Jeudi 25 Aout 2016 – Jour 20 – Another brickEncore un petit déjeuner spartiate … enfin je sais pas si les spartiates avaient des gros paquets de cookies, mais en tout cas nous on en a
On prendra la route assez tôt. Nous avons un paquet de bornes à faire pour retourner à Legoland Florida.
Comme nous avons les billets d’Attraction Tickets Direct (billets imprimé sur du A4)) nous devons passer par le guichet à chaque visite.
Comme on aime vraiment ce resort, et qu’on a bien l’intention de revenir … oui, j’vous ai pas dit, mais hier on a renouvelé nos Passeports Annuels pour Universal ($673.05 pour nous 3) … et bien cette fois ci, on va prendre les passeports annuels pour Legoland Florida.
Je demande au « Model Citizen » derrière le guichet, combien il peut me « reprendre » mes billets actuels pour upgrader en PA. Mais il me dit que mes billets ne valent rien … lol sympa, mdr, mais je m’y attendais.
C’est donc $435.49 qui quittent mon portefeuille … Nous prenons un PA Awesomer, et 2 PA Awesome.
Le Awesomer donne droit au parking gratuit, des reducs, et donne accès illimité pendant un an aux attractions Merlin, comme Mme Tusseaud, le Orlando Eye, etc
Le MC prend notre photo à travers la vitre de son guichet …lol, avec le contrejour on voit rien … mais c’est rigolo , d’autant plus que la camera (enfin la webcam) est enchâssée dans des briques Lego.
Avec le PA Awesomer, on me remet une boite avec 3 grandes briques lego commémoratives. En fait elles servent de badge, un peu comme les pins chez disney. D’ailleurs chez Lego c’est du trading de mini figurines que les MC portent sur un badge … ça doit être galère à porter parce que y’en a qui ont de vraies construction lego sur la poitrine …
Enfin bref …
Nous faisons notre petit tour du parc, qui est quasiment désert
Sur Lego Technics Myriam et Taylor feront de nombreux tours. Ils n’auront qu’à passer par la sortie et rerentrer directement. Il n’y a personne.
Même constat sur le coaster dinosaure. Pas grand monde, et un parc pour nous tous seuls
Et il n’ y a pas plus de monde pour le scooter des mers
Décidemment, nous aimons beaucoup ce parc, car même s’il ne possède pas le niveau de thématisassions d’un WDW ou d’un UOR, il y a quand même partout des petites choses, des petits détails, et puis surtout, on est très loin des foules compactes des parcs principaux.
On entend souvent des choses comme « Lego … non mais vous allez vous faire chier … ça vaut pas wdw, etc … » et pourtant, c’est le parc ou on s’amuse le plus.
On passe devant la caserne des pompiers, ou l’attraction est fermée …. Pour cause de chaleur.
En effet c’est l’attraction ou on doit pomper comme des shadoks pour faire avancer un camion … déjà que quand il fait frais on en ressort lessivé, mais bon, la avec la température extérieure, je comprends qu’ils ne l’ouvrent pas.
Taylor va refaire un tour à la Ford Driving School, meme si cette fois on achètera pas le permis puisqu’on l’a déjà pris il y a quelques jours
Il commence à se faire faim, et nous allons donc dans le resto qui se trouve juste à côté de l’école de conduite.
Pour une trentaine de dollars nous nous sustenterons avec un wrap au poulet
un burger au poulet
et des nuggets … de poulet … bah oui, on est dans un resto qui ne fait que du poulet
C’est bon, ca fait le job. C’est du burger de parc, on ne va pas en faire un fromage (sinon ça serait un cheeseburger … lol …)
Nous arrivons au bout du parc, là où se trouve l’entrée du parc aquatique.
Ça n’était pas prévu de prendre les PA, ça s’est décidé comme ça sur un coup de tête dans la file d’attente du guichet. Mais comme le PA nous donne droit au parc aquatique, on se dit que ça serait bête de ne pas y aller, rien que pour voir.
On entre donc dans le parc aquatique, dont l’entrée se trouve dans le parc principal. Et nous filons à la boutique après avoir scanné les PA.
Nous achetons un bermuda de bain et une serviette de plage pour Taylor. $52.94 pour le bermuda et la serviette (estampillée Legoland), c’est un peu raide, mais c’est dans les prix … et c’est quasi moitié moins cher que la même chose chez Disney …
Taylor, qui ne s’y attendait pas du tout, part se changer dans les vestiaires, et le voilà parti à la découverte de ce nouveau parc où il commence par la pataugeoire réservée au plus petits. Bon il est tout juste trop grand pour cette zone … on dira rien à personne
Nous irons ensuite découvrir la zone d’activité aquatique avec plusieurs petits toboggans, un gros seau qui arrose tout le monde, des canons à eau, des trucs à escalader … enfin un truc pour les enfants (mais pas que ….
)
Et nous la dedans ? … bah nous on chille sur une chaise longue pendant que loulou s’éclate…
Taylor ira ensuite dans la piscine à vaguelette. Dans cette piscine, il y a de gros briques lego qui flottent et qui permettent aux enfants de faire des constructions
Taylor découvrira ensuite plusieurs activités « au sec », dont cet atelier de construction de bateaux.
Les enfants construisent des bateaux en lego
Et ensuite, ils montent en haut de la « rivière » pour déposer leurs bateaux dans les box de départ. Une manette permet de lâcher tous les bateaux présents, qui font donc la course jusqu’en bas de la rivière. Rinse, Repeat
Bon, c’est très cool, mais on va rentrer « à la maison », de toute façon on a décidé de revenir demain, et cette fois ci, on prendra aussi nos maillots de bain, parce que tremper les pieds dans la piscine à vaguelette, c’est cool, mais ce n’est pas suffisant. En plus y’a un énorme toboggan qu’on aimerait bien tester …. Enfin … si on y est obligé lol …
Nous reprenons la route, et faisons quelques dernières courses dans un Walmart sur la route, puis un dernier passage chez Khols pour dépenser nos derniers bons d’achat.
Nous passerons également par Bealls, un autre grand magasin de fringues. A la caisse on nous remet un bon d’achat pour la prochaine visite. Merci mais on aura pas l’occasion de le dépensera, dit on au caissier. « Mais moi je peux » dit une nana derrière nous …. Lol … tenez madame, voilà un bon d’achat, ne dépensez pas tout hein
On donne donc volontiers le bon à cette dame, et là on a le gros coup de déprime qui monte. On se rappele à quel point ici les mentalités sont différentes … Chez nous, les gens à la caisse veulent même pas lâcher les vignettes des collectors à peluche ou albums pour les gamins du client suivant et préfèrent les prendre et les foutre à la poubelle plutôt que de les laisser à quelqu’un qui va les utiliser … même si ça leur coute rien à part être juste « gentils » …
Bref, sentiment étrange de fin de séjour. On avait oublié notre quotidien, et au plus le retour approche, au plus on se rend compte du fossé qui existe entre chez nous et … chez Nous …
Allez, trêve de connards-bashing, et nous voilà revenus à l’hôtel ou c’est soirée hotdogs
Bon appétit
Une part de tarte en dessert, et nous mettons Taylor au lit dans la chambre, car il a bien morflé aujourd’hui. Il est resté trop longtemps dans la zone d’activité, à arroser les autres, et du coup, le soleil lui a fait un bronzage à la mode Homard …
Une fois Taylor au lit, nous profitons d’avoir le salon pour continuer les valises. On a encore fait des courses comme pas permis, il faut donc rééquilibrer les valoches.
L’année dernière, c’est Myriam qui s’était essayé au planking, cette année c’est moi
forcément, sans aspirateur, faut bien faire le vide dans les sacs à compression
La fin de soirée sera consacrée à la réalisation de sandwichs pour demain.
Nous les mettrons dans une petite glacière posée dans la baignoire. Nous remplissons la glacière de … glace (forcement) pour quasiment congeler les sandwichs.
Cette petite technique permet d’avoir des sandwichs à bonne température le lendemain midi. Car si on se contentait de les mettre au frigo pour la nuit, ils seraient beaucoup trop chauds après avoir passé plusieurs heures dans un locker de parc d’attraction (même si ceux de Legoland au parc aquatique sont à l’ombre, ce qui n’est pas le cas dans les waterparks disney par exemple.
Au dodo.