuse phrase « y a-t-il un docteur dans l’avion ? » eh ben oui, y’en avait … une dame médecin vient me voir, assis entre deux portes de chiottes, et constate que ça va. Par contre elle passera une bonne demie heure dans les galley (cuisine) l’autre côté de la cabine, pour un passager qui ne se sent vraiment, mais vraiment pas bien. Je pense qu’on a été très proche du déroutement sanitaire.

Enfin bon, moi ça va, et je fais clairement savoir aux hôtesses qu’il serait peut être judicieux de baisser la température en cabine. Ce qui sera fait d’ailleurs, étant donné le nombre de passagers indisposés …

Allez on dort … euh non je ne crois pas … pas avec un crapaud qui fait l’étoile de mer en filant des coups de pompe à ses parents pendant qu’il pionce en travers des 3 sièges …. D’ailleurs, on s’est acheté des oreillers gonflables spéciaux pour le prochain voyage, parce qu’un vol comme celui-là, plus jamais ... Pas fermé l’œil une seconde.

Le petit dej arrive … enfin … ca veut dire que le calvaire est bientôt fini … enfin petit dej, on atterris à midi quand même …

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 CsjYEQ

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 EoC630

Et puis la, bah voilà … on approche de Paris … Ayest Ayest voilà la cité … comme le disait une chanson rap y’a longtemps …  (cours plus vite que les balles, Ministère Amer)

Descente de l’avion … et la … le zoo … ouais un vrai zoo …

On va passer environ 1h15 dans la file de la PAF … pour contrôle de nos passeports … si on avait su on serait passé par le Parafe (contrôle automatisé) mais bon, ça marche une fois sur deux ce machin …
A quelques familles de nous, y’a une famille dont la gamine de 2 ans est assise sur une grande valise … ses crétins de parents la poussent, et forcement, en arrivant devant le guichet de police, elle se casse la gueule, la tête la première sur le carrelage … le bruit nous fait encore froid dans le dos …

Vous croyez que quelqu’un s’est soucié de la gamine en pleurs, de savoir si ça va, elle est quand même tombé sur la tête de près d’un mètre de haut … bah non, circulez y’a rien à voir et cassez-vous … bienvenue en France …

On passe la PAF et on prend nos précautions, en allant faire pipi tant qu’on est encore dans la zone aéroportuaire, parce qu’ici c’est gratos … dès qu’on sera au niveau de la gare SNCF, on devra payer …. Ouais je sais, dit comme ça, ca fait pingre, mais c’est clairement un contraste par rapport aux USA que l’on a quitté quelques heures plus tôt.

Heureusement que l’on avait prévu large pour le TGV parce qu’on a qu’une vingtaine de minutes avant notre train … qui est en retard … bah ouais, bienvenue en France …

Dans la gare, on assiste à l’embarquement d’un ouigo … quel bazar … jamais je prends ca … même si c’est pas cher …

Ouais, on est fatigués, grognons, et franchement, la différence de politesse, d’attitude et de propreté par rapport aux USA, ça n’aide pas au retour  …

Allez, TGV jusqu’à la gare de Lille … dur dur dur ces 50 minutes de train …

This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Ev8ifC

Descente du train, faut trouver un taxi assez grand pour mettre nos 3 énormes valises … on a a chaque fois le même problème … bah ouais, sont gentils les taxis, ils ont des super caisses, mais avec des coffres grands comme des boite à gant …

On en trouve un quand même … mais il est tout neuf, pas encore équipé en CB. Heureusement il s’arrête à un distributeur pour qu’on puisse retirer des euros … comment ca tu prends pas les dollars … pfff t’es trop français toi, mdr. ..

Bon nous voilà à la maison pour une trentaine d’euros, on rentre, arf, l’arbre qu’on avait mis sous le skydome de la cuisine pour qu’il ai de la lumière … il a eu la bonne idée de se suicider du haut du plan de travail .. bon, ben on commence par ramasser la terre, et puis papa fait chauffer de l’eau pour les pâtes, et décongeler un paquet de gruyère râpé … Croustibat pour tout le monde ? ok, c’est parti

Et puis, dodo, parce que demain, y’a boulot à 8h  … il est 22h30 …

Merci d’avoir suivi ce TR. Rendez-vous pour le bilan. En attendant, la déprime s’installe … heureusement qu’on a déjà commencé a planifier le séjour suivant …. Bonne nuit.

Spoiler:

Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Horlog11Mer 7 Juin - 12:49

j'aime bien cette fin en mode blasé, très drôle

COCOVEA

COCOVEA

Féminin

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 25 Horlog11Mer 7 Juin - 14:13

J'aime beaucoup Taylor dans son siège en train de dormir!!
Merci pour ce TR !! Wink

This was almost NOT a Disney Trip
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant