|
|
| Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) | |
| |
Auteur | Message |
---|
petiteclochette
Âge : 43 Messages : 1437 Localisation : au pays des merveilles Inscription : 02/12/2010
| | | | Toch8
Âge : 39 Messages : 685 Localisation : Belgique Inscription : 13/05/2013
| | | | Jem
| | | | valerie057
Âge : 51 Messages : 2181 Localisation : moselle Inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) 5/9/2016, 07:39 | |
| Lundi 22/8 : On se lève vers 7h, pas besoin de sortir de la chambre, on a tout ce qu’il faut pour le petit déjeuner sur place. Merci Mickey ! Du coup on est prêt rapidement pour se rendre au parc Island of aventure. On ira à pied, c’est le parc le plus proche de notre hôtel. Sur le chemin, on entend King-Kong qui râle. On est dans l’ambiance, sympa. Il y a foule devant l’entrée, une bonne petite queue s’est formée quand on arrive, le parc vient d’ouvrir. On suit la meute qui se dirige tous vers harry potter, on fait nos premières photos. Du coup, il y a beaucoup de monde, on se marche un peu dessus. Dragon challenge affiche déjà 60 minutes, ce n’est pas pour nous, on décide d’aller faire hypogriff. Pas de queue mais le tour est trop rapide à notre goût. Les boutiques sont encore fermées visiblement, sauf Ollivanders, du coup il n’y a pas grand-chose à faire pour nous. On bat en retraite et on rebrousse chemin vers l’entrée, ce qui n’est pas si facile car on est à contre-sens. N’ayant pas étudié plus que ça universal et les early entry, il s’avére que seul harry potter est ouvert pour l’instant. Une fois à l’entrée, on attend l’ouverture officielle pour aller du côté gauche du parc. On se sent pousser des ailes, on veut en découdre avec King Kong. Finalement, on s’arrête en chemin à Spiderman, on n'a même pas utiliser notre express pass, il y a 5 minutes. Le temps de traverser la file d'attente jusqu'à l'attraction. C’est chouette, notre 1e attraction en 3d. On apprécie... Ca secoue pas mal mais c’est super bien fait pas de doute. On adhère. On traverse ensuite toon land, on adore les décors, on se croirait dans une BD ! On continue notre visite et on s’arrête devant King Kong. L’attraction annonce déjà 60 minutes à 9h15. C’est hallucinant ! On accuse le coup mais on voit qu’il y a une file express pass pour laquelle il n’y a aucun temps d’attente affiché. On y va. En une quinzaine de minutes, on prend place dans l’attraction. C’était très sympa et on a eu moins peur que ce à quoi je m’attendais, surtout en entendant les hurlements de King Kong sur le chemin ce matin. On laisse pour l'instant les attractions "qui mouillent" de côté, ce sera pour une autre fois, il est trop tôt. On arrive au Jurassic centre, mais il est encore fermé. On continue notre progression en croisant quelques dinosaures sur notre chemin. On continue et on se retrouve à nouveau chez Harry potter (décidément). On s'arrête à la boutique pour Emilie qui n'y tient plus et décide de dévaliser la boutique. On a tout fait de ce côté pour l’instant, on prend donc le train pour se rendre dans l’autre parc, ce qui n’est pas pour déplaire à Emilie. Pas de passe droit ici, on fait la queue, mais ça ira vite. On sort de la gare, on loupe l’entrée pour aller visiter diagon alley (quand je vous dis ne pas avoir trop étudié le parc) mais pas le knight bus. Faut dire qu'il est haut. Clic clac, petite photo. Du coup, on se retrouve devant men in black. Après avoir mis nos affaires dans le casier, on emprunte la file express. C’est là qu’on ce rend compte que la file express est moins efficace ici. Sinon, la file est très bien faite, on retrouve les éléments du film, et pour l’attraction, on a tout simplement adoré. Verdict : à refaire ! On continue vers les simpsons, un peu moins bien même si Adam adore, évidemment c’est les Simpsons quoi. A la sortie de l’attraction, on a un super coup de chance, la famille simpsons arrive pour se mettre en place à sa photolocation. Quelle chance, on est 2e dans la file d’attente, et en plus on a notre photo avec les 4 membres, trop bien. On est happy. On poursuit notre route et bien sûr on s’arrête partout pour faire des photos, les décors sont superbes. Les boutiques aussi, j'ai pas résisté à prendre en photo le donut géant d'Homer. Il se fait faim. Oups, qu'est ce que j'ai dit ? Je rectifie, c'est l'heure de manger. Ca tombe bien, on est devant Moe, Adam adore les simpsons donc forcément on cherche pas plus loin. Là aussi, il y a plusieurs comptoirs et on paye ensuite à une caisse centrale avec encore une fois une salle commune. Je pars commander les boissons pendant que les autres commandent notre pitance. Le serveur prépare une drôle de mixture qui fume. Je décide de dégainer mon appareil et lui gentiment prendra la pose. Merci Monsieur. Ce sera nuggets frites pour Adam, fish and chips pour Emilie et Jean-Luc et moi, on se partagera lamentablement un hamburger. Oui, nos estomacs sont encore marqués par les buffets de Mickey. On sature de bouffe. En plus, je vous l'accorde, on est pas très originaux dans nos plats, ça aide pas. Une fois avalée notre pitance, on poursuit notre chemin, notre but étant de faire ET. Mais bien sûr, notre regard est attiré par une boutique, celle de Bob l'Eponge. On attend pour notre photo, car il n’y a personne à sa photolocation. Clic clac, c’est dans la poche. Bien sûr, il faut également qu'on aille faire un tour dans sa boutique ! Obligé ! On arrive enfin chez ET. A notre grande surprise, la file stand by avance plus vite que la nôtre. Va comprendre ! On a bien aimé ce concept de vélo et le fait d'être sur sa planète vers la fin ne m'a pas dérangé. A la sortie on veut notre photo avec ET. On attendra par contre longtemps pour la photo cette fois-ci, car le photographe fait les photos ainsi que les ajustements ensuite sur PC, donc ça prend beaucoup de temps pour chaque personne. Mais on patiente, surtout qu'on est au frais. Direction l’attraction des minions mais en chemin, on rencontre quelques potes. On adore les minions, l'attraction est sympa mais finalement c'est toujours les mêmes sensations. On attend à la sortie pour notre photo avec l’un d’eux, ça va vite. On est ravi. Il faut avouer que c’est agréable de ne pas avoir à attendre longtemps pour une photo avec un personnage, c’est pourquoi à Paris on en fait plus ou très peu. On se dirige ensuite vers les transformers mais avant on fait notre photo avec l'un d'eux. Me demander pas qui c'est hein ! Je vais me faire gronder par Adam. On est à nouveau secoué de gauche à droite puis on chute brutalement vers le bas et enfin on est éclaboussé. Bref, à force d’enchaîner les attractions en 3D, on se rend compte que c’est toujours la même chose, il y a juste le film qui diffère. Vous l’aurez compris, on commence à saturer sévère. On sort. Emilie et Jean-luc ont mal à la tête et moi à l’estomac. On décide de marcher un peu mais finalement on bat en retraite. On décide que ce sera bien assez pour aujourd’hui. On rentre à l’hôtel à pied. Ce repos au calme nous a fait du bien, on retourne à citywalk, en bateau histoire de manger un morceau. Bin oui, ça va mieux. On se dirige vers notre cantine : le panda express. On prendra 2 plats pour 3, Adam toujours fidèle au burger king. Quand je vous disais qu'on était pas très original ! On visite encore un peu parce qu’on aime bien l’atmosphère du citywalk, et puis il y a moins de monde et c'est moins grand quand même qu’à Disney Springs. Puis direction l’hôtel, toujours en bateau, pour un repos bien mérité. Demain matin, ptit déj au Kitchen.
Dernière édition par valerie057 le 17/10/2017, 18:48, édité 3 fois |
| | | isacisa
Âge : 52 Messages : 939 Localisation : sur Castaway Cay Inscription : 20/02/2009
| | | | Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) 5/9/2016, 09:12 | |
| Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaan la chance la photo avec Hello Kitty, on l'a pas vu nous. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
| | | valerie057
| | | | lukadam
Âge : 50 Messages : 553 Localisation : BASTIA Inscription : 03/06/2016
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) 5/9/2016, 14:18 | |
| Et bah! que de lecture!. Merci pour se superbe Tr, je l'est dévorer Hier Soir et vient juste de Finir la partie de se Matin.
Se sont de très belle photo. Il est vrai qu'il y'a de nombreuses attractions 3D, mais pour notre part, on Adore, et aucune Saturation même après 4 Jours. Hello Kitty, la même, jamais vu!. Il ne me semble d'ailleurs l'avoir jamais vu sur aucun Tr.
|
| | | Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) 5/9/2016, 15:17 | |
| - Chewbette a écrit:
- Pour Hello Kitty c'est normal, sa boutique et donc son character n'ont été "ouvert" qu'en février cette année .. Genre 2 jours après notre départ haha ^-^!
Merci Chewbette pour les précisions. je ne savait pas qu'une boutique avait été ouverte. |
| | | Chewbette
| | | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) 5/9/2016, 18:45 | |
| GRRR Décidemment, je ne recevais pas les notifs pour ton pré-tr et là j'ai pas reçu non plus!!!! Dit donc il y a l'air d'y avoir vachement comme monde quand même!! Trop bien toutes ces photos avec les persos! j'adore celle avec les Simpsons!
Du coup si j'ai bien compris, pour vous le pass express à Universal (notamment à ET et Men in Black) n'a pas été top..du coup c'est indiqué le temps d'attente par la file express ou pas? |
| | | Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) 5/9/2016, 18:48 | |
| - Chewbette a écrit:
- Pour Hello Kitty c'est normal, sa boutique et donc son character n'ont été "ouvert" qu'en février cette année .. Genre 2 jours après notre départ haha ^-^!
On y été en juillet, on a fait un tour dans la boutique dont les prix sont mais on a pas dû y aller au bon moment car elle été pas la sniff. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
| | | valerie057
| Sujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) 5/9/2016, 20:35 | |
| Mardi 23/8Aujourd’hui, et seul resto à table de réservé d'ailleurs pour ce séjour à Unviersal, le kitchen pour petit déjeuner avec des personnages. Il se trouve au Hard Rock hôtel, le petit déjeuner avec personnage de notre hôtel n’ayant lieu que le dimanche matin. Il y en avait dans le parc, mais ça nous plaisait moins, on s'est dit qu'il devait y avoir plus de monde. Du coup, ça nous a permis de visiter c’est cool. N’ayant pas aperçu de panneau jusque là indiquant la direction de l’hôtel, la veille j’avais demandé au concierge comment s’y rendre et effectivement, sans résa là-bas, on n’y serait jamais allé. On prendra donc le bateau jusqu’à citywalk, pour en prendre un autre pour le hard rock. On arrive donc à citywalk par bateau Du Royal Pacifique, on débarque et on se met dans la file pour le hard rock. Notre capitaine (celui qui conduisait le bateau nous ayant amené) nous ouvre alors la porte et nous invite à monter à bord direction le hard rock. Si on avait su, on aurait pu rester dedans ! On sera seuls à bord, le bateau se remplissant plutôt dans l’autre sens pour le moment. C’est cool, calme, on profite du paysage. On se la pette un peu avec notre bateau privé. Ouais, on s’habitue vite au luxe, yeh ! On arrive, on suit la direction du lobby. On se perd un peu dans les couloirs on monte, on redescend. On rentre, on ressort. Enfin bref, on marche plus qu’il n’en faut. Finalement, on arrivera quand même devant le restaurant et à l’heure. On est placé sur une table en demi cercle, pas trop loin du buffet. Pas de personnage en vue, je demande s’il y a bien des personnages ce matin, on me répond qu’ils arriveront d’ici 10 minutes. Le buffet de sucré est impressionnant, le chef prépare à la demande des pancakes et autres plats. Le côté salé est moins conséquent mais reste correct. Oui, on devient difficile après les buffets disneyens ! Arrive enfin les personnages : en fait ils seront deux : gru et un minion, durant notre heure au kitchen. Il faut dire que le buffet adulte est à 21 $ donc faut pas trop demander je suppose. Ils ont fait le tour du resto puis sont partis sans repasser par les tables qui se sont remplis entre temps. Pas de chance pour eux ! On n’a pas attendu pour savoir qui revenait ensuite, si c’était les mêmes ou d’autres personnages. On décide de rentrer à l’hôtel. On n’a pas envie de faire des attractions aujourd’hui, encore échaudés de nos aventures de la veille. Oui, on est des petites natures et on assume. On décide d’appeler Uber pour nous ramener au Florida mall. Le parc nous attirant moins, c’est l’occasion de voir un peu ce qu’il y a à l’extérieur. A WDW, on était tellement bien qu’on n’avait pas envie d’en sortir. On se rend à l’extérieur de l'hôtel pour attendre notre taxi, les employés sont très attentionnés, nous demandant si on a besoin d’un moyen de locomotion. Et nous désignant chaque voiture comme notre chauffeur. On n'attendra pas longtemps, notre chauffeur arrive. Il nous déposera devant la meilleure entrée du mall d’après lui et nous souhaite pleins d’achats. Coût : 12$ Il n’y a pas encore foule ce matin, faut dire qu’il est tôt, il est 10h passé. C’est tant mieux, c’est plus agréable comme ça. A peine est-on entré qu’Emilie succombera dans une boutique dont je ne me souviens plus du nom. On visitera le disney store puis le m&m’s store. Bien sûr, on succombera après avoir goûté au chamallows et chocolat blanc. Enfin, même sans ça, on aurait succombé, j’vous rappelle qu’on est faible devant du chocolat, on est des filles quand même. On ira faire un tour chez macy’s où je trouverais un short pour 10$ puis chez sears. Il me fallait ma photo devant l’enseigne, en France on regardait l’émission américaine (désolée je ne me souviens plus du nom), certains doivent connaître,celle où ils retapaient des maisons pendant que les habitants étaient envoyés à WDW le temps des travaux. On s’extasiera devant la taille phénoménale des machines à laver. On a fait le tour, on décide de partir visiter un supermarché. IL y a un walmart pas loin d'après mes souvenirs. On avait d’ailleurs hésité à y aller au départ en bus, suite au Trip de Silvia. Avant de partir, on décide de manger au food court des mall. Faut dire qu'ils nous ont tenté à force de nous faire goûter à notre passage. Toujours le même principe, une salle commune à plusieurs resto. On prendra du poulet frit. Oui on a nos petites habitudes, faut pas trop nous perturber. Après ce repas, on sort pour aller prendre le bus 37 qui s’y rend mais impossible de retrouver les arrêts de bus qu’on avait vu en arrivant avec le taxi. Faut dire que le parking s’est bien rempli depuis notre arrivée et on se souvient plus à quel endroit on les a vu. Notre chauffeur ayant fait tout le tour du mall en arrivant ou presque. Par contre, devant nous, une file de taxis. On bat en retraite pour le bus, on prendra donc un taxi. Le chauffeur est un peu dépité, c’est pas très loin, on voit bien que ça le contrarie mais pas le choix, il nous prend. On s’en tirera pour 8$, le même prix que le bus finalement. On arrive quelques minutes après, effectivement c'était pas loin du tout. On s’engouffre, on s’extasiera devant les melons et pastèques aux proportions énormes, les paquets de chips, bouteilles de jus et autres. On trouvera 2 t-shirts pour Adam pour notre fan des dinosaures et 1 t-shirt tortues ninja pour 4$ chaque. Pour ma part, je trouverai un t-shirt star wars pour 7$ (oui c'est le 2e effet Kylo Ren). Que demander de plus ? Bin, des gâteaux ! On a pris le format familial des oreo peanut butter et cinnamon roll. Pour goûter... En arrivant à la caisse, je repère la section Disney que j'avais pas vu en entrant. Pendant que les autres font la queue à la caisse, je décide de découvrir le rayon, ils ont des t-shirt pour 12$ mais je ne me laisserais pas tenter, le disney store en avait au même prix faut dire. Je repartirai par contre avec un porte clé à 1$. On paye nos achats et on se dit qu’on va appeler un chauffeur uber. Seulement, petit problème de réseau, et pas de taxi à l’horizon. On va au macdo (y’a toujours du wifi au macdo) oui mais non, pas dans celui-là. Je regarde sur google maps, un arrêt de bus est à côté du walmart. On part en direction de l’arrêt de bus et en arrivant devant, le réseau revient. Ouf, on est sauvé. Je tente donc de réserver un chauffeur uber. C’est bon ça passe cette fois-ci, 3 minutes après, il est là. On mettra peu de temps pour retourner à notre hôtel, notre chauffeur croyant qu’il avait une voiture de courses entre les mains au lieu d’une toyota corolla. Bref, on était content d’arriver. Total 7$. Les enfants ne veulent pas aller au parc, on décide donc d’y aller seuls, pour voir la parade. On arrive 30 minutes avant l’heure, y’a pas foule, on se trouve une super place. Mais en plein soleil. On ruisselle. On changera plusieurs fois de place pour finalement trouver 5 minutes avant le début de la parade une place sur un banc, en face de l’attraction des minions. C’est fou, jamais à Paris tu t’assois sur un banc 5 minutes avant la parade ! En plus, personne ne se mettra devant nous, les gens viendront combler les côtés sans s’avancer au bord du trottoir, certainement pour pas gêner notre vision. Encore une fois, à Paris, si tu laisses de la place entre toi et le bord du trottoir, c’est mort, même si t’est arrivé depuis 45 minutes. A Paris, c’est la jungle, chacun pour soi. On a en tout cas grandement apprécié. Du coup, on a fait nos « p’tits vieux » et on est resté assis sur notre banc pour zieuter la parade. Bon faut dire aussi que c’est pas du disney, hein même si les minions et bob l’éponge, on les aime ! On a même eu droit à un roucoul plutôt menaçant (ptit clin d'œil au chasseur de pokemon) : On fera ensuite un détour pour faire la revanche de la momie (désolée, la photo est censurée, je suis au premier rang et on voit ma culotte) puis MIB. Au retour, on se rend compte qu’il y a Carlo en photolocation dans la boutique de Bob. Et comme on l’a pas … C’est pas tout ça mais il est temps de retrouver nos loustics, on leur avait dit qu'on allait juste voir la parade. Et on doit encore aller chercher à manger à Citywalk. On prendra des casse- croûtes. Le retour se fera en bateau parce qu’on est chargé. Pour le repas, on a pris : un italien, un roast beef et un chicken salad, le tout accompagné de frites et boissons. Et oui, toujours 3 menus pour 4. C’était bien bon. Impossible de manger plus. Pendant ce repas douillet dans notre chambre, je tilte enfin sur diagon alley qu’on a loupé l’autre jour. Je regarde le plan pour voir où elle était située. C'est bon j'ai repéré. La mission de demain : réparer cette bévue et trouver Diagon Alley. En attendant : au dodo.
Dernière édition par valerie057 le 17/10/2017, 18:50, édité 3 fois |
| | | MarieDanielAlessandro
Âge : 41 Messages : 94 Localisation : Nivelles - Belgique Inscription : 10/07/2012
| | | | Chewbette
| Sujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) 5/9/2016, 21:10 | |
| Et la première photo d'Emilie dans une boutique du mall c'est Hot Topic . Je suis d'accord avec vous, il y'a bientôt beaucoup trop de 3D/écrans à Universal, en février pour compenser on a dû faire au moins 15 fois E.T. sur notre séjour de 4 jours haha, et les coasters car on adore ça . |
| | | valerie057
| | | | valerie057
| | | | Jessduvar
| Sujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) 5/9/2016, 21:17 | |
| Une suite bien sympa Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| | | | Jem
| Sujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) 5/9/2016, 22:59 | |
| Hot Topic c'est l'antre du mal!!! aah les paquets énormes Family size! ça fait toujours son petit effet! lol Second Star To The right, And Straight On Till Morning...Hey, Rugman! Haven't seen you in a few millennia! Slap me some tassel! Yo! Yeah! |
| | | valerie057
| | | | valerie057
| | | | danini
| Sujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) 6/9/2016, 09:00 | |
| comme toujours superbes photos et universal studio j'ai adoré La superette à l'air très bien, il ne faudrait pas que j'y aille surtout pour les vêtement car la valise au retour serais bien rempli. WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013 |
| | | |