|
|
| Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) | |
| |
Auteur | Message |
---|
liloo86
| Sujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Mer 31 Aoû 2016 - 15:36 | |
| waouh tu vas super vite dans la redaction de ton trip ! merci pour le partage , je profite de ton récit pour me replonger quelques minutes dans la magie de wdw ! ps : le collier de ta fille me fait sourire, c'est de nouveau à la mode, je portais cela à l'école primaire c'est vraiment cyclique la mode !! Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
| | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Mer 31 Aoû 2016 - 15:43 | |
| J'adore la photo avec Raiponce, on dirait que ton mari est blasé par la pose nunuche qu'elle fait J'aime beaucoup le GF, je trouve qu'il est beau même s'il fait très luxe. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
| | | REDBUll33
Âge : 39 Messages : 582 Localisation : Bordeaux Inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Mer 31 Aoû 2016 - 15:46 | |
| Instagram disney Disney Cruise Line 4 (Magic,Wish et 2xdream) Disney World 2012.2013.2014.2016.2017.2019.2022.2023 Disneyland Californie 2015/2018 2 Road trip dans l'ouest Universal Orlando 2013,2016,2017,2019 Universal Hollywood 2015,2018. Studio Warner Hollywood 2018. Hotel dormis a Walt Disney World(french quarter,riverside,Animal Kingdom Lodge, caribbean, pop century, coronado springs, all star music, movie, Art of animation)Vero Beach Ancien Cast member en 2017. Photographe Professionel diplômé depuis 2013 |
| | | valerie057
Âge : 51 Messages : 2181 Localisation : moselle Inscription : 30/10/2009
| | | | valerie057
| Sujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Mer 31 Aoû 2016 - 15:55 | |
| - liloo86 a écrit:
- waouh tu vas super vite dans la redaction de ton trip ! merci pour le partage , je profite de ton récit pour me replonger quelques minutes dans la magie de wdw !
ps : le collier de ta fille me fait sourire, c'est de nouveau à la mode, je portais cela à l'école primaire c'est vraiment cyclique la mode !! Ca me rajeunit pas tout ça. Je sais pas si c'est la mode, j'my intéresse pas trop, mais en tout cas Emilie a des goûts bien arrêtés sur ce qu'elle aime ou pas et c'est parfois dur de faire du shopping avec elle |
| | | valerie057
| | | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6544 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Mer 31 Aoû 2016 - 16:15 | |
| - valerie057 a écrit:
- 3 hôtels, c'est déjà beaucoup en 10 nuits ! 4 avec celui d'Universal.
Du bateau on voyait quelques travaux le long de l'eau, je te mets une photo, je sais pas si ça te parleras :
si si ça me dit, la partie en vert c'est la partie centrale de l'hôtel, en forme de U, avec la piscine au milieu, à gauche avec les toitures marron, c'est le premier DVC, avec les travaux du nouveau devant, qui sont aussi à droite (mais on ne voit pas sur ta photo), proche du ponton des bateaux qui arrivent/partent du WL |
| | | valerie057
| | | | Marylene
| | | | valerie057
| Sujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Mer 31 Aoû 2016 - 17:53 | |
| - Marylene a écrit:
- Super Tr , on a dû se croiser plusieurs fois !!!!
Qu'avez-vous acheté avec tous ces snacks ? C'était indiqué dans les magasins des hôtels ? Comment as-tu trouver la chambre du yacht ? était-t-il bruyant ? On n'a pas croisé beaucoup de français. Une fois au caribbean dans le food court, et une fois à universal. On attendait notre photo avec scoobidoo et une famille se dirigeait vers Terminator 2D. C'était peut être vous ? Alors on a acheté des muffins, des cookies au m&m's, des boissons, des bonbons, des barres de céréales. Enfin, une photo valant plus que des mots : C'était le tiroir à la fin de notre séjour à Universal quand on faisait les valises. On en avait déjà mangé pas mal. Pour les boissons, j'ai pas de photo, mais on en avait plus d'une dizaine. Sinon pour ta dernière question, l'hôtel n'était pas bruyant du tout, on a rien entendu. Ni à Animal Kingdom. Au caribbean, les premiers jours on entendait le soir des enfants courir et jouer car on était pas loin de la piscine mais après on n'a plus rien entendu. Peut être la fatigue... |
| | | valerie057
| | | | Marylene
| Sujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Mer 31 Aoû 2016 - 18:15 | |
| Effectivement tout à l'air bon. C'est en lisant ton TR que je vois certaines dates et lieux sont identiques aux nôtres, mais c'est vrai qu'il faut avoir vu nos têtes avant pour se reconnaître. En tous les cas c'est un très beau récit que tu nous fais |
| | | JoliMr.
Âge : 34 Messages : 37 Localisation : Paris Inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Jeu 1 Sep 2016 - 12:01 | |
| Superbe TR, très agréable à lire ! Ça donne vraiment envie d'y retourner. L'attente jusqu'à Août 2017 va être longue. Hâte de lire la suite sur Universal pour avoir tes impressions. Vu que ton mari et ton fils n'ont pas trop apprécié Expedition Everest, j'imagine que les attractions à sensation d'Universal ont du leur déplaire |
| | | Jessduvar
| Sujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Jeu 1 Sep 2016 - 22:09 | |
| Un super tr extrêmement rapide. Vous n'avez pas fais rock'n roller coaster et la tour de la terreur???? Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
| | | lukadam
Âge : 50 Messages : 553 Localisation : BASTIA Inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Jeu 1 Sep 2016 - 22:27 | |
| Waouh !!! Quand j'ai vu ton annonce sur ton TR, je me suis dit que j'allais y aller dès que j'aurais un peu de temps pour en profiter trankillou et vlan, à peine installé que t'as déjà quasiment fini !!! Super récit, supers photos (y en a même où on voit les dents d'Adam et son père lol), super rapidité, super voyage. Tu avais vraiment organisé ça au quart de poil. On ressent à la fois suffisamment de rigueur et de discipline pour tenir le planning et suffisamment de fun pour que ce soit pas l'armée non plus. Sinon, une petite note pour SOSSO: Tu vois que ça peut être super bien porté, le maillot anti-UV (cf le pré-tr de Sosso) |
| | | Cinderariel
| Sujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Ven 2 Sep 2016 - 8:02 | |
| - valerie057 a écrit:
- liloo86 a écrit:
- waouh tu vas super vite dans la redaction de ton trip ! merci pour le partage , je profite de ton récit pour me replonger quelques minutes dans la magie de wdw !
ps : le collier de ta fille me fait sourire, c'est de nouveau à la mode, je portais cela à l'école primaire c'est vraiment cyclique la mode !! Ca me rajeunit pas tout ça.
Je sais pas si c'est la mode, j'my intéresse pas trop, mais en tout cas Emilie a des goûts bien arrêtés sur ce qu'elle aime ou pas et c'est parfois dur de faire du shopping avec elle Ahhhhh ouiiiiii tout comme Liloo, moi aussi j'avais ce collier!! lorsque j'étais au collège (j'ai juste quelques années de plus que toi Liloo ^^) je l'adorais, je le mettais tous les jours! je suis contente de voir que ça revient à la mode, c'est vrai que la mode c'est vraiment par cycles! Sinon, ton TR est top!! j'ai beaucoup aimé tes photos, ta façon de raconter et la rapidité à laquelle tu nous as conté vos aventures magiques! Merci |
| | | loulou1208
Messages : 396 Localisation : Bordeaux Inscription : 26/08/2013
| | | | valerie057
| Sujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Sam 3 Sep 2016 - 6:32 | |
| - Jessduvar a écrit:
- Un super tr extrêmement rapide. Vous n'avez pas fais rock'n roller coaster et la tour de la terreur????
Non on n'a pas fait car personne n'aime chez moi les attractions avec looping (sauf moi). Et la tour de la terreur, j'ai testé deux fois à Paris mais on n'est pas fan. Même credo à Universal, les attractions avec coaster on n'a pas fait non plus. Mon mari m'avait accompagné une fois sur un coaster à Port Aventura, Dragon Khan pour ceux qui connaissent, dans notre jeunesse, on n'était pas encore parent à l'époque, c'était il y a près de 20 ans. Il en est ressorti malade, donc si personne ne se sent de le faire, je force pas. Et moi ça me dérange pas, y'a plein d'autres choses qu'on peut faire tous ensemble. Faut dire aussi qu'en devenant maman, je suis devenue plus froussarde... |
| | | isacisa
Âge : 52 Messages : 939 Localisation : sur Castaway Cay Inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Sam 3 Sep 2016 - 7:48 | |
| Waouw super TR. J'aime bien, moi la vitesse à laquelle tu l'as écrit... Merci pour toutes les infos que tu donnes, nous y seront exactement aux même dates que vous l'an prochain et j'ai aussi bien envie de réserver des nuits en doublon dans d'autres resorts. Pour nous ça sera le Beach Club et le poly J'attend donc les promos WDW si il y en a ainsi que le code promo de chez Cheapticket. Grace à ton récit, j'ai compris le fonctionnement des doubles MB. Tes photos sont super belles et les buffets donnent envie mais où vous mettez tout ce que vous mangez La piscine du Yacht club est vraiment belle aussi et la vue de votre chambre à AKL. Juste Waouw!!! Mais on sent la fatigue se faire sentir aussi les derniers jours. Hâte de connaître ton ressenti par rapport à Universal. |
| | | valerie057
| Sujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Sam 3 Sep 2016 - 8:12 | |
| - isacisa a écrit:
- Waouw super TR.
J'aime bien, moi la vitesse à laquelle tu l'as écrit...
Merci pour toutes les infos que tu donnes, nous y seront exactement aux même dates que vous l'an prochain et j'ai aussi bien envie de réserver des nuits en doublon dans d'autres resorts. Pour nous ça sera le Beach Club et le poly J'attend donc les promos WDW si il y en a ainsi que le code promo de chez Cheapticket.
Grace à ton récit, j'ai compris le fonctionnement des doubles MB.
Tes photos sont super belles et les buffets donnent envie mais où vous mettez tout ce que vous mangez
La piscine du Yacht club est vraiment belle aussi et la vue de votre chambre à AKL. Juste Waouw!!!
Mais on sent la fatigue se faire sentir aussi les derniers jours.
Hâte de connaître ton ressenti par rapport à Universal. Même avec les promos, le poly était trop cher pour nous. Pour les buffets, on n'en pouvait plus, quand t'es gourmande, tu veux goûter à tout. C'est pas forcément le bon plan les buffets. A force de manger plus que tu supportes, j'ai chopé un tic de dégoût quand mon estomac était plein là-haut, ça faisait rire toute ma famille. J'ai mis 3 jours à m'en remettre une fois rentré (pareil que pour le décalage horaire). Mon estomac (ou mon cerveau) à la vue de la nourriture faisait un blocage, du coup j'arrivais à vider aucune de mes assiettes que je vidais sans problème avant. Mon estomac me disait stop comme s'il en pouvait plus de toute cette bouffe qu'il a reçu. Je te rassures, j'ai retrouvé ma vitesse de croisière en 3 jours Mais qu'est ce qu'on regrette toute cette bouffe quand même On a bien aimé le yacht club et sa super piscine. Mais une nuit c'était bien car pas de food court. Faut dire qu'on adorait le food court du Caribbean. Pfff, j'ai l'impression que je parle que de bouffe. J'suis en manque Universal, on a moins adhéré. Si on avait eu une voiture, limite on serait retourné à WDW. |
| | | Jessduvar
| Sujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Sam 3 Sep 2016 - 11:04 | |
| Ah ok moi je ne peux pas me passer de manèges à sensations Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
| | | Loracla
| | | | valerie057
| Sujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Sam 3 Sep 2016 - 17:43 | |
| Dimanche 21/8 : arrivée à UniversalJe vous ai laissé dans notre taxi en route pour Universal. Je pensais que le trajet serait plus long mais on regarde tellement tout ce qui nous entoure durant le trajet, que déjà on voit le panneau Universal puis notre hôtel. A 15h30, on descend du taxi, un portier nous ouvre la porte, excusez du peu. On récupère nos bagages, puis on entre. C’est beau, on est impressionné. L’hôtel nous en met plein la vue, on est clairement monté en gamme. On arrive au check in, pas d’attente, on sera pris en charge par une réceptionniste qui nous a tout bien expliqué (ou alors c’est moi qui commence à mieux m’en sortir en anglais). Par contre, notre chambre ne sera prête qu’à 16h. Mais bon, c’est pas bien grave, on a pleins de choses à découvrir. On part à la bagagerie déposer nos biens. Il y a beaucoup de bagagistes qui papotent plus qu’ils ne travaillent à vrai dire, plein de bagages attendent autour d’eux, ça a pas l’air de les inquiéter. Bref. Un employé s’occupe de nous et prend nos bagages. On n’a pas bien compris si nos valises seraient montées dans la chambre ou si on doit les récupérer. On verra plus tard. On se dirige vers les kiosques en face du concierge et à côté des loueurs de voitures, pour imprimer les express pass avec les clés de chambre provisoires que la réceptionniste nous a gentiment donnés. Une bonne chose de fait. On peut maintenant découvrir ce bel hôtel. On commence par l’intérieur. Puis direction, la boutique. On descend ensuite, pour visiter l'extérieur : la piscine et son bar L'emeril On repère le chemin pour le bateau ainsi que celui pour aller aux parcs à pied. Tout est très bien indiqué, l'hôtel est magnifique et immersif. On est sous le charme. On est clairement monté en gamme par rapport au Caribbean pas de doute. Ca s’annonce très bien tout ça ! On remonte, direction la réception pour récupérer nos clés de chambre. On n’a plus qu’une hâte, découvrir notre chambre. On rend les clés provisoires nous ayant servi pour les pass. Les clés sont magnifiques, on les a d’ailleurs gardé en souvenir, de toute façon je sais pas ce qu’ils pourraient en faire, il y a nos noms dessus. Notre chambre se situe au 6e étage tout au fond du couloir. On commence à avoir l’habitude. C’est loin mais l’avantage c’est qu’il y a moins de passage donc c’est plus calme. Vous avez le droit à la visite complète, toilettes comprises, c'est cadeau ! La vue depuis notre chambre : On voit une grande roue, malheureusement elle ne sera pas illuminée le soir. Une fois tout vu, essayé TV, toilettes, robinets, interrupteurs, matelas et j’en passe (oui on est de vrais gosses), on décide de partir visiter citywalk et d’y trouver un endroit où manger ce soir. On emprunte le chemin piéton en coupant par la piscine (uniquement de 8h à 21h), qui s’avèrera d'ailleurs plus rapide que le bateau. C'est ombragé, bucolique. Une jolie ballade pendant laquelle on longe la voie fluviale. Le chemin est court, à peine 5 minutes, les distances n'ont plus rien à voir avec WDW. Sur le chemin, on croise des pousse pousses. On passe la sécurité. Ca y est, on est à Citywalk. Et là on en prend également plein les yeux. Emilie aperçoit la boutique Universal, elle veut absolument y aller. Elle n’y tient plus, elle veut du Harry Potter. Elle ne sera pas déçue ! Elle est aux anges là-dedans ! On décide pour ce soir d’aller manger au panda express, un resto chinois, ça peut pas faire de mal. En fait, c’est une salle commune qui regroupe 3 restaurants : le panda (resto chinois), le moe (resto mexicain) et un burger king. On prendra des nuggets pour Adam dans ce dernier, Emilie et moi des nouilles sautées et Jean-Luc du un plat comprenant du riz et 2 choix de viande. On a beaucoup aimé, c’était bon pour le prix, on s’attendait pas à ça. On continue à visiter, on passe devant les parcs, mais les tickets sont restés dans les valises à la bagagerie. Tant pis, ce ne sera que partie remise. On arrive devant un magasin qui a l'air super sympa, une chocolaterie. Pas de chance, la boutique n'est pas encore ouverte. On a finit notre petit tour pour ce soir, on rentre tranquillement à pied. Au retour on passe à nouveau par la piscine, ça nous permet de couper un peu car on est dans la tour 2. Par contre, le matin, avant 8h, il faut se rendre au fond de l’hôtel, à côté du bateau pour emprunter le chemin piéton. C'est pas tout ça, mais le chemin nous a donné soif, on se sert de la "lemonade" en face de la réception. Arrivé au niveau de la bagagerie, on aperçoit nos valises donc on s’arrête pour les récupérer et on les monte directement nous-mêmes en chambre. On s’installe donc officiellement. Puis dodo, demain on veut être à 8h devant le parc Island of aventure pour les heures en plus.
Dernière édition par valerie057 le Mar 17 Oct 2017 - 18:40, édité 3 fois |
| | | Jessduvar
| Sujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Sam 3 Sep 2016 - 19:02 | |
| Tes photos sont superbes merci pour la suite Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
| | | valerie057
| | | | |